Avez-vous déjà pensé à un appareil qui n'est entré que récemment dans votre routine quotidienne et vous êtes-vous demandé comment vous pourriez vivre sans ? Eh bien, cela m'est arrivé avec le vrais écouteurs sans fil: depuis que je les utilise, je ne peux plus m'en passer et je me demande toujours comment je faisais avant ; comment ne pas devenir fou parmi tous ces câbles qui s'emmêlent et s'emmêlent partout, sans parler du fait qu'il fallait souvent sortir son smartphone de sa poche pour insérer ou retirer la prise jack... une vraie nuisance quand on y pense il!

Bref, je serai paresseux, mais je suis ravi de la large diffusion que les écouteurs de ce type ont et, par conséquent, j'ai été plus qu'heureux d'accepter la proposition de Huawei, qui m'a envoyé ses nouveaux vrais écouteurs sans fil, je HUAWEI FreeBuds Pro, pour faire une critique.

Je vous dis tout de suite que c'est un produit que j'ai beaucoup aimé, avec de nombreuses fonctionnalités intéressantes qui m'ont frappé : tout d'abord le suppression du bruit dynamique et intelligente qui s'adapte automatiquement à l'environnement et vous permet d'avoir toujours des conversations claires. Un complète le tableau longue autonomie batterie, le compatibilité multi-appareils (avec possibilité d'associer deux appareils en même temps) et le gestes personnalisables à effectuer sur la tige de chaque écouteur. Pour tous les détails, cependant, lisez la suite.

plus tard dans cette revue.

D'un point de vue technique, les HUAWEI FreeBuds Pro sont avant tout appréciés pour leur système avancé de suppression du bruit : ce sont les premiers vrais écouteurs sans fil à bénéficier d'un suppression du bruit dynamique et intelligente (jusqu'à 40dB). Les doubles microphones placés à l'intérieur et à l'extérieur des écouteurs, en effet, sont capables d'identifier l'environnement environnant et d'adapter automatiquement le mode de réduction du bruit appliqué.

Pour entrer dans les détails, il existe trois modes de suppression du bruit fournis par FreeBuds Pro : À l'aise (idéal pour les endroits calmes), Général (pour les endroits moyennement bruyants) e Ultra (pour les endroits extrêmement bruyants). La fonction est alors disponible Au courant qui permet de mieux entendre les bruits environnants tout en portant les écouteurs (idéal, par exemple, lorsque vous êtes dans des zones animées et que vous voulez éviter les accidents), avec la possibilité de améliorer les voix écouter grâce à l'intelligence artificielle des écouteurs (à l'intérieur desquels une puce Kirin A1 « bat »). L'intelligence artificielle permet également à FreeBuds Pro de détecter avec précision les habitudes des utilisateurs et de minimiser les fausses touches.

Restant dans le domaine de la réduction du bruit, il faut dire que ces écouteurs de Huawei revendiquent un structure coupe-vent qui élimine le sifflement causé par le frottement de l'air et les bruits de fond lors de la marche, de la course, du vélo, du scooter, etc.

Avez-vous déjà pensé à un appareil qui n'est entré que récemment dans votre routine quotidienne et vous êtes-vous demandé comment vous pourriez vivre sans ? Et bien, cela m'est arrivé avec de vrais écouteurs sans fil : depuis que je les utilise, je ne peux plus m'en passer et je me demande toujours comment je faisais avant ; comment ne pas devenir fou parmi tous ces câbles qui s'emmêlent et s'emmêlent partout, sans parler du fait qu'il fallait souvent sortir son smartphone de sa poche pour insérer ou retirer la prise jack... une vraie nuisance quand on y pense il! Bref, je serai paresseux, mais je suis ravi de la large diffusion des écouteurs de ce type et, par conséquent, j'ai été plus qu'heureux d'accepter la proposition de Huawei, qui m'a envoyé ses nouveaux vrais écouteurs sans fil, les HUAWEI FreeBuds Pro, pour faire une critique.

