Lorsque vous conduisez aux heures de pointe, c'est toujours la même histoire: malgré vos tentatives pour éviter les routes très fréquentées, vous vous retrouvez toujours avec des ralentissements et des files d'attente interminables. Marre de cette situation, vous aimeriez avoir des conseils sur les applications smartphone qui vous permettent de surveiller circulation en temps réel, pour emprunter des itinéraires alternatifs. C'est comme ça, non? Alors laissez-moi vous dire qu'aujourd'hui est votre jour de chance!

Avec ce tutoriel, en fait, je vais lister une série de application trafic cela pourrait vous convenir. De plus, si cela vous intéresse, je vous montrerai également des applications pour surveiller à la fois le trafic aérien et le trafic maritime, avec la possibilité d'obtenir des informations détaillées sur chaque avion ou sur les bateaux de votre intérêt. Intéressant, non?

Si vous avez hâte d'en savoir plus, ne perdons plus de temps précieux et agissons immédiatement. Courage: installez-vous confortablement, prenez tout le temps qui vous convient et consacrez-vous à la lecture des paragraphes suivants. Ce faisant, je vous assure que vous serez en mesure de trouver l'application pour surveiller le trafic qui correspond le mieux à vos besoins. Bonne lecture!

Android et iPhone / iPad et, parmi ses nombreuses fonctionnalités, il permet également de surveiller le trafic routier.

Pour vérifier le trafic avec Google Maps, démarrez l'application en question, appuyez sur l'élément Explorer situé dans le menu du bas et appuyez sur l'icône rhombe, en haut à droite. Dans le nouvel écran qui apparaît, recherchez la section Détails de la carte et cliquez sur l'option Circulation, pour visualiser le trafic en temps réel. Ce faisant, les rues seront "colorées" avec vert, si le trafic est régulier, di Orange, s'il y a des retards, et rouge, s'il y a un trafic intense.

Si, au contraire, vous souhaitez vérifier le trafic d'un itinéraire spécifique, cliquez sur l'icône de La Flèche et définissez l'itinéraire qui vous intéresse, en insérant le point de départ et le destination dans les champs appropriés. Dans le nouvel écran affiché, en plus de l'itinéraire recommandé, vous pouvez visualiser la situation du trafic, soit directement sur la carte, soit en appuyant sur le bouton Des détails. Pour en savoir plus, je vous laisse à mon guide sur le fonctionnement de Google Maps.

Android et iOS / iPadOS, c'est que les autres utilisateurs signalent tout ralentissement, accident et travail en cours.

Après avoir téléchargé Waze depuis la boutique de votre appareil, démarrez l'application en question et appuyez sur le bouton Commencez maintenant, puis cochez pour accepter les conditions d'utilisation du service et la politique de confidentialité et appuyez sur les boutons J'accepte est je comprends, pour accéder à l'écran principal de Waze.

Maintenant, appuyez sur l'icône de loupe, entrez votre destination dans le champ Où allons-nous? et, dans le nouvel écran affiché, sélectionnez l'option Allez plus tard, pour connaître le trafic estimé en cas de départ dans les heures et / ou jours suivants.

En appuyant, à la place, sur l'option Départ, vous pouvez obtenir l'itinéraire le plus rapide vers votre destination et afficher les rapports des autres utilisateurs. Par exemple, en cas de rapport relatif à un trafic intense, vous verrez l'icône de trois machines sur fond orange près du point où le rapport a été rédigé.

Vous devez savoir que vous pouvez signaler vous-même tout retard sur votre itinéraire. Pour ce faire, cliquez sur rond orange, en bas à droite, appuyez sur l'élément Circulation et choisissez l'option qui vous intéresse Modérer, Intense est En ligne. Si vous le souhaitez, vous pouvez également insérer une photo en appuyant sur l'icône de caméra, et un commentaire, en choisissant l'option Commenter. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez consulter mon guide sur comment fonctionne Waze.

