S'abonner à des services de télévision payante, comme Sky, est un jeu d'enfant. Les choses se compliquent un peu lorsque vous êtes client et que vous souhaitez résilier votre contrat : vous devez remplir le bon formulaire, respecter les délais de préavis et vous assurer d'effectuer toutes les opérations nécessaires afin de ne pas encourir de frais supplémentaires.

À la lumière de cela, j'ai décidé de faire ce guide dans lequel j'expliquerai rapidement et, espérons-le, clairement, comment demander le Annulation du ciel en fonction de votre condition contractuelle. Ce n'est en fait pas aussi difficile qu'il y paraît, il suffit de connaître les procédures à suivre.

Tout ce que vous avez à faire - comme déjà mentionné - est de remplir un court formulaire disponible en ligne, de l'imprimer et de l'envoyer à Sky par lettre recommandée avec accusé de réception. Il faudra environ un mois à l'entreprise pour accepter la résiliation du contrat, après quoi vous devrez rendre à l'usage le matériel que vous avez reçu en prêt (sous peine de pénalités très élevées) et payer les éventuels frais de désactivation prévus par votre abonnement. . A l'issue de la procédure vous serez libre de toute obligation contractuelle et vous pourrez déclarer que vous êtes officiellement « divorcé » de tout service de télévision payante. Pour plus d'informations, continuez à lire, vous trouverez tout ce qui est expliqué ci-dessous.

Formulaires d'annulation Sky

Si vous recherchez les modules nécessaires à la Annulation du ciel, connecté à l'espace client du site Sky Italia et sélectionnez l'un des documents placés sous la rubrique Contrat Sky, Sky et Fastweb - satellite.

  • le formulaire de résiliation à l'expiration du contrat Sky est ce que vous devez utiliser si votre abonnement Sky est sur le point d'expirer. Il doit être envoyé au moins 30 jours avant l'expiration effective de l'abonnement (sinon le renouvellement annuel est déclenché automatiquement) et n'inclut pas les frais de désactivation.
  • le Le formulaire de rétractation de contrat Sky n'expire pas c'est le document sur lequel vous devez vous appuyer pour mettre fin à la relation avec Sky Italia avant la fin naturelle du contrat. Comme on le comprend aisément, il prévoit non seulement les frais de désactivation standard, mais aussi les « pénalités » concernant les promotions utilisées lors de l'abonnement. Mais nous en parlerons dans un moment.
  • Enfin il y a le formulaire de rétractation dans les 14 premiers jours, grâce auquel vous pouvez résilier un abonnement souscrit pour moins de 14 jours sans payer même un centime. Seuls ceux qui ont stipulé leur propre contrat à distance ou en tout cas en dehors des locaux commerciaux de Sky peuvent se prévaloir de cette possibilité.

Une fois que vous avez sélectionné le document qui correspond le mieux à votre situation contractuelle, remplissez le formulaire qui vous est proposé dans tous ses champs et cliquez sur le bouton Sauvegarder pour le télécharger sur votre PC (sous forme de fichier PDF) ou sur le bouton Imprimer pour l'imprimer directement.

Annulation du ciel

Après avoir imprimé le document, signez-le et envoyez-le par recommandé a / R à l'adresse que vous trouverez ci-dessous, en joignant également une copie d'une pièce d'identité en cours de validité.

L'annulation du contrat Sky a généralement lieu dans un délai d'un mois, vous devrez donc presque certainement payer l'abonnement également pour le mois suivant celui dans lequel vous avez envoyé l'annulation (sauf si vous avez effectué l'annulation dans les 14 jours, clairement).

Frais de désactivation et pénalités

Dans le cas où vous décidez de résilier le contrat Sky avant son expiration naturelle, vous serez tenu de payer 11,53 euros comme frais de désactivation et il peut également vous être demandé une somme supplémentaire à titre de "remboursement" pour les promotions que vous avez utilisées. De plus amples informations à ce sujet sont disponibles dans les Conditions Générales de l'Abonnement Résidentiel Satellite Sky.

Quel que soit le type de résiliation que vous avez effectué (et donc le type de contrat que vous avez résilié), pensez à retourner le décodeur et tout l'équipement que Sky vous a prêté. Si vous ne retournez pas le tout dans un centre Sky dans les 30 jours suivant la résiliation de votre contrat, des pénalités allant de 21 à 150 euros vous seront facturées pour chaque appareil non livré. La liste complète des sanctions peut être consultée ici en consultant le document avec le Conditions Générales d'Abonnement Satellite Résidentiel.

