Ceux qui ont quelques années « sur les épaules » s'en souviendront sûrement : le rallonges ont toujours été le fleuron de Firefox, un navigateur qui avec sa flexibilité et son haut degré de personnalisation (combiné à des performances vraiment remarquables) a été le premier à briser ce qui était le monopole d'Internet Explorer.

Aujourd'hui, la situation a beaucoup changé : la domination du marché des navigateurs est passée à Chrome, ainsi qu'à d'autres navigateurs qui utilisent son même moteur (comme le même successeur d'Internet Explorer, Microsoft Edge), mais Firefox reste l'un des plus valides. solutions disponibles sur square et continue d'offrir, avec ses addons, un degré de flexibilité et de personnalisation introuvable ailleurs.

Cela dit, avec le guide d'aujourd'hui, je voudrais vous donner quelques conseils sur ceux qui, à mon avis, sont les meilleures extensions pour firefox; pas avant, cependant, d'avoir fait quelques recommandations sur la façon d'utiliser les addons et d'évaluer ceux qui méritent plus d'attention. Alors qu'est-ce que tu en penses? Est-ce que tu veux? Oui? Eh bien, si vous êtes prêt à commencer, prenez cinq minutes de temps libre et jetez un œil à ce que j'ai à suggérer sur le sujet. Je vous souhaite une bonne lecture et beaucoup de plaisir !

Recherche Google. Alors je recommande: extensions oui, mais sperme grain salis.

comment gérer les mots de passe, l'utilisation d'un gestionnaire de mots de passe permet de stocker en toute sécurité vos données d'accès aux sites internet, services en ligne et réseaux sociaux, mais aussi données de cartes de crédit, licences de logiciels, etc., en les protégeant avec un mot de passe unique (mot de passe maître) et ayant la possibilité de les synchroniser sur tous les navigateurs et appareils compatibles. Ils prennent également en charge le remplissage automatique de formulaires, la génération de mot de passe sécurisé et l'enregistrement automatique des nouvelles données de connexion saisies dans le navigateur. Parmi les meilleurs gestionnaires de mots de passe actuellement sur le marché, je souligne Bitwarden, LastPass et KeePass, que vous pouvez utiliser gratuitement, ou 1Password X, qui n'est disponible que moyennant un supplément (avec un essai gratuit initial).

  • Conteneur Facebook - extension de confidentialité réalisée par Mozilla lui-même. Il empêche Facebook de collecter des informations sur les habitudes de l'utilisateur, en isolant le réseau social lors de sa navigation sur le Web.
  • Conteneurs multi-comptes Firefox - une autre extension de Mozilla. Il vous permet d'avoir plus "d'identités" dans la même fenêtre de navigateur, en divisant le biscuits et diversifier les onglets de navigation avec différentes couleurs.
  • Cookie du gestionnaire rapide - extension très populaire qui vous permet de gérer les cookies à 360 degrés, de les visualiser, de les rechercher, de les créer, de faire des copies de sauvegarde, etc.
  • Onglet Jarretelle - extension open source qui permet d'"alléger" Firefox sur RAM en suspendant automatiquement les onglets inutilisés.
  • Onglet - suspend les onglets ouverts et les transforme en une liste accessible depuis un bouton pratique de la barre d'outils, afin de les rappeler immédiatement, si nécessaire.
  • Bloquer le site - vous permet de bloquer l'accès aux sites indésirables, avec la possibilité de protéger vos paramètres avec un mot de passe.
  • Commutateur et gestionnaire d'agent utilisateur - vous permet de changer facilement l'agent utilisateur Firefox. Utile pour tester des sites en "déguisant" la véritable identité du navigateur.
  • Tampermonkey - célèbre extension qui permet d'utiliser des userscripts, c'est-à-dire des scripts (à télécharger prêts à l'emploi ou à créer de toutes pièces) pour modifier le comportement et/ou l'apparence des sites visités.
  • Style - une autre extension qui permet de modifier, dans ce cas, uniquement l'apparence des sites Web, en allant "jouer" avec des CSS personnalisés.
  • Téléchargement vidéo - la meilleure extension pour "capturer" et télécharger des vidéos à partir de n'importe quelle page Web.
  • HTTPS partout - extension qui active automatiquement le cryptage HTTPS sur tous les sites qui le prennent en charge, même si vous saisissez ou visitez une adresse qui omet normalement le préfixe "https".
  • DownThemAll ! - excellent gestionnaire de téléchargement qui vous permet de télécharger très rapidement n'importe quel type de fichier et de " capturer " n'importe quel type de fichier - via des filtres automatiques ou définis par l'utilisateur - à partir de pages Web
  • Débloqueur de proxy VPN gratuit Hola - Service VPN qui vous permet de protéger votre identité et de camoufler votre position géographique de manière très simple. Il est gratuit dans sa version de base.
  • Bouton bascule : Productivité et suivi du temps - vous permet de suivre vos activités avec Toggl, l'un des meilleurs services pour suivre le temps passé sur vos projets.
  • Poussée - vous permet de connecter Firefox à votre smartphone / tablette, avec la possibilité d'échanger des fichiers avec Android, de recevoir des notifications, d'y répondre et bien plus encore (Plus d'infos ici. ).
  • Checker Plus pour Gmail - bien qu'il s'agisse d'une extension non officielle, elle semble raisonnablement sûre et, surtout, elle est très fonctionnelle. Comme son nom le comprend facilement, il vous permet de recevoir des notifications de Gmail en temps réel et également d'y répondre.
  • Lecteur sombre - extension open source qui permet d'activer le mode sombre sur tous les sites.
  • Enfin, si vous utilisez très fréquemment un service Web ou une application particulière, vous pouvez voir si l'un d'entre eux est disponible sur Mozilla Addons. extension officielle et installez-le.

    Vous pouvez également vous promener dans les différentes sections des modules complémentaires de Mozilla, répertoriées le long de la page d'accueil du portail, telles que les extensions recommandées ou les plus populaires.

    S'il vous plaît, vérifiez toujours qu'il s'agit d'extensions vraiment utiles (dans certains cas, ce sont de simples références à des sites externes, qui peuvent également être obtenues via des bookmarklets ou d'autres solutions moins invasives), officielles, fiables et avec une liste d'autorisations plausible.

    Android: sur iOS / iPadOS Firefox est également disponible mais ne permet pas l'installation d'addons.

    Cela dit, la plupart des extensions informatiques décrites dans le chapitre précédent sont également compatibles avec Firefox pour Android, vous pouvez donc vous fier à la liste ci-dessus pour en trouver des intéressantes.

    Pour parcourir la liste complète des addons compatibles avec Android, faites plutôt ceci : ouvrez le Firefox sur votre appareil, appuyez sur le bouton ⋮ situé en haut à droite et appuyez d'abord sur l'élément Composants supplémentaires et puis sur Explorez les extensions recommandées pour Firefox. Pour installer une extension, appuyez sur les boutons Ajouter à Firefox est Installer (comme sur PC).

    Encore une fois, je vous conseille de vérifier le i autorisations requis par les addons, je Rétroaction et d'installer le strict minimum.