Android et iOS vous permettent d'obtenir des informations en temps réel sur le trafic, les temps de trajet, les interdictions de circuler, les travaux routiers, les accidents, les files d'attente et bien plus encore. La solution idéale pour ceux qui recherchent unapplication de trafic routier.

Au premier démarrage de My Way, appuyez sur le bouton j'ai lu et accepté, pour accepter la politique de confidentialité et sélectionnez l'option Explorer, pour avoir un aperçu en temps réel du trafic sur les autoroutes italiennes. Pour des informations détaillées sur le trafic et les temps de trajet, sélectionnez l'élément Mon voyage et entrez le vôtre destination dans le domaine approprié.

En accédant à la section Prestations de service, au lieu de cela, vous pouvez choisir l'option Appareils photo, localisez une caméra positionnée sur l'itinéraire qui vous intéresse et visualisez vous-même la situation actuelle du trafic. De plus, pour avoir une idée des temps de trajet, vous pouvez sélectionner l'option Temps de voyage, choisissez l'itinéraire qui vous intéresse (par exemple. Milan-Bologne, Bologne-Florence, Tarente-Bari etc.) et connaître le temps de trajet estimé.

Enfin, toujours dans la section Prestations de service, Je précise qu'à travers la fonction MyWay TV, vous pouvez regarder les services vidéo dédiés au trafic et avoir des mises à jour constantes sur les itinéraires qui vous intéressent.

Android et iPhone / iPad qui vous permet de surveiller le trafic aérien en temps réel et également d'obtenir des détails sur certains vols, tels que la vitesse et l'altitude. C'est gratuit mais il est possible de supprimer les bannières publicitaires et de profiter de fonctionnalités supplémentaires en activant un abonnement (à partir de 11,49 euros / an avec un essai gratuit de 7 jours).

Pour vérifier le trafic aérien avec Flightradar24, démarrez l'application en question, appuyez sur le bouton Continuer et sélectionnez l'option Sauter, pour accéder à l'écran principal de Flightradar24, où vous pouvez afficher une carte avec les mouvements en temps réel des avions en vol.

En appuyant sur un seul avion, vous pouvez afficher la ville de départ et d'arrivée, la vitesse et l'altitude de l'avion, le numéro de vol, la compagnie aérienne et bien plus encore. De plus, en sélectionnant l'une des options disponibles dans le menu ci-dessous, vous pouvez activer la vue 3D du vol (Vue 3D), suivez la progression du vol (Poursuivre) et afficher l'itinéraire (Route). En appuyant, à la place, sur l'élément AR, en haut à gauche, vous pouvez obtenir des informations sur un avion spécifique en l'encadrant avec la caméra de votre appareil.

Android et iOS / iPadOS.

Après avoir téléchargé FlightAware depuis votre magasin d'appareils, démarrez l'application en question, cliquez sur les options Continuer en tant qu'invité est Oui, c'est bien sans alarmes, pour utiliser FlightAware sans compte, et précisez si vous êtes voyageur, une amateur d'aviation, une exploitant d'aéroport ou un membre d'un équipage aérien.

Une fois cela fait, cliquez sur l'option Je préfère l'apprendre par moi-même, pour accéder à l'écran principal de l'application et visualiser le trafic aérien en temps réel. Puis appuyez sur un certain vol, pour afficher des détails, tels que l'aéroport de départ et d'arrivée, l'itinéraire et bien plus encore.

Alternativement, vous pouvez rechercher manuellement un vol en cliquant sur l'option Numéro de vol ou de queue, nom de l'aéroport ou ville placé en haut et en insérant le numéro de vol dans le domaine approprié. Si, par contre, vous ne connaissez pas le numéro de vol, sélectionnez l'option Vous ne connaissez pas le numéro de vol? et entrez l'aéroport ou la ville de départ et d'arrivée dans les champs appropriés, pour voir les vols disponibles.

