le éclat est un outil fondamental dans le domaine de la photographie. Techniquement, il s'agit d'un flash de lumière obtenu avec un appareil électronique, appelé clignotant photographique ou plus simplement flash, qui accumule de l'énergie dans un condensateur et, au moment de la prise de vue, la libère, de manière à déclencher un flash qui éclaire ensuite la scène à immortaliser. Les photographes professionnels utilisent le flash non seulement comme un simple outil d'éclairage, mais aussi comme une aide pour prendre des photos artistiques.

Comment dites-vous? Dernièrement, vous avez également été passionné par la photographie et, par conséquent, souhaitez-vous apprendre à mieux maîtriser le flash? Oui? Alors sachez que vous êtes au bon endroit au bon moment! Dans les prochains paragraphes, en effet, j'aurai l'occasion de vous expliquer en détail comment utiliser le flash parle principalement d'appareils photo, mais fournit également des instructions utiles liées aux smartphones.

Alors, êtes-vous prêt à commencer? Oui? Génial! Installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des paragraphes suivants et, surtout, essayez de mettre en œuvre les «conseils» que je vais vous donner. Il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, vous faire une grande chance pour votre entreprise de photographe!

ci-dessous), présente plusieurs avantages. Le flash externe, en fait, peut être orienté dans différentes directions, possède des paramètres que vous pouvez personnaliser à votre guise et peut produire une lumière plus puissante et plus intense que celle intégrée à l'appareil photo.

Toutes ces caractéristiques font du flash externe un outil extrêmement polyvalent et utile non seulement pour éclairer correctement la scène, mais aussi pour créer des jeux de lumière et d'ombres très suggestifs qui, pour des raisons évidentes, ne peuvent pas être reproduits avec les flashs intégrés aux machines. .

Avant d'expliquer certaines utilisations possibles du flash externe, je tiens à vous dire que cela peut être installé sur la caméra (généralement sur Reflex il y a le mécanisme d'insertion de glissière) ou il peut être utilisé à distance, sans être installé sur le corps de la machine.

L'un des meilleurs moyens d'utiliser le flash externe est d'orienter sa tête dans une direction autre que celle dans laquelle se trouve le sujet à capturer, de manière à faire rebondir la lumière sur une surface (par exemple un mur latéral ou un plafond), au lieu de directement sur le sujet. De cette façon, le sujet est atteint par le flash de lumière avec moins de "violence", ce qui rend les ombres "plus douces" et moins nettes, évitant une mise en évidence des défauts du sujet dépeint sur la photo.

Pour réussir dans cette intention, il suffit dirigez la tête du flash dans la direction souhaitée et, dès que vous êtes prêt à le faire, prenez la photo. Gardez à l'esprit que plus la surface est éloignée directement du flash, plus la lumière est diffusée qui frappe à son tour les sujets et, par conséquent, plus les ombres sont douces dans la photo.

Les flashs externes peuvent généralement également être utilisés sans être physiquement attachés à l'appareil photo. Ces modèles intègrent généralement une modalité, appelée Trimer, ce qui vous permet de les activer grâce à un autre faisceau de lumière (qui pourrait être celui émanant du flash intégré à l'appareil photo), ce qui les rend particulièrement polyvalents, car ils peuvent être positionnés au point de la scène qui vous permet d'obtenir exactement l'effet désiré.

autre guide).

Comment utiliser le flash manuellement

Le flash est un outil fondamental dans le domaine de la photographie.

Comme je vous l'expliquais en introduction de l'article, le flash accumule, lors de la recharge, une certaine quantité d'énergie dans un condensateur et, au moment de la prise de vue, il le libère instantanément pour démarrer le flash qui doit éclairer la scène. Le «secret» pour tirer le meilleur parti du flash réside donc dans la mesure de la quantité de lumière émise par ce dernier.

Si vous disposez d'un flash externe, il serait donc conseillé utilisez-le en mode manuel, au lieu de l'automatique, pour mieux ajuster son intensité. En clair, il est conseillé de le faire dans toutes les situations dans lesquelles vous avez la possibilité d'étudier calmement les photos à prendre: si vous avez besoin de saisir l'instant, il est préférable d'utiliser le flash en mode automatique (ou TTL), vous pouvez donc être sûr d'obtenir une photo correcte en réglant simplement les paramètres de prise de vue de l'appareil photo. En mode automatique, en effet, le flash calcule tous les paramètres à régler automatiquement en fonction des informations qu'il peut collecter sur l'objectif.

Pour utiliser le flash en mode manuel, il faut rappeler le mode en question via le flash: généralement, pour ce faire, il suffit de sélectionner la lettre M. du flash et entrez dans le menu de réglage de puissance de celui-ci. Étant donné que les opérations à effectuer peuvent varier d'un appareil à l'autre, je vous recommande de lire le manuel d'utilisation pour savoir en détail comment procéder.

