En parcourant certaines photos sur votre PC, vous avez remarqué que certaines d'entre elles sont manifestement tordues, tandis que d'autres présentent des défauts de perspective qui leur donnent un aspect artificiel. Pour cette raison, vous aimeriez savoir s'il existe un moyen de remédier à la situation et de corriger ces clichés sans être expert en retouche photo. Bien sûr qu'il y en a! Utilise juste des dieux programmes pour redresser les photos et tout peut être résolu.
Dans les paragraphes suivants, je vais donc lister quelques solutions qui vous seront certainement utiles pour redresser les photos que vous avez prises avec votre smartphone, avec votre appareil photo et, pourquoi pas, même celles que vous avez téléchargées sur Internet. Dans la dernière partie du guide, je vais également énumérer quelques solutions à utiliser dans l'environnement mobile, si cela vous intéresse.
Alors, qu'est-ce que tu fais encore debout là? Courage: installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture de ce guide et vous verrez qu'en suivant mes instructions pas à pas, vous pourrez redresser vos photos en un rien de temps! Bonne lecture et surtout amusez-vous!
les chapitres suivants du didacticiel conviennent à cet objectif, mais vous pouvez éviter de les «déranger» si les corrections que vous devez apporter ne sont pas particulièrement complexes.
Photothèque ICloud).
Pour redresser vos images avec photo, ouvrez l'application en cliquant sur son icône dans la barre Dock (celui qui représente un fleur stylisée), recherchez l'image que vous souhaitez retoucher et double-cliquez sur son aperçu pour l'ouvrir. S'il s'agit d'une photo importée sur votre ordinateur qui n'est pas présente dans Photos, faites un clic droit sur son aperçu et sélectionnez les entrées Ouvrir avec> Photos dans le menu qui s'ouvre.
Maintenant, appuyez sur le bouton Éditer en haut à droite, cliquez sur l'onglet Découper et déplacez l'indicateur ◀ ︎ qui apparaît sur le côté droit de l'image pour régler le degré d'inclinaison à utiliser pour la redresser. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser l'outil de correction automatique intégré à l'application en appuyant sur le bouton Automatique situé en bas à droite (bien que ce ne soit pas toujours précis). Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton jaune finir situé en haut à droite et c'est tout.
chapitre d'ouverture.
plus loin). Il a une interface utilisateur très facile à utiliser (entièrement traduite en italien) et comprend de nombreux outils de dessin.
A cela, il faut ajouter les nombreux filtres qui vous permettent de travailler sur des photos de manière originale et professionnelle, comme vous le faites dans Photoshop. Parmi ses fonctions, bien sûr, il y a celle de redresser les photos. Il est disponible pour Windows, macOS et Linux.
Pour télécharger GIMP sur votre PC, connectez-vous à son site Web et appuyez sur les boutons Télécharger x.xx.x est Téléchargez GIMP x.xx.x directement. Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez un PC les fenêtres, ouvrez le fichier .EXE tu as et appuie sur les boutons Oui, d'accord, Installer est finir pour terminer l'installation du programme.
Si vous utilisez un Macau lieu de cela, faites glisser GIMP dans le dossier Applications macOS, cliquez avec le bouton droit sur l'icône du programme et sélectionnez l'élément Vous ouvrez depuis le menu qui s'ouvre deux fois de suite (cela n'est nécessaire qu'au premier démarrage du programme pour «contourner» les restrictions macOS sur les logiciels de développeurs non certifiés).
Après avoir installé et démarré GIMP, ouvrez le menu Déposer (en haut à gauche), sélectionnez l'élément Vous ouvrez… à partir de ce dernier et importez l'image que vous souhaitez retoucher dans le programme. Pour redresser la perspective, il la rappelle ensuite Outil de perspective, en cliquant sur le parallélépipède avec des flèches situé dans le tableau de bord gauche.
À ce stade, une grille apparaîtra sur l'image dans la fenêtre centrale de GIMP: déplacez le carrés situé aux quatre coins de l'image et le cercle placé au centre pour changer la perspective et, lorsque vous avez obtenu le résultat souhaité, appuyez sur le bouton Transformer. En cas de doutes, appuyez sur le bouton Réinitialiser pour refaire la procédure depuis le début.
Si, au contraire, vous souhaitez simplement redresser une photo tordue, appelez l'outil La roue depuis le panneau d'outils à gauche en cliquant sur le carré avec deux flèches, cliquez sur l'image dans la fenêtre centrale de GIMP (si nécessaire) et déplacez le curseur sous l'élément Angle pour faire les ajustements nécessaires. A la fin de l'opération, appuyez sur le bouton La roue pour enregistrer les modifications.
Si, à la suite de la rotation, il y a des parties "vides" de l'image, il l'appelle Outil de recadrage, sélectionnez l'image en prenant soin d'exclure les espaces vides et de donner Entrer sur le clavier.
Lorsque vous avez terminé, ouvrez le menu Déposer et enregistrez les modifications apportées à l'image en sélectionnant l'élément Exporter en tant que et en choisissant l'emplacement et le format dans lesquels exporter le fichier de sortie. Pour plus d'informations sur leutilisation générale de GIMP, jetez un œil au guide que je vous ai lié.
l'abonnement commence à partir de 12,19 euros / mois), mais vous pouvez tester toutes ses fonctionnalités gratuitement pendant 7 jours (comme je vous l'ai déjà expliqué dans le guide sur la façon de télécharger gratuitement Photoshop). Maintenant, je vais vous expliquer comment l'utiliser.
Après avoir démarré Photoshop sur votre ordinateur, importez la photo dans laquelle vous souhaitez corriger la perspective en allant dans le menu Fichier> Ouvrir… (en haut à gauche) et en sélectionnant la photo qui vous intéresse. À ce stade, si vous souhaitez corriger la perspective, ouvrez le menu Éditer (haut) et sélectionnez l'élément Modification de la perspective. Suivez ensuite la suggestion qui apparaît à l'écran en dessinant des quadrilatères le long des plans de l'objet sur la photo, en essayant de garder les côtés parallèles aux lignes de l'objet.
Une fois cela fait, manipulez la perspective en déplaçant les quadrilatères que vous avez dessinés sur l'image, appuyez sur la carte Modifier situé en haut à gauche et redresse le sujet, de manière à obtenir la perspective souhaitée. A la fin de l'opération, enregistrez les modifications apportées en appuyant sur le bouton (✓) placé en haut.
Pour supprimer les "vides" créés par l'outil de modification de perspective, sélectionnez l'image en prenant soin d'exclure les parties de l'image qui les contiennent à l'aide de l'outil Découper et appuie sur le bouton (✓) en haut à droite pour enregistrer le recadrage.
Voulez-vous simplement redresser la photo car elle est un peu tordue? Pas de problème: après l'avoir importé dans Photoshop, sélectionnez-le en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + A (sous Windows) ou cmd + a (sur macOS) puis allez dans le menu Édition> Transformer> La roue.
Positionnez-vous ensuite avec le pointeur de la souris sur l'un des coins de la photo et, lorsque vous voyez le deux flèches, maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et déplacez-le vers le haut ou vers le bas pour le faire pivoter à votre guise. Si vous êtes satisfait du résultat, appuyez sur le bouton (✓) en haut à droite pour enregistrer les modifications. À ce stade, tout ce que vous avez à faire est de supprimer les espaces "vides" qui ont été créés à la suite de la découpe en suivant les instructions que je vous ai données quelques lignes ci-dessus.
Lorsque vous êtes prêt à le faire, enregistrez l'image de sortie en sélectionnant l'élément Enregistrer avec le nom du menu Déposer Photoshop et c'est tout. Si vous souhaitez approfondir le sujet et obtenir plus d'informations sur comment redresser des photos avec Photoshop, consultez le guide que je vous ai lié.
le navigateur, sans installer de plugins supplémentaires.
Avant d'expliquer son utilisation, j'aimerais vous dire que Photopea est gratuit, même s'il y a des bannières publicitaires sur la page (pas du tout invasives) qui peuvent être supprimées en souscrivant à sa version Premium, qui commence à 9 $ / mois.
Pour redresser une photo avec Photopea, connecté à sa page principale, appuyez sur (X) qui apparaît en haut à droite pour supprimer le message de bienvenue et, si nécessaire, traduire son interface en italien en sélectionnant l'élément Italien du menu Plus> Langue (en haut à droite).
À ce stade, importez la photo que vous souhaitez retoucher en sélectionnant l'élément Vous ouvrez… du menu Déposer (en haut à gauche) et, pour affiner la perspective de l'image, ouvrez le menu Éditer et sélectionnez les articles Transformer> Perspective. Alors servez-vous des dieux carrés placé aux extrémités de l'image pour changer la perspective et enregistrer les modifications en appuyant sur le bouton (✓) placé en haut.
Si, en revanche, vous souhaitez simplement redresser la photo car elle est tordue, appuyez sur le bouton Découper placé sur la barre d'outils, placez le curseur sur l'un des carrés sur les côtés de l'image et, lorsque vous voyez le symbole de la flèche apparaître, faites pivoter l'image jusqu'à ce qu'elle semble redressée. À la fin de l'opération, sélectionnez à nouveau l'image et appuyez sur le bouton (✓) en haut à droite pour rogner la photo et éliminer les zones vierges créées par la rotation. Simple, non?
Lorsque vous avez terminé, sélectionnez l'élément Exporter en tant que du menu Déposer (situé en haut à gauche), choisissez le format de sortie dans lequel vous souhaitez exporter l'image et, enfin, appuyez sur le bouton Sauvegarder.
Android / iOS) - il s'agit d'une application développée par Google qui intègre de nombreux outils utiles pour l'édition de photos mobiles, y compris des outils utiles pour redresser les photos et corriger leur perspective. Je le recommande car il est 100% gratuit et très simple à utiliser.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de ces applications et d'autres applications de retouche photo, consultez le guide que je vous ai lié. Cela vous sera sûrement utile.