Le retour du matériel doit se faire dans un Centre de service Sky de votre ville. Pour trouver le centre Sky le plus proche de votre domicile, connecté à cette page Web, tapez le nom de la ville où vous résidez dans le champ de texte approprié et cliquez sur le bouton Rechercher.

S'abonner à des services de télévision payante, comme Sky, est un jeu d'enfant.

Un plan et une liste avec les adresses de tous les centres apparaîtront où vous pourrez rendre décodeurs, alimentations, clés numériques, etc. Il va de soi que le matériel doit être en bon état et dans son emballage d'origine.

Annulation Sky Fastweb / TIM Sky

Vous avez souscrit un abonnement Ciel avec Fastweb? Aucun problème. Suivez les instructions que je viens de vous donner et vous pourrez résilier votre contrat de télévision payante sans frais supplémentaires à ceux mentionnés ci-dessus. Si, en revanche, vous souhaitez mettre fin à votre ligne téléphonique / Internet vous devez suivre les instructions contenues dans mon tutoriel sur l'annulation Fastweb.

La procédure à suivre pour les abonnements est légèrement différente TIM Ciel. Si vous avez souscrit à votre abonnement Sky via TIM, vous devez vous connecter au site Web de Sky et remplir l'un des formulaires répertoriés sous la rubrique Contrat TIM Sky - fibre ou ADSL.

  • le Formulaire de rétractation du contrat TIM Sky dans les 14 premiers jours il doit être utilisé par ceux qui ont souscrit à TIM/Sky en dehors des locaux commerciaux des deux sociétés, ou à distance, et sont abonnés depuis moins de 14 jours. Il n'y a pas de frais de démantèlement.
  • le formulaire de résiliation à l'expiration du contrat TIM Sky il s'adresse à ceux qui souhaitent résilier le contrat TIM/Sky à son échéance naturelle. Il doit être envoyé au moins 30 jours avant l'expiration naturelle de l'abonnement et n'inclut pas les frais de désactivation.
  • Enfin il y a le Le formulaire de rétractation du contrat TIM Sky n'expire pas qui doit être utilisé si vous souhaitez résilier le contrat TIM / Sky avant son expiration naturelle. Il prévoit un coût de désactivation de 11,53 euros et le remboursement d'éventuelles promotions, comme celle du contrat Sky pour la télévision payante uniquement.

module, bouton, à travers, fournit, euro, centre, propre, tout, l'imprimer, l'équipement, contractuel, fastweb, yourbbonamensky, jours à l'avance, costddisactivationil

Une fois complété, le formulaire de rétractation doit être imprimé, signé et envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante (en joignant une copie de votre pièce d'identité en pièce jointe).

Dans ce cas également, toutes les obligations relatives à la retour du matériel reçu en prêt pour utilisation. Pour plus d'informations, consultez les conditions générales d'abonnement à TIM Sky.

Annulation de Sky Online

Vous êtes abonné à Sky Online (maintenant MAINTENANT TV) ? Pas de problème, ce service est totalement indépendant de la télévision payante par satellite, dispose d'un abonnement mensuel résiliable à tout moment et n'entraîne aucun frais de désactivation. Si vous souhaitez annuler le renouvellement automatique de vos billets, connecté à la page d'accueil de NOW TV, cliquez sur l'icônepetit homme situé en haut à droite et connectez-vous à votre compte.

Annulation du ciel

À ce stade, connectez-vous au vôtre Espace personnel en cliquant sur le bouton approprié situé en haut à droite, cliquez sur le bouton GÉRER LES BILLETS et désactiver les tickets actifs sur votre compte. Bien entendu, vous pouvez choisir de désactiver tous les tickets en même temps ou uniquement les tickets uniques qui ne vous intéressent plus.

Une fois cette étape passée, vous pourrez consulter tous les contenus actifs sur votre compte Sky Online jusqu'à l'expiration la plus imminente et le renouvellement automatique ne sera plus effectué (au moins jusqu'à ce que vous réactiviez les billets). Si certaines étapes ne sont pas claires pour vous, consultez mon tutoriel sur le fonctionnement de Sky Online.