À présent, vous en avez assez de voir votre enfant constamment attaché au smartphone, car vous êtes fermement convaincu qu'une utilisation excessive de celui-ci peut le distraire de ce qui, en réalité, serait ses tâches quotidiennes. Pour cette raison, afin de « rétablir un peu d'ordre », vous aimeriez savoir comment verrouiller le téléphone de quelqu'un d'autre (dans ce cas précis, celui de votre enfant) et avoir plus de contrôle sur ses activités numériques.

Je comprends bien votre état d'esprit et je suis également prêt à vous aider, mais promettez-moi d'utiliser les indications que je m'apprête à vous donner sans exagérer : un minimum de contrôle c'est bien, mais il ne faut pas trop violer la vie privée et la liberté de d'autres, pas même celui de leurs enfants. Cela dit, comme je l'ai mentionné, je peux vous aider à atteindre votre objectif : au cours de ce guide, en fait, je vais vous montrer le fonctionnement de certains outils intégrés à Android et iOS qui vous permettent d'appliquer des blocs et des restrictions dans un quelques robinets.

Cependant, des outils similaires ne peuvent être exploités que dans certains scénarios d'utilisation et, dans la plupart des cas, uniquement si vous avez la possibilité d'accéder physiquement aux appareils à bloquer et / ou de connaître les mots de passe des comptes configurés. Dégager? Eh bien, je renouvelle l'invitation à ne pas exagérer - et évidemment à ne pas utiliser ces informations pour essayer de bloquer les téléphones des personnes extérieures à votre foyer, surtout si vous n'en êtes pas au courant, car vous pourriez aussi rencontrer des (bons) problèmes juridiques - et je souligne que je ne prends aucune responsabilité quant à l'utilisation que vous ferez des outils listés ci-dessous.

Android et iPhone.

L'appareil à superviser, en revanche, doit avoir le système d'exploitation Android à bord avec l'application installée Family Link pour les enfants et les adolescents. Il va sans dire que, aux fins de ce guide, le parent doit nécessairement avoir un accès physique à l'appareil à contrôler et connaître le mot de passe du profil Google configuré sur celui-ci.

Tout est clair? OK, commençons. Tout d'abord, prenez le téléphone à bloquer, accéder au Paramètres d'Android en appuyant sur l'icôneéquipement placé dans le menu de l'application, accédez aux sections Google est Contrôle parental et appuyez sur le bouton Cela commence, pour démarrer la phase de configuration de Family Link ; puis appuyez sur le bouton Enfant ou garçon, appuyez sur le bouton Avant et sélectionnez leCompte Google à superviser (probablement celui configuré dans l'appareil).

Ensuite, appuyez sur le bouton Avant et, sur demande, connectez-vous avec le vôtre Compte google (celui qui, dans la pratique, agira en tant que superviseur); maintenant, pour établir la connexion entre les deux profils, faites défiler l'écran suivant vers le bas, entrez le mot de passe du compte à superviser et appuyez sur le bouton J'accepte.

À présent, vous en avez assez de voir votre enfant constamment attaché au smartphone, car vous êtes fermement convaincu qu'une utilisation excessive de celui-ci peut le distraire de ce qui, en réalité, serait ses tâches quotidiennes.

À ce stade, appuyez sur le bouton Activer et le tour est joué : les deux comptes sont désormais connectés ! Une fois cette étape terminée, il vous sera proposé de configurer les blocs à définir: passez à DÉSACTIVÉ les leviers relatifs aux applications dont vous souhaitez inhiber l'utilisation, appuyez plusieurs fois sur le bouton Autre et appuyez sur le bouton Avant pour ajouter des restrictions sur Approbations de téléchargement et d'achat sur Google Play, à propos des téléchargements depuis Applications et jeux Google Play est Lire des livres, sur les sites Internet autorisés Google Chrome et en recherche Google et sur contrôles d'accès à Google à partir d'autres appareils.

Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Avant et, pour procéder à l'installation automatique de Family Link sur vos appareils Android, cochez la case à côté de des noms du même et appuyez sur le bouton Installer; pour éviter d'installer l'application de supervision (car vous l'avez déjà téléchargée précédemment), décochez toutes les cases et appuyez sur le bouton Ignorer deux d'affilée.

appareil, lien, code, google, bloquer, utilisation, famille, appareil, être, service, heure, bouton avant, fatap, lpassword, dsblocco

Une fois la configuration de Google Family Link sur l'appareil à bloquer terminée, vous pouvez gérer et modifier les blocages définis à l'aide de l'application Family Link pour parents sur votre appareil : pour cela, ouvrez l'application en question, appuyez sur le nom de les profil à superviser, puis sur la voix Gérer les paramètres (ou sur le libellé Faire en sorte correspondant à la boîte Paramètres) et utilisez les différentes sections pour modifier et / ou définir les options qui vous intéressent.

Si nécessaire, vous pouvez interrompre le contrôle de l'appareil bloqué et supprimer toutes les restrictions qui lui sont appliquées de manière très simple: pour ce faire, appuyez sur l'élément Supervision de compte, mettez la coche à côté de l'élément Je suis conscient que si je continue, je ne pourrai plus gérer les appareils ou le compte Google de [nom du profil] et confirme la volonté de continuer en touchant le bouton Arrêter la surveillance.

Pour en savoir plus sur Google Family Link, je vous renvoie à la lecture du tutoriel approfondi que j'ai dédié au service, dans lequel je vous ai montré, en détail, toutes ses caractéristiques.

ce site Web, entrez leAdresse Gmail associé à l'appareil à bloquer, appuyez sur le bouton Avant et, de la même manière, entrez le le mot de passe. Si c'est la première fois que vous utilisez le service, appuyez également sur le bouton J'accepte d'accepter les conditions d'utilisation.

Si tout s'est bien passé, après quelques secondes, vous devriez voir une carte apparaître à l'écran, ainsi qu'une série d'options de blocage: à ce stade, appuyez sur l'élément Verrouiller l'appareil et attendez quelques secondes que le verrou se verrouille.

Pour utiliser à nouveau l'appareil verrouillé, vous devrez saisir son schéma de déverrouillage, son code ou son mot de passe; les empreintes digitales ou faciales stockées ne fonctionneront plus (au moins jusqu'à ce que l'appareil soit déverrouillé). Si aucune option de verrouillage d'écran n'est configurée sur votre appareil, vous serez invité à en saisir une. le mot de passe avec lequel le protéger.

Alternativement, toujours via l'écran Localiser mon appareil, vous pouvez choisir de réinitialiser l'appareil à distance, le rendant ainsi inutilisable jusqu'à une nouvelle configuration : cependant, gardez à l'esprit que, de cette façon, toutes les données sur l'appareil seront irrémédiablement supprimées. Je t'avais prévenu!

Clôture mobile.

Un tel logiciel est disponible sur le Play Store, ainsi que sur d'autres marché pour Android, et vous permet de contrôler, suivre et éventuellement bloquer les smartphones et tablettes animés par le système d'exploitation Google, en quelques clics. Pour en savoir plus, je vous renvoie à la lecture de mes tutoriels sur comment contrôler un téléphone portable à distance gratuitement et comment localiser le téléphone portable de quelqu'un d'autre.

ce guide.

Tout est clair? OK, allons-y. Tout d'abord, allez à la Paramètres d'iOS, en touchant le symbole de roue dentée placez dans Accueil, appuyez sur l'élément Temps d'utilisation puis sur l'option Activer "Durée d'utilisation".

Maintenant, appuyez sur les éléments continue est Cet iPhone appartient à un mineur, met le Pause d'utilisation (c'est-à-dire la période pendant laquelle le "iPhone by" ne peut pas être utilisé, sauf pour passer des appels et envoyer / recevoir des SMS et des iMessages) en utilisant les champs Démarrer est finir et appuyez sur le bouton Définir la pause d'utilisation, pour confirmer les modifications ; si vous préférez ne pas définir ce type de restriction, touchez l'élément Pas maintenant pour passer à l'étape suivante.

