Pour dormir raisonnablement plus en sécurité lorsque vous êtes hors de la ville, vous avez décidé d'installer un système de vidéosurveillance chez vous et vous aimeriez pouvoir le gérer à distance, à l'aide de votre smartphone ou tablette; cependant, l'application de gestion fournie par le fabricant ne vous satisfait pas (ou n'est tout simplement pas compatible avec vos appareils) et, par conséquent, vous souhaitez avoir des conseils sur des applications alternatives que vous pouvez utiliser à cette fin.
C'est comme ça, ai-je raison? Alors ne vous inquiétez pas: si vous le souhaitez, je peux vous conseiller sur la application de vidéosurveillance à utiliser avec caméra IP vous avez à la maison. Contrairement à ce que vous pensez, je peux vous assurer qu'ils sont tous assez faciles à utiliser et que, souvent, ils peuvent être obtenus gratuitement.
Alors, êtes-vous prêt à commencer? Oui? Parfait, alors ne perdons plus de temps précieux à discuter et allons-y. Force et courage: installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture de ce guide et, surtout, essayez les applications que je vous proposerai. Je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour tout!
Caméras IP connectées via Wi-Fi, Caméra AtHome c'est certainement parmi les meilleurs choix à votre disposition.
Nous parlons en fait d'une application compatible avec la plupart des caméras IP du marché et très simple à configurer: pour la configurer, vous pouvez opter pour scanner le code QR ou, en l'absence de cette possibilité, procéder avec le "manuel "saisie du CID.. Il est compatible avec Android et iOS / iPadOS.
Après avoir installé et démarré AtHome Camera, accordez-lui les autorisations dont il a besoin pour fonctionner, jetez un œil aux fiches d'information qui illustrent ses caractéristiques, feuilletez-les avec des glissements de droite à gauche, puis appuyez sur le bouton J'accepte, afin d'accepter la licence d'utilisation de l'application.
Ensuite, appuyez sur le bouton S'inscrire et créez votre compte en remplissant le formulaire d'inscription qui vous est proposé, en fournissant le vôtre e-mail et le le mot de passe avec lequel protéger votre compte ou, si vous préférez, en vous inscrivant avec votre compte Facebook ou le vôtre Compte Twitter.
Une fois connecté, ajoutez les caméras auxquelles vous souhaitez accéder dans l'application: pour ce faire, appuyez sur le bouton Ajouter le premier streamer et, si possible, encadrez le QR Code de la caméra vidéo, afin de l'associer à l'application en un rien de temps.
Vous pouvez également appuyer sur le bouton du crayon en haut à droite et entrez manuellement le CID l'appareil photo lui-même, ainsi que le Nom d'utilisateur et le le mot de passe accès; puis appuyez sur le bouton Sauvegarder. En appuyant sur le bouton (+) et en répétant les étapes que je viens de vous montrer, vous pouvez ajouter d'autres caméras si nécessaire.
Avez-vous vu à quel point il était facile d'ajouter vos caméras IP à l'application? Maintenant, pour les gérer, il suffit d'aller dans l'onglet Mes caméras et sélectionnez le nom de la caméra à afficher au premier plan. Pour avoir un aperçu, avec toutes les caméras connectées, cliquez sur le libellé à la place Vue de groupe, puis sur le bouton Créer une vue de groupe, sélectionnez les appareils à inclure dans le groupe et c'est tout.
Android et iOS / iPadOS et compatible avec de nombreux DVR / NVR, qui vous permet de visualiser, d'enregistrer et d'archiver le flux vidéo des caméras individuelles connectées à votre système de vidéosurveillance, d'une manière très simple.
Après avoir installé et démarré l'application, appuyez sur l'icône de chalet en haut à droite, sélectionnez l'élément Liste des périphériques et appuie sur le bouton (+) situé en bas à gauche. Maintenant, utilisez le formulaire sur le nouvel écran qui s'est ouvert, en fournissant les informations nécessaires pour enregistrer le périphérique réseau à configurer: puis renseignez le nom de ce dernier dans le champ de texte Nom de l'appareil; entrez son adresse IP dans le champ de texte IP / domaine; spécifier sa porte d'accès sur le terrain Port puis entrez les informations d'identification pour accéder à votre système de vidéosurveillance dans les champs Nom d'utilisateur est Mot de passe.
Puis indiquez le nombre maximum de caméras à visualiser, en cochant l'une des options de la section Canal maximum et, lorsque vous êtes prêt à le faire, appuyez sur le bouton d'accord, pour revenir à l'écran précédent. Si nécessaire, répétez toutes les étapes que j'ai indiquées pour configurer d'autres DVR.
Après avoir ajouté tous les appareils qui vous intéressent, cliquez sur le bouton Dos, appuyez sur nom de l'appareil à afficher puis sur celle du chambre à voir au premier plan (ex. Caméra3). En accédant à l'écran de visualisation du flux vidéo, vous pouvez commencer à lire les images à l'aide du bouton Jouer que vous voyez à l'écran, tandis que pour passer d'une caméra à une autre, vous pouvez appuyer directement sur le Nombres placé immédiatement sous le flux vidéo en cours de lecture.
Si les caméras connectées au DVR / NVR en votre possession sont dynamiques, vous pouvez également contrôler leurs mouvements à l'aide des boutons appropriés, que vous pouvez rappeler en glissant vers la gauche (correspondant au panneau contenant les chiffres).
En utilisant les boutons situés en bas de l'écran, cependant, vous avez la possibilité de prendre des photos, d'enregistrer des vidéos et d'afficher la liste des appareils configurés. En allant sur l'écran principal de l'application, accessible en appuyant sur le symbole de chalet (en haut à droite, vous pouvez visualiser les photos et vidéos prises et, si nécessaire, "retoucher" les paramètres d'affichage.
Android) - est une application gratuite pour Android compatible avec la plupart des caméras IP Wi-Fi et des systèmes DVR / NVR du marché. En gros, c'est gratuit, mais l'accès à toutes les fonctions nécessite l'achat de la version payante, qui coûte 4,39 euros.