Après des heures et des heures d'attente pour terminer un seul, mis sur uTorrent, vous avez décidé de quitter le vieux « mule » une fois pour toutes et de passer à un logiciel pour télécharger de la musique depuis Internet plus rapide? Alors laissez-moi vous aider à trouver celui qui convient le mieux à vos besoins, il y en a plusieurs à choisir.

Il existe des programmes pour télécharger rapidement la musique pourgratuit qui comptent sur le réseau peer-to-peer, comme eMule, et assurer l'échange réciproque des fichiers avec d'autres utilisateurs; d'autres qui prennent en charge les services de base de données en ligne pour diverses chansons de téléchargement direct et d'autres qui peuvent être utilisés pour les fichiers audio « capturer » sur les pages Web. Bref, il y a quelque chose pour tous les goûts.

Pour mieux comprendre ce dont je parle, et vider votre tête sur le type le plus approprié de programme pour vous, lisez ce qui suit: ici trouvera un « tour d'horizon » des logiciels libres pour Windows, Mac OS X et Linux, et des instructions sur la façon de les utiliser . Je vous conseille de les essayer tous, puis d'évaluer calmement ceux qui sont réellement capables de remplacer eMule.

qBittorrent (Windows / Mac / Linux)

Plus et des artistes émergents plus qui, pour se faire connaître, publier leurs travaux sur le réseau BitTorrent. En outre, sur le réseau BitTorrent sont disponibles gratuitement (par exemple de façon légale) en direct des spectacles de plusieurs artistes internationaux, des enregistrements d'anciennes émissions de radio et autres « goodies » qui serait dommage de manquer.

Pour télécharger tout ce beau matériel, je vous conseille de faire confiance à qBitTorrent. C'est un excellent client torrent libre et open source qui remplace lentement uTorrent dans le cœur de nombreux utilisateurs. Contrairement à ce dernier, en effet, ne présente pas de bannières publicitaires agaçantes et ne propose pas de télécharger de logiciel promotionnel lors de son installation. Il comprend également un moteur de recherche qui vous permet de trouver des fichiers de toutes sortes sans même avoir à ouvrir le navigateur!

qBitTorrent est disponible non seulement pour Windows, mais aussi pour Mac OS X et Linux. Pour le télécharger sur votre ordinateur, connecté à son site officiel et cliquez sur l'élémentqBittorrent vxx installateur (le deuxième lien situé à côté du logo Windows). Le téléchargement est terminé, ouvrez le package d'installation du programme (qbittorrent_xx_setup.exe) et appuie d'abord surOui, puis sur OKet Next. Ensuite, placez le coche à côté dude l'entrée J'accepte la licence et terminer la configuration avant de cliquer sur Suivantdeux fois de suite, puis cliquez sur InstalleretEnd.

Une fois l'installation terminée, pour appeler la fonction de recherche de qBittorrent, sélectionnez le moteur de recherche articledans le menu Affichage et cliquez surOui pour accepter l'installation de Python(composant libre nécessaire pour le fonctionnement de cette fonctionnalité).

En ce qui concerne les sites où vous pouvez télécharger de la musique légalement, je mentionne Archive.org qui héberge des milliers d'enregistrements, des performances en direct et des albums distribués gratuitement.

Songr (Windows)

Songr est un petit logiciel qui utilise les bases de données de nombreux services en ligne pour nous permettre de télécharger de la musique gratuitement. Il ne nécessite aucune installation et est très facile à utiliser.Pour le télécharger sur votre PC, connecté à son site officiel et cliquez sur l'élément

Version portable. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez l'archive «Songr-2-Portable.zip», extrayez le contenu de n'importe quel dossier et lancez l'exécutable «Songr.exe».Dans la fenêtre qui s'ouvre, recherchez le titre de la chanson à télécharger via la barre située en haut à droite et appuyez sur la toucheEntréedu clavier du PC. Après quelques secondes, la reproduction de toutes les pistes trouvées par le programme commencera automatiquement.Pour afficher la liste complète avec les résultats de la recherche, cliquez sur l'élémentAfficher tout

en bas. Pour télécharger l'un des fichiers de la liste, sélectionnez-le avec le bouton droit de la souris et choisissez l'option «Télécharger» dans le menu qui apparaît.JDownloader (Windows / Mac / Linux)De nombreux sites vous permettent de télécharger de la musique gratuite: de la musique d'artistes indépendants, de vieilles chansons non protégées par des droits d'auteur et des bandes sonores pouvant être utilisées librement pour des projets personnels ou commerciaux. JDownloader est un gestionnaire de téléchargement gratuit idéal pour télécharger des chansons de tous ces sites, mais pas seulement.

Ce programme, compatible avec Windows, Mac OS X et Linux, prend en charge nativement tous les services d'hébergement principaux et est capable de "capturer" les flux audio / vidéo présents sur les pages Web: deux fonctions qui le rendent pratiquement parfait pour télécharger les albums sur MEGA, Rapidgator et autres et les pistes incluses (peut-être comme musique de fond) dans les sites Web de toutes sortes.Pour télécharger JDownloader sur votre ordinateur, connectez-vous à son site Internet et cliquez sur l'élément «Installer l'installateur pour les systèmes 32/64 bits» sous la rubrique «Windows». Ensuite, ouvrez le fichier «install_jd_two.exe» et cliquez d'abord sur «Oui», puis sur «Installation avancée», «Suivant» deux fois de suite, «Sautez tout» et «Terminer» pour terminer la configuration.Une fois l'opération terminée, il vous suffit de lancer JDownloader, de copier l'adresse de la page Web où la chanson (ou l'album) à télécharger est hébergée et d'attendre que le programme la "capture". Vous trouverez les liens pour télécharger tous les fichiers "capturés" dans l'onglet "Liens de capture" du programme et vous pouvez démarrer automatiquement le téléchargement en appuyant sur le bouton bott play bottone situé en haut à gauche.Parmi les services supportés par JDownloader, on trouve également des sites de partage de vidéos et de partage de musique, tels que SoundCloud qui héberge les chansons de nombreux artistes indépendants et les remixes de nombreux hits internationaux.Sites pour télécharger de la musique gratuite légalement

En conclusion, je souligne qu'il existe de nombreux sites qui vous permettent de télécharger de la musique gratuite dans un cadre totalement légal, qui ne nécessite aucun programme spécial à utiliser. Il suffit de les visiter avec n'importe quel navigateur, choisissez la chanson à télécharger et le téléchargement se fait instantanément. Parmi ceux-ci, l'un des plus populaires est Jamendo qui propose des albums entiers d'artistes indépendants du monde entier. Beaucoup de chansons hébergées par le service sont distribuées sous licence Creative Commons, ce qui signifie qu'elles peuvent être redistribuées et utilisées dans des projets personnels / commerciaux sans payer un centime (attention aux conditions d'utilisation de chaque œuvre!). Pour plus d'informations, lisez mon post sur les meilleurs sites pour télécharger de la musique gratuite.

Attention:

Le téléchargement illégal d'albums et de morceaux de musique protégés par des droits d'auteur est illégal. Ce tutoriel a été écrit à titre d'illustration seulement. Ce n'est absolument pas mon intention d'encourager le piratage, donc je ne prends aucune responsabilité quant à la façon dont vous utilisez l'information.