Vous avez besoin transformer un PDF en Word mais sur votre ordinateur vous n'avez pas de logiciel adapté à cet effet ? Avez-vous essayé de télécharger un petit programme pour convertir des documents PDF en DOC mais le résultat que vous avez obtenu était à la limite du désastre ? Ne désespérez pas. Je crois vraiment que j'ai la solution à votre problème. En effet, plus d'une solution!

De nos jours sur Internet il existe de nombreux services gratuits qui permettent de convertir des documents PDF en DOC et DOCX directement depuis le navigateur, sans inscription fastidieuse et sans installation sur votre PC. Pensez, vous n'avez même pas besoin d'utiliser des plugins tiers comme Flash Player ou Java pour les utiliser. Comment dites-vous? Trop beau pour être vrai? Je vous assure que non, tout est 100% réel. Si vous préférez utiliser des outils plus conventionnels, pour ainsi dire, dans le didacticiel, vous trouverez également des outils pour Windows et Mac appartenant à la catégorie et, bien sûr, entièrement fonctionnels.

Allez, prenez cinq minutes de temps libre et jetez un œil aux informations que je suis sur le point de vous donner. Je recommande immédiatement certains des meilleurs convertisseurs PDF disponibles sur le marché et je vais vous expliquer comment les utiliser. Je vous assure qu'ils sont extrêmement intuitifs et que, dans la mesure du possible, ils conservent le formatage des documents sources intact. Essayez-les et découvrez lequel correspond le mieux à vos besoins.

page principale et faites glisser les documents PDF que vous souhaitez convertir en DOC ou DOCX dans la fenêtre du navigateur. Sinon, appuyez sur le bouton Sélectionnez les fichiers et sélectionnez les fichiers manuellement. Et si vos PDF sont en ligne, cliquez sur dard adjacent et sélectionnez l'option de les télécharger via une URL ou via un service de stockage en nuage, selon le cas. Cliquez ensuite sur Commencer la conversion.

Attendez ensuite quelques instants que la conversion soit terminée et téléchargez tous les fichiers convertis en cliquant sur le bouton Télécharger qui apparaît à côté de leurs noms. Si vous souhaitez télécharger tous les fichiers ensemble, cliquez sur le bouton créer des archives et sélectionnez le type d'archive compressée que vous préférez dans le menu qui s'ouvre.

Si vous souhaitez changer le format de sortie de DOC en DOCX, cliquez sur l'élément avant de commencer la procédure de conversion doc situé en haut à droite et sélectionnez les options document> docx dans le menu qui apparaît.

page principale, cliquez sur le bouton Télécharger, sélectionnez le fichier à transformer en DOC et attendez qu'il soit chargé. Alternativement, téléchargez les fichiers par glisser-déposer, en faisant glisser ceux sur lesquels vous comptez aller et agissez directement dans la fenêtre du navigateur. Si, en revanche, les PDF à transformer en Word sont sur Google Drive ou Dropbox, cliquez sur le menu Importer des fichiers de qui est en haut, sélectionnez le service de référence dans le menu qui apparaît et «récupérez-les» à partir de là.

Une fois le téléchargement terminé, développez l'onglet Convertir et faites glisser l'icône PDF dans la zone qui apparaît ci-dessous, puis sélectionnez l'élément à Word (doc) depuis le menu central, saisissez votre adresse e-mail dans le champ Entrer votre Email qui se trouve à droite et cliquez sur le bouton Convertir pour démarrer la conversion PDF en DOC.

Dans quelques minutes, vous recevrez un e-mail avec le lien pour télécharger le fichier de sortie (vous devrez cliquer sur le bouton Cliquez ici pour télécharger votre fichier pour démarrer le téléchargement). Si pour des raisons de confidentialité vous ne souhaitez pas fournir votre véritable adresse e-mail au service, utilisez un e-mail temporaire (pour plus d'informations à ce sujet, reportez-vous à mon article dédié au sujet).

guide dédié), allez au menu Fichier> Vous ouvrez et sélectionnez le PDF à convertir en Word.

Vous devez ensuite accepter l'import du document, attendre la fin de la procédure et exporter le résultat final sous forme de fichier DOC ou DOCX en sélectionnant la rubrique Enregistrer avec le nom du menu Déposer. Le formatage d'origine des PDF n'est pas toujours respecté à 100%, mais en général, le programme fait du bon travail.

site Web du développeur, faites défiler la liste des applications disponibles et lorsque vous trouvez PDF To Word, cliquez sur le bouton correspondant Essai gratuit. Si vous utilisez un Mac, appuyez sur le bouton Version Mac et puis là dessus Essai gratuit qui est à droite.

Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez Windows, ouvrez le fichier .exe obtenu et cliquez sur Oui. Appuyez ensuite sur Suivant, cochez la case J'accepte l'accord et cliquez à nouveau sur Suivant quatre fois de suite, puis jusqu'à Installer et enfin appuie sur Finir.

Si, au contraire, vous utilisez un Mac, ouvrez le package .dmg obtenu et faites-y glisser l'icône du programme dans le dossier Applications de macOS. Puis faites un clic droit dessus et choisissez Vous ouvrez deux fois de suite, afin d'ouvrir l'application, cependant, en contournant les limitations imposées par Apple aux développeurs non autorisés.

Maintenant que, quel que soit le système d'exploitation, vous voyez la fenêtre PDF To Word sur le bureau, fermez l'écran relatif à l'enregistrement de la copie en cours d'utilisation, appuyez sur le bouton Annonce PDF sur windows et ça PDF sur Mac et sélectionnez le document à convertir. Alternativement, vous pouvez faire glisser et déposer des PDF directement dans la fenêtre du logiciel.

Puis sélectionnez l'option Format Word sous Windows et MS Word sur Mac que vous trouvez en bas à droite, indiquez l'emplacement dans lequel enregistrer le fichier de sortie en cliquant sur le bouton Le navigateur que vous trouvez toujours en bas et appuie sur le bouton Convertir. Une fois la conversion terminée, cliquez sur d'accord.

Ensuite, si votre PDF se compose de plusieurs pages et que vous souhaitez en transformer seulement certaines en fichiers Word, sélectionnez l'option Pages : dans le menu déroulant à côté du nom du fichier dans la fenêtre PDF vers Word et indiquez le nombre exact.

OCR.space - Un service en ligne gratuit qui parvient à extraire des textes à partir de fichiers PDF, PNG et JPG d'un poids maximum de 5 Mo. C'est très pratique mais, attention, il pourrait conserver plus que nécessaire les fichiers qui lui sont fournis sur ses serveurs. Ne l'utilisez qu'en cas d'absolue nécessité.

  • ABBYY FineReader - L'un des meilleurs logiciels d'OCR disponibles pour Windows. Il coûte 199 euros mais est disponible dans une version d'essai gratuite qui vous permet de tester tout son potentiel pendant une période de 30 jours.
  • Prizmo - Excellent logiciel d'OCR pour Mac OS X. Il coûte 59,99 euros mais est disponible dans une version d'essai qui ajoute des filigranes aux documents numérisés et couvre partiellement certains mots traités par OCR.
  • Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ces logiciels OCR (et d'autres), consultez mon didacticiel sur le logiciel OCR.