Pour réaliser les diapositives de votre dernier travail, vous avez décidé de vous appuyer sur un PC ou un appareil mobile que vous n'avez pas utilisé depuis un certain temps, réalisant tout de suite que la version de PowerPoint installée dessus est définitivement obsolète pour vos besoins. Au lieu de vous lancer dans une recherche désespérée d'un nouvel appareil avec une version plus à jour de Microsoft Office et PowerPoint, je vous invite à vous arrêter un instant et à prendre quelques minutes de votre temps : dans ce guide que j'ai créé spécialement pour vous, en fait, j'ai l'intention de vous montrer comment mettre à jour PowerPoint sur tous les appareils pour lesquels le célèbre logiciel de Microsoft est disponible.

Avant d'aller de l'avant et d'entrer dans le concret de ce guide, permettez-moi cependant de vous donner quelques explications sur les différences entre les différentes versions et systèmes de licence d'Office, afin de ne pas rencontrer d'erreur. Pour commencer, si votre copie d'Office est toujours prise en charge par Microsoft, la mise à jour des fonctionnalités est gratuite. Si vous êtes abonné à un Bureau 365 et que vous avez l'intention de passer d'une version d'Office à une autre (par exemple d'Office 2016 à Office 2019 pour PC et Mac), gardez simplement l'abonnement en question actif. Si, par contre, vous avez une copie Vendre au détail (physique) d'Office, vous devrez vous procurer une nouvelle clé de licence (Product Key) et un nouveau support d'installation pour Office, afin de pouvoir écraser la version obsolète en votre possession.

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires, il ne vous reste plus qu'à prendre quelques minutes de votre temps, vous mettre à l'aise et lire très attentivement tout ce que j'ai à dire sur le sujet : je suis sûr qu'une fois que vous aurez fini de lire ceci guide, vous serez parfaitement en mesure de mettre à jour votre copie d'Office de la manière qui correspond le mieux à vos besoins. Bonne lecture et bon travail !

comment télécharger PowerPoint, dans lequel j'ai illustré toutes les étapes pour obtenir une licence valide et télécharger le support d'installation de PowerPoint (ainsi que l'ensemble du parc d'applications Office) sur votre ordinateur.

déjà vu sur Windows.

Commencez donc par démarrer le programme Power Point du dossier Applications sur le Mac ou en l'appelant depuis Rampe de lancement (l'icône en forme de fusée attaché à la barre Dock). Une fois arrivé à l'écran d'accueil, cliquez sur le bouton Nouvelle présentation puis appuie sur le menu ? du programme, situé dans le panneau supérieur de macOS. Pour mettre à jour PowerPoint, sélectionnez simplement l'élément Vérifiez les mises à jour présent dans le menu qui s'ouvre à l'écran, puis suivez la procédure simple proposée.

Comment dites-vous? Êtes-vous intéressé par une mise à niveau vers une version ultérieure de PowerPoint ? Ensuite, vous devez vous arranger pour obtenir le aide à l'installation pour la version d'Office qui vous intéresse, avec le code correspondant Clé de produit. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous référer à mon guide dédié à Office pour Mac, dans lequel j'ai rassemblé les procédures nécessaires pour obtenir une licence valide pour Mac et toutes les étapes à suivre pour installer ce précieux programme.

APK de l'application à partir d'un magasin externe, puis installez-le sur votre appareil Android. Je vous recommande d'effectuer cette procédure uniquement dans des cas extrêmes, car l'installation de fichiers en dehors de la boutique officielle Google pourrait compromettre la sécurité de votre appareil : ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu.

Après avoir fait cette prémisse nécessaire, il est temps d'agir : l'un des sites les plus sûrs pour récupérer la dernière version de PowerPoint pour Android est APKMiroir, un portail qui contient les fichiers APK des applications les plus populaires dédiées au système d'exploitation Google.

Pour l'utiliser, connecté à la section dédiée à Microsoft PowerPoint via ce lien, appuyez sur l'élément Voir les APK disponibles, appuyez sur la dernière version que vous souhaitez télécharger et, sur la page de résumé des fonctionnalités, appuyez sur le voc Télécharger APK en bas pour commencer à télécharger le fichier immédiatement.

Une fois cette opération terminée, ouvrir le fichier APK en touchant le "ballon" relatif au fichier qui apparaît dans la zone de notification de l'appareil (ou en allant dans le dossier Télécharger terminal en utilisant n'importe quel gestionnaire de fichiers). Dans la plupart des cas, vous devriez être invité à activer l'installation des fichiers à partir de Origines inconnues, désactivé par défaut : procédez en suivant les instructions simples affichées à l'écran.

Si nécessaire, ouvrez à nouveau le fichier APK après le déverrouillage et, dans l'écran qui s'ouvre, appuyez sur le bouton Installer et attendez que la procédure soit terminée.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire concernant les étapes qui viennent d'être présentées, je vous invite à vous référer à mon guide sur l'installation d'APK, dans lequel j'ai expliqué en détail comment supprimer (temporairement) le verrou de sécurité sur Android pour procéder à l'installation manuelle d'APK des dossiers.

iOS

Pour réaliser les diapositives de votre dernier travail, vous avez décidé de vous appuyer sur un PC ou un appareil mobile que vous n'avez pas utilisé depuis un certain temps, réalisant tout de suite que la version de PowerPoint installée dessus est définitivement obsolète pour vos besoins.

Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, la mise à jour de PowerPoint est tout aussi simple, puisque le système de mise à jour est bien intégré à l'App Store.

Pour continuer, puis appuyez sur l'icône duMagasin d'applications placé sur l'écran d'accueil de l'appareil, puis accédez à la section Mises à jour situé dans la barre inférieure de l'application. À ce stade, tout ce que vous avez à faire est de vérifier les mises à jour pour PowerPoint : si c'est le cas, appuyez simplement sur l'élément Mettre à jour dans sa correspondance pour lancer le processus de mise à jour.

Pour éviter de rechercher à chaque fois les mises à jour pour iPhone et iPad, vous pouvez activer les mises à jour automatiques sur iOS : pour cela, appuyez sur l'icône Paramètres placé sur l'écran d'accueil de l'appareil, accédez à la section iTunes Store et App Store et vérifiez que, à la section Mises à jour automatiques, il y a une coche à côté de l'élément Mises à jour.

Si vous souhaitez mettre à jour les applications même lorsque vous utilisez une connexion de données (cela peut entraîner des coûts supplémentaires ou consommer une grande partie du trafic de données inclus dans votre offre), activez simplement la voix Utiliser les données cellulaires, attaché au même écran que je vous ai montré tout à l'heure.