Lors de votre dernier voyage, vous avez pris beaucoup de photos et, maintenant que vous êtes de retour chez vous, vous avez décidé de publier les meilleures en ligne. Avant de procéder au téléchargement, vous souhaitez appliquer certaines modifications, mais vous n'avez installé sur votre ordinateur aucun logiciel capable de garantir des résultats professionnels et satisfaisants. De plus, en plus d'embellir les paysages que vous avez immortalisés en photos, vous devez retoucher quelques imperfections sur vos selfies, mais vous ne savez pas comment faire, puisque vous ne savez pas utiliser les programmes de retouche photo.

Comment dites-vous? C'est exactement comme ça que ça se passe et tu aimerais savoir s'il y a des dieux programmes pour éditer des photos en ligne? La réponse est oui: le Web est riche en ressources et, dans ce cas, il existe plusieurs services qui peuvent vous aider dans les opérations les plus courantes de retouche et d'édition de photos, avec des filtres et des effets. En fait, au cours de ce tutoriel, je souhaite vous montrer le fonctionnement de certains outils avancés célèbres pour l'édition de photos, qui peuvent être utilisés gratuitement grâce à l'utilisation des principaux navigateurs pour naviguer sur Internet, comme par exemple Google Chrome ou alors Mozilla Firefox.

J'ai en tête une sélection d'outils en ligne assez différents: il y en a certains avancés et professionnels et d'autres plus simples, qui vous permettent d'éditer les photos qui leur sont téléchargées, le tout en quelques clics. Bref, compte tenu de la variété des solutions, je suis sûr qu'en lisant ce tutoriel, vous pourrez trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins. Es-tu prêt à commencer? Oui? Très bien! Je vous souhaite une bonne lecture et surtout beaucoup de plaisir !

ce guide de la mienne).

Dans le cas où le plugin est déjà installé sur votre ordinateur, il peut vous être demandé de l'activer via une notification dans la fenêtre du navigateur, à laquelle vous devrez répondre par l'affirmative. A cet égard, si vous avez besoin de plus d'informations sur le sujet, je vous renvoie à la lecture de mon guide sur comment activer Flash Player, où vous pouvez trouver les procédures de téléchargement et d'installation de ce module complémentaire.

Photoshop (avec les différences et limitations dues dictées par son fonctionnement en ligne). Cet outil est gratuit, ne nécessite pas d'inscription pour être utilisé et prend en charge l'importation et l'exportation d'images dans PSD est XCF, afin qu'ils puissent éventuellement être modifiés dans d'autres logiciels. Photopea présente des bannières publicitaires amovibles en souscrivant à un plan d'abonnement, avec des prix à partir de 9 $ par mois, pour une utilisation par un seul utilisateur.

Pour l'utiliser, connectez-vous à son site Web et, tout d'abord, réglez la langue italienne en appuyant sur le bouton Mûres et puis sur les rumeurs Langue> italien. Une fois cela fait, importez l'image dans cet outil d'édition; pour ce faire, appuyez sur le bouton Vous ouvrez depuis l'ordinateur vous voyez sur l'écran. L'interface utilisateur de Photopea rappelle beaucoup celui de Photoshop, comme dans la barre latérale gauche, il y a tous les outils pour l'édition professionnelle, tels que l'outil de sélection Lasso (les symbole d'une corde), celui pour recadrer une image (le symbole d'une règle) ou même le bouton de numérotation abrégée (le symbole de la boîte en pointillés).

Grâce à la barre en haut, il est cependant possible d'utiliser d'autres outils pour éditer des photos. Puis appuyez sur les boutons Éditer, Images, Niveau, Sélectionner, Filtre, Vue ou alors Fenêtre, pour afficher différents menus déroulants avec des fonctionnalités supplémentaires incluses. Parmi les outils les plus utiles lors de l'édition d'images, on trouve ceux visibles en cliquant sur l'élément de menu Image: cette section offre la possibilité d'effectuer une correction des couleurs avec des outils liés à Balance de couleur et activation du mode Noir et blanc.

À la fin des modifications, appuyez sur le bouton Déposer puis cliquez sur l'entrée Enregistrer au format PSD, si vous souhaitez exporter les modifications en tant que projet pour les importer dans un autre logiciel. Si, par contre, vous souhaitez simplement enregistrer l'image dans l'un des formats les plus courants, comme celui par exemple PNG ou alors JPG, appuie sur le bouton Exporter en tant que et sélectionnez, dans le menu déroulant, le format qui vous intéresse, puis appuyez sur le bouton Sauvegarder pour confirmer l'opération.

