Les maths sont-elles toujours un problème pour vous ? Vous travaillez dur à l'école mais, malgré les nombreux efforts, vous avez du mal avec les chiffres et même les équations les plus simples vous semblent un drame insurmontable ? Allez, ne vous découragez pas, il vous suffit probablement de changer de méthode d'étude. Que diriez-vous d'adopter des outils d'étude plus modernes qui vous permettent d'apprendre les mathématiques, par exemple, en offrant la possibilité de résoudre des expressions avec des photos.
Comment dites-vous? Cela ressemble-t-il à de la science-fiction ? Je vous assure que ce n'est pas le cas ! Lisez mon guide qui parle de cette possibilité, offerte par des applications simples disponibles pour les appareils Android et pour iPhone et iPad dédiées à la résolution de diverses questions mathématiques. Ce sont des outils très simples à utiliser et souvent gratuits. Vous verrez qu'en lisant ce guide, vous n'aurez aucune difficulté à comprendre comment les utiliser, aussi parce que je vous expliquerai leur fonctionnement étape par étape.
Et ça ne s'arrête pas là ! Beaucoup de ces applications, en fait, ne se limitent pas à résoudre des expressions avec des photos, mais expliquent en détail la procédure complète pour comprendre la résolution. Dans l'ensemble, vous résoudrez le problème de mathématiques qui vous afflige mais, en même temps, vous comprendrez également comment vous pouvez le résoudre vous-même pour les prochaines fois. Vous n'avez besoin que de l'appareil photo de votre smartphone ou de votre tablette. Essayez, allez !
Android (l'application est également disponible sur magasins alternatifs appareils sans services Google) ou iOS / iPadOS.
L'application offre des explications claires en italien et prend en charge la plupart des problèmes mathématiques. Il prend en charge l'addition et la soustraction, la multiplication et la division, les puissances et les radicaux, les fractions et les expressions avec des fractions, les expressions linéaires, logarithmiques et trigonométriques, les systèmes, les inégalités, les dérivées et les intégrales. Fondamentalement, c'est gratuit, mais pour accéder à des explications mathématiques approfondies, vous devez vous abonner à partir de 10,99 euros / mois.
Cela dit, après avoir installé et démarré Photomath, sélectionnez la langue qui vous intéresse (par ex. Italien) et appuyez sur le bouton Nous y voilà. Faites ensuite défiler les fiches d'informations qui vous montrent le fonctionnement de l'application et cliquez sur l'élément Fini (ou alors Sauter, si vous avez décidé de ne pas les consulter). Puis indiquez le vôtre âge, appuie sur le bouton Suivant, précisez si vous êtes élève, parent ou alors prof et appuyez sur le bouton Fini. Ensuite, accordez à Photomath l'accès à l'appareil photo.
Une fois cela fait, encadrez l'expression mathématique que vous souhaitez résoudre. Vérifiez que l'application se concentre correctement sur la formule mathématique dans la case centrale qui sera utilisée pour la numérisation et appuyez sur tirer placé au bas de l'écran, pour photographier le texte de celui-ci. Vous verrez que l'expression sera scannée et analysée en temps réel. En un clin d'œil, il apparaîtra scanné sur l'écran de votre appareil.
Un peu plus bas, cependant, vous verrez le résultat de l'expression. Si vous appuyez sur le bouton Montrer les étapes de la solution, un nouvel écran s'ouvrira où vous trouverez plus d'informations dont vous aurez besoin pour étudier les mathématiques.
En plus de la résolution de l'expression et des étapes connexes à suivre pour la résoudre, l'une en dessous de l'autre, vous trouverez quelques explications sur la façon dont l'expression a été résolue. En touchant les différentes étapes qui seront affichées à l'écran, vous pourrez visualiser toutes les règles mathématiques qui ont été appliquées, avec des explications détaillées. En appuyant sur le bouton partager (en haut à droite) vous pouvez à la place partager l'expression et sa résolution via les principaux réseaux sociaux, ou vous pouvez simplement l'enregistrer sur votre appareil.
