Tu es un gars qui se déplace souvent, il faut dire, cependant, vous n'ESTIME une parfaite connaissance des rues, vous n'êtes pas enclin à l'apprentissage rapide même et, par conséquent, doit avoir toujours à portée de main des informations détaillées sur les chemins possibles à prendre. C'est précisément pour cette raison, après avoir lu mon guide sur lequel choisir TomTom, finalement vous avez décidé et vous avez également procédé à l'achat de votre premier GPS, un TomTom. Eh bien, tu t'es bien débrouillé, je ne peux rien te dire d'autre.

Cependant, si vous êtes ici en ce moment et que vous lisez ce guide, c'est probablement parce que vous avez du mal à trouver comment mettre à jour votre navigateur et, plus important encore, comment le faire sans dépenser un seul centime. Si les choses sont comme cela et si vous avez besoin d'un peu d'aide, alors vous n'avez pas à vous inquiéter ... Je peux vous expliquer, étape par étape, comment mettre à jour TomTom gratuitement.Avant de pouvoir alarmer et penser à qui sait quoi, je veux tranquilisants dès le début que les opérations que vous devez remplir pour être en mesure de mettre à niveau pour TomTom gratuit est vraiment très simple, même pour les débutants en matière de sciences de l'informatique et des nouvelles technologies. Cela dit, je dirais que je ne perds plus de temps précieux et que je vais immédiatement chercher à savoir comment procéder. Vous verrez, à la fin, vous serez en mesure de vous dire plus que satisfait et heureux d'avoir réussi tout seul (ou presque) à mettre à niveau sans frais de votre navigateur de confiance. Que pensez-vous que nous parions?Remarque:

À l'exception du contenu promotionnel disponible sur votre navigateur à partir du moment où vous l'avez mis en service pour la première fois et uniquement pendant une période d'essai limitée, les mises à jour du TomTom sont toujours gratuites. Ce que vous payez sont les contenus supplémentaires (par exemple des cartes supplémentaires). Donc, je vous suggère de prêter une attention particulière à ce que vous allez télécharger et surtout en présence des mots «gratuit» à côté du contenu supplémentaire.

PréparatifsTéléchargez et installez le logiciel et les pilotesAfin de mettre à niveau gratuitement TomTom la première chose que vous devez faire est de télécharger sur votreordinateur TomTom Home

, le logiciel officiel du navigateur par lequel les plus récents sont disponibles pour téléchargement cartes et grâce à laquelle de nombreuses autres opérations peuvent être effectuées pour tirer le meilleur parti du navigateur.

Pour télécharger TomTom Home sur votre ordinateur, cliquez ici et sur la page Web qui vous montre appuie sur le bouton situé en haut par rapport au système d'exploitation de votre ordinateur en choisissant entre

Windows et MacOS

. Cliquez ensuite sur le bouton de téléchargement vertattaché à la page Web en cours et attendez que le téléchargement de la mise à jour du logiciel pour TomTom gratuit est démarré et terminé (il ne devrait pas prendre beaucoup de temps, le programme est tout à fait « la lumière »).Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez Windows, double-cliquez sur le fichier .exe que vous venez de télécharger et cliquez surOKpour démarrer l'assistant d'installation de TomTom Home. Il complète l'installation en cliquant sur le boutonSuivant>

, en plaçant une coche à côté de Iaccepte les termes de l'accord de licence et cliquez à nouveau surSuivant>deux fois de suite. Enfin, appuie sur le boutonInstaller, puis sur le boutonOuiet ensuiteFin.Si vous utilisez un Mac, cliquez sur le fichier .dmgformatqui a été téléchargé sur votre ordinateur, double-cliquez sur le fichier dans la fenêtreMacLatest.pkg joint qui est allé à ouvrir à l'écran, puis cliquez sur Continuer

deux fois de suite, acceptez les termes du contrat de licence en appuyant surAccepter, cliquez surInstaller, entrez le mot de passe de l'administrateur système, puis cliquez surInstaller le logiciel. Enfin, cliquez sur le boutonFermer.Après avoir terminé la procédure d'installation, connectez le TomTom à l'ordinateur en utilisant le câble approprié attaché au paquet de vente de l'appareil et attendez quelques instants pour que les pilotes du navigateur soient installés.Une fois la procédure d'installation du pilote terminée, le logiciel démarre automatiquement, grâce auquel vous pouvez mettre à jour TomTom gratuitement. Si cela ne se produit pas, est allé dans le menu Démarrer(sous Windows) ou dans le dossier Applications(MacOS), recherchez l'icône du programme et cliquez dessus pour le lancer vous « manuellement ».

