Vous craignez votre nouveau PC avec Windows 10 Oui déjà pris un virus et, étant la première fois que vous devez faire face à une telle situation, vous n'avez pas la moindre idée de la façon d'agir. Plus important encore, vous ne savez pas comment résoudre le problème sans mettre en danger les données du disque. Vous vous êtes ensuite connecté à mon site et avez cherché une solution au problème.

Eh bien, si c'est exactement le cas et, par conséquent, vous aimeriez savoir comment se débarrasser des virus de Windows 10 PC, sachez que vous êtes au bon endroit au bon moment. Dans les lignes suivantes, en effet, vous trouverez indiquées, de manière simple mais pas pour ce petit détail, toutes les différentes opérations que vous pouvez effectuer pour vous débarrasser des menaces informatiques qui se logent sur votre PC.

Je vous expliquerai donc quels types de logiciels vous pouvez utiliser pour lutter contre les virus et les malwares puis, dans un souci d'exhaustivité des informations, je vous fournirai des informations utiles sur la façon d'éviter de vous heurter à une situation comme celle qui a ressuscité. Mais maintenant, discutez et passons à l'action. Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour tout!

comment activer Windows Defender.

Une fois cela fait, vous pouvez continuer en allant effectuer un scan "sur commande" du système d'exploitation. Alors, cliquez sur Bouton Start (celui avec le drapeau Windows) que vous trouvez en bas à gauche du barre des tâches, cliquez sur l'icône de Paramètres (celui avec leéquipement) attaché au menu qui s'ouvre et, dans la fenêtre que vous voyez apparaître sur le bureau, sélectionnez l'élément Mise à jour et sécurité, cette Sécurité Windows que vous trouvez dans la barre latérale gauche et cliquez sur le bouton Ouvrez la sécurité Windows.

Dans la fenêtre supplémentaire qui s'ouvre, cliquez sur le libellé Protection contre les virus et les menaces, cliquer sur le lien Options d'analyse que vous trouvez sous la rubrique Menaces actuelles et sélectionnez l'option Analyse complète, puis cliquez sur le bouton Lancer l'analyse situé en bas pour démarrer l'analyse du PC.

À la fin de la procédure, Windows Defender vous montrera une fenêtre récapitulative avec toutes les menaces détectées et toutes les actions entreprises (ou à entreprendre) sur les fichiers impliqués.

Si vous pensez avoir besoin d'étudier des fichiers en dehors du système d'exploitation, vous pouvez à la place utiliser le système pour effectuer l'analyse hors ligne: ce faisant, vous serez en mesure d'identifier les logiciels malveillants les plus insidieux qui peuvent être cachés dans le système et de les supprimer de votre ordinateur en utilisant les dernières définitions téléchargées. Cependant, gardez à l'esprit que ce type d'analyse nécessite un redémarrage automatique de l'ordinateur et prend généralement environ 15 minutes.

Pour démarrer la procédure d'analyse hors ligne, sélectionnez l'option Analyse hors ligne de Windows Defender que vous trouvez à l'écran pour sélectionner le type d'analyse et cliquez, même dans ce cas, sur le bouton Lancer l'analyse placé en bas.

Outre Windows Defender, il existe également de nombreuses autres solutions antivirus, à la fois gratuites et payantes, sur lesquelles vous pouvez choisir de vous fier pour éradiquer les menaces informatiques sur votre PC, par exemple. Bitdefender. Pour approfondir la discussion, je vous renvoie à la lecture de mon article dédié spécifiquement à meilleur antivirus pour Windows 10.

site Web du programme et cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit. Dans la nouvelle page affichée, puis cliquez sur le bouton Télécharger maintenant.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et cliquez sur le bouton Oui, dans la fenêtre que vous voyez apparaître sur le bureau. Ensuite, appuyez sur le bouton d'accord pour confirmer l'utilisation de la langue italienne, sélectionnez l'option Ordinateur à usage personnel et appuyez sur le bouton continue. Cliquez ensuite sur le bouton Accepter et installer et, enfin, sur celui avec écrit finir.

Maintenant que vous voyez la fenêtre principale de Malwarebytes Anti-Malware à l'écran, cliquez sur le bouton Commencez dès maintenant pour profiter de la période d'essai de 14 jours de la version Premium, ou sur le bouton Pas maintenant pour démarrer la version gratuite du logiciel, puis lancez immédiatement une analyse du système en cliquant sur le bouton Analyse.

À la fin de l'analyse, les menaces identifiées vous seront présentées sous forme de liste, avec leur description et leur emplacement sur le disque. Pour les neutraliser et les mettre en quarantaine, assurez-vous qu'ils sont marqués d'un coche (sinon vous le faites vous-même) et cliquez sur le bouton Appliquer des actions.

Si, par contre, vous souhaitez que certains fichiers soient ignorés (parce que, par exemple, vous savez avec certitude qu'il s'agit de faux positifs), sélectionnez l'élément Ignorer dans le menu déroulant que vous trouvez dans leur correspondance et, même dans ce cas, cliquez sur le bouton Appliquer des actions.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de Malwarebytes Anti-Malware, vous pouvez consulter le mien guide dédié spécifiquement à ce logiciel. Si, en revanche, vous souhaitez essayer un antimalware alternatif, vous pouvez consulter mon article dédié aux meilleures solutions de la catégorie.

