La confidentialité en ligne et la sécurité de la navigation sur Internet sont des questions qui me tiennent particulièrement à cœur : c'est pourquoi, lorsqu'on me propose de parler d'une solution valable dans ces domaines, je le fais avec plaisir. Alors voilà je vous présente Surfshark: un service VPN, c'est-à-dire un réseau privé virtuel, qui sert d'intermédiaire entre nos appareils (par exemple nos ordinateurs, smartphones ou tablettes) et les ressources en ligne que nous souhaitons atteindre (par exemple un site Internet ou une application d'un service de streaming) nous permettant pour masquer notre véritable adresse IP (la « plaque » qui possède notre connexion et l'identifie sur Internet) et crypter toutes les activités que nous réalisons sur le Net avec une technologie de pointe 256 bits.
Cela se traduit par la possibilité de surfer en ligne - même à partir de réseaux Wi-Fi publics - sans risque que vos activités soient interceptées par des personnes malveillantes, des FAI ou d'autres sujets (y compris les gestionnaires Surfshark, qui n'enregistrent rien des activités menées par les utilisateurs . ), dans le dépassement de la censure et des restrictions régionales et dans la possibilité d'accéder à des catalogues étrangers de services de streaming. De plus, Surfshark protège contre les logiciels malveillants, le phishing et autres contenus nuisibles/ennuyeux sur Internet (via son CleanWeb), vous permet de configurer un Antidémarreur de désactiver automatiquement la connexion Internet en cas de déconnexion du VPN et permet de créer une liste de programmes et de sites qui ne doivent jamais utiliser le VPN (fonction Liste blanche, très utile pour la banque à domicile).
J'ajoute à ce qui vient d'être dit que Surfshark compte plus de 1700 serveurs répartis dans 63 pays à travers le monde, est disponible sur tous les principaux appareils et systèmes d'exploitation (permettant également une utilisation illimitée sur plusieurs appareils en même temps), a des prix extrêmement abordables et fournit un support 24h/24 et 7j/7 à tous ses clients. Si vous voulez en savoir plus, il vous suffit de continuer à lire : dans cette mine Avis sur Surfshark Je vais vous expliquer comment fonctionne le produit en question et je vais essayer de vous montrer toutes ses caractéristiques les plus importantes. Bonne lecture !
PC Windows, Mac et Linux. De plus, il existe une extension pour les navigateurs Chrome et Firefox) qui vous permet d'accéder au VPN encore plus rapidement lors de vos sessions de navigation en ligne.
Dans mobile, Surfshark est disponible sous forme d'application pour les appareils Android et iPhone/iPad). Dans domicile, à la place, il y a la présence de l'application officielle Surfshark pour Fire TV Stick), qui vous permet de profiter de la connexion sécurisée via VPN tout en jouant du contenu ou en naviguant en ligne à partir de la célèbre clé HDMI d'Amazon. Et ça ne s'arrête pas là !
En fait, vous devez savoir que Surfshark propose un DNS intelligent qui, une fois défini, vous permet de naviguer en toute sécurité même sur des appareils qui ne prennent normalement pas en charge la configuration VPN, tels que Smart TV, Apple TV est console de jeux (ex. PS4).
De plus, comme déjà souligné précédemment, il n'y a pas de limites au nombre d'appareils pouvant être associés à votre compte Surfshark ou pouvant être utilisés simultanément.
Site Surfshark, car de nouvelles offres intéressantes sont souvent proposées.
site officiel du service, cliquez sur le bouton Acheter maintenant et choisissez un plan parmi ceux disponibles.
Puis entrez le vôtre adresse e-mail dans le champ de texte approprié, choisissez si vous souhaitez inclure des services supplémentaires dans votre abonnement HackLock est BlindSearch (en appuyant sur le bouton approprié), choisissez un mode de paiement parmi les personnes soutenues (carte de crédit, Pay Pal, Google Pay, Amazon Pay, Crypto-monnaie etc.) et terminez la transaction en suivant les instructions à l'écran.
