vos amis très bien vous parler de l'VMware, un logiciel très puissant qui vous permet de créer des machines virtuelles dans lesquelles pour tester les programmes sans affecter de quelque manière que le PC réel, tenteriez-vous mais n'êtes pas sûr de savoir comment utiliser une bonne ? Pas de problème
Si vous avez besoin des conseils surcomment virtualiser avec VMwareet leurs premiers pas avec la version gratuite du programme (appeléVMware Player), vous devez faire est de suivre les signes que je vais vous donner, et en moins rien de temps disons que vous pouvez obtenir votre machine virtuelle agréable et prête. Alors, commençons?
La première étape que vous devez prendre si vous voulez apprendre comment virtualiser avec VMwarevousconnecter au site et cliquez sur l'élément FileHippoTélécharger la dernière version (situé dans la barre latérale de droite) pour télécharger VMwaresur votre PC.
Lorsque le téléchargement est terminé, double-cliquez dessus, le fichier que vous venez de télécharger (VMware-player-5.0.0-812388.exe) et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez d'abord surOui, puis surSuivantpendant cinq fois consécutives,ContinueretTerminerpour terminer le processus d'installation du logiciel.
Après l'installation, VMware Playervia son icône dans le menu Démarrer ou sur le bureau Windows et dans la fenêtre qui ouvre, acceptez les conditions d'utilisation du programme par la coche à côté dud'entrée Oui , J'accepte les termes du contrat de licenceet je clique sur le bouton "OK". Maintenant, nous pouvons arriver au point!pourvirtualiser avec VMware
et créez votre première machine virtuelle, cliquez sur l'élémentCréer une nouvelle présente machine virtuelledans la barre latérale de droite et dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez le support à partir duquel vous souhaitez installer le système d'exploitation machine virtuelle. Vous pouvez insérer le disque d'installation du système d'exploitation dans l'ordinateur et placer la coche à côté duProgramme d'installationou choisir d'utiliser un fichier d'image ISO enregistré sur le PC en cochant la caseImage du disque d'installation fichier (iso). Pour faire ce guide, j'ai décidé d'installer une copie de Windows XP à partir d'un fichier image ISO.Une fois que vous avez fait votre choix, cliquez sur le bouton «Suivant» et remplissez le formulaire qui vous est proposé en saisissant le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous souhaitez utiliser dans le système d'exploitation à installer. Dans le cas des systèmes Windows, vous devez également entrer la clé de produit clé. Ensuite, cliquez à nouveau sur «Suivant», tapez le nom que vous voulez attribuer à votre machine virtuelle (par défaut, le nom du système d'exploitation) et passez à l'étape suivante pour définir la taille et le type de disque dur à utiliser pour la machine virtuelle: je vous conseille de laisser les paramètres par défaut mais si vous avez des besoins particuliers en termes d'espace, n'hésitez pas à les changer.
En dernier lieu, cliquez sur "Suivant" et "Terminer" et enfin le processus d'installation du système d'exploitation sur votre machine virtuelle démarrera. Si vous voyez apparaître une fenêtre vous invitant à télécharger des composants logiciels, acceptez en cliquant sur le boutonTélécharger et installer: ce sont des composants utiles pour l'intégration de la machine virtuelle avec le système principal qui sont configurés de manière totalement automatique.À ce stade, il vous suffit d'attendre la fin de l'installation du système d'exploitation, comme si vous étiez sur un vrai ordinateur, et à la fin de l'opération, vous aurez votre machine virtuelle prête à être utilisée pour tester les programmes, naviguer sur Internet, etc ...Vous pouvez modifier les propriétés de la machine virtuelle que vous venez de créer à tout moment en allant dans le menuLecteur> Gérer> Paramètres de la machine virtuelle. De là, vous pouvez configurer la RAM, le réseau, les périphériques externes, l'audio et bien d'autres choses de manière simple et rapide. Cependant, dans l'ongletOptions, vous pouvez ajuster les paramètres relatifs aux dossiers partagés entre la machine virtuelle et le système réel, la connexion automatique et bien plus encore.