Vous venez d'acheter quelques AirPod, les véritables écouteurs sans fil d'Apple, de renommée mondiale, et vous avez été extrêmement impressionné par leur facilité d'utilisation. Désormais, vous ne pouvez plus vous en passer et vous vous renseignez sur toutes leurs fonctionnalités, même les plus cachées. À cet égard, en naviguant sur Internet, vous avez découvert que les AirPod ont un firmware et que celui-ci, de temps en temps, doit être mis à jour pour améliorer les performances des écouteurs et résoudre les éventuels problèmes liés à leur fonctionnement : vous avez donc ouvert Google et recherché comment mettre à jour les airpods, se terminant directement sur ce tutoriel.

C'est exactement comme ça, n'est-ce pas ? Alors sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment ! Avec le guide d'aujourd'hui, en effet, je vais vous expliquer en détail comment vérifier la version du firmware actuellement installée sur vos AirPod et comment la mettre à jour vers la dernière disponible : c'est une procédure extrêmement simple, qui en réalité est presque toujours effectuée dans automatique sans que l'utilisateur s'en aperçoive, mais il est toujours bon de savoir comment cela se passe, afin d'intervenir en cas de besoin.

Ceci dit, ne perdons plus de temps à discuter et agissons immédiatement ! Allez, réservez cinq minutes de temps libre, lisez attentivement les instructions ci-dessous et essayez de les mettre en pratique. Je vous assure que, en un rien de temps, vous pourrez vérifier le firmware de vos AirPod et, si nécessaire, le mettre à jour, afin de profiter de toutes les fonctions et améliorations introduites par Apple. Bonne lecture et bonne chance pour tout !

première association. À ce stade, accédez au Les paramètres iOS (l'icône d'engrenage située sur l'écran d'accueil), accédez à Général> Infos et sélectionnez l'élément lié à AirPods.

Cela ouvrira un écran avec toutes les informations sur vos AirPod, y compris le version du firmware, qui est la version du micrologiciel actuellement installée sur les écouteurs.

Pour savoir si celui installé sur vos AirPod est la dernière version du firmware publiée par Apple, effectuez une recherche Google en utilisant des termes tels que "dernier firmware AirPods" ou alors "Le dernier firmware des AirPods", En anglais.

Au moment de la rédaction de cet article, la version la plus récente du micrologiciel AirPods de première génération est le 6.3.2, tandis que celui des AirPods de deuxième génération est le 1A673 (les micrologiciels des AirPod de première et deuxième génération ont, en fait, des abréviations différentes).

première association sont proches des écouteurs et sont connectés à Internet - de cette façon, c'est tout.

Si une nouvelle version du firmware est disponible pour les AirPod, elle doit être téléchargée et installée automatiquement sur les écouteurs, sans que vous ayez à lever le petit doigt. Mon conseil est d'attendre quelques minutes et de consulter le menu Paramètres> Général> À propos> AirPods d'iOS, si le logiciel a été mis à jour.

Si au bout de quelques minutes le firmware des AirPods devait être "immobile", donc pas mis à jour, essayez d'ouvrir l'étui de charge des écouteurs, attendez la box avec le niveau de charge des AirPods et fermez cette dernière : ce faisant, vous devriez pouvoir "forcer" la recherche et l'installation de la mise à jour du firmware.

Cette tentative n'a-t-elle pas non plus donné le résultat souhaité ? Si c'est le cas, essayez un réinitialiser les AirPods et de terminer toute la procédure à nouveau. Si vous ne savez pas comment réinitialiser les écouteurs Apple, maintenez enfoncé le clé présent sur le boîtier de charge (au dos, en bas), jusqu'à ce que leIndicateur LED il ne commence pas à clignoter par intermittence en blanc d'abord, puis en orange, puis à nouveau en blanc.

À ce stade, ouvrez le boîtier des AirPods (s'il n'est pas encore ouvert), rapprochez-le d'un iPhone ou un iPad, attendez que la notification concernant la reconnaissance des écouteurs apparaisse sur l'écran de l'appareil et appuyez sur le bouton Relier, pour les coupler à nouveau avec l'appareil.

Si un passage ne vous est pas clair et/ou que vous souhaitez plus d'informations sur comment réinitialiser les AirPods, lisez le guide que j'ai consacré au sujet : il vous sera sûrement utile.

réinitialiser les AirPod, associez-les à ces derniers et effectuez la mise à jour du firmware comme vu ci-dessus, puis répétez l'association avec vos appareils : si vous ne vous souvenez plus de la marche à suivre, mon guide sur comment connecter les AirPod.

le site Web d'Apple et sélectionnez l'icône pour AirPod.

Indiquez ensuite le sujet le plus pertinent au problème que vous avez rencontré avec vos écouteurs (ex. Réparation de dommages physiques, Paramétrage et utilisation ou alors Couplage et connectivité) et choisissez comment entrer en contact avec un opérateur : vous pouvez en démarrer un discuter, parler à un opérateur par téléphone, planifier un appel pour un jour / heure fixé par vous ou réservez la visite dans un Centre Apple physique.

Certaines étapes ne sont pas claires pour vous ? Besoin de plus d'informations sur la façon de contacter Apple? Alors consultez mon tutoriel dédié spécifiquement au sujet : je suis sûr qu'il vous sera d'une grande aide et vous permettra de bien rentrer en contact avec le support de la "pomme mordue".

Et si, avant de contacter le support Apple, vous souhaitez essayer de résoudre votre problème par vous-même, vous pouvez consulter cette page web, qui contient tous les articles de support relatifs aux vrais écouteurs sans fil d'Apple.