Tout comme les ordinateurs, smartphones et tablettes que nous utilisons quotidiennement, les appareils que nous connectons à nos téléviseurs nécessitent également des mises à jour logicielles. Grâce aux mises à jour logicielles, les appareils en question acquièrent de nouvelles fonctionnalités, deviennent plus sécurisés (car les mises à jour corrigent les failles de sécurité qui y sont détectées) et offrent de meilleures performances. Le Chromecast de Google ne fait pas exception.
Si vous faites partie des nombreux utilisateurs qui ont acheté le dongle produit par le géant de Mountain View, que vous essayez de mieux le configurer et que vous avez besoin d'informations sur la façon de le mettre à jour, sachez que vous êtes au bon endroit au bon moment ! Avec le tutoriel d'aujourd'hui, en fait, je vais vous expliquer comment vérifier quelle est la dernière version du firmware Chromecast, comment mettre à jour Chromecast automatiquement ou manuellement et comment participer à un programme spécial qui vous permet de recevoir des mises à jour de prévisualisation. Tout est très simple, comme expliqué ci-dessous. Bonne lecture et amusez-vous bien !
Noter: Pour le guide, j'utiliserai un Chromecast de 1ère génération mis à jour vers la version du firmware 1.29.104827, mais les indications de l'article doivent être considérées comme valables également pour les modèles les plus récents de Chromecast, Chromecast Ultra et Chromecast Audio quelle que soit la version du firmware installée sur eux. Chromecast avec Google TV, ayant son propre système d'exploitation gérable avec une télécommande, en revanche, nécessite une procédure différente.
Android ou iOS, appuie sur l'icône du appareil. À ce stade, appuyez sur l'icône deéquipement situé en haut à droite : un écran s'affichera avec, en bas, à côté de l'écriture Version du micrologiciel Google Cast, la version du micrologiciel actuellement installé sur l'appareil.
Maintenant, pour savoir si la version du firmware installée sur votre Chromecast correspond à la plus récente publiée par Google, liée à cette page d'assistance officielle Chromecast, passez à la section Version actuelle du firmware de production et localisez le modèle Chromecast en votre possession (par ex. Chromecast (1ère génération), Chromecast ou alors Chromecast Ultra.
Si la version du micrologiciel affichée à côté du nom du modèle Chromecast en votre possession correspond à celle affichée dans l'application Google Home, cela signifie que l'appareil n'a pas besoin d'être mis à jour. Si toutefois les deux versions ne correspondent pas, vous devriez bientôt recevoir la mise à jour automatiquement sur votre Chromecast. Sinon, essayez de démarrer un mise à jour forcée de l'appareil comme indiqué dans le chapitre approprié de ce didacticiel.
Plus d'infos ici.
comment réinitialiser Chromecast, voir mon tutoriel dédié au sujet.