Vous avez décidé de ouvrir une chaîne YouTube exprimer vos opinions sur les sujets qui vous tiennent le plus à cœur et aimeriez conquérir le plus de public possible en peu de temps ? Malheureusement, il n'y a pas de recettes magiques pour ces choses, je vous l'ai dit mille fois, mais vous pouvez suivre quelques conseils pratiques qui vous aideront sûrement à augmenter votre popularité sur le portail vidéo Google.
Si tu veux savoir comme avoir beaucoup de likes sur YouTube, essayez de mettre en pratique tous les "conseils" que je m'apprête à vous donner. Comme déjà dit, je ne vous garantis pas des résultats miraculeux mais en y mettant la bonne quantité d'effort et de passion, vous devriez pouvoir obtenir une bonne satisfaction. Ensuite, bien sûr, c'est à vous de créer un contenu intéressant qui mérite les goûts des gens. Bonne chance!
Commençons ce guide sur comme avoir beaucoup de likes sur YouTube d'un concept fondamental, celui relatif à personnalité. Si vous voulez vous forger une audience et augmenter le compteur de "j'aime", vous devez avoir une identité précise, être reconnaissable et avoir un style original.
Attention, cela ne veut pas dire qu'il faut faire des vidéos toutes identiques (on obtiendrait l'effet inverse) mais qu'il faut en choisir une thème commun pour vos vidéos (ex. informatique, cinéma, voyages, etc.) et ne déviez pas. Quelques petits écarts par rapport à la règle peuvent être là, bien sûr, mais essayez de ne pas en faire trop. Bref, si les utilisateurs vous suivent pour entendre vos opinions sur les dernières nouvelles liées au monde technologique, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'ils soient accueillis avec la même vidéo "chaleureuse" dans laquelle cette question n'est pas abordée.
Je vous conseille également de comparaître Naturel dans vos vidéos. Cela ne veut pas dire que les films doivent être réalisés "à la volée" et sans un minimum de préparation, au contraire, mais qu'il ne faut pas paraître "plâtré" aux yeux du public. Pouvez-vous suivre un script déjà écrit en apparaissant « lâche » devant la caméra ? Tant mieux, mais si ce n'est pas le cas, allez en roue libre et parlez comme si vous parliez à un ami (avec des imperfections et des erreurs). Le public l'appréciera plus qu'un discours en apparence parfait mais clairement « récité ».
Une autre exigence essentielle pour avoir beaucoup de likes sur YouTube fait des films de haute qualité. De nos jours de nombreux smartphones et appareils photo permettent de réaliser vidéo HD (1920 × 1080 pixels) sans coûter une fortune : utilisez-les pour tourner vos propres films et non la webcam de votre ordinateur.
Assurez-vous également que le qualité audio dans l'enregistrement est optimale, ainsi que laéclairage dans le milieu environnant. Sur Internet, vous trouverez de nombreux tutoriels sur la façon de corriger ces petits détails - mais très importants -.
N'oubliez donc pas de réduire le temps de vos vidéos avant de les mettre en ligne. Si vous ne savez pas comment faire, jetez un oeil à mes guides sur la façon de modifier une vidéo e comment éditer une vidéo sur Mac, c'est une opération très simple. Quant à la possibilité d'ajouter un thème d'ouverture à vos films, allez-y, mais seulement tant que ce thème est beau et ne dure pas plus de 5 à 10 secondes (sinon vous risquez d'ennuyer le spectateur).
Passons maintenant à l'aspect "commercialisation". Je sais que pour augmenter le nombre de likes sur vos vidéos vous seriez tenté de demander explicitement des likes et des abonnements à la chaîne à la fin de chaque vidéo, mais je peux vous garantir que c'est une technique contre-productive. Au lieu de harceler votre public avec des invitations à « aimer » votre vidéo et à vous abonner à votre chaîne, essayez d'inciter les gens à tout faire par eux-mêmes. Comment?
Créer d'abord vidéos intéressantes et puis, pour « séduire » les internautes en leur donnant envie de voir vos nouvelles vidéos au plus vite, insérez des « teasers » dans vos vidéos ou en tout cas de brefs indices sur les sujets dont vous allez bientôt discuter, en essayant d'en créer « hype » pour les vidéos les plus importantes et les plus élaborées (par exemple, la comparaison entre deux smartphones, les images d'un événement auquel vous avez assisté, etc.).
Enfin - mais pas par ordre d'importance - essayez de promouvoir vos vidéos sur réseau social, intensifiez votre présence sur Facebook, Twitter, etc. et répondez aux utilisateurs qui vous posent des questions sur vos vidéos ou les commentent directement sur YouTube. Cela en vaut toujours la peine.