Vous avez récemment acheté un nouvel ordinateur et, aussi simple que cela puisse être d'utiliser le clavier fourni, vous vous rendez compte qu'il faut plus de temps que nécessaire pour effectuer certaines opérations, que vos amis, par contre, exécutent instantanément. Ils vous ont parlé des combinaisons de touches et de certains paramètres qui, s'ils sont bien exploités, peuvent accélérer le travail quotidien sur le PC, mais ils ne sont pas entrés dans les détails. Alors, comment pouvez-vous apprendre à tirer le meilleur parti de votre clavier? Je vais vous l'expliquer sous peu.

En fait, dans ce guide qui est le mien, je vais vous illustrer comment utiliser le clavier du PC, que vous ayez un ordinateur Windows ou un Mac, je vous montrerai également quelques combinaisons de touches pour accélérer l'exécution de diverses opérations et je vous signalerai quelques programmes qui, s'ils sont bien exploités, vous permettront d'améliorer vos compétences en dactylographie.

Êtes-vous impatient de connaître les conseils que vous trouverez dans mon guide? Eh bien, asseyez-vous confortablement, prenez quelques minutes pour me consacrer et mettez en pratique les instructions que vous trouverez ci-dessous. Je suis sûr qu'à la fin de la lecture, vous en saurez encore plus que vos amis et vous pourrez améliorer vos compétences et vos connaissances liées au clavier du PC. Bonne lecture et bonne… frappe!

comment fonctionne Bluetooth).

En réalité, les différences entre les claviers ne se limitent pas uniquement à leur connectivité avec l'ordinateur, mais aussi en fonction d'autres caractéristiques dont je parlerai dans le dernier paragraphe de ce guide. Dans les prochaines lignes, cependant, je vais vous montrer quelques astuces pour utiliser au mieux votre clavier, quel que soit le modèle que vous possédez.
un autre paragraphe de mon guide.
Raccourci automatique, téléchargeable gratuitement sur Windows. Si vous souhaitez plus d'informations sur l'utilisation de ce programme, je vous suggère de lire mon guide dédié au sujet.
saisir des caractères spéciaux.

Si vous voulez, à la place, ajoutez-en emoji, vous pouvez utiliser un panneau virtuel de Windows 10 pour leur insertion. Pour y accéder, appuyez sur la combinaison de touches Windows + [.] (les signe de ponctuation "période"). De cette façon, vous pouvez afficher une liste d'émojis divisée en différentes catégories, qui peuvent être consultées via les icônes correspondantes en bas. Maintenant, cliquez sur ce que vous voulez insérer, pour le voir instantanément tapé dans un champ de texte ou un document.

symbole, panneau, ordinateur, fenêtres, bouton, exemple, effectuer, combinaison, contextuel, faclic, catégories, claviers, de, onliconl, via

Si vous ne voyez pas d'émojis dans le texte en suivant la procédure ci-dessus, en réalité ils sont en attente et attendent une confirmation pour leur insertion. Dans le coin supérieur droit, vous pouvez voir une boîte contenant les emojis que vous avez sélectionnés précédemment et qui peuvent être transférés vers le logiciel que vous utilisez en appuyant sur l'icône avec le symbole de la flèche verte.
mon guide dédié.
paragraphe relatif à Windows. Puis trouve i touches de saisie, composé de lettres, de chiffres et de symboles, i boutons de commande (par example commande, option, majuscule), je les touches de fonction, (les clés de F1 à F12) et peut-être aussi i touches de navigation et le clavier numérique.

Pour leur explication, je vous renvoie à ce qui a déjà été dit dans les lignes précédentes. Mais je veux me concentrer brièvement sur la différence entre les touches, au cas où vous connectez un clavier Windows à un Mac. commander d'un clavier Mac, souvent utilisé en combinaison avec d'autres touches, a la même fonction que le bouton Ctrl un pour Windows.

En connectant ce dernier à un Mac, toutes les combinaisons de touches qui incluent le bouton commander, cependant, doit être effectuée avec le bouton les fenêtres. Le bouton optionau lieu de cela, cela se fait en appuyant sur Alt sur un clavier Windows.
Keyboard Maestro, qui vous permet d'exécuter des scripts à l'aide d'une combinaison de touches personnalisée. Pour en savoir plus sur la personnalisation des combinaisons via le panneau Clavier Mac et l'utilisation de Clavier Maestro, Je vous renvoie à mon guide dédié au sujet.
comment utiliser le clavier virtuel Mac.
meilleurs claviers pour acheter, j'ai indiqué ceux qui peuvent faire pour vous, en fonction de leurs caractéristiques.

À l'exception de certaines fonctions spécifiques, la plupart des touches, liées aux fonctions indiquées dans les lignes précédentes, peuvent être personnalisées via le logiciel propriétaire. Par exemple, les claviers de jeu de Logitech utiliser le logiciel Logiciel de jeu Logitech personnaliser le rétroéclairage et la configuration des touches personnalisables; un autre exemple est les claviers Razer, configurable via le logiciel Razer Synapse.

En plus de ce qui a été dit dans les lignes précédentes, je peux également recommander un logiciel à télécharger sur votre ordinateur pour vous aider à vous entraîner sur vitesse de frappe caractères sur le clavier. À cet égard, je vous conseille Tuteur de frappe rapide, disponible uniquement sous Windows, ou TIPP10, téléchargeable sur Windows et macOS. Pour en savoir plus, je vous suggère de lire mon guide sur la façon d'accélérer la saisie avec le clavier.