Vous avez récemment trouvé des photos sur votre ordinateur que vous aimeriez pouvoir améliorer en appliquant quelques petites corrections afin de les rendre plus belles et captivantes. Malheureusement, vous n'avez pas encore réussi à identifier une ressource qui puisse répondre à vos besoins et, surtout, qui soit gratuite et en italien. J'ai tort? Non, c'est ici. Que dire alors, ça se passe comme un haricot ! En fait, avec cet article que j'ai aujourd'hui, j'ai l'intention de vous illustrer tous ceux qui, à mon humble avis, sont les meilleurs programmes pour retoucher des photos gratuites en italien et, contrairement à ce que vous pourriez penser, je vous assure qu'il y en a un assez grand choix.

Comment dites-vous? Cela vous intéresse mais vous avez peur de ne pas savoir les utiliser ? Allez, ne sois pas un lâche maintenant ! C'est vrai, pour les maîtriser au mieux il faut faire un peu de pratique et peut-être même avoir une bonne connaissance des bases de la retouche d'image concerts mais ils peuvent vous assurer qu'en suivant mes conseils et en commençant à expérimenter les différentes fonctions en peu de temps vous pourrez les maîtriser au maximum.

Donc? Que diriez-vous de mettre enfin le bavardage de côté et de passer à l'action ? Oui? Génial! Alors installez-vous confortablement devant votre fidèle ordinateur, lisez attentivement les instructions ci-dessous et vous verrez qu'au final vous serez heureux et satisfait de la chose. Bonne lecture et amusez-vous bien !

GIMP (Windows/Mac/Linux)

Programmes pour retoucher des photos gratuites en italien

Le premier logiciel de la catégorie que je veux vous suggérer d'essayer est GIMP. Que vous n'en ayez jamais entendu parler est pratiquement impossible compte tenu du fait qu'il s'agit de l'une des meilleures alternatives gratuites, de nature open source et en italien au célèbre Adobe Photoshop. Dans tous les cas, le programme offre un large éventail de fonctions très utiles pour effectuer les opérations de retouche photo les plus variées et est capable de renvoyer des résultats professionnels et remarquables.

Il comprend une multitude de pinceaux personnalisables, vous permet d'appliquer des filtres et des effets de réglage aux images, d'insérer du texte sur des photos, de travailler sur plusieurs calques et bien plus encore. Il possède également une interface utilisateur simple mais bien structurée et peut être utilisé à la fois sur Windows et Mac ainsi que sur Linux.

Pour télécharger le programme, la première chose à faire est d'aller sur le site officiel de GIMP, appuyez sur le bouton Télécharger 2.x.xx qui est en haut puis en haut bouton orange situé plus bas pour lancer le téléchargement immédiatement.

Une fois le téléchargement terminé, lancez le fichier obtenu et suivez la procédure d'installation qui vous est proposée. Si vous utilisez un PC Windows, cliquez d'abord sur Oui, puis sur Installer et puis sur finir. Si vous utilisez un Mac, il vous suffit de faire glisser l'icône du logiciel attachée au package .dmg obtenu dans le dossier Applications de macOS.

En démarrant le programme, vous verrez alors apparaître trois fenêtres : à gauche la barre avec les outils pour éditer les images, intervenir sur leurs réglages avancés et la palette de couleurs ; au centre une fenêtre vide dans laquelle vous pouvez visualiser les photos à éditer une fois ouvertes et à droite une autre barre d'outils avec des commandes avancées pour gérer les niveaux, l'historique des modifications et d'autres outils qu'avec le temps et la pratique vous apprendrez à utiliser .

Des commandes supplémentaires sont disponibles dans la partie supérieure de la fenêtre centrale du programme à travers laquelle vous pouvez ouvrir l'image sur laquelle agir, apporter des modifications, la sélectionner, changer les couleurs, etc. Pour plus d'informations, je vous propose de lire mon tutoriel sur comment utiliser GIMP à travers lequel j'ai procédé à vous parler en détail de ce logiciel et de ses fonctions.

Krita (Windows/Mac/Linux)

Vous avez récemment trouvé sur votre ordinateur des photos que vous aimeriez pouvoir améliorer en appliquant quelques petites corrections afin de les rendre plus belles et captivantes.

Passons maintenant à Krita, un programme haut de gamme gratuit, open source et en langue italienne entièrement dédié à l'art de la retouche photo et du dessin. Il est compatible avec Windows, Mac et Linux, et pour les systèmes d'exploitation Microsoft, il est également disponible dans une version qui ne nécessite pas d'installation.

