Avez-vous copié la musique de vos CD préférés sur votre ordinateur et vous souhaitez maintenant les transmettre sur votre smartphone ou sur votre lecteur multimédia portable pour que vous puissiez toujours les écouter? Eh bien, cela semble être une bonne idée. Comment dites-vous? Vous êtes d'accord avec moi mais vous aimeriez convertir le format original des chansons en un format qui prend moins de place sur votre appareil mais vous ne savez pas comment? Pas de problème, pour réussir, il suffit d'utiliser des programmes appropriés pour convertir la musique et vous avez terminé.Précisément à cet égard, vous trouverez ci-dessous une liste exhaustive de ceux qui, à mon humble avis, représentent le meilleur logiciel de la catégorie. Des programmes pour convertir de la musique il y en a beaucoup, à la fois pour "Windows" et pour "macOS" mais aussi pour "Linux". Il y a même quelques ressources disponibles directement en ligne, sans avoir à télécharger quoi que ce soit sur votre ordinateur. Il vous suffit donc de choisir la solution qui vous convient le mieux et de commencer immédiatement à convertir toutes vos chansons.Si vous êtes donc vraiment intéressé par le sujet, je vous suggère de prendre quelques minutes de temps libre, de vous mettre à l'aise et de vous concentrer sur la lecture de cet article. Je suis sûr qu'à la fin vous serez en mesure de vous dire plus que satisfait et que si nécessaire, vous serez également prêt et heureux d'indiquer à tous vos amis désireux de recevoir un conseil similaire quels programmes pour convertir la musique à utiliser. Nous parions?
Fre: ac (Windows / Mac OS / Linux)Le premier des programmes pour convertir la musique que je veux suggérer estFre:ac, un logiciel open source extrêmement facile à utiliser et peut convertir MP3, MP4 / M4A , WMA, Ogg Vorbis, FLAC, AAC, WAV, Bonk et CD audio.Parmi les fonctionnalités incluses dans le programme, il y a la possibilité de convertir des bibliothèques musicales entières qui conservent la structure des dossiers et des fichiers.Tre: ac estgratuitet est compatible avec tous les principaux systèmes d'exploitation informatiques:Windows
,
macOS
etLinux. Cliquez ici pour télécharger le programme sur votre ordinateur.
MediaHuman Audio Converter (Windows / macOS)
MediaHuman Audio Converterest un autre programme pour convertir la musique que vous devriez envisager sérieusement. C'est un logiciel extrêmement intuitif et puissant qui vous permet de convertir entre tous les principaux formats de fichiers audio: WMA, MP3, AAC, WAV, FLAC, OGG, AIFF et Apple Lossless.Parmi les fonctions principales de ce logiciel, permettez-moi de souligner la possibilité d'effectuer des conversions par lots, la recherche automatique de couvertures d'albums et la possibilité de laisser inchangée la structure de dossiers contenant les fichiers sur lesquels agir lors de la conversion.MediaHuman Audio Converter estgratuitet est disponible pourWindowsetmacOS
. Cliquez ici pour télécharger le programme sur votre ordinateur.
FormatFactory (Windows) non FormatFactoryne peut pas être manquant dans une liste de programmes pour convertir de la musique. N'avez-vous jamais entendu parler de ça? Étrange (c'est un vrai jalon), de toute façon nous reviendrons tout de suite. C'est un convertisseur universel parmi les meilleurs de son genre. Permet non seulement de convertir de la musique mais aussi des vidéos et des images de et vers tous les principaux formats compatibles avec les PC et les appareils mobiles. Il est en italien, très facile à utiliser et extrêmement rapide dans les conversions.
En ce qui concerne les fichiers audio, prend en charge la conversion vers et de MP3, WMA, FLAC, AAC, MMF, AMR, M4A, M4R, OGG, MP2, WAV et WavePack. Il prend également en charge l'extraction de l'audio à partir de vidéos.
FormatFactory est «gratuit» et n'est disponible que pour Windows. Cliquez ici pour le télécharger sur votre ordinateur.Free Audio CD to MP3 Converter (Windows)Free Audio CD to MP3 Converter estplace un logiciel libre pour ripper les CD audio et les convertir en fichiers audio compressés MP3, AAC, OGG, WMA ou WAV. Pour l'utiliser, insérez simplement le CD à extraire dans le lecteur de CD de l'ordinateur, sélectionnez le format de destination du dossier et du fichier et cliquez sur le bouton «Convertir».Les pistes numériques obtenues avec ce programme sont complètes avec des informations, des étiquettes et des couvertures qui peuvent être consultés sur tous les principaux lecteurs multimédia.Free Audio CD to MP3 Converter estgratuit
et est disponible uniquement pour les systèmes d'exploitation
Windows. Cliquez ici pour le télécharger sur votre ordinateur.Free Audio Converter Windows est un logiciel appartenant au même fabricant que Free Audio CD to MP3 Converter. C'est l'un des meilleurs programmes pour convertir la musique disponible sur le net. Le logiciel prend en charge les entrées et sorties de tous les principaux formats de fichiers audio: aac, ac3, aiff, amr, singe, flac, m4a, M4B, MKA, mp3, ogg, ra, ram, TTA, et wma wav .