Site officiel d'iPiccy. Sur l'écran d'accueil de iPiccy, choisissez d'abord l'outil à utiliser, en appuyant sur les boutons que vous voyez à l'écran: Modifier une photo est utilisé pour éditer une photo, Faire un collage c'est plutôt l'outil qui donne la possibilité de faire un collage. Si, par contre, vous souhaitez utiliser les outils de création de graphismes, appuyez sur le bouton Créer un design.

Vous devez maintenant importer l'image que vous souhaitez éditer : puis appuyez sur le bouton Ouvert situé en haut et utilisez les boutons que vous voyez à l'écran pour importer l'image depuis votre ordinateur (Mon ordinateur) ou pour l'importer depuis le Web (Image Web). Si vous souhaitez prendre une image sur place, utilisez plutôt le bouton webcam.

iPiccy nécessite en option un enregistrement pour être utilisé (l'accès doit être effectué en appuyant sur le bouton S'identifier, situé en haut à droite) et dispose d'une interface très intuitive, bien qu'en anglais. Son agencement est caractérisé par plusieurs sections (Basique, Avancé, Couleur, Filtre, Réglages), qui sont visibles dans la barre latérale gauche : dans chaque onglet se trouvent les principaux outils qui permettent d'éditer une image importée en offrant, par exemple, la possibilité de la faire pivoter (Faire pivoter et retourner), redimensionnez-le (Redimensionner l'image), coupez-le (Recadrer l'image), corrigez les couleurs (Couleurs), élimine automatiquement les imperfections (Correction automatique), mais aussi pour appliquer des filtres (Filtres) et beaucoup plus.

Images modifiées avec iPiccy ils peuvent être facilement enregistrés sur votre PC ou partagés en ligne sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Sauvegarder, puis choisissez si vous souhaitez enregistrer la photo localement sur votre ordinateur (Mon ordinateur), si vous souhaitez l'enregistrer dans la galerie multimédia de iPiccy (galerie de photos) ou s'il faut l'importer sur Facebook (Facebook).
page principale, cliquez sur le bouton vert Sélectionnez une photo et sélectionnez la photo que vous souhaitez modifier ou, si vous préférez, collez l'URL d'une image prise sur Internet dans le champ de texte ou entrez l'URL. Si vous êtes invité à effectuer une procédure de vérification (par exemple, reconnaître des images contenant un sujet spécifique), suivez les instructions données à l'écran pour la terminer.

Sur le côté droit de la page, vous verrez un aperçu du sujet de la photo sans arrière-plan. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier son arrière-plan en cliquant sur le bouton Éditer puis en appuyant sur le bouton Arrière-plan présent dans la fenêtre qui s'ouvre. Sélectionnez ensuite l'article Choisir le dossier dans le menu qui s'ouvre, choisissez le fond à appliquer à l'image et appuyez sur le bouton vert Sauvegarder. Pour télécharger l'image de sortie, à la place, vous devez cliquer sur le bouton Télécharger. Avez-vous vu qu'il n'est pas si difficile de retoucher des photos avec Remove.bg ?

site officiel, puis appuyez sur les boutons Télécharger est Choisir le fichier, afin de télécharger l'image à éditer sur votre ordinateur. Une fois cette opération effectuée, utiliser tous les outils de LunaPic, en se référant à la barre située sur le côté gauche de l'écran et également au menu en haut. Les outils de la barre de gauche sont utilisés pour des modifications simples et immédiates, telles que le recadrage et la rotation de photos, tout en utilisant les éléments de menu de la barre supérieure (Modifier, ajuster, dessiner, bordures, filtres, effets, art, animation), vous pouvez effectuer des modifications avancées et accéder aux filtres spéciaux, aux animations et aux outils de correction automatique disponibles.

Après l'édition, enregistrez la photo sur votre ordinateur : appuyez sur le bouton avec le symbole de la disquette, situé dans la barre latérale gauche, puis appuie sur le bouton Enregistrer au format JPG, pour enregistrer l'image dans le format le plus courant.
Android et iOS, il comprend diverses fonctions pour éditer des photos de manière rapide, mais à la fois avancée et professionnelle, dont je vous parlerai dans les lignes suivantes. Je vous conseille donc de l'utiliser également à partir du moment où toutes les options et menus du site sont entièrement traduits en italien: l'édition des photos est donc extrêmement simple même pour les moins expérimentés.