Une fois votre compte créé et votre abonnement activé, il ne vous reste plus qu'à installer le client Surfshark sur votre ordinateur. Si vous utilisez un PC Windows, donc connecté à cette page du site Surfshark et cliquez sur le bouton Télécharger maintenant. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le paquet d'installation obtenu, cliquez sur Oui et attendez quelques secondes que l'installation du logiciel se termine. A la fin, le programme démarrera automatiquement.
Si vous utilisez un Mac, à la place, connecté à cette page du site Surfshark, cliquez sur le bouton Télécharger sur l'App Store et téléchargez le client Surfshark depuis Mac App Storeen appuyant sur le bouton Obtenir/Installer et vous identifier par Mot de passe de l'identifiant Apple ou alors ID tactile. Alternativement, si vous préférez, vous pouvez installer Surfshark via classique paquet .dmg, en cliquant sur le bouton approprié : à la fin du téléchargement, ouvrez le fichier obtenu, faites glisser l'icône de Surfshark dans le dossier Applications du Mac et c'est tout.
Désormais, quel que soit le système d'exploitation utilisé, il vous suffit de démarrer Surfshark et de vous connecter à votre compte en cliquant sur l'élément Se connecter et en saisissant vos données dans le formulaire proposé.
Très bien : maintenant vous devez choisir de vous connecter automatiquement au serveur VPN le plus rapide et/ou près de chez vous en cliquant sur le bouton Relier, ou choisir manuellement un serveur auquel se connecter parmi les nombreux disponibles.
Dans ce second cas, sélectionnez l'onglet Postes Surfshark et parcourez tous les serveurs disponibles en fonction de leur emplacement géographique (onglet Postes) ou leurs caractéristiques (onglet I.P statique, pour avoir toujours la même IP, ou carte Saut multiple, pour une connexion encore plus sûre via deux pays) ; Sinon, effectuez une recherche directe à l'aide de la champ de recherche placé au sommet.
Personnellement j'ai beaucoup apprécié cette double approche de Surfshark, qui me permettait d'une part d'avoir un VPN rapide toujours disponible en cas de besoin, alors que dans les circonstances où j'avais des besoins spécifiques (ex. accéder au catalogue d'un pays particulier sur un service de streaming) J'ai pu choisir manuellement parmi de nombreux serveurs différents, tous en moyenne fiables et performants.
Une fois que vous avez trouvé le serveur qui vous convient, il ne vous reste plus qu'à le sélectionner et à attendre que la connexion s'établisse : l'affaire de quelques secondes. Une fois la connexion établie, votre navigation en ligne sera protégée, cryptée, et vous serez connecté par le pays auquel appartient le serveur que vous avez sélectionné.
De plus, je précise qu'en cliquant sur le flèche vers le haut présent au dessus du nom du serveur utilisé (dans l'écran principal de Surfshark) vous pouvez activer et désactiver le Antidémarreur (pour se déconnecter automatiquement du Réseau en cas d'échec de la connexion VPN), choisissez si afficher les données transférées et surveiller le trafic dans Télécharger est télécharger effectué.
Pour configurer les autres fonctions de Surfshark, allez plutôt dans l'onglet Caractéristiques du client : vous aurez la possibilité d'activer, de désactiver et de configurer les fonctions en détail CleanWeb (pour bloquer le suivi publicitaire et les logiciels malveillants), Liste blanche (pour sélectionner des applications, des sites Web ou des IP autorisés à contourner le VPN), HackLock (pour recevoir des alertes en temps réel lorsqu'il existe un risque de piratage de vos adresses e-mail et mots de passe) et BlindSearch (pour effectuer des recherches en ligne de manière anonyme, sans suivi publicitaire ni logs).
