Télégramme c'est l'application de messagerie instantanée que vous utilisez le plus fréquemment mais, malgré cela, vous avez encore des doutes sur son fonctionnement. En particulier, étant particulièrement attentif à votre vie privée, vous auriez besoin de combler vos lacunes concernant l'utilisation des chats secrets, car vous souhaiteriez envoyer des messages qui restent à l'abri des regards indiscrets.
Comment dites-vous? C'est exactement comment les choses sont et vous lisez cet article parce que vous vous demandez comment fonctionne le chat secret de Telegram? Si tel est le cas, vous serez heureux de savoir que dans ce tutoriel, je vais d'abord clarifier tous vos doutes à ce sujet. Après cela, j'expliquerai, étape par étape, comment utiliser les chats secrets de Télégramme, en utilisant l'application de messagerie officielle pour Android, iOS / iPadOS et les ordinateurs.
Cela dit, si vous êtes impatient d'en savoir plus et avez hâte de commencer, asseyez-vous confortablement et prenez quelques minutes de temps libre. Lisez attentivement les indications que je m'apprête à vous donner, afin de comprendre comment utiliser correctement les chats secrets de Telegram. Bonne lecture !
Android et iOS / iPadOS et macOS : il n'est pas possible de créer ou d'afficher un chat secret via la version Web de Telegram ou en utilisant son client officiel pour Windows, bien que dans ce dernier cas il soit possible de contacter des applications tierces.
discussions traditionnelles: il est en effet possible d'envoyer des SMS via le champ texte Un message.
Pour envoyer des messages vocaux ou des messages vidéo, appuyez à la place sur leicône de microphone. Enfin, pour partager des pièces jointes multimédia, appuyez suricône de trombone.
Aussi sur Android, vous pouvez supprimer tous les messages envoyés et reçus dans le chat secret en une seule fois : pour cela, appuyez sur l'icône (…) situé dans le coin supérieur droit et, dans le menu qui s'affiche, appuyez sur l'élément Histoire claire. Confirmez l'opération en appuyant sur le bouton du même nom.
Une autre caractéristique des discussions secrètes de Telegram sur Android est la présence du clavier incognito : tout ce que vous tapez dans le chat secret ne sera pas stocké par le clavier Android.
Enfin, je vous rappelle que le système d'exploitation Android ne vous permet pas de prendre une capture d'écran de l'écran dans les chats secrets : en essayant d'effectuer l'opération en question, une notification système vous avertira de l'impossibilité de prendre un image de l'écran.
prendre une capture d'écran de l'écran dans le chat secret de Télégramme, cette opération est immédiatement notifiée au destinataire qui, dans le chat, verra apparaître un message.
Enfin, n'oubliez pas qu'en cas de doute sur l'utilisation de Télégramme, vous pouvez également vous y référer mon tuto pour une analyse approfondie.
client pour Windows, macOS et Linux. Cependant, comme déjà mentionné précédemment, seule la version macOS supporte nativement les chats secrets : celle pour Windows ne les supporte pas, ainsi que la version Web.
Cependant, sous Windows, vous pouvez vous tourner vers des clients tiers, tels qu'Unigram, pour résoudre le problème. Personnellement, je ne recommande pas fortement l'utilisation de clients non officiels, mais si vous avez vraiment besoin de discussions secrètes sur le bureau, sachez que vous pouvez vous tourner vers ces solutions.
Cela dit, pour profiter des chats secrets de Mac, démarrez le client Telegram officiel, cliquez suricône de feuille et crayon, en haut, dans la liste de discussion, cliquez sur l'élément Nouveau chat secret, sélectionnez le Nom d'utilisateur avec lequel démarrer le chat secret et confirmer.
Sur Unigram, en revanche, il vous suffit d'appuyer sur le bouton ☰ et de sélectionner l'élément pour en créer un discussion secrète dans le menu qui s'ouvre. Pour le reste, le fonctionnement est le même que ce que je vous ai montré dans les sections précédentes du tutoriel.