Voulez-vous appliquer des coupures de presse à une image mais n'avez pas la moindre idée de la façon de le faire avec les principaux programmes de retouche photo sur la place? Souhaitez-vous recevoir des "conseils" à ce sujet? Alors laissez-moi vous dire: vous êtes au bon endroit au bon moment!

Dans ce guide sur comment recadrer une image, en fait, je serai en mesure de vous fournir toutes les informations qui seront utiles à cet effet. Et je vous en dirai plus: en plus d'expliquer comment procéder avec certains programmes de retouche photo, tels que les très célèbres Photoshop et GIMP, je vais également vous montrer comment terminer votre travail en utilisant les services en ligne très utiles travaillant directement depuis le navigateur et les applications pour smartphone et tablette.

Alors, êtes-vous prêt à commencer? Oui? Génial! Installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochaines lignes et, plus important encore, essayez de mettre en pratique les directions que je suis sur le point de vous donner. Je suis sûr qu'en suivant mes conseils étape par étape, vous n'aurez pas le moindre problème à terminer votre exploit technologique aujourd'hui. Je vous souhaite une bonne lecture et surtout amusez-vous!

comment utiliser Photoshop allez comment recadrer une image avec Photoshop, Je vous suggère de lire les idées que je viens de vous relier, où je vous ai également expliqué comment découper des sujets de la photo à l'aide de certains outils qui y sont inclus.
Site Web GIMP, cliquez sur le bouton Télécharger x.xx.x puis cliquez sur le bouton orange Téléchargez GIMP x.xx.x directement, situé sur le côté droit de la page. Une fois le téléchargement du fichier d'installation de GIMP terminé, ouvrez-le en double-cliquant dessus et suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation: sur les fenêtres, par exemple, vous devez cliquer sur le bouton Oui et puis sur d'accord, Installer est finir.

En haut Macà la place, vous devez faire glisser GIMP dans le dossier Applications macOS puis, faites un clic droit sur l'icône du programme et sélectionnez l'élément Vous ouvrez depuis le menu qui s'ouvre (cette procédure doit être effectuée uniquement au premier démarrage de GIMP, pour «remplacer» les restrictions appliquées par macOS aux logiciels de développeurs non certifiés).

Pour recadrer l'image, sélectionnez le outil de sélection rectangulaire à partir de la barre d'outils située à gauche de l'écran et "dessiner", en maintenant enfoncé le bouton gauche de la souris, un rectangle autour de la zone de l'image que vous souhaitez recadrer. Ensuite, allez dans le menu Image de GIMP, sélectionnez l'élément Recadrer à la sélection dans le menu qui s'ouvre et c'est tout.

Lorsque l'opération est terminée, vous pouvez enregistrer l'image recadrée simplement en allant dans le menu Déposer GIMP (en haut) et sélection de l'élément Exportation de ce dernier. Plus facile que ça? Si vous souhaitez plus d'informations sur comment utiliser GIMP ou sur la façon de découper des images avec GIMP (si ce sont vos intentions), lisez les idées que je vous ai liées: elles vous seront certainement utiles.
comment recadrer des images avec Paint, consultez l'étude approfondie que je vous ai liée. Je suis sûr que ce guide vous sera également utile.

en créant un compte gratuit, vous pouvez éditer des images d'une taille maximale de 90 Mo (au lieu de 50 Mo); en souscrivant à la version Premium d'iLoveIMG (à partir de 6 euros / mois) il est possible de travailler sur des images d'une taille maximale allant jusqu'à 1 Go et de profiter de nombreux autres avantages indiqués ici.

Pour utiliser iLoveIMG, lié à sa page principale, cliquez sur le bouton Recadrer l'image puis cliquez sur le bouton Sélectionnez des images pour sélectionner l'image que vous souhaitez recadrer ou, si vous préférez, faites-la glisser directement dans la zone déposer des photos ici. Je vous rappelle que vous pouvez également modifier les photos précédemment téléchargées sur Google Drive ou Dropbox: il suffit de cliquer sur les icônes des services en question et d'accéder aux fichiers enregistrés dans le "cloud".

Après avoir téléchargé l'image qui vous intéresse, déplacez le rectangle de sélection vers la position souhaitée, afin d'éliminer la partie de l'image que vous vouliez recadrer. Si le résultat final vous satisfait, cliquez sur le bouton Recadrer l'image situé en bas à droite et attendez que le fichier de sortie soit téléchargé. Avez-vous vu qu'il n'était pas si difficile de recadrer une photo en ligne?

Il y en a tellement autres services pour couper des photos en ligne: consultez l'étude approfondie à laquelle j'ai lié pour apprendre à les connaître. Je suis sûr que vous trouverez de nombreuses autres solutions adaptées à vos besoins.

Android / iOS) - est une application d'édition de photos populaire développée par Google qui se caractérise par une interface "propre" et en même temps riche en fonctionnalités, y compris une qui vous permet d'appliquer des coupures de presse à vos photos.

  • Pixlr (Android / iOS) - cette application gratuite comprend une fonction spécifique pour recadrer les images. La version gratuite de Pixlr se caractérise par des bannières publicitaires amovibles en achetant sa version complète, qui coûte 3,49 euros.
  • Superposer (iOS) - c'est une application qui vous permet de recadrer des photos et également de créer des collages de photos d'un grand impact. Bien qu'il puisse être utilisé gratuitement, je voudrais vous dire que pour supprimer la publicité et accéder à toutes ses fonctionnalités avancées, vous devez acheter sa version complète, qui coûte 3,49 euros.
  • Si vous souhaitez en savoir plus sur ces applications et sur d'autres applications de recadrage de photos, n'hésitez pas à consulter l'article détaillé que je vous ai lié.