Dans le menu de Paramètresà la place, vous pouvez gérer les préférences liées à votre compte et à d'autres paramètres client. Enfin, pour se déconnecter du VPN, il suffit d'appeler le client Surfshark et d'appuyer sur le bouton approprié.
Et si vous souhaitez un accès encore plus rapide au VPN, directement depuis le navigateur, je vous rappelle que vous pouvez installer l'extension Surfshark pour Chrome et Firefox).
Play Store ou un magasin alternatif sur Android et App Store sur iOS / iPadOS), recherchez et sélectionnez Surfshark (ou visitez simplement les liens que je viens de vous donner), appuyez sur le bouton Obtenir/Installer et attendez la fin du téléchargement et de l'installation automatique de l'application. Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, vous devrez également vous authentifier avec un mot de passe Face ID, Touch ID ou Apple ID.
Une fois le téléchargement terminé, lancez le Surfshark, cliquez sur le bouton où il est écrit Se connecter et connectez-vous avec les données de votre compte. Si vous n'êtes pas encore inscrit à Surfshark, cliquez plutôt sur le bouton pour créer un compte, Entrer adresse e-mail est le mot de passe que vous souhaitez utiliser dans le champ de texte approprié, cliquez sur le bouton Créer un compte et suivez les instructions à l'écran pour terminer votre inscription et choisir le plan Surfshark qui vous convient (vous pouvez également être éligible à un essai gratuit sans obligation de renouvellement).
Une fois connecté à votre compte, il vous suffit de cliquer sur le bouton Relier, pour se connecter immédiatement au serveur VPN le plus rapide et/ou près de chez vous ; alternativement, allez à la carte Postes et sélectionnez manuellement le serveur auquel vous connecter : vous pouvez tous les parcourir en fonction de l'emplacement géographique (onglet Postes) ou leurs caractéristiques (ex. I.P statique, d'avoir toujours la même IP ou la même carte Saut multiple pour une connexion encore plus sécurisée via deux pays).
A la première connexion, vous devrez autoriser la création d'une nouvelle Profil VPN sur votre appareil, en répondant par l'affirmative au message qui s'affiche à l'écran.
Une fois la connexion établie, vous pouvez appuyer sur La Flèche présent sur le nom du serveur utilisé, pour activer ou désactiver le Antidémarreur (donc déconnexion automatique en cas de chute VPN), ou sur le bouton Déconnecter, pour fermer la connexion avec le serveur VPN.
Au lieu de cela, passez à l'onglet Fonctionnalité vous pouvez activer ou désactiver les fonctions CleanWeb, HackLock est BlindSearch, tandis que dans l'onglet Paramètres vous pouvez gérer vos préférences de compte et d'application (par exemple, connexion automatique sous le réseau Wi-Fi et le Kill Switch).
Application officielle Surfshark pour Fire TV Stick), qui permet de protéger la connexion, de s'affranchir des blocages régionaux et d'accéder aux catalogues étrangers de services de streaming depuis la fameuse clé Amazon (dont je vous ai parlé en détail dans un autre tuto à moi), mais peut-être que le DNS intelligent de Surfshark est encore plus intéressant.
En utilisant les serveurs DNS de Surfshark (à activer en se connectant à votre profil sur le site Web de Surfshark), il est en effet possible de naviguer en toute sécurité et de surmonter les blocages régionaux même sur des appareils qui ne prennent normalement pas en charge l'utilisation de VPN, tels que Smart TV, Apple TV est console de jeux: il suffit de changer le DNS sur ces appareils, de configurer ceux de Surfshark, et c'est tout.
Si vous ne savez pas comment changer le DNS sur vos appareils, le guide que je viens de vous lier pourrait être utile.
site officiel et, plus particulièrement, à sa page "Guide", où vous pouvez trouver les FAQ avec des réponses aux questions fréquemment posées, une série d'articles informatifs divisés par appareil / plate-forme sur lequel vous pouvez utiliser Surfshark et una barre de recherche, pour rechercher directement un thème.