En bon passionné de dessin numérique que vous êtes, vous aimez expérimenter et tester régulièrement de nouvelles applications pour réaliser votre travail sur tablettes (et dans certains cas même sur smartphones, pourquoi pas ?). Récemment, vous avez entendu parler de Peinture ibis X, une application gratuite qui vous permet de profiter de divers outils pour créer des dessins numériques de manière très précise, et vous souhaitez avoir des précisions sur son fonctionnement.

Eh bien, si c'est le cas, sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment ! Dans les prochains paragraphes de ce guide, en effet, je pourrai vous illustrer comment utiliser ibis Paint X à la fois sur Android et sur iPad et iPhone. Je vous assure que tout est beaucoup plus simple que vous ne l'imaginez.

Dirais-je donc de ne plus perdre de temps à discuter et à commencer ? Allez : installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des lignes suivantes et, surtout, essayez de mettre en œuvre les « astuces » que je vais vous donner. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, amusez-vous bien !

ce lien. Appuyez ensuite sur le bouton vert Installer et attendez que l'installation de l'application soit démarrée et terminée. Si vous êtes invité à vérifier votre compte et à saisir un mode de paiement, cliquez sur continue est Ignorer, pour contourner la demande (l'application, comme mentionné, peut être téléchargée gratuitement).

Si vous utilisez un appareil sur lequel le Play Store n'est pas présent, par exemple i Terminaux Huawei avec AppGallery, vous pouvez installer l'application via des magasins alternatifs. Pour plus d'informations sur la marche à suivre, consultez cet autre guide à moi, où je parle spécifiquement des appareils Huawei (bien que les informations contenues dans l'article s'appliquent également aux appareils d'autres fabricants).

ce lien.

Enfin, appuyez sur le bouton Obtenir/Installer et vérifiez votre identité avec Identité faciale, ID tactile ou alors le mot de passe deidentifiant Apple.

chapitre sur Android. Après avoir démarré l'application, indiquez votre tranche d'âge (par ex. 0-12 ans, 13-15 ans ou alors 16 ans ou plus) et acceptez la politique de confidentialité en cliquant sur le libellé Accepter et commencer. Après avoir parcouru le tutoriel informatif, puis cliquez sur le bouton finir (en haut à droite) et commencez à utiliser l'application.

Maintenant, appuyez sur les boutons Ma galerie est (+) (en bas à gauche) pour choisir les caractéristiques de la feuille de calcul, en sélectionnant l'une des options que vous voyez dans l'écran qui s'est ouvert (ex. Taille SD, Taille HD, 1:1, 3:4, etc.).

Ensuite, appuyez sur le brosser (en bas à gauche), choisissez l'outil à utiliser et ajustez ses caractéristiques. Dans le cas de l'outil Brosser, ajuste son épaisseur et son opacité à travers les deux tiges de réglage visible en bas de l'écran. Appuyez ensuite sur tirer situé en bas et choisissez le type de pinceau à utiliser, en tenant compte du fait que ceux marqués d'un cadenas sont payants (mais peuvent être temporairement déverrouillés en consentant à voir des vidéos publicitaires). Si cela vous intéresse, vous pouvez également créer vos propres pinceaux personnalisés, en appuyant sur le bouton approprié.

Ensuite, choisissez également la couleur du pinceau : pour cela, appuyez sur le symbole de carré et sélectionnez la variante de couleur que vous avez l'intention d'utiliser. En tapant sur le symbole du dieu trois carrés superposésAu lieu de cela, vous pouvez agir sur les niveaux en en ajoutant de nouveaux, en les supprimant ou en personnalisant leurs caractéristiques.

Pour passer à la phase de dessin proprement dite, dessinez le sujet qui vous intéresse sur la feuille de travail (à l'aide de votre doigt, Pomme Crayon ou un autre stylo/crayon pour écran tactile). Pour colorer une zone de l'image créée, appelez le menu outils et, après avoir sélectionné le baquet et après avoir choisi la couleur de remplissage (à l'aide de la palette appropriée), touchez la zone sur laquelle vous souhaitez agir.

Si nécessaire, à partir de la barre d'outils ibis Paint X, vous pouvez également appeler d'autres outils, tels que tache, les gomme et l'outil texte, respectivement utile pour brouiller une zone du dessin, effacer un trait mal fait et insérer des champs de texte. Du texte. Pour exporter le fichier de sortie, appuyez sur le bouton ⬅︎ (en bas à droite) et choisissez l'élément Enregistrer en PNG transparent ou ça Enregistrer au format PNG. Facile, non ?