Veuillez noter que TomTom Home ne peut pas être utilisé avec certains modèles TomTom. Dans ce cas, le programme à utiliser est MyDrive Connect. Pour vérifier quels modèles TomTom sont compatibles avec l'un ou l'autre des logiciels, cliquez ici pour afficher la page Web de support appropriée sur le site Web TomTom officiel. Cliquez ici pour vous connecter à la page de téléchargement de MyDrive Connect.

de sauvegarde des donnéesAvant de mettre à jour pour TomTom gratuitement je vous suggère de sauvegarder votre appareil afin d'assurer la disponibilité de tous les contenus d'intérêt qui sont présents sur le navigateur en cas de problème.Il est facile de sauvegarder votre TomTom. Tout ce que vous devez faire est de cliquer d'abord sur le bouton "Plus" puis sur l'entrée "Sauvegarde et réinitialisation" de la fenêtre du logiciel de gestion TomTom, cliquez sur "Sauvegarder l'appareil", puis sur l'élément.Sauvegardez maintenant. Une fois cela fait, vous verrez la procédure de sauvegarde TomTom démarrer. A la fin du processus, vous devrez appuyer sur le bouton puls Done pulsante.

Si vous ne l'avez pas déjà, je vous invite à créer un «compte My TomTom» qui est pratiquement indispensable pour mettre à jour TomTom gratuitement. Pour ce faire, cliquez ici pour présenter connecté à la section appropriée sur le site Web TomTom officiel, s'il vous plaît fournir les informations demandées dans les champs visibles à l'écran, puis appuie surbouton Créer compte situé dans le coin inférieur droit.

Ensuite, connectez-vous avec votre compte Mon logiciel TomTom pour gérer le navigateur que vous avez installé sur votre ordinateur en cliquant sur l'élément

d'accès annexé à la fenêtre du programme et remplir ensuite les champs que vous montré un écran avec daiti nécessaire .Mise à jour du navigateurÀ ce stade, vous pouvez enfin passer à l'action réelle en mettant à jour TomTom gratuitement. Sans fermer la fenêtre du logiciel de gestion TomTom, cliquez sur le bouton «Mettre à jour le périphérique» et attendez que le logiciel commence à rechercher les mises à jour disponibles pour votre modèle Tom Tom.Attendez que la fenêtre contenant la liste des mises à jour disponibles apparaisse et cliquez sur le bouton «Continuer». Attendez maintenant que la procédure de mise à jour de TomTom soit terminée, puis cliquez surTerminé.Vous pouvez maintenant procéder en déconnectant le navigateur de l'ordinateur. Si vous utilisez un PC sous Windows, pour déconnecter votre TomTom'll il suffit de déplacer le curseur sur la zone de notification de l'icône de la barre des tâches à côté de l'horloge et le calendrier, faites un clic droit sur l'icône représentantune priseUSBavec une coche verte, cliquez sur l'entrée sur le

TomTomet attendez que l'avertissement s'affiche pour confirmer que l'appareil peut être retiré en toute sécurité. Si cette icône n'apparaît pas, cliquez sur le bouton Afficher les icônes cachées pulsante pour afficher toutes les icônes dans la zone de notification.Si vous utilisez un Mac, vous pouvez déconnecter votre TomTom en cliquant avec le bouton droit sur l'icônedu navigateursur le bureau et en choisissant l'élément

Ejecter "TomTom"dans le menu qui apparaît. Vous pouvez également faire glisser l'icône du navigateur que vous voyez sur le bureau vers la station d'accueil attachée à la station d'accueil, ou appuyer sur la toucheEjecter la touche tasto du clavier.

Dans les deux cas, je recommande: veillez à ne pas déconnecter le navigateur de l'ordinateur avant que la procédure de mise à jour de TomTom soit terminée. Si vous le faisiez, non seulement vous n'arrêteriez pas de mettre à jour l'appareil, mais vous pourriez également compromettre de façon irréversible le fonctionnement de l'appareil, l'œil.

Que faire en cas de problèmeAvez-vous suivi toutes mes instructions sur la mise à jour gratuite de TomTom? Avez-vous des difficultés à terminer la procédure? Donc, je vous suggère de rire au début - et de préférence encore plus calmement - toutes les étapes afin de s'assurer que ce n'était pas juste un cas.Si vous continuez à rencontrer des problèmes, cliquez ici pour consulter la page web pagina FAQ pagina sur le site TomTom afin de comprendre si vos difficultés ont une solution déjà mentionnée par l'entreprise sur son site. site. Je vous suggère également de vous rendre sur le forum officiel TomTom which auquel vous pouvez accéder en cliquant ici.

Vous pouvez également consulter lemanuel de l'utilisateurde votre navigateur que vous trouvez joint au paquet de vente du même ou que vous pouvez trouver en format numérique en cliquant ici.En dernier recours, contactez le service clientèle de TomTom en téléphonant au numéro 02 4528 1004 (actif du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30) et en exprimant à l'opérateur avec lequel vous parlez. , tes difficultés. Vous pouvez également contacter le service clientèle de TomTom en envoyant un e-mail via le formulaire approprié auquel vous pouvez accéder en vous connectant à votre compte My TomTom en cliquant ici.