À ce stade, vous pouvez choisir de définir un durée maximale d'utilisation quotidienne pour une ou plusieurs catégories d'applications: puis sélectionnez les types d'applications que vous souhaitez bloquer (vous pouvez toujours "affiner" ce paramètre plus tard), appuyez sur le bouton Impôt et indique combien de temps il est possible d'utiliser les applications appartenant aux catégories choisies, en utilisant la section Durée. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Définir les restrictions d'utilisation des applications; si, en revanche, vous n'êtes pas intéressé à imposer ce type de restriction, appuyez sur le bouton Pas maintenant.

Enfin, appuyez sur le bouton continue et, sur demande, précisez un Code "temps d'utilisation" à quatre chiffres, à utiliser pour verrouiller et déverrouiller les restrictions imposées. Une fois que vous avez défini votre code, entrez un identifiant Apple différent de celui configuré dans l'appareil de l'enfant (probablement le vôtre) pour être utilisé pour la récupération de celui-ci et c'est tout!

Suite à cette opération, vous aurez accès à la console d'administration Time of Use, à partir de laquelle vous pourrez accéder à toutes les options de blocage fournies par le système (Suspendre l'utilisation, Limitations de l'application est communication, Restrictions sur le contenu et la confidentialité etc).

Une fois la configuration du temps d'utilisation terminée, il sera possible de contourner tout type de restriction imposée uniquement en entrant le code de dévérouillage préalablement défini (bien que, de temps en temps, l'utilisation de certaines applications puisse être autorisée pendant quelques secondes, avant que le blocage ne soit à nouveau appliqué); l'insertion de l'identifiant Apple configuré dans l'appareil (à moins qu'il ne coïncide avec celui utilisé pour réinitialiser le code) ou l'utilisation d'autres systèmes de déverrouillage «reconnus» (Face ID, Touch ID ou code du téléphone) n'auront aucun effet sur les restrictions appliquées .

Pour plus d'informations sur l'utilisation de Screen Time, vous pouvez consulter mes guides sur comment bloquer des applications sur iPhone est comment bloquer un site sur iPhone.

site iCloud à partir de n'importe quel navigateur que vous préférez, entrez leidentifiant Apple associé au téléphone à bloquer et appuyez sur le symbole La Flèche, pour passer à l'insertion du le mot de passe accès.

Une fois la connexion terminée, si l'authentification à deux facteurs est active, vous pouvez la contourner en sélectionnant le lien Trouver un iPhone, placé immédiatement sous l'en-tête Sinon, passez immédiatement à: il s'agit d'une mesure préventive d'Apple, conçue pour s'assurer que, dans certains cas spécifiques (par exemple le vol du téléphone), vous ne soyez pas complètement exclu de votre compte.

À présent, vous en avez assez de voir votre enfant constamment attaché au smartphone, car vous êtes fermement convaincu qu'une utilisation excessive de celui-ci peut le distraire de ce qui, en réalité, serait ses tâches quotidiennes.

Une fois dans l'écran Localiser mon iPhone, utilisez le menu déroulant situé en haut pour sélectionner le nom du téléphone à bloquer et attendez quelques secondes qu'il soit identifié sur la carte; lorsque cela se produit, appuyez sur le bouton indiquant le libellé Mode perdu, puis le bouton Avant et terminer l'opération en appuyant sur finir: après quelques secondes, le verrouillage devrait être effectif et, pour accéder à nouveau au téléphone, vous devrez entrer le code de déverrouillage.

Dans les cas plus graves, vous pouvez également choisir de réinitialiser complètement le téléphone en allant sur supprimer toutes les données qu'il contient: suite à cette opération, il ne sera plus possible de procéder à une nouvelle configuration de l'appareil, sauf si le mot de passe de l'identifiant Apple précédemment configuré est saisi.

Si, malgré tout, vous voulez procéder ainsi, vous devez appuyer sur le bouton Initialiser l'iPhone présent dans l'écran de Trouver mon iphone et confirmez la volonté de continuer en appuyant sur le bouton Initialiser. Pour plus d'informations sur le Comment fonctionne Find My iPhone, fait également référence au tutoriel que j'ai consacré au sujet.

Lookout Security, Qustodio ou McAfee Mobile Security.

Cependant, gardez à l'esprit que ces applications ont des limitations bien plus définies que leurs homologues Android et, par conséquent, peuvent être moins efficaces que les solutions par défaut d'Apple. Alors ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu!