Vous vous retrouvez souvent à devoir faire des résumés pour vos études ou votre travail et vous aimeriez savoir s'il existe une solution sur le Net qui peut simplifier la tâche ? Je dirais alors que vous êtes tombé sur le bon tutoriel, à un moment qui n'aurait pas pu être mieux. Aujourd'hui, en effet, je voudrais vous proposer une série de sites pour faire des résumés ce que, à mon humble avis, vous feriez bien de ne pas le laisser filer.
Dans les lignes suivantes, vous trouverez donc tous ceux signalés que je pense être les meilleurs services en ligne sur lesquels vous pouvez compter pour faciliter vos résumés. Certains d'entre eux vous permettent d'écrire des résumés «manuellement», grâce à l'utilisation d'outils ad hoc pour l'écriture, tandis que d'autres sont capables de faire une grande partie du «sale boulot» automatiquement. Bref, leur utilité est incontestable.
Bien? Puis-je savoir ce que tu es toujours là ? Installez-vous confortablement devant votre ordinateur de confiance, concentrez-vous sur la lecture de ce tutoriel et essayez de trouver la solution qui correspond le mieux à vos besoins. Je suis sûr qu'en fin de compte, vous serez heureux et satisfait des résultats obtenus. Laissez-le parier?
page d'accueil du service et tapez le texte que vous souhaitez résumer dans le champ approprié. Alternativement, si le texte que vous souhaitez résumer est en ligne, vous pouvez saisir son lien. Ensuite, cliquez sur le bouton Resoomer situé en haut à droite.
Attendez ensuite que le site analyse le texte et lorsque le processus est terminé, vous trouverez le résumé généré sur le côté droit de la page. Vous trouverez également indiqué le pourcentage de réduction du texte et le nombre de mots restant sur le total.
Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez également apporter des modifications au résumé, en réduisant ou en augmentant sa longueur, en appuyant sur l'onglet Manuel en haut à droite et en déplaçant la barre de réglage appropriée selon vos besoins, tout en créant un résumé optimisé il suffit de sélectionner l'onglet Optimisé et tapez les mots-clés que vous souhaitez conserver dans le texte dans le champ approprié. Vous pouvez également effectuer une analyse de texte en sélectionnant l'onglet Analyse.
Si cela peut vous intéresser, je précise également qu'en bas du résumé vous trouverez des boutons pour réécrire le texte, le traduire, l'exporter au format PDF ou DOC et tout copier dans le presse-papiers.
sa page d'accueil et inscrivez-vous d'abord en cliquant sur l'onglet Se connecter en haut à droite, puis sur le lien Enregistrement d'un nouvel utilisateur présent sur la page qui vous est présentée et en remplissant le formulaire proposé avec les données demandées. Ensuite, cliquez sur le bouton Confirmer les données qui se trouve en bas.
Une fois inscrit, cliquez sur l'onglet Sommelier présent en haut et entrez le texte à résumer dans le champ approprié au centre de la page. Si le texte à résumer se trouve en ligne, vous pouvez également saisir directement l'URL.
Ensuite, assurez-vous que dans le menu déroulant Langue l'option est sélectionnée italien (ou en tout cas la langue dans laquelle le texte est écrit), puis précisez le pourcentage de combien vous comptez réduire le texte à l'aide du menu déroulant Résumé à et cliquez sur le bouton Sommelier, afin que vous puissiez consulter votre résumé.
TLDR - un service en ligne parmi les meilleurs sites pour faire des résumés en anglais, car il est parfait pour travailler avec des textes « anglophones ». Il suffit d'ouvrir le site et de coller le texte à réduire ou l'adresse du site et en quelques secondes le système propose un résumé avec toutes les informations essentielles. Vous pouvez l'utiliser gratuitement et sans inscription, mais pour accéder aux outils les plus avancés, vous devez créer un compte. De plus, pour débloquer d'autres fonctionnalités supplémentaires, vous devez vous abonner à l'un des plans payants (avec des coûts à partir de 5 $ / mois).
Compte Google, grâce auquel vous pouvez rédiger toutes sortes de textes, y compris des résumés, grâce aux nombreux outils de traitement de texte disponibles. Notez que tous les documents sont automatiquement enregistrés sur Google Drive et synchronisés entre les différents appareils sur lesquels vous vous êtes connecté.
Pour utiliser Google Docs, rendez-vous sur la page principale du service, connectez-vous à votre compte (si nécessaire) et cliquez sur l'élément Vider, afin de commencer à créer un nouveau document. Au lieu de cela, si vous devez travailler sur un document texte existant, vous pouvez le faire en allant sur la page principale de Google Drive, en faisant glisser le fichier dans la fenêtre du navigateur, en attendant la fin de la procédure de téléchargement et en l'ouvrant en cliquant sur son Aperçu.
Après avoir terminé les étapes ci-dessus, vous vous retrouverez devant l'éditeur de texte et vous pourrez alors commencer à travailler sur le résumé à l'aide des différents outils disponibles. Plus précisément, au centre, vous trouverez la feuille pour le texte, tandis qu'en haut se trouve la barre d'outils pour formater le texte, sélectionner le type de police, changer la taille de la police, la couleur, l'alignement, etc.
Plus haut, cependant, il y a la barre de menu à travers laquelle vous pouvez accéder à d'autres fonctions et commandes. A cet égard, s'il peut vous être utile de rédiger votre résumé, je vous signale qu'en cliquant sur le menu Éditer vous pouvez activer le nombre de caractères et vous pouvez accéder à la fonction pour comparer deux documents entre eux. Depuis le menu insérer, à la place, vous pouvez sélectionner l'option d'insertion d'images, c'est pourquoi Google Docs peut également être considéré comme l'un des meilleurs sites pour faire des résumés avec des photos.
Une fois que vous avez terminé avec le résumé, fermez simplement l'onglet du navigateur et le document sera automatiquement enregistré sur votre compte Google. Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez également l'enregistrer sur votre ordinateur en cliquant sur le menu Déposer, donc sur la voix Télécharger attaché à celui-ci, puis en choisissant le format de sortie que vous préférez. Toujours via le menu Déposer vous pouvez également décider de partager le document par email, par lien ou de l'imprimer.
Bureau de Microsoft. Il possède pratiquement toutes les fonctions principales du Word "classique", à la différence que dans ce cas l'opération s'effectue via Internet, depuis la fenêtre du navigateur. Il convient également de garder à l'esprit que pour utiliser Word Online, il est essentiel d'avoir un Compte microsoft. De plus, les modifications sont automatiquement enregistrées dans OneDrive et synchronisé entre les appareils sur lesquels la connexion a été effectuée.
Pour utiliser Word Online pour créer vos résumés, visitez la page d'accueil du service, connectez-vous à votre compte (si nécessaire) et cliquez sur l'élément Nouveau document vierge, afin de créer un nouveau document. Si par contre vous devez agir sur un document existant, vous pouvez le télécharger en sélectionnant le lien Charger et ouvrir et en sélectionnant le fichier sur votre PC.
Une fois que vous avez terminé les étapes ci-dessus, vous verrez l'éditeur Word, avec la feuille au centre et la barre d'outils avec les commandes de formatage du texte en haut. Plus haut encore, cependant, il y a les onglets à travers lesquels vous pouvez accéder aux autres fonctions proposées par l'éditeur pour insérer des graphiques, changer la mise en page, etc. À cet égard, je vous suggère de porter une attention particulière aux outils disponibles dans l'onglet Révision, comme celui qui permet d'activer le compte de mots.
Une fois rédigé, fermez l'onglet du navigateur pour enregistrer automatiquement les modifications. Si vous souhaitez ensuite télécharger le document sur votre PC, cliquez sur le menu Déposer placé en haut à gauche, puis sur l'élément Enregistrer avec le nom joint à celui-ci et choisissez de télécharger une copie au format DOCX, PDF ou ODT. Vous pouvez également décider d'imprimer ou de partager le document en sélectionnant les éléments respectivement Imprimer est partager toujours attaché au menu Déposer.
Pages en ligne - est la version en ligne de l'homologue de Pages for Mac, le traitement de texte développé directement par Apple pour ses utilisateurs et faisant partie intégrante de la suite iWork. Il a pratiquement les mêmes fonctionnalités que la variante logicielle et est entièrement gratuit, mais pour l'utiliser, vous devez vous connecter à iCloud avec le vôtre identifiant Apple.
Skuola.net - est l'un des portails les plus connus et les plus populaires dédiés aux étudiants, qui propose des informations relatives au monde scolaire et universitaire et propose de nombreuses solutions pour étudier et se préparer aux examens. Parmi le matériel très disponible, les résumés et les notes ne manquent pas sur les thèmes et les sujets les plus disparates.