Vous êtes récemment passé à Mac et, habitué à utiliser des programmes Windows tels que WinRAR et 7-Zip depuis des années, avez-vous besoin d'un coup de main pour compresser (et peut-être même décompresser) des fichiers ZIP sur macOS ? Ensuite, je dirais que vous êtes venu au bon guide, au bon moment: pensez juste ... dans ce tutoriel, je voulais juste vous parler du meilleur programmes à compresser sur Mac.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il existe de nombreux logiciels utilisés à cet effet, tous extrêmement simples à utiliser et dans la plupart des cas totalement gratuits, sans compter le fait que macOS intègre, "en standard", un utilitaire très pratique spécialement utilisé pour cela. but, que vous pouvez utiliser sans avoir à vous fier à des solutions tierces.

Donc? Puis-je savoir ce que vous êtes toujours là? Installez-vous confortablement devant votre ordinateur de marque Apple et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce qui suit. J'espère sincèrement qu'en fin de compte, vous pourrez vous sentir très heureux et satisfait de ce que vous avez appris, ainsi que, bien sûr, des résultats obtenus.

Format RAR, 7Z, ZMA, ZIP, TAR, GZIP, BZIP2, ISO, EXE, CAB, PAX et ACE.

Il possède une interface utilisateur très facile à utiliser avec prise en charge du glisser-déposer et est entièrement traduit en italien. Il est gratuit, mais il est finalement disponible dans une variante payante (au prix de 3,49 €) qui peut être achetée sur le Mac App Store pour soutenir et récompenser le travail des développeurs.

Pour télécharger la version gratuite de Keka, rendez-vous sur le site de l'application et cliquez sur le bouton Télécharger vx.x.xx. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le paquet .dmg obtenu et déplacez l'icône Keka dans le dossier Applications de macOS. Ensuite, faites un clic droit dessus et sélectionnez l'élément Vous ouvrez depuis le menu contextuel, de manière à ouvrir le programme allant contourner les limitations qu'Apple impose aux applications de développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).

Maintenant que vous voyez la fenêtre Keka à l'écran, pour créer une nouvelle archive compressée, procédez comme suit: sélectionnez le format ZIP *: FRANÇAIS dans le menu déroulant en haut à droite, ajustez les paramètres associés à l'aide des menus et éléments disponibles et faites glisser les fichiers ou dossiers que vous souhaitez compresser dans la fenêtre affichée, correspondant au libellé Relâchez ici pour compresser.

L'archive compressée générée sera enregistrée au même emplacement que le fichier ou dossier source et avec le même nom. Pour régler ce paramètre et d'autres paramètres du programme, sélectionnez les éléments Keka> Préférences dans la barre de menu (en haut à gauche) et modifiez les options disponibles dans la fenêtre qui s'ouvre.

Pour utiliser Keka pour extraire les fichiers, en revanche, faites simplement glisser les fichiers ZIP à extraire dans la fenêtre principale du programme, en correspondance avec l'élément Relâchez ici pour extraire, et attendez que la procédure soit terminée. Alternativement, sélectionnez le fichier ZIP, faites un clic droit dessus et sélectionnez les éléments dans le menu qui s'ouvre Ouvrir avec> Keka.

section connexe de Mac App Store en ligne, cliquez sur le bouton Voir dans le Mac App Store et, dans la "vraie" fenêtre de Mac App Store qui s'ouvre sur le bureau, cliquez sur le bouton Obtenir/Installer et, si nécessaire, autorisez le téléchargement en tapant le mot de passe de votre compte Apple ou en utilisant Touch ID (si vous avez un Mac équipé de ce composant).

Ensuite, ouvrez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez à l'écran ou en rappelant ce dernier de Rampe de lancement (ou, encore, par Projecteur, Siri ou en le cherchant dans le dossier Applications). Après cela, si vous souhaitez créer une archive ZIP, cliquez sur le bouton Créer une archive présent dans la fenêtre qui s'affiche à l'écran, cliquez sur le bouton Précisez le nom, indiquez le nom que vous souhaitez donner à l'archive compressée que vous êtes sur le point de créer et l'emplacement dans lequel vous souhaitez l'enregistrer et appuyez sur le bouton Créer.

Maintenant, si vous souhaitez créer une archive avec un très haut degré de compression, cochez l'option Compression supplémentaire, appuie sur le bouton Suivant, sur le bouton [+] (en bas à droite) et sélectionnez les fichiers et/ou dossiers que vous souhaitez compresser. Pour conclure, cliquez sur le bouton Suivant trois fois de suite et c'est fait.

En ce qui concerne toutefois l'extraction des fichiers, fermez la fenêtre d'iZip Archiver pour créer des fichiers ZIP, cliquez sur le bouton Ouvert placé dans la partie supérieure de l'autre fenêtre restée ouverte, sélectionnez l'archive compressée que vous souhaitez ouvrir et appuyez sur le bouton Ouvert en bas à droite.

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvrira à ce stade, vous pourrez voir le contenu du fichier ZIP sélectionné. Pour extraire les fichiers de votre intérêt présents à l'intérieur, faites-les glisser hors de la fenêtre et déposez-les à l'emplacement de sortie que vous préférez. Si l'archive compressée est protégée par un mot de passe, il vous sera demandé de saisir ce dernier avant de continuer.

Comme alternative à ce que je viens d'indiquer, je tiens à souligner que vous pouvez également ouvrir les fichiers ZIP en faisant un clic droit dessus et en choisissant les options dans le menu contextuel Ouvrir> Archiveur iZip.

variante payante (coût 27,99 euros) qui vous permet d'ajuster les paramètres relatifs au degré de compression pour effectuer la procédure d'extraction.

Pour télécharger WinArchiver Lite sur votre Mac, accédez à la section correspondante du Mac App Store en ligne, cliquez sur le bouton Voir dans le Mac App Store et, dans la "vraie" fenêtre de Mac App Store qui apparaît à l'écran, appuie sur le bouton Obtenir/Installer. Le cas échéant, autorisez le téléchargement en tapant le mot de passe de votre compte Apple ou en utilisant Touch ID (si vous avez un Mac équipé de ce composant).

Une fois l'installation terminée, ouvrez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez à l'écran ou en rappelant ce dernier de Rampe de lancement (ou, encore, par Projecteur, Siri ou en le cherchant dans le dossier Applications). Ensuite, faites glisser les éléments que vous souhaitez insérer dans l'archive ZIP que vous allez créer dans la fenêtre WinArchiver, saisissez (si vous le souhaitez) un mot de passe pour protéger l'archive dans le champ dédié et cliquez sur le bouton Créer un fichier zip. Le fichier ZIP sera alors généré sur le bureau.