Lorsque vous prenez la photo en mode manuel avec le flash, la première chose à prendre en compte est le puissance du flash de lumière, qui doit nécessairement varier en fonction du résultat à obtenir. Habituellement, en réglant le flash en mode manuel, vous avez des valeurs allant de 1/1 à 1/128: la valeur 1/1 indique la valeur de puissance maximale; la valeur 1/128, par contre, indique la valeur de puissance la plus basse.

Une autre valeur qui peut être modifiée sur de nombreux flashs externes est lelargeur de la parabole, c'est-à-dire la largeur du faisceau lumineux émanant du flash qui varie généralement entre 24 mm et 128 mm: la valeur de 24 mm indique un faisceau lumineux très large, tandis que la valeur de 128 mm indique un faisceau lumineux très large.

Concernant les valeurs à régler sur la caméra, je vous rappelle quelques notions que vous feriez bien de toujours garder à l'esprit. Tout en conservant la puissance du flash, la sensibilité ISO et la vitesse d'obturation inchangées, si vous choisissez de fermer l'iris la photo sera sous-exposée, tandis qu'avec l'ouverture complètement ouverte, elle sera surexposée. Cela signifie que la puissance du flash est directement proportionnelle à l'ouverture et, par conséquent, augmente à mesure que l'ouverture du diaphragme augmente.

Cependant, en laissant la puissance du flash, la valeur ISO et l'ouverture inchangées, le sujet sera toujours correctement éclairé, tandis que la présence de lumière ambiante changera, car elle est contrôlée par vitesse d'obturation.

À la lumière de ce qui précède, lorsque vous ajustez manuellement les paramètres de prise de vue, rappelez-vous toujours qu'en faisant varier l'ouverture, vous agirez sur la quantité de lumière qui atteint le sujet à capturer; en faisant varier la vitesse d'obturation, cependant, vous agirez sur la lumière ambiante.

Comment utiliser le flash dans les portraits

flash, dlight, temps, valeur, flash, directement, flash, symbole, être, faisceau, ombres, foudre, machines, possible, bouton

En ce qui concerne leutilisation du flash dans les portraits, Je vous suggère de suivre les trucs et astuces que je vous ai déjà donnés dans les chapitres précédents, afin d'éviter les photos sous-exposées ou surexposées et de minimiser la possibilité de rencontrer des erreurs courantes, comme celle liée à l'effet yeux rouges.

A ces suggestions, j'ajoute que lors de l'utilisation du flash dans les photos de groupe, vous devez faire attention à faire placer tous les sujets sur le même plan. Pour quelle raison? Si les sujets sont disposés sur des plans différents, ceux qui sont les plus proches de l'objectif seront éclairés et correctement exposés: ceux qui sont un peu plus éloignés, par contre, seront sous-exposés et, par conséquent, la prise de vue sera pratiquement inutilisable.

Comment utiliser le flash du téléphone

Vous prenez principalement des photos avec téléphoner et donc vous aimeriez savoir comment activer le flash intégré sur ce dernier? Ci-dessous, vous trouverez expliqué comment faire les deux su Android que sur iPhone.

Comment utiliser Flash sur Android

Comment utiliser le flash

Si vous disposez d'un appareil Android, vous devriez pouvoir gérer les paramètres liés à l'utilisation du flash directement depuis l'application Caméra. Pour procéder, donc, démarrez ce dernier sur votre smartphone, appuyez sur le boulon d'éclairage en haut (sur certains appareils, vous devez d'abord appuyer sur le symbole duéquipement, pour développer le menu contenant l'icône en question).

À ce stade, il vous suffit de faire attention au symbole qui apparaît sur l'icône de boulon d'éclairage: s'il n'y a pas de symbole, cela signifie que le flash est actif; si le symbole est présent (À), cela signifie que le flash automatique est actif et que le système d'exploitation décidera d'activer le flash ou non, tandis que le symbole de interdiction indique que le flash est désactivé.

Maintenant, après avoir activé le flash, il vous suffit d'appuyer sur bouton de l'obturateur placé en bas au centre pour prendre la photo et l'éclairer en émettant le flash de lumière généré par le flash.

Comment utiliser le flash sur iPhone

Le flash est un outil fondamental dans le domaine de la photographie.

Tu as un iPhone et souhaitez-vous savoir comment activer le flash sur ce dernier? Encore une fois, vous pouvez le faire très facilement. Commencez par démarrer l'application Caméra, appuyez sur le symbole de boulon d'éclairage en haut à gauche et, dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez l'une des options disponibles: Automatique, si vous souhaitez régler le flash automatique et laisser le système d'exploitation décider quand l'activer; Oui, si vous voulez toujours le garder actif ou Non, si vous souhaitez le désactiver.

Puis appuyez sur bouton de l'obturateur placé en bas au centre de l'écran, afin de prendre la photo et de l'éclairer grâce au flash intégré sur votre "iPhone by", et c'est tout.