En naviguant sur Facebook tu t'es retrouvé sur le profil d'un ami où tu as découvert l'existence d'un bouton singulier dont jusqu'à présent complètement ignoré l'existence:envoiepoke. Si cet outil vous a certainement intrigué, je suppose que vous avez cliqué dessus puis remarqué que Facebook a renvoyé un message de confirmation: "Vous avez envoyé un poke à[le nom de votre ami]".

"Arrêtez tout, qu'ai-je fait?!", si c'est ce que vous pensiez, après avoir appuyé sur ce bouton, vous pouvez être complètement silencieux. Vous n'avez aucune raison de vous inquiéter parce que vous n'avez pas combiné d'ennuis irrémédiables. Comme vous pouvez facilement le deviner, le bouton «Envoyer poke» vous permet d'envoyer une notification à un ami dans le réseau social, qui peut vous répondre en vous envoyant un poke.Mais vous voulez savoir en détailqu'est-ce qu'un poke et à quoi sert-il? Voulez-vous savoir pourquoi jusqu'à présent vous n'avez jamais utilisé cet outil et pourquoi il était si caché dans le labyrinthe du réseau social? D'accord, je suis là pour ça et je vais vous installer tout de suite. Au cours de ce tutoriel, je vais vous expliquer en détail la signification de cet outil de Facebook et comment vous pouvez l'utiliser dans la version web du réseau social et sur les appareils mobiles. A partir du moment où je serai très complet je suis sûr que je serai en mesure de répondre à toutes vos questions et curiosités concernant cet outil Facebook. Vous verrez, à la fin de la lecture, vous serez sûrement satisfait que vous avez appris cette information et vous pouvez partager vos connaissances avec d'autres amis curieux pour dévoiler tous les mystères du célèbre réseau social de Mark Zuckerberg. Après cette prémisse, n'êtes-vous plus dans la peau? Ok, alors ne perdons pas la parole et commençons tout de suite. Je te souhaite une bonne lecture.

IndexQu'est-ce qu'un Poke?Comment envoyez-vous un Poke?

Comment voir tout le poke reçu?

  • Qu'est-ce qu'un Poke?
  • Commençons par clarifier la question en vous disant que le poke n'est pas du tout une nouveauté de Facebook, il y en a toujours eu puisqu'il est présent depuis la naissance de Facebook, en 2004. Des premières versions, en effet, au sein du réseau social réseau pourrait être envoyé à des amis, ou des notifications dans le seul but d'attirer l'attention ou d'envoyer un message d'accueil.
  • Par le passé, cet outil Facebook pouvait également être envoyé à un utilisateur qui n'avait pas d'amis sur le réseau social. Si le poke était retourné, cela permettait aux deux utilisateurs de voir leurs profils Facebook pour une durée d'une semaine.

Facebook a ensuite tenté de faire évoluer cet outil au fil du temps: en 2012, Facebook a tenté de le mettre en évidence en le déformant et en annonçant la disponibilité d'une application (qui n'était disponible que pour iOS) permettant d'envoyer Poke. L'application a développé le concept de Poke avec des fonctionnalités que nous définirions désormais très proches de celles de Snapchat. En effet, l'application Facebook Poke a permis de joindre un message, une photo ou une vidéo à l'ami à envoyer à l'ami. Le but n'était plus simplement de se faire remarquer ou de voir le profil d'un ami, mais de communiquer avec des amis grâce à des messages temporaires. Les pokes envoyés via l'application ont été supprimés après la visualisation, restant visibles pendant 10 secondes maximum.

Ces fonctionnalités ont ensuite été retirées, l'application a ensuite été retirée de l'App Store et le poke est maintenant devenu seulement une notification de texte qui ne peut être envoyé à des amis ou amis d'amis.

Envoyer la notification via Poke a maintenant un but simple et très simple, que vous pouvez facilement deviner en l'envoyant à un ami. En outre, le mot lui-même explique sa signification:

poke

, en anglais signifie

tapoter; envoyer un poke à quelqu'un donc c'est un moyen de déclencher l'attention. Sans surprise, dans le réseau social, le poke a le symbole d'une main avec un doigt qui est sur le point de toucher ou d'indiquer quelque chose. Il y a donc une sorte de message implicite dans l'envoi d'un poke à quelqu'un: c'est un peu comme lui dire "Je penserai à toi","Je voudrais interagir avec toi".Vous rappelez-vous quand Internet n'était pas encore répandu et qu'il n'y avait pas de smartphones et d'applications de messagerie? À cette époque, parmi les adolescents, il était très à la mode d'envoyer les anneaux. Les plans tarifaires étaient très limités et seuls les SMS étaient envoyés pour communiquer. Mais quand le crédit était épuisé ou ne voulait pas être consommé, alors un anneau a été envoyé. C'était la méthode la plus courante pour faire savoir à quelqu'un qui y pensait.Plus tard, avec la propagation de l'Internet et la première application de messagerie, MSN Messenger, l'anneau téléphonique a ensuite été remplacé par le trille, jusqu'à ce que, avec la retraite de l'application de Microsoft, cette habitude n'a pas été perdue . Dans cette perspective, donc, le poke de Facebook peut être considéré comme l'héritier de l'anneau de téléphone et de l'anneau sur MSN.À ce stade, je suppose que vous vous demandez pourquoi cette fonctionnalité est si cachée sur Facebook. La raison en est précoce: le poke sur Facebook est un mode de communication qui n'a jamais été largement apprécié. En outre, précisément à cause de la propagation rapide des réseaux sociaux et des applications de messagerie qui permettaient de communiquer en temps réel, cet outil est tombé en désuétude. Il n'est plus nécessaire d'envoyer un trille (ou un anneau) à une personne pour attirer son attention, avant de commencer une communication: si vous voulez parler à une personne, vous pouvez le contacter directement sans y penser deux fois.Comment envoyez-vous un Poke?