Si vous souhaitez saisir manuellement l'expression à résoudre, sur l'écran principal de Photomath, vous pouvez appuyer sur le bouton Calculatrice. Cela ouvrira un nouvel écran où, grâce à un clavier avec des symboles mathématiques, vous pourrez entrer tous les nombres que vous voulez dans l'expression, les supprimer complètement et éventuellement les modifier. Encore une fois, l'application Photomath calculera le résultat instantanément et vous pourrez facilement le partager.
Photomath garde également une trace des expressions résolues, avec un historique que vous pouvez consulter à tout moment. Comment fais-tu ? Appuyez simplement sur l'icône de cahier avec l'horloge (dans le coin supérieur droit de l'écran principal de l'application) et c'est tout.
Si, à tout moment, vous avez des doutes sur le fonctionnement de l'application, la rubrique Centre de services, disponible dans le menu qui peut être rappelé en appuyant sur le bouton (≡) (en haut à gauche) vous fournira la résolution de certains problèmes courants.
Android (également sur magasins alternatifs) et iOS / iPadOS et est pris en charge via des bannières publicitaires peu invasives. Si vous le souhaitez, il est possible de s'abonner à partir de 5,49 €/mois, pour supprimer les publicités et obtenir des explications plus détaillées sur la résolution de problèmes mathématiques, avec des guides pas à pas qui illustrent les règles appliquées.
Après avoir installé et démarré Cymath sur votre appareil, appuyez sur le bouton chambre (à droite) et accordez à ce dernier les autorisations nécessaires pour accéder à la caméra. Ensuite, encadrez l'expression que vous avez l'intention de résoudre, en vous assurant qu'elle rentre dans le boîte placé au centre de l'écran, et appuie sur le bouton ▶ ︎ situé en bas. Dans le nouvel écran qui s'ouvre, comme par "magie", vous trouverez l'expression résolue, avec les étapes nécessaires à sa résolution.
De plus, je voudrais souligner la possibilité d'écrire l'expression avec le clavier (si pour une raison quelconque je ne pouvais pas agir avec la caméra), en appuyant sur le bouton Clavier présent en haut à gauche de l'écran principal de l'application. En appuyant sur le bouton à la place (≡), en haut à gauche, et en sélectionnant l'élément Histoire dans le menu ouvert, vous pouvez voir l'historique des expressions précédemment résolues.
Android (y compris magasins alternatifs) et sur OS/iPadOS.
Après avoir installé et démarré Math Solver sur votre appareil, sélectionnez la langue que vous préférez définir (par ex. Italien) et appuyez sur le bouton introduction placé en bas. Ensuite, regardez le didacticiel informatif qui explique comment cela fonctionne, ou sauter cette étape en appuyant sur le bouton approprié situé en haut à droite.
À ce stade, appuyez sur le bouton Prenez une photo vous-même et autorisez Math Solver à accéder à la caméra de l'appareil ; cadrez ensuite l'expression que vous avez l'intention de résoudre, en vous assurant qu'elle s'inscrit complètement boîte placé au centre de l'écran, et appuie sur bouton circulaire en bas de l'écran.
Ensuite, cliquez sur le bouton continue et dans l'écran ouvert, vous verrez la résolution de l'expression encadrée à l'instant. En appuyant sur le bouton Voir les étapes de la solution, vous pourrez voir les étapes qui ont conduit à la résolution de la même chose avec toutes les explications du cas. De plus, en faisant défiler l'écran, vous pourrez voir l'expression dans un graphique, analyser problèmes similaires, regarder vidéo liés à partir d'Internet et vous pourrez accéder à d'autres supports d'apprentissage utiles.
Pour accéder aux autres manières d'écrire des expressions, il suffit d'appuyer sur le bouton Dessiner, concernant l'écriture manuscrite, e Clavier, pour rappeler le mode qui permet d'écrire à partir du clavier à la place.
Android / iOS / iPadOS) - comme son nom l'indique, il permet d'effectuer rapidement des calculs mathématiques en encadrant les expressions à résoudre avec l'appareil photo de votre appareil. Il peut être téléchargé gratuitement, mais pour un accès complet à toutes ses fonctions, vous devez souscrire un abonnement à partir de 10,99 €/mois.