Il possède une interface utilisateur très agréable et bien organisée, intègre de nombreux outils typiques du GIMP susmentionné (et donc aussi de Photoshop), des filtres de toutes sortes et prend en charge tous les principaux formats graphiques. Entre autres fonctions, je voudrais souligner la possibilité de choisir rapidement les couleurs et les pinceaux à utiliser afin de profiter à la volée de vos préférés. Bref, pourquoi ne pas l'essayer maintenant ?

Pour le télécharger sur votre ordinateur, connecté au site Web du programme, cliquez sur le bouton OBTENEZ KRITA MAINTENANT en haut, assurez-vous que l'onglet est sélectionné sur la nouvelle page affichée les fenêtres (et sinon, je t'ai essayé) puis appuie sur le bouton Portable 64 bits pour télécharger la version 64 bits sans installation du programme ou cliquez sur le lien Portable 32 bits pour télécharger la version 32 bits « classique » du logiciel. Une fois le téléchargement terminé, extrayez l'archive dans n'importe quel emplacement ZIP *: FRANÇAIS obtenu, double-cliquez sur le lien krita présente en son sein et autorise l'exécution du programme en appuyant sur Vous ouvrez en réponse à l'avertissement que vous voyez apparaître sur le bureau.

Si vous utilisez plutôt un Mac, après avoir cliqué sur le bouton OBTENEZ KRITA MAINTENANT Assurez-vous que l'onglet est sélectionné sur la nouvelle page Web qui apparaît Mac OS X (et sinon, sélectionnez-le en cliquant dessus) puis appuyez sur le bouton Télécharger. puis ouvrez le paquet .dmg venez d'obtenir et faites glisser l'icône du programme à l'intérieur dans le dossier Applications du Mac.

En démarrant le programme, vous vous retrouverez immédiatement devant son interface principale. Sur la droite vous trouverez la barre avec tous les outils disponibles : celui pour ajouter du texte, des lignes, des carrés et autres éléments géométriques, la pipette, l'outil seau etc. ; Sur la droite, vous trouverez la section pour gérer la sélection des couleurs et des calques, tandis qu'en haut se trouve la barre d'outils pour sélectionner les nuances, les motifs de remplissage, l'opacité, etc. En utilisant la barre de menu encore plus haut, vous pouvez à la place ouvrir l'image sur laquelle agir et ajuster divers autres paramètres et options.

PhotoScape (Windows/Mac)

windows, bouton, pigisul, ordinateur, vol, image, image, sitonternet, le télécharger, macpp, store, express, divers, simple, time, windows

Utilisable sur Windows et Mac, PhotoScape représente l'une des meilleures ressources en langue italienne gratuites disponibles sur le marché pour l'édition de photos dans le domaine non professionnel. L'interface est simple et intuitive et les commandes permettent de corriger et d'embellir plusieurs photos. Il vous permet de travailler avec des images numériques de manière complète et satisfaisante, supportant presque tous les formats disponibles sur le marché.

Dans le cas particulier de la version Mac, cependant, il faut tenir compte du fait que le programme n'est pas totalement gratuit et présente quelques différences en termes d'interface utilisateur et d'outils disponibles par rapport à Windows. En tout cas, toutes les fonctions de base peuvent être exploitées sans dépenser un seul euro donc... ne vous inquiétez pas soyez heureux!

Pour le télécharger sur votre PC, connecté au site du programme, cliquez sur l'onglet Téléchargement Gratuit qui est en haut et appuie sur le bouton vert Télécharger maintenant qui est à gauche. Attendez ensuite que le téléchargement du fichier d'installation du logiciel démarre et se termine, puis lancez-le et cliquez sur Oui, puis appuie sur le bouton J'accepte - Installer dans la fenêtre que vous voyez apparaître sur le bureau, décochez la case relative à l'installation de Google Drive (pas nécessaire pour que le programme fonctionne) et cliquez sur Suivant. Pour conclure, appuyez sur Finir.

Si vous utilisez un Mac à la place, lié à cette page du Mac App Store en ligne, cliquez sur le bouton Voir dans le Mac App Store et une fois le Stockage d'applications Macet sur le bureau de l'ordinateur il appuie sur le bouton Obtenir/Installer en haut à gauche (si nécessaire, saisissez également votre mot de passe Apple ID).

Lancez ensuite PhotoScape (s'il ne s'ouvre pas tout seul) et commencez à utiliser les différentes fonctions disponibles pour éditer vos photos comme bon vous semble. Dans le cas de la version Windows, indiquez, à partir de l'écran qui vous est présenté, le type d'activité que vous comptez réaliser (ex. Éditeur ou alors Combiner des photos), puis sélectionnez l'image sur laquelle vous souhaitez agir à l'aide de la section appropriée à gauche et utilisez les différents outils en bas ou à droite pour effectuer les modifications souhaitées. Par exemple, vous pouvez changer la couleur de l'image, la couper, appliquer des contours, des filtres et bien plus encore.