Le programme dispose également d'une interface utilisateur très simple (entièrement en italien) et vous permet d'éditer tous les tags des morceaux convertis.
Free Audio Converter estdegratuit (même si elle applique un filigrane audio lors de la lecture des fichiers convertis qui peuvent être enlevés par la version Premium, donc pour les frais, le programme) et est disponible exclusivement pour Windows. Cliquez ici pour télécharger sur votre ordinateur.
Freemake Audio Converter (Windows)
Freemake Audio Converterest un autre exemple de la puissance des programmes musicaux puissants et polyvalents. Ce programme offre un soutien pour tous les principaux formats de fichiers audio (MP3, WMA, WAV, FLAC, AAC, M4A, OGG, etc.) et optimise toutes les chansons pour la lecture sur des appareils mobiles tels que lecteur MP3, iPod, iPhone, iPad et PSP.Parmi les fonctionnalités avancées du logiciel il y a aussi ceux qui vous permettent d'extraire l'audio de la vidéo et de fusionner plusieurs fichiers audio en un seul morceau jouable sur PC et appareils mobiles.Freemake Audio Convert est
gratuit
et n'est disponible que pour Windows. Cliquez ici pour télécharger le programme sur votre ordinateur.Moo0 AudioTypeConverter (Windows)Moo0 AudioTypeConverter est un logiciel gratuit pour convertir la musique pour ceux qui recherchent la simplicité avant tout. Pour le faire fonctionner, il suffit de sélectionner le format de destination des fichiers à obtenir et de faire glisser les fichiers à convertir dans la fenêtre du programme.
formats pris en charge sont les suivants: 3GP, 3GP (AAC), 3G2, 3G2 (AAC), AAC, AC3, AIFF, AMR, AU, AU (à règlement), AU (U-LAW), FLAC, M4A, M4A ( ALAC), MMF, MPG, MP2, MP3, MP4, OGG, OGG (FLAC), RA, RM, WAV, WAV (ADPCM IMA), WAV (ADPCM Microsoft), WAV (ADPCM Yamaha), WAV (GSM), WMA , PCM (Little-Endian), PCM (Big-Endian), PCM (loi) et PCM (u-Law). Il vous permet également d'extraire l'audio de la vidéo et d'ajuster la qualité des fichiers de sortie.
Moo0 AudioTypeConverter est «gratuit» et n'est disponible que pour Windows. Cliquez ici pour télécharger le programme sur votre ordinateur.Pazera Free Audio Extractor (Windows)
Comme l'indique très clairement son nom,
Audio Extractor Pazera Free est un programme qui vous permet de convertir la vidéo en audio, en maintenant la qualité du fichier d'origine.vidéo AVI, FLV, MP4, MPG, MOV, RM, 3GP, WMV et VOB vous permettant d'obtenir des fichiers MP3, AAC, AC3, WMA, FLAC, OGG et WAV qualité. Son interface est spartiate mais très facile à utiliser.Pazera Free Audio Extractor est «gratuit» et est disponible exclusivement pour Windows. Cliquez ici pour télécharger le logiciel sur votre ordinateur.Media.io (en ligne)
Vous ne voulez pas télécharger des programmes pour convertir la musique sur votre ordinateur mais regardez toujours un système valide qui vous permet de modifier le format de vos fichiers audio? Si la réponse est affirmative, vous essaierez d'essayer «Media.io». C'est un service Web qui vous permet de convertir tous les principaux types de fichiers audio vers et depuis le format MP3.
Le service prend en charge la conversion de plusieurs fichiers en séquence, ne nécessite pas d'enregistrement et ne nécessite pas de compétences particulières pour être exploité.Media.io est complètement gratuit et est accessible en ligne depuis n'importe quel navigateur et système d'exploitation. Cliquez ici pour vous connecter à la page Web du service.
CloudConvert (en ligne)
Comme alternative au programme pour convertir de la musique sur le Net que je vous signalé à dans les lignes ci-dessus, vous pouvez utiliser CloudConvert. C'est un service Web pratique qui vous permet de convertir des fichiers audio dans une variété de différents formats directement et commodément à partir du navigateur.Son fonctionnement est très simple (même pour les moins expérimentés sur le terrain) et la conversion des fichiers audio se fait de manière ultra-rapide. En bref, c'est une véritable aubaine.CloudConvert est disponible dans une
de version gratuite, qui vous permet de convertir jusqu'à cinq fichiers à la fois pour un poids total de 1 Go et unde paiement
, ce qui supprime les limites tout en indiquant. CloudConvert peut également être utilisé en ligne depuis n'importe quel navigateur Web et à partir de n'importe quel système d'exploitation. Cliquez ici pour vous connecter à la page Web du service.