Bien que je vous l'ai expliqué, le poke est un outil moins utilisé qu'auparavant, vous pouvez toujours l'utiliser pour envoyer une notification, attirant ainsi l'attention des amis dans le réseau social. C'est vraiment simple. Je vais expliquer dans les lignes suivantes comment envoyer un poke sur Facebook.

Tout d'abord, gardez à l'esprit que, pour envoyer un poke à une personne sur Facebook, il faut que ce soit notre ami sur Facebook. Alternativement, vous pouvez également envoyer un poke à des amis d'amis sur le réseau social.

Pour envoyer un poke sur Facebook, vous devez d'abord vous connecter au réseau social puis, via le moteur de recherche intégré, taper le nom d'un ami (ou celui d'un ami de votre ami) à qui vous voulez envoyer le poke . Ensuite, appuyez sur

entrez

à partir du clavier pour confirmer la recherche et choisissez la personne en cliquant dessus à partir des résultats de recherche de Facebook.

Une fois que vous voyez le

Journal Facebook de Facebook de la personne désirée, pour lui envoyer un poke sur Facebook vous devez faire est de cliquer sur le symbole des trois points(...)présent dans la barre en haut à droite, en correspondance de son image de couverture Cela ouvrira un petit menu déroulant avec quelques paramètres. Maintenant, localisez et cliquez sur l'élément

Envoyer poke.En réponse à l'envoi, Facebook renverra une notification de confirmation: Hai "Vous avez envoyé un poke à [nom de la personne à qui vous avez invité le poke]".De cette façon, vous aurez envoyé un poke à une personne sur Facebook et le destinataire recevra une notification concernant la réception du poke. En cliquant sur la notification, le destinataire qui a reçu le poke sera en mesure de rendre le poke. Il sera renvoyé à la section spécialePokede Facebook où vous pouvez voir tout le poke reçu dans le réseau social sur un écran. Pour répondre à la poke, cliquez simplement sur le boutonReply to poke, tout en cliquant sur le symbole «X», vous pouvez choisir d'ignorer le poke reçu, en éliminant la notification de la section «Poke» de Facebook.Il est également important de se rappeler que vous pouvez envoyer et répondre au Poke pour un nombre illimité de fois mais si le destinataire ne répond pas au Poke, l'expéditeur ne pourra plus envoyer de Poke jusqu'à ce qu'il reçoive une réponse du destinataire. percez.

Vous pouvez envoyer et recevoir poke sur Facebook également via l'application du réseau social pour les appareils mobiles fonctionnant sous Android et iOS. Pour ce faire, vous devez effectuer les mêmes étapes que celles indiquées dans les lignes ci-dessus et vous reporter à l'envoi d'un poke sur la version Web du réseau social. Par conséquent, si vous voulez envoyer un poke à travers l'application smartphone de Facebook, vous n'avez pas à attendre les instructions que j'ai fournies précédemment. Si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer un poke sur Facebook via l'application de bureau pour Windows 10, en suivant les mêmes indications concernant la version Web du réseau social.Comment voir tout le poke reçu?En dépit d'être un outil désaffecté, il y a encore des gens qui utilisent le poke pour attirer l'attention d'une personne et Facebook lui-même suggère d'envoyer un poke à des personnes avec qui vous n'avez pas été en contact depuis longtemps. L'envoi d'un poke est en effet toujours considéré par le réseau social comme une opportunité de reprendre contact et d'engager une conversation.Pour voir tous les poke reçus, il suffit d'aller à la section Pokes de Facebook, la même que vous voyez quand vous obtenez un poke d'un ami. Au-dessous des boutons qui vous permettent de répondre au message reçu, vous trouverez la section «Poke Suggérée» dans laquelle Facebook vous montrera une liste d'amis avec lesquels vous n'avez pas interagi depuis longtemps dans le réseau social. En appuyant sur le bouton «Manda Poke», vous pouvez envoyer un poke à vos amis recommandés par Facebook. En appuyant sur le X X, cependant, vous supprimerez la notification de ce conseil.Sinon, en utilisant le moteur de recherche dans le coin supérieur droit, à côté du message «Envoyer un poke à vos amis», vous pouvez entrer manuellement le nom de la personne à qui vous voulez envoyer un poke.Vous pouvez également accéder facilement à l'écran «Poke» sur Facebook en appuyant sur l'élément correspondant via le menu de gauche situé dans la section «Explorer» située dans le «Home» de Facebook. Si vous ne voyez pas l'élément «Poke» dans la section «Explorer», vous pouvez agrandir l'écran en appuyant sur l'élément «Plus».