Pour l'utiliser, connectez-vous d'abord sur son site officiel et appuyez sur le bouton Ouvrez l'éditeur Pixlr;, puis choisissez la source à partir de laquelle vous souhaitez importer l'image à éditer : vous pouvez appuyer sur le bouton Créer une nouvelle image si vous voulez commencer à donner de l'espace à la créativité avec une feuille de travail vierge, ou sur la voix Ouvrir l'image de l'ordinateur et sélectionnez le chemin à partir duquel télécharger l'image. Si, en revanche, la photo que vous souhaitez retoucher est présente sur un site Internet, cliquez sur le libellé Ouvrir une image à partir d'une URL. Sinon, cliquez sur le bouton Ouvrir une image d'une galerie pour importer des photos depuis un service externe, par exemple Facebook.

Une fois l'image chargée dans l'éditeur Pixlr, utilisez les onglets en haut, correspondant aux légendes Fichier, Modifier, Image, Calque, Ajustement, Filtre est Vue, pour accéder aux outils d'édition avancés.

Pour retoucher l'image, vous pouvez également utiliser tous les boutons de la barre d'outils à gauche. Si vous êtes habitué à utiliser Photoshop, en fait, vous le trouverez très facile à utiliser Éditeur Pixlr et son outil de gestion des couches, situé dans la barre latérale droite.

A la fin des modifications, enregistrez l'image sur votre ordinateur en cliquant sur les éléments Fichier> Enregistrer. Sélectionnez ensuite le format d'exportation d'image, à l'aide du menu déroulant Format, puis appuie sur le bouton d'accord, pour terminer l'opération.

Éditeur Pixlr est un outil d'édition d'images gratuit qui ne nécessite pas d'inscription pour être utilisé. Depuis sa page d'accueil, il est également possible d'accéder à l'outil appelé Pixlr Express, qui est utile pour créer des collages, de manière tout aussi simple et intuitive.
Photoshop Express est une version officielle plus légère et alternative à Photoshop, le célèbre logiciel de retouche photo développé par Adobe: il s'agit donc d'une solution conçue pour tirer parti de certains des principaux outils du programme, agissant directement depuis le navigateur.

Évidemment, cet outil n'est pas livré avec toutes les fonctionnalités du logiciel d'origine disponibles pour les fenêtres est macOS (dont je vous ai parlé en détail dans mon tuto dédié), mais c'est une alternative valable, car elle vous permet d'éditer des photos de manière avancée, avec des outils faciles à utiliser.

Pour l'utiliser, connectez-vous à son site officiel puis appuyez sur le bouton Démarrer l'éditeur, puis appuyez sur l'élément Envoyer la photo et choisissez, depuis votre ordinateur, l'image que vous souhaitez éditer (l'outil ne peut traiter que des fichiers au format JPG d'une taille maximale de 16 mégapixels).

Photoshop Express a une interface utilisateur très élégante et attrayante et ses principaux outils de retouche photo sont divisés dans la section Éditer et dans celui qui s'appelle Décoré.

Comme vous pouvez le voir, l'interface utilisateur est en anglais, mais vous ne devriez pas avoir de difficulté à utiliser tous ses outils, car ce sont les plus traditionnels pour la retouche photo. En fait, parmi ceux-ci, il y a la fonctionnalité nécessaire pour améliorer l'image automatiquement (Correction automatique), celui utile pour éliminer les yeux rouges (yeux rouges), pour régler des paramètres tels que la saturation (Saturation) et pour l'exposition (Exposition). À la fin des modifications, appuyez sur le bouton Fait et cliquez sur le bouton Sauvegarder deux fois de suite, pour enregistrer l'image sur votre ordinateur.
site officiel. En plus d'être utilisable en ligne gratuitement, Polarr c'est aussi un service multi-plateforme, téléchargeable sur Windows, Linux, macOS, Android et iOS.

  • Pixlr Express - est le service en ligne alternatif à Éditeur Pixlr dont je vous ai parlé en profondeur au cours de ce tutoriel. Il peut être utilisé via n'importe quel navigateur et, en se connectant au site officiel, il est possible d'appliquer des filtres et des effets de style Instagram aux photos. Il vous permet également de créer des collages, tout aussi rapidement.
  • Pixresize - est un service qui, comme son nom l'indique, a été spécialement conçu pour recadrer les photos. Son utilisation est très simple : il suffit de se connecter sur sa page d'accueil, de l'alimenter avec l'image que vous souhaitez modifier et d'apporter les modifications souhaitées à l'aide de ses nombreux outils.