Vous devez concevoir une présentation sur Power Point et, après avoir inséré les différents éléments multimédias dans vos diapositives, vous vous demandez comment vous pouvez également ajouter des textes, tels que des légendes et autres informations utiles aux utilisateurs de la présentation. Vous avez essayé de diverses manières mais malheureusement, étant aux toutes premières expériences avec ce fameux programme Microsoft, vous n'avez pas pu comprendre comment procéder.

C'est en fait ainsi les choses, n'est-ce pas ? Si tel est le cas, vous serez heureux de savoir que vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin dans le guide d'aujourd'hui comment écrire sur PowerPoint. Non seulement je vous expliquerai comment procéder, mais je vous expliquerai également comment effectuer certaines des opérations les plus courantes sur les textes.

Si vous avez hâte de commencer, il ne vous reste plus qu'à vous asseoir confortablement et à me consacrer quelques minutes de votre temps libre : vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, simplement en prêtant attention aux conseils que je vous donnerai dans le prochains chapitres. Cela dit, je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, un bon travail!

PowerPoint pour Windows et macOS consiste à ouvrir un document de travail, accéder à l'onglet inséreren haut et appuyez sur la touche Zone de texte. À ce stade, dessinez un rectangle avec le pointeur de la souris (qui indiquera la zone où vous pouvez taper le texte) et relâchez-le à l'endroit exact où vous souhaitez insérer le texte.

Les mêmes indications s'appliquent également aux PowerPoint en ligne, la version Web gratuite du programme Microsoft. En ce qui concerne la version mobile de PowerPoint pour Android et iOS / iPadOS (également accessible via l'application tout-en-un Bureau pour Android et iOS / iPadOS), vous devez sélectionner l'onglet insérer, accessible via le menu déroulant en bas sur un smartphone ou via la barre en haut d'une tablette, et choisissez l'article Zone de texte dans la barre d'outils qui apparaît.

Pour utiliser les outils de mise en forme (gras, italique, etc.), vous pouvez vous référer à l'onglet Domicile, dans lequel il y a toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour changer le style du texte, la couleur, la taille et même la disposition.

Eh bien: maintenant que vous savez comment ajouter une zone de texte sur PowerPoint, voyons ensemble comment effectuer certaines opérations sur des textes PowerPoint. Vous trouverez tout ce que vous devez savoir dans les prochains chapitres qui suivent.

périphérique de saisie au stylet, vous pouvez l'écrire à main levée en utilisant la touche Équation du stylo. Pratique, non ?

chapitre précédent, retrouvez tous les outils de mise en forme de texte dans l'onglet Domicile. Je vous conseille, puisqu'il s'agit d'un filigrane, de régler la couleur du texte sur un dégradé légèrement plus foncé que le fond des diapositives, car il faut simplement l'entrevoir, pour éviter que le texte du filigrane ne chevauche le contenu des diapositives elles-mêmes. .

chapitre précédent du guide, dans lequel j'ai expliqué comment ajouter une zone de texte. Cependant, je vais apporter quelques précisions, afin qu'un travail soit fait à la perfection.

Tout d'abord, je dois vous avertir que vous pouvez effectuer cette opération sur n'importe quelle version de PowerPoint (bureau, web et mobile). Par conséquent, la première chose à faire est d'ajouter une image à la diapositive. Vous pouvez le faire en appuyant sur l'élément Images, présent dans le menu insérer, situé en haut ou en bas de l'application pour smartphone.

Une fois cela fait, insérez une zone de texte, en l'ajoutant via l'onglet insérer et en appuyant sur l'élément Zone de texte. Après avoir tapé le texte, vous devez déplacer la zone sur la photo : faites simplement glisser le cadre de la zone de texte sur l'image, dans la position que vous préférez.

Si la légende doit rester ancrée à l'image, la fonctionnalité de regroupement d'éléments est disponible dans la version de bureau de PowerPoint. Par conséquent, cliquez sur leimage et, en maintenant la touche enfoncée Changement sur le clavier, cliquez également sur le cadre de zone de texte. À ce stade, avec les deux éléments sélectionnés, accédez à l'onglet Domicile et appuyez sur les éléments Organiser> Groupe. Facile, non ?