Vous devenez accro au monde des graphiques vectoriels et vous avez entendu beaucoup de bonnes choses à propos de Inkscape, considérée par de nombreux utilisateurs comme la meilleure alternative gratuite et open source au célèbre Adobe Illustrator. Cependant, vous ne l'avez jamais utilisé auparavant et cela ne vous dérangerait pas d'avoir des éclaircissements sur son fonctionnement.

Si vous vous trouvez dans la situation que je viens de décrire, sachez que je me ferai un plaisir de vous aider. Dans les prochains paragraphes, en effet, j'aurai l'occasion de vous expliquer en détail comment utiliser Inkscape vous guider dans son installation sous Windows et macOS et illustrer ses principales fonctions et fonctionnalités.

Vous verrez que grâce aux "astuces" que je vais vous donner, vous pourrez vous familiariser avec l'interface d'Inkscape en un éclair et vous pourrez faire vos premiers pas dans cette application sans difficulté. Il vous suffit de continuer à lire ce tutoriel et de mettre en pratique les "astuces" que je vais vous donner. Bonne lecture et amusez-vous!

Site Inkscape, passez le curseur de la souris sur l'élément TÉLÉCHARGER et cliquez sur l'entrée Télécharger présent dans le menu ouvert.

Sur la page suivante, cliquez sur le nom du système d'exploitation que vous utilisez sur votre ordinateur. Si, par exemple, vous avez décidé de télécharger Inkscape sur les fenêtres, Clique sur le lien 32 bits ou alors 64 bits (en fonction de la version de Windows utilisée) puis de la voix Package Windows Installer.

Si, au contraire, vous avez décidé de télécharger Inkscape sur macOS, après avoir cliqué sur le lien du Système d'exploitation Apple, attendez le téléchargement automatique du fichier d'installation du programme (s'il ne se fait pas automatiquement, lancez-le "manuellement" en cliquant sur le lien Cliquez ici présent sur la page qui s’est ouverte).

Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .msi vous avez obtenu, cliquez sur le bouton Suivant, Cochez la case J'accepte les termes du contrat de licence, cliquez à nouveau sur Suivant deux fois de suite puis sur les boutons Installer, Oui est Finir, pour terminer l'installation. Pour ouvrir le programme, il suffit de double-cliquer sur le raccourci apparaissant sur le bureau.

Vous êtes passionné par le monde du graphisme vectoriel et vous avez très bien entendu parler d'Inkscape, considéré par de nombreux utilisateurs comme la meilleure alternative gratuite et open source au célèbre Adobe Illustrator.

Si tu utilises macOSAu lieu de cela, ouvrez le fichier .dmg que vous avez obtenu et faites glisser leIcône d'Inkscape dans le dossier Applications, agissant depuis la fenêtre ouverte.

Ensuite, allez dans le dossier Applications de macOS, faites faites un clic droit sur l'icône d'Inkscape et sélectionnez l'article Vous ouvrez à deux reprises consécutives: cette opération ne doit être effectuée qu'au premier démarrage d'Inkscape et sert à «outrepasser les restrictions imposées par Apple aux logiciels de sources inconnues.

couleur, dinkscape, droite, souris, faclic, cliquez, lien, fichier, droite, feuille, travail, couche, fenêtres, macos, ctdar

Avez-vous vu à quel point il était simple de télécharger Inkscape? Il ne vous reste plus qu'à découvrir comment utiliser le programme, en lisant et en mettant en pratique les instructions données dans le chapitre suivant du guide.

site officiel du programme. Je suis sûr que ces ressources vous seront également utiles pour apprendre à utiliser pleinement Inkscape.