Cherchez-vous un programme pour télécharger des films, de la musique et d'autres contenus multimédias sur Internet, mais vous ne savez pas lequel choisir? Si vous voulez, je peux vous donner quelques conseils à ce sujet. Vous trouverez une liste des meilleurs programmes pour téléchargercompatible avec Windows et Mac OS à travers lequel vous pouvez télécharger des vidéos, de la musique, des logiciels, des documents et de nombreux autres types de fichiers d'une manière simple.
Les seuls petits problèmes que vous pouvez rencontrer cas des programmes peer-to-peer (par exemple. Le client pour le réseau BitTorrent), qui, pour fonctionner correctement, ce qui nécessite le déverrouillage des portes qui utilisent pour recevoir les connexions entrantes. Pour déverrouiller les portes en question seulement l'accès au panneau de configuration de votre routeur et commencer à créer une nouvelle règle pour la redirection de port, ou la création d'un nouveau « serveur virtuel » (la procédure varie légèrement en fonction de l'appareil utilisé ). Pour en savoir plus, continuez à lire, trouvez toutes les informations dont vous avez besoin ici.
AVERTISSEMENT:le téléchargement abusif de contenus multimédias protégés par des droits d'auteur peut être considéré comme un crime. Je n'ai pas l'intention de promouvoir le piratage, ce poste a été publié à des fins d'illustration et, par conséquent, je ne prends aucune responsabilité quant à l'utilisation qui sera faite des informations qu'il contient.
uTorrent (Windows / Mac / Android) Le
réseau BitTorrent est l'un des plus utilisés des réseaux P2P dans le monde et uTorrent, qui est disponible pour Windows et Mac OS, est un client important utilisé pour télécharger des fichiers de ce dernier . Le programme est très léger, rapide et facile à configurer mais avec le temps sa qualité a un peu baissé. En effet, dans sa version gratuite, il présente des bannières publicitaires agaçantes et propose le téléchargement de contenus promotionnels lors de la phase d'installation.
Si vous êtes prêt à accepter des bannières publicitaires et à désélectionner du contenu promotionnel lors de l'installation, uTorrent se confirme comme l'un des meilleurs clients pour le réseau BitTorrent. Il ne nécessite pas de configuration compliquée et offre de nombreuses fonctionnalités avancées, telles que la programmation des téléchargements et l'ajustement automatique de la vitesse. Si vous voulez en savoir plus, lisez mes tutoriels sur comment utiliser uTorrent et comment accélérer uTorrent au maximum.
Je vous rappelle, enfin, qu'il existe une version mobile d'uTorrent pour les appareils Android et que pour mieux utiliser le programme, vous devez ouvrir le port utilisé par ce dernier dans le routeur. Pour plus d'informations, lisez mon guide sur la façon d'ouvrir les ports uTorrent.
qBittorrent (Windows / Mac / Linux)
Si vous ne voulez pas faire de compromis avec le contenu de la publicité, je vous suggère d'essayer qBittorrent: il est un client pour le réseauBitTorrent gratuit, open source et libre de tout type de contenu promotionnel . Il est compatible avec tous les principaux systèmes d'exploitation de bureau: Windows, MacOS et Linux et comprend une fonction de recherche pratique qui vous permet de trouver des fichiers Torrent sans ouvrir le navigateur.Comme tout client Torrent qui se respecte, qBitTorrent prend en charge les liens magnétiques et inclut des fonctionnalités avancées de gestion des téléchargements. Il ne nécessite pas de configuration compliquée et n'occupe pas beaucoup de ressources système. Pour activer son moteur de recherche intégré vous devez sélectionner le moteur de recherche
dans le menu Affichageet accepter l'installation de Python logiciel libre (opération requise uniquement sous Windows).Si vous voulez en savoir plus sur qBitTorrent et comment cela fonctionne, lisez mon tutoriel sur la façon de télécharger Torrent. Ne pas oublier, alors, d'ouvrir la porte utilisée par le programme pour accueillir les connexions entrantes en suivant les instructions de mon guide sur la façon d'ouvrir les ports du routeur.JDownloader (Windows / Mac / Linux)
Jdownloader est sans aucun doute l'un des meilleurs programmes pour télécharger des fichiers sur Internet. Il est connu comme le gestionnaire de téléchargement pour les services d'hébergement de fichiers, mais en réalité, sa fonctionnalité est beaucoup plus grande. Vous permet de "capturer" des fichiers multimédia sur toutes les pages Web, télécharger des photos, des vidéos et de la musique de tous les principaux réseaux sociaux et bien plus encore. De retour
à présenter dédiée aux services d'hébergement de fichiers (par exemple. MEGA, Rapidgator, Backin etc.), JDownloader automatiquement copié dans le presse-papiers capture le lien, attendez le compte à rebours à la place de l'utilisateur, met en garde contre ce dernier quand il est temps d'entrer captcha codes, prend en charge les comptes premium et vous permet d'utiliser des services débridés (ceux qui ne payent qu'un abonnement à télécharger à partir de plusieurs services d'hébergement). Pour souligner également la possibilité d'extraire automatiquement les fichiers inclus dans les archives zip et rar après le téléchargement et, en installant les add-ons appropriés (souvent payant), pour contourner le captcha ennuyeux.