Et la compatibilité ? Avec quels appareils puis-je utiliser le HUAWEI FreeBuds Pro ? Être des casques Bluetooth (basés, pour être précis, sur la technologie Bluetooth 5.2 ce qui garantit un zéro lag avec les vidéos et la possibilité de coupler les écouteurs avec deux appareils différents en même temps), les FreeBuds Pro sont compatibles avec tous les appareils équipés de Bluetooth, donc smartphones et tablettes Android, iPhone et iPad, PC Windows, Mac et etc. Cependant, ils donnent le meilleur d'eux-mêmes sur les appareils Android, et plus particulièrement sui Appareils Huawei avec EMUI10 ou plus tard.

Sur les appareils avec EMUI10 et versions ultérieures, en effet, il est possible de profiter de laappariement instantané via pop-up (un avertissement qui apparaît automatiquement lorsque l'étui FreeBuds Pro est ouvert à proximité de l'appareil à appairer) et des fonctionnalités non disponibles sur d'autres appareils sont disponibles, telles que le porter la reconnaissance qui démarre ou arrête la lecture de la musique lorsque vous mettez et retirez les écouteurs de vos oreilles).

Pour le reste, pour profiter pleinement de l'expérience offerte par le HUAWEI FreeBuds Pro vous avez besoin d'un terminal Android, où l'application HUAWEI AI Vie (disponible sur Play Store et Galerie d'applications HUAWEI) vous permet d'ajuster les gestes et toutes les autres fonctions de celui-ci. Sur iPhone / iPad, ordinateur et autres appareils, il est possible d'utiliser les écouteurs sans problème, mais ils conservent les gestes et les fonctions définis via AI Life sur Android. Cela dit, grâce au Bluetooth 5.2, il est possible de coupler le FreeBuds Pro avec deux appareils en même temps et le passage d'un appareil à l'autre est presque ultra-rapide ! Ici vous trouvez le QR Code pour télécharger la dernière version d'AI Life.

geste, possible, sans fil, via, huaweilife, coque, dispositif, dispositif, permet, tige, freebuds, bluetooth, disons, smartphone, huawefreebuds

Avant de passer au test terrain, une note de couleur... dans le vrai sens du terme : j'ai testé le HUAWEI FreeBuds Pro en couleur blanche (Céramique Blanche), mais vous pouvez aussi les acheter en noir (Noir de carbone) e argent (Silver Frost), afin de les avoir dans la même couleur que votre smartphone ou, en tout cas, en accord avec vos goûts.

Bluetooth activé sur l'appareil en question, accédez à la menu pour ajouter de nouveaux appareils par Bluetooth, ouvrez le boîtier du HUAWEI FreeBuds Pro, maintenez la touche bouton latéral (jusqu'à ce que la LED centrale, qui indique normalement l'état de charge de la batterie, se mette à clignoter) et sélectionnez le nom du HUAWEI FreeBuds Pro sur l'appareil pour les coupler.

Comme déjà évoqué, il est possible d'associer le FreeBuds Pro à deux appareils en même temps : pour passer de l'un à l'autre, il suffit de les sélectionner dans le menu de sortie son ou Bluetooth de l'appareil sur lequel vous comptez les utiliser à la moment.

geste, possible, sans fil, via, huaweilife, coque, dispositif, dispositif, permet, tige, freebuds, bluetooth, disons, smartphone, huawefreebuds

N'ayant pas de câbles ou de boutons physiques, comme mentionné, les FreeBuds Pro de Huawei sont contrôlés via geste à effectuer sur la tige des écouteurs portés (vous pouvez également ne porter qu'un seul écouteur à la fois). Les gestes par défaut sont les suivants.

  • Joignez vos doigts une fois - lecture/pause pour la musique ; répondre / mettre fin à l'appel.
  • Joignez vos doigts deux fois - passer à la chanson suivante ; rejette l'appel.
  • Joins tes doigts trois fois - jouer la chanson précédente.
  • Mettez vos doigts ensemble et maintenez - appelle l'assistant vocal ; changer le mode de réduction du bruit. Ce geste peut être réglé différemment pour les écouteurs droit et gauche.
  • Faites défiler vers le haut ou vers le bas - augmente ou diminue le volume.