Dans le cas de la version Mac, en revanche, faites glisser l'image que vous souhaitez modifier dans la fenêtre de l'application et utilisez les outils en haut à droite pour changer la couleur, appliquer des filtres, ajouter des textes, etc. En bas, il y a les commandes pour gérer le zoom et pour annuler et refaire les modifications et pour enregistrer et partager l'image.

Adobe Photoshop Express (Windows)

Programmes pour retoucher des photos gratuites en italien

Dans un article consacré aux meilleurs programmes pour retoucher des photos gratuites en italien, il est pratiquement impossible de ne pas mentionner Adobe Photoshop Express, la version "allégée" du célèbre Photoshop comprenant tous les outils de base pour l'édition de photos et étonnamment simple à utiliser.

Il propose plusieurs outils intéressants pour améliorer les photos à la volée et appliquer des retouches simples. Il vous permet également d'éditer des images en les recadrant, en les faisant pivoter, en les retournant, en les éclairant et bien plus encore. Il n'est disponible que pour Windows 8 et Windows 10.

Pour le télécharger sur votre ordinateur, connecté à la page Internet concernée directement depuis votre PC, attendez que l'application s'ouvre Windows Store et appuie sur le bouton Obtenir pour lancer immédiatement la procédure de téléchargement et d'installation, puis cliquez sur Démarrer. Si en vous connectant à la page que je viens d'indiquer, le Windows Store ne s'ouvre pas automatiquement, forcez l'exécution de l'opération en cliquant sur le bouton Téléchargez l'application.

Une fois la fenêtre Adobe Photoshop Express affichée sur le bureau, vous pouvez choisir de vous connecter à votre Adobe ID ou d'en créer un sur place ou de sauter cette étape et de commencer immédiatement à éditer vos photos en les prenant directement depuis la bibliothèque d'images. Alternativement, vous pouvez prendre un instantané avec la webcam de votre PC et le modifier.

Lorsque vous voyez apparaître l'éditeur du programme, vous pouvez donc utiliser les différents outils disponibles dans la barre d'outils ci-dessous pour corriger automatiquement la photo, réduire le bruit, corriger les yeux rouges et appliquer différents types de filtres. Vous pouvez également corriger manuellement l'image et la recadrer. En bas à gauche, vous trouverez les boutons pour visualiser l'image originale à la volée et celui pour tout sauvegarder et partager.

D'autres solutions

Vous avez récemment trouvé sur votre ordinateur des photos que vous aimeriez pouvoir améliorer en appliquant quelques petites corrections afin de les rendre plus belles et captivantes.

Les programmes de retouche photo gratuite et en italien que j'ai proposés dans les lignes précédentes n'ont-ils pas pu attirer votre attention d'une manière particulière ? Vous cherchez des solutions alternatives ? Ensuite, essayez de jeter un œil à la liste des logiciels que vous trouverez ci-dessous. Dans un souci d'exhaustivité des informations, j'ai également signalé quelques programmes en ligne que vous pouvez utiliser directement depuis la fenêtre du navigateur sans avoir à télécharger absolument quoi que ce soit sur votre ordinateur.

  • XnView MP - Sa fonction principale est celle de visionneuse de photos mais en réalité il intègre également de nombreux autres outils très utiles pour gérer et surtout modifier les images en les recadrant, en les faisant pivoter et en corrigeant leurs couleurs. Il est gratuit, en italien et disponible pour Windows, Mac et Linux.
  • Paint.NET - Bien que le nom fasse référence au logiciel Microsoft bien connu, Paint.NET est un programme beaucoup plus puissant que ce dernier. Il vous permet d'éditer des photos et des images de manière assez complète, similaire à ce que vous pouvez faire avec GIMP, gratuitement et avec une interface en italien. Bref, simple mais très fonctionnel. C'est pour Windows uniquement.
  • Filtre photo - Un autre excellent logiciel gratuit et italien de retouche photo, également disponible en version sans installation. Il possède des fonctionnalités vraiment intéressantes qui en font une alternative sérieuse à GIMP en plus des autres logiciels déjà mentionnés.
  • Éditeur Pixlr - Excellent programme en ligne avec une interface très similaire à celle de Photoshop qui vous permet d'éditer des photos et des images à tous égards, vous permettant d'intervenir sur les couleurs, la luminosité, les dimensions et d'autres paramètres divers, d'appliquer des filtres et bien plus encore. Très facile à utiliser, en italien et gratuit. Que pourrais-tu vouloir de plus?
  • Polaire - Un autre programme en ligne gratuit et valide (sous sa forme de base) pour éditer des photos et disponible en italien. Il propose une large gamme de filtres et permet d'intervenir sur divers paramètres de la photo comme la couleur, la luminosité, etc. permettant d'obtenir des résultats très artistiques.