JDownloader est compatible avec Windows, MacOS et Linux. Il ne nécessite aucune configuration particulière ou ouverture de portes dans le routeur. Si vous voulez approfondir son fonctionnement, lisez mon tutoriel dédié au programme.XdccDownloader (Windows / Mac / Linux)Bien que principalement été développé comme un système de chat, le réseau IRC
a toujours été utilisé pour le partage de fichiers multimédias, tels que des films, des albums de musique et programmes. Voici alors en jeu les applications XdccDownloader comme: un petit programme gratuit et portable (ce qui ne nécessite donc pas d'installations à utiliser) qui vous permet de rechercher tout type de fichier du serveur IRC italien et démarrez le téléchargement avec un simple double clic.
Les téléchargements depuis le réseau IRC sont toujours très rapides et ne nécessitent généralement pas d'attente (bien que parfois les emplacements disponibles pour partager un fichier soient tous occupés et que vous deviez vous mettre en ligne). Quoi d'autre à dire? XdccDownloader est disponible pour Windows, MacOS et Linux. Il ne nécessite pas de configuration et ne nécessite pas l'ouverture de ports dans le routeur. Téléchargez-le, essayez-le et vous ne le regretterez pas.
Songr (Windows)Songr est la solution idéale pour ceux qui veulenttélécharger de la musique de la
Internet, mais est fatigué du client habituel P2P qui obligent à des files d'attente sans fin et conduisent souvent à télécharger des chansons « dans l'obscurité » obtenir une mauvaise surprise lorsque le téléchargement . Avec ce programme, qui est entièrement gratuit, il est possible de télécharger et diffuser des milliers de musique à partir de divers services d'hébergement.
Songr est en italien, n'a pas besoin de configuration et est constamment mis à jour. Il vous permet également de lire les paroles des chansons, les biographies des artistes et inclut d'autres fonctionnalités intéressantes que je vous ai dites dans mon guide entièrement dédié au programme.
eMule (Windows / Mac / Linux)Bien qu'il ne soit pas aussi populaire qu'il l'était il y a quelques années, eMule reste l'un des meilleurs programmes de téléchargement sur Internet via le partage. Si vous avez correctement configuré les ports du routeur et utilisé de bons serveurs, il vous permet de télécharger des vidéos, de la musique, des livres et des programmes de manière extrêmement simple. Malheureusement, il reste plus lent en téléchargements que d'autres solutions de téléchargement et P2P mais compense ce défaut avec la disponibilité d'une grande quantité de fichiers rares difficilement disponibles ailleurs.Si vous voulez savoir comment installer et configurer eMule au mieux, lisez mon tutoriel intitulé « eMule: télécharger et configurer eMule » dans lequel je vous ai expliqué en détail toutes les étapes nécessaires pour faire leurs premiers pas avec ce fameux peer-to logiciel -peer.
eMule est uniquement disponible pour Windows, mais il existe un port pour MacOS et Linux qui vous permet de profiter de toutes les fonctionnalités de ces systèmes d'exploitation. Si vous voulez en savoir plus, lisez mon tutoriel sur comment configurer eMule sur Mac.