En passant en revue certaines photos que vous avez prises avec votre smartphone, avez-vous réalisé que beaucoup d'entre elles ont des couleurs non naturelles dans lesquelles une nuance (par exemple le jaune ou le bleu) prévaut sur toutes les autres? Ne vous inquiétez pas : avec Photoshop vous pouvez tout organiser en peu de temps.

En profitant de la fonction de balance des blancs du célèbre logiciel Adobe, en effet, vous pouvez corriger vos photos numériques en leur faisant prendre des couleurs plus naturelles qu'elles n'en ont actuellement. Le fonctionnement est simple et ne nécessite aucune connaissance poussée dans le domaine de la retouche photo, donc je dirais de ne plus perdre de temps précieux et de voir tout de suite comment faire la balance des blancs avec Photoshop.

Êtes-vous prêt à vous mettre au travail? Oui? Fantastique! Allez alors: installez-vous confortablement, donnez-vous tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des lignes suivantes et, surtout, essayez de mettre en œuvre les "astuces" que je vais vous donner. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et à vous amuser !

Adobe Flash Player dans le navigateur utilisé. De plus, le service vous permet d'agir exclusivement sur des images au format JPEG. Si tout est clair pour vous jusqu'à présent, je dirais allez-y et voyez comment l'utiliser.

Tout d'abord, allez à la page principale de Photoshop Express Editor, cliquez d'abord sur le bouton ENVOYER LA PHOTO puis sur le bouton Télécharger et sélectionnez l'image que vous souhaitez importer dans le service. Développez maintenant le menu si nécessaire Ajustements dans la barre latérale gauche, cliquez sur l'entrée Balance des blancs et choisissez l'un des sept filtres de balance des blancs disponibles en haut.

Je vous recommande de tous les essayer, afin de pouvoir réaliser lequel d'entre eux est capable de rendre les couleurs de l'image plus réalistes. Dès que vous avez trouvé le filtre qui vous convient, il vous suffit d'enregistrer l'image de sortie. Pour cela, il suffit de cliquer sur les boutons Fait est Sauvegarder.

Si vous pensez que Photoshop Express Editor est trop limité, vous pouvez essayer Photopea. Il s'agit d'un service en ligne gratuit qui correspond presque parfaitement à l'interface Photoshop et prend en charge tous les formats de fichiers graphiques courants. Plus d'infos ici.

Applications Photoshop, disponibles pour les deux Android que pour iOS/iPadOS et certains d'entre eux offrent la possibilité d'équilibrer les blancs grâce à l'utilisation de filtres spéciaux prêts à l'emploi.

L'une des applications en question est Photoshop Express, disponible en téléchargement gratuit sur Android et iOS / iPadOS. Après avoir installé et démarré Photoshop Express sur votre appareil, lisez les fiches d'informations qui expliquent les principales fonctionnalités de l'application, puis connectez-vous avec votre ID Adobe, Votre compte Google ou votre compte Facebooken appuyant sur les boutons correspondants.

Une fois connecté, accordez à l'application toutes les autorisations nécessaires pour la faire fonctionner puis sélectionnez la photo à modifier en appuyant directement sur leAperçu d'une photo enregistrée localement (sur l'écran principal de Photoshop Express) ou, si vous préférez, développez le menu Toutes les photos situé en haut à gauche pour sélectionner d'autres options (Caméra prendre une photo en ce moment, Nuage créatif, pour le retirer de votre compte Creative Cloud, etc.).

Après avoir sélectionné la photo à retoucher, appuyez sur la carte Équilibre blanc situé en bas de l'écran et, après avoir sélectionné le préréglage qui semble le plus adapté à votre prise de vue (ex. Nuageux, Éclat, Ombre, Tungstène, Fluorescent ou alors Lumière du jour), régule son degré d'application au moyen du barre de réglage pop-up sur l'écran.

Dès que vous êtes prêt à le faire, enregistrez l'image que vous avez retouchée: appuyez sur le symbole de flèche pointant vers la droite qui se trouve dans le coin supérieur droit de l'écran et sélectionnez l'une des options d'enregistrement ou de partage parmi celles mises à disposition par l'application.

Si vous utilisez un iPad, vous pouvez réussir votre intention en utilisant la version iPadOS de Photoshop qui, contrairement aux autres applications mobiles d'Adobe, offre la plupart des outils Photoshop CC et en plus aussi les fonctions conçues pour l'écran tactile de la tablette du géant de Cupertino et ses accessoires , principalement l'Apple Pencil. L'application est gratuite pendant le premier mois d'utilisation, puis ça coûte 10,99 euros / mois.