Vous êtes un amoureux de la nature et du plein air, vous avez récemment abordé le monde de trekking et souhaitez-vous que je vous recommande une application utile à cet effet, à installer directement sur votre smartphone et / ou votre tablette? Ensuite, je dirais que, heureusement pour vous, vous avez atterri sur le bon guide, au bon moment.

Si vous m'accordez quelques minutes de votre temps précieux, je peux en effet vous montrer tous ceux qui, à mon humble avis, représentent le meilleur application de trekking actuellement en circulation, tant du côté Android que du côté iOS / iPadOS: vous pouvez les utiliser pour trouver de nouveaux itinéraires et recevoir plus d'informations à leur sujet, les terres, les altitudes, les dénivelés etc.

Donc? Puis-je savoir ce que tu es encore là? Prenez votre appareil immédiatement et procédez au téléchargement de la solution que vous pensez pouvoir faire le plus pour vous, puis utilisez-le en suivant les instructions que je suis sur le point de vous donner. Je suis sûr qu'au final vous pourrez dire que vous êtes très heureux et satisfait des résultats obtenus. Laissez-le parier?

section connexe du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Ensuite, démarrez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez est apparu sur l'écran ou en touchant le icône qui vient d'être ajouté au tiroir.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de Outdoor Atlas, commencez à explorer la carte en faisant glisser l'écran, tandis qu'avec une pincée pour zoomer, vous pouvez augmenter ou diminuer le niveau de zoom. Pour rechercher un lieu spécifique, appuyez plutôt sur le bouton avec le loupe situé en haut à droite et tapez le Prénom dans le champ approprié affiché.

Les boutons en bas vous permettent de sélectionner une autre carte (le bouton avec le carte), pour ajouter des sources d'informations sur la carte (celle avec le cartes au carré), pour ajouter des favoris (celui avec le petite étoile) et affichez votre position actuelle (celle avec le viseur). En appuyant sur le bouton avec i trois points verticalementAu lieu de cela, vous pouvez commencer à surveiller votre itinéraire, modifier ceux déjà enregistrés, etc.

Dans la partie supérieure gauche de l'écran, vous trouverez les coordonnées relatives à la position, tout en appuyant sur le bouton avec le lignes horizontalement à côté, vous pouvez gérer les paramètres de l'application, gérer vos favoris, vos itinéraires, etc.

section connexe du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Ensuite, démarrez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez est apparu sur l'écran ou en touchant le icône qui vient d'être ajouté au tiroir.

Maintenant que vous voyez l'écran principal Locus Map, cochez la case relative à l'acceptation des conditions d'utilisation du service et appuyez sur le bouton Cela commence situé en bas à droite, puis acceptez la politique de confidentialité et accordez à l'application les autorisations d'accéder au contenu multimédia sur l'appareil et l'emplacement.

Par la suite, vous vous retrouverez devant la carte proposée par l'application et vous pourrez commencer à l'explorer en glissant sur l'écran. Si, au contraire, vous souhaitez augmenter ou diminuer le niveau de zoom, vous pouvez utiliser les boutons avec les loupes et les symboles (+) et (-) qui sont situés en bas.

Également en bas de l'écran, il y a des boutons pour afficher votre position actuelle (celle avec le viseur), ajustez la vue (celle avec le La Flèche), verrouillez le zoom, verrouillez l'écran, affichez la loupe (le bouton avec cadenas) et pour changer le type de carte (celui avec i feuilles).

Si vous avez besoin de rechercher un emplacement spécifique, à la place, vous pouvez appuyer sur loupe en haut à droite et tapez le nom du lieu d'intérêt dans le champ approprié, tandis que pour gérer le GPS et utiliser la boussole, il vous suffit d'appuyer sur le bouton représentant un Satellite.

Pour accéder aux fonctions qui vous permettent d'enregistrer l'itinéraire que vous allez emprunter, de le planifier, d'ajouter et de gérer des points sur la carte, d'activer la localisation en temps réel, etc., appuyez sur le bouton avec le trois lignes horizontalement situé en haut à gauche et sélectionnez la fonction qui vous intéresse dans le menu qui apparaît.

section connexe sur l'App Store et appuyez sur le bouton Obtenir, puis appuyez sur le bouton Installer et autorisez le téléchargement via ID de visage, Touch ID ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, démarrez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait sur l'écran ou en touchant le icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de Maps 3D, accordez à l'application les autorisations d'accéder à votre position, appuyez sur le bouton d'accord en réponse à l'avertissement qui vous est affiché et commencez à explorer la carte en faisant glisser l'écran. Cependant, pour effectuer un zoom avant ou arrière, vous pouvez utiliser le pincement pour zoomer. Lorsque vous vous déplacez sur la carte, les altimètres s'affichent en haut de l'écran.

