Vous aimez Windows 7. Ti vous le trouvez si bon avec cette version du système d'exploitation Microsoft que vous avez décidé d'ignorer Windows 8 et Windows 8.1. Pour être honnête, cependant, vous êtes un peu fatigué de son apparence.
Je te comprends. Bien qu'il soit vraiment agréable à regarder, à long terme, l'interface Aero de Windows 7 peut être fatigué. Heureusement, il existe de beaux thèmes de bureau qui vous permettent de résoudre le problème en quelques clics en révolutionnant l'apparence du bureau, des fenêtres et de la barre des tâches.
Si vous voulez en savoir plus et, surtout, vous voulez savoir comment appliquer les meilleurs thèmes de Windows 7 sur votre PC, lisez la suite. Nous aborderons d'abord les thèmes officiels disponibles sur le site de Microsoft, puis les thèmes non officiels - plus avancés et particuliers - que l'on peut trouver sur le Web.Commençons par les choses les plus simples, c'est-à-dire les thèmes officiels de Windows 7 ils peuvent être téléchargés à partir du site Web de Microsoft. Ce sont des paquets totalement gratuits composés d'arrière-plans de bureau et de styles colorés pour les fenêtres et la barre des tâches. Ils s'inspirent de thèmes divers: lieux du monde, animaux, nature, saisons de l'année, jeux vidéo et plus encore.Parcourez-les tous et, lorsque vous en trouvez un que vous aimez, cliquez sur le lien
Détails located situé en dessous de son aperçu pour découvrir tous les fonds d'écran qu'il contient. Ensuite, cliquez sur le bouton «Télécharger le thème» et attendez que le thème soit téléchargé sur votre ordinateur. Lorsque l'opération est terminée, ouvrez le fichier avec l'extension.themesimplement en double-cliquant dessus depuis le site Web de Microsoft et l'apparence du système sera instantanément transformée.Pour afficher tous les thèmes installés sur votre PC (certains sont inclus dans le système d'exploitation "standard"), cliquez avec le bouton droit de la souris n'importe où sur le bureau où il n'y a pas d'icônes et sélectionnez l'élémentPersonnaliser
dans le menu qui apparaît. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'image de prévisualisation du thème que vous souhaitez utiliser et celle-ci entrera en fonction immédiatement.Si vous êtes vraiment fatigué de l'aspect habituel de Windows, vous ne pouvez rien faire d'autre que de vous tourner vers le "Windows 7" non officiel, qui, cependant, nécessite l'installation d'un petit utilitaire appelé UXTheme Multi-Patcher.Connectez-vous au site officiel UXTheme Multi-patcher et cliquez sur le lien «UXTheme Multi-Patcher 10.0 avec Fixer» pour télécharger le logiciel sur votre ordinateur. Lorsque le téléchargement est terminé, double-cliquez sur l'archive «uxpatcher.zip» et lancez le programme «UXTheme Multi-Patcher 10.0.exe» qui s'y trouve.Dans la fenêtre qui s'ouvre, supprimez le chèque de l'élémentDéfinir la page d'accueil par défaut de Windows Xpour empêcher le remplacement de la page d'accueil du navigateur et cliquez d'abord sur le boutonPatch and puis sur OK pour terminer le processus installation. Redémarrez l'ordinateur pour que les modifications prennent effet.
Vous pouvez maintenant appliquer des thèmes Windows 7non officiels sur votre ordinateur. Le meilleur site à partir duquel vous pouvez les télécharger est DevintART, mais avant de "s'aventurer" seul, permettez-moi de vous en dire quelques-uns que j'ai trouvé particulièrement intéressants.+1 - un thème "sombre" très moderne. Il annule la transparence de l'interface Windows et la rend beaucoup plus minime, avec une légère touche de Metro UI (l'interface de l'écran de démarrage de Windows 8).
Bello - un thème très élégant, presque totalement blanc qui accentue la transparence de la barre des tâches et des fenêtres.Statique - un thème très coloré, vaguement inspiré par le Metro UI, avec des fenêtres sombres semi-transparentes et des couleurs vives (vert, bleu, rouge) pour les autres éléments de l'interface.Windows 8 VS - émule l'apparence du bureau Windows 8 en supprimant les coins arrondis des fenêtres.
Maverick - un thème inspiré par les graphismes Ubuntu Linux.Luna Port - l'interface du bon vieux Windows XP, avec la barre des tâches bleue, relancée sur Windows 7.HUSH - un thème très original avec des traits très essentiels. Il élimine la transparence au profit d'une couleur grise uniforme très élégante et reposante pour les yeux.Longhorn Revealed - thème inspiré par Windows Longhorn, une version préliminaire de Windows présentée par Microsoft en 2006 (avant le lancement de Vista).Mac OS X Lion Inspirat - émule l'aspect de Mac OS X sous Windows 7.L'application de thèmes non officiels pour Windows 7 n'est pas aussi simple que l'utilisation de ceux disponibles sur le site Web de Microsoft, car chacun d'eux peut contenir un certain nombre de fichiers et dossiers variables.Tout d'abord, vous devez les extraire de l'archive zip, 7z ou rar qui les contient. Ensuite, vous devez être capable d'identifier les bons fichiers à copier dans le dossier des thèmes de Windows.
Un fichier avec l'extension .theme (par exempletemadiprova.theme).Un dossier avec le nom du thème situé dans le même chemin que le fichier .theme (par exempleThème de test).Ces deux éléments, comme mentionné ci-dessus, doivent être copiés dans le dossier des thèmes de Windows 7:
C: Windows Resources Themes. Lorsque l'opération est terminée, vous devez double-cliquer sur le fichier .theme (par exempletemadiprova.theme
- ) et l'aspect de Windows changera en quelques secondes.
- Une fois ce travail effectué, vous trouverez tous les thèmes non officiels installés sur votre ordinateur dans le panneau
- Personnaliser le panneau accessible depuis le bureau Windows et vous pourrez passer de l'un à l'autre en cliquant simplement sur leur image d'aperçu.