Site Web de Kaspersk Rescue Disk et cliquez sur le bouton Télécharger, afin de démarrer le téléchargement du fichier image. Une fois le téléchargement terminé, gravez leImage ISO obtenu sur un disquette, en suivant les instructions contenues dans mon guide sur la façon de graver des fichiers ISO, ou sur un Clé USB, en suivant les instructions que je vous ai données dans mon article sur la création d'une clé USB amorçable.

Après avoir créé le support, connectez-le au PC sur lequel vous souhaitez vous rendre pour agir et allumez-le (ou redémarrez-le) pour accéder à la configuration BIOS / UEFI, comme je vous l'ai expliqué dans mon guide sur comment entrer dans le BIOS. Ensuite, définissez comme périphérique de démarrage principal les lecteur CD ou la port USB, toujours en fonction du média créé, en suivant les instructions contenues dans mon post sur comment configurer le BIOS.

Ensuite, vous verrez l'écriture apparaître à l'écran Appuyez sur ESC pour charger Kaspersky Rescue Disk: puis appuyez sur le bouton ESC sur le clavier et, dans les menus suivants, sélectionnez la langue Anglais et l'option Kaspersky Rescue Disk, mode graphique. Une fois que l'interface principale de Kaspersky Rescue Disk est affichée, sélectionnez le des boites présent dans la fenêtre initiale, puis appuyez sur le bouton J'accepte et lancez une analyse complète de votre PC en cliquant sur le bouton Lancer l'analyse.

À la fin de l'analyse, vous verrez un écran récapitulatif avec les actions effectuées automatiquement ou les demandes sur les opérations à effectuer sur les fichiers infectés qui ont été trouvés.

Je précise également que, si nécessaire, toujours depuis l'interface de Kaspersky Rescue Disk, vous pouvez accéder à tout moment au contenu des disques connectés à l'ordinateur en cliquant sur l'icône Volumes. De plus, vous pouvez naviguer sur Internet en cliquant sur leicône de Firefoxet profitez de tous autres outils accessibles (terminal, capture d'écran, gestionnaire de fichiers, etc.) depuis le menu système, que vous pouvez ouvrir en cliquant sur le Bouton en forme de K situé en bas à gauche.

Une fois toutes les opérations terminées, pour reprendre une utilisation normale de Windows 10, enfin exempt de virus, vous pouvez redémarrer l'ordinateur en ouvrant le Menu de Kaspersky Rescue Disken sélectionnant l'élément Quitter de ce dernier et puis que Redémarrer.

scan antivirus en ligne, pour en savoir plus.

Et si aucun des systèmes que j'ai déjà indiqués ne s'est avéré utile, si des virus continuent de se loger sur votre PC et si, pire encore, les fichiers système ont été irrémédiablement corrompus, le seul moyen viable reste celui de mise en page: ce faisant, le système d'exploitation sera réinstallé et votre ordinateur sera ensuite restauré dans l'état dans lequel il se trouvait au moment de l'achat ou au moment de la première utilisation de Windows 10. Pour ce faire, suivez simplement les instructions I vous a expliqué dans mon tutoriel comment formater Windows 10.

Comment éviter les virus

disque, sauvetage, ordinateur, système d'exploitation, cwindows, virus, fichier, fenêtres, bouton, menaces, cliccsul, premsul, disque, défenseur, que

Avez-vous suivi en détail les instructions contenues dans ce guide et avez-vous enfin réussi à éliminer les virus de votre PC avec Windows 10? Très bien. Pour conclure, permettez-moi cependant de vous donner quelques "astuces" pour éviter de devoir à nouveau faire face à d'autres cybermenaces à l'avenir.

  • Gardez les protections du système actives - Windows 10 dispose de certains outils de protection intégrés, tels que le filtre SmartScreen et le contrôle de compte d'utilisateur, qui peuvent empêcher l'exécution de logiciels potentiellement dangereux ou infectés. Je vous suggère donc de toujours les garder actifs, même si cela impliquera inévitablement quelques clics supplémentaires, afin d'éviter le lancement de programmes indépendants de votre volonté.
  • Gardez l'antivirus à jour - compte tenu du fait que les techniques utilisées par les cybercriminels pour créer et diffuser des malwares sont en constante évolution, il est pratiquement indispensable que l'antivirus installé sur votre PC soit toujours mis à jour à la dernière version disponible et que les définitions soient régulièrement téléchargées pour différents virus.
  • Exécutez un logiciel de confiance - téléchargez et installez sur votre PC uniquement des programmes provenant de sources certifiées, telles que le Microsoft Store et les sites Internet officiels des logiciels couramment utilisés. Aussi, restez à l'écart des logiciels «piratés», qui sont parmi les principaux moyens de transmission de virus informatiques.
  • Méfiez-vous des programmes "groupés" - de nombreux logiciels gratuits encouragent l'installation de programmes indésirables ou de logiciels espions, généralement à but lucratif. Par conséquent, je vous invite à porter une attention particulière aux écrans proposés lors de l'installation et aux coches mises, afin d'éviter l'installation de programmes et de barres d'outils sponsorisés ou indésirables.
  • Utiliser le bon sens - bien que l'installation de logiciels infectés soit le vecteur le plus courant de propagation des virus, ce n'est pas le seul moyen de transmission. Pour donner quelques exemples, ouvrez simplement un e-mail avec une pièce jointe infectée ou connectez une clé infectée au PC pour vous retrouver victime d'une menace informatique. En vertu de cela, essayez d'être aussi prudent que possible dans l'exécution de ces opérations et d'autres sur le PC qui nécessitent une certaine interaction avec des sources externes.