Également en haut de l'écran, vous trouverez des boutons pour afficher votre emplacement actuel (celui avec le viseur), pour changer le mode d'affichage (celui avec le boussole), pour afficher la carte en 2D (le 2D) et pour changer le type de carte (le bouton avec i feuilles). En bas, cependant, il y a les boutons pour ouvrir la boussole (celui avec le boussole) et pour enregistrer le chemin (celui avec le carré dans le cercle).

Pour accéder aux autres fonctions proposées par l'application, appuyez simplement sur le bouton avec leliste à puces situé en haut à gauche et intervenez à travers le menu qui apparaît. De là, vous pouvez consulter la liste des cartes, la liste des itinéraires, accéder à la liste des points d'intérêt, etc.

section connexe sur l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir, ainsi de suite Installer et autorise le téléchargement en utilisant ID de visage, Touch ID ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, démarrez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait sur l'écran ou en touchant le icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de l'application, appuyez sur le bouton Acceptez et continuez, pour accepter les conditions d'utilisation, puis commencez à explorer la carte en faisant glisser l'écran. En utilisant le pincement pour zoomer, par contre, vous pouvez augmenter ou diminuer le niveau de zoom. Si vous voulez voir la position exacte dans laquelle vous vous trouvez maintenant, appuyez sur le bouton avec le La Flèche en haut à droite et autorise l'application à accéder à votre poste.

Ci-dessous, cependant, vous trouverez les autres fonctionnalités proposées par l'application: en appuyant sur l'élément Plans vous pouvez sélectionner un autre type de carte en sélectionnant l'élément Rechercher vous pouvez rechercher un lieu exact en cliquant sur le libellé Marche vous pouvez commencer à enregistrer votre itinéraire, afficher les données de position et accéder à la boussole, tout en appuyant sur l'élément Préparer vous pouvez télécharger les cartes et appuyer dessus ajouter vous pouvez ajouter des espaces réservés et tracer des chemins.

Je précise également qu'en appuyant sur le bouton avec le lignes horizontalement situé en haut à gauche, vous pouvez développer le menu à travers lequel vous pouvez créer et gérer un compte pour synchroniser vos données sur tous les appareils sur lesquels vous décidez d'utiliser l'application.

Android / iOS / iPadOS) - application qui vous permet de créer et de partager des itinéraires en plein air et à travers laquelle il est également possible de voir les itinéraires des autres, grâce à sa base de données pratiquement illimitée. C'est gratuit, mais propose des achats intégrés (à un coût de base de 4,99 $) pour débloquer des fonctionnalités supplémentaires, telles que des filtres de recherche avancés.

  • Terra: carte (Android / iOS / iPadOS) - application capable de satisfaire tous les besoins de trekking (et de vélo) développée grâce à la contribution d'experts du secteur. Il vous permet de télécharger les meilleures cartes topographiques et d'enregistrer les itinéraires empruntés. C'est gratuit, mais propose des achats intégrés (à partir de 4,99 $) pour débloquer des fonctionnalités supplémentaires, telles que la possibilité de télécharger et de mettre à jour des cartes à vie.
  • Revivre (Android / iOS / iPadOS) - en utilisant le GPS du téléphone, cette application vous permet de suivre des excursions, des promenades, des balades à vélo et d'autres activités de plein air, en créant des vidéos et des histoires en 3D. C'est gratuit, mais propose des achats intégrés (à un coût de base de 6,99 $) pour créer des vidéos de haute qualité et débloquer d'autres fonctionnalités supplémentaires.
  • GPS OruxMaps (Android) - est l'une des applications de trekking les plus populaires (et de nombreuses autres activités de plein air) sur les appareils Android. Il offre une grande archive de cartes qui peuvent être consultées en ligne puis téléchargées hors ligne et vous permet également de télécharger vos propres itinéraires et de suivre ceux des autres. Il coûte 3,99 € et propose également des achats intégrés (à partir de 1,09 €) pour débloquer des fonctionnalités supplémentaires.