Pour personnaliser les gestes dont vous avez besoin pour utiliser l'application HUAWEI AI Vie pour Android, disponible sur le Play Store et sur HUAWEI AppGallery. Une fois que vous avez couplé les écouteurs avec votre smartphone/tablette et lancé l'application, HUAWEI AI Life reconnaît les FreeBuds Pro et vous permet de les personnaliser facilement. Pour régler les gestes, il suffit d'aller dans le menu Choix rapides et sélectionnez le geste à personnaliser dans les onglets (Joignez vos doigts, Mettez vos doigts ensemble et maintenez est Défilement). Au moment de la rédaction, il est possible de personnaliser uniquement les gestes Mettez vos doigts ensemble et maintenez pour écouteurs gauche et droit.

Comme déjà mentionné, les gestes ne peuvent être personnalisés que via l'application Android mais, une fois définis, ils peuvent également être utilisés sur iPhone, iPad, PC et autres appareils.

Avis HUAWEI FreeBuds Pro

Grâce à l'application HUAWEI AI Life, il est également possible de visualiser le état de charge du FreeBuds Pro (qui sur les appareils EMUI10 et ultérieurs peut également être vu en ouvrant le boîtier des écouteurs près de l'appareil, via une fenêtre contextuelle qui apparaît à l'écran) et choisissez le mode de contrôle du bruit utiliser. À cet égard, il est possible de choisir entre trois réglages différents.

  • Suppression du bruit - bloque le bruit de fond.
  • Au courant - permet d'écouter des sons externes (avec aussi la possibilité de améliorer les voix peut être activé au choix).
  • Désactiver - désactiver la suppression du bruit et le mode Aware.

En activant le mode Suppression du bruit vous pouvez également choisir le type d'annulation à utiliser.

  • Dynamique - ajuste automatiquement le type d'annulation à appliquer en fonction de l'environnement environnant.
  • À l'aise - pour les endroits calmes.
  • Général - pour les endroits bruyants.
  • Ultra - pour les endroits extrêmement bruyants.

Avez-vous déjà pensé à un appareil qui n'est entré que récemment dans votre routine quotidienne et vous êtes-vous demandé comment vous pourriez vivre sans ? Et bien, cela m'est arrivé avec de vrais écouteurs sans fil : depuis que je les utilise, je ne peux plus m'en passer et je me demande toujours comment je faisais avant ; comment ne pas devenir fou parmi tous ces câbles qui s'emmêlent et s'emmêlent partout, sans parler du fait qu'il fallait souvent sortir son smartphone de sa poche pour insérer ou retirer la prise jack... une vraie nuisance quand on y pense il! Bref, je serai paresseux, mais je suis ravi de la large diffusion des écouteurs de ce type et, par conséquent, j'ai été plus qu'heureux d'accepter la proposition de Huawei, qui m'a envoyé ses nouveaux vrais écouteurs sans fil, les HUAWEI FreeBuds Pro, pour faire une critique.

Enfin, d'autres fonctions offertes par l'application HUAWEI AI Life sont celles permettant d'exécuter le essai d'ajustement des coussinets en caoutchouc (pour comprendre si ceux utilisés adhèrent bien à vos oreilles), celui pour activer ou désactiver la fonction de détection lorsqu'il est porté (uniquement pour les appareils EMUI10 et ultérieurs) et celui pour mettre à jour le firmware du FreeBuds Pro.

Comme mentionné, tout est très simple et intuitif, à la fois depuis l'application et depuis les écouteurs eux-mêmes, où les gestes personnalisables vous permettent de tout contrôler facilement et, grâce à la technologie de suppression du bruit intelligente intégrée, vous pouvez toujours avoir des communications nettes et claires.

Site officiel de Huawei. Aussi, ceux qui achèteront les écouteurs avant le 31/10/2020 recevront le HUAWEI Band 4 Pro et un haut-parleur Bluetooth en cadeau.

Voir l'offre sur Amazon

Article créé en collaboration avec Huawei.