Android et iOS / iPadOS qui permet non seulement de surveiller le trafic aérien en temps réel, mais aussi d'obtenir des informations sur des vols, des compagnies aériennes et des aéroports spécifiques. Vous pouvez le télécharger gratuitement mais pour que cela fonctionne, vous devez activer un abonnement pour 5,49 euros / semaine (avec un essai gratuit de 3 jours) ou 42,99 euros / an.

Tout ce que vous avez à faire pour surveiller le trafic aérien avec Live Flights est de démarrer l'application en question, appuyez sur le bouton OK j'ai compris (pour activer les services de localisation) et choisissez l'une des options disponibles parmi Continuer le procès, pour activer l'essai gratuit de 3 jours de Live Flights avec renouvellement automatique, ou Souscription annuelle, pour activer l'abonnement avec facturation annuelle.

Quel que soit votre choix, sur l'écran principal Live Flights, vous pouvez surveiller le trafic aérien d'une manière très simple. En appuyant sur un certain vol, vous pouvez afficher des informations détaillées, telles que l'aéroport de départ et d'arrivée, la compagnie aérienne du vol, l'itinéraire, l'altitude, la vitesse et bien plus encore.

Si, au contraire, vous souhaitez rechercher un vol spécifique, sélectionnez l'élément Rechercher, entrer le numéro de vol dans le champ approprié et appuyez sur le bouton Rechercher. Ce faisant, vous pouvez également activer les notifications sur le vol qui vous intéresse et recevoir des alertes sur les retards, annulations et nouvelles heures de départ et d'arrivée. De même, vous pouvez également obtenir des informations sur les compagnies aériennes et les aéroports.

Android qui vous permet de surveiller le trafic maritime en temps réel et d'obtenir des informations détaillées sur les navires qui vous intéressent.

Après avoir téléchargé Ship Radar depuis le Play Store, démarrez-le, en appuyant sur son icône sur l'écran d'accueil, appuyez sur le bouton Démarrer le radar et sélectionnez la langue qui vous intéresse (par exemple. Italien). Sur l'écran principal de l'application en question, vous pouvez visualiser le trafic des navires en temps réel et, en appuyant sur n'importe quel navire, vous pouvez connaître le type de navire et des informations complémentaires sur ce dernier.

En sélectionnant l'élément Des détails concernant le navire sélectionné, vous pouvez également afficher les ports d'escale, les données AIS (Automatic Identification System) et d'autres détails, tels que le nom du navire, la longueur, l'année de construction et bien plus encore.

Android et iPhone / iPad qui affiche la position des navires et des grands navires dans le monde.

En outre, il vous permet de visualiser l'itinéraire des navires individuels, de surveiller les départs et les arrivées dans plus de 4000 ports et également d'obtenir des informations utiles sur le vent, à la fois en temps réel et en prévisions pour les 48 prochaines heures. Il convient également de noter le Fonctionnalité AR qui vous permet d'identifier les navires à proximité en les encadrant avec la caméra de votre appareil.

MarineTraffic coûte 4,99 euros sur Android et 5,99 euros sur iOS / iPadOS. En outre, des achats intégrés et des abonnements sont disponibles pour augmenter encore ses fonctionnalités. Par exemple, en activant l'abonnement Cartes nautiques (2,99 $ / mois ou 29,49 $ / an), vous pouvez obtenir des cartes marines.

iOS / iPadOS qui vous permet de surveiller le trafic des navires et d'afficher les détails de chaque navire individuel. La version gratuite vous permet de découvrir uniquement le nom et le type du bateau, tandis que la version complète de Ship Finder (5,49 euros), en plus d'être exempte de bannières publicitaires, vous permet d'accéder à des informations complètes sur les navires qui vous intéressent.

Pour afficher le trafic des navires avec Ship Finder, démarrez l'application en question, permettez-lui d'accéder à votre position et appuyez sur l'un des navires disponibles sur la carte visible à l'écran. Alternativement, vous pouvez également obtenir les informations d'un bateau en sélectionnant l'option AR, dans le menu ci-dessous, et en l'encadrant avec la caméra de l'appareil utilisé.