Bien qu'ils jouent un rôle fondamental dans nos vies et pour ce qu'elle peut faire, il peut arriver à tout le monde de perdre un smartphone sur une table dans un bar, chez un ami ou ailleurs. Cela vous est arrivé l'autre jour. Vous avez oublié votreiPhoneau bureau, alors heureusement vous avez réussi à le retrouver grâce à un collègue qui vous le rendait. Mais que se passe-t-il si cela se reproduit? Que peux-tu faire?

Si vous vous souciez de votre "melafonino", vous devez être plus proactif et activer toutes les contre-mesures possibles pour le retrouver en cas de perte. Je vous assure que vous n'avez pas besoin de mettre en place un logiciel compliqué et que vous n'avez même pas besoin de payer un centime. Si vous ne croyez pas, maintenant je vais vous montrer rapidement comment trouver perdu iPhoneen utilisant un couple de solutions libres (une mise à disposition par Apple lui-même, les autres tiers, mais pas moins valide) qui combinent l'efficacité très élevée à 'extrême facilité d'utilisation + une solution à utiliser uniquement dans les situations les plus désespérées: en cas de vol. Je parie que vous serez surpris par ce que vous pouvez faire en les utilisant!

Alors? Que diriez-vous de mettre de côté la discussion et de vraiment commencer à vous occuper? Vous? Super! Prenez donc quelques minutes de temps libre pour vous-même, soyez à l'aise, prenez votre «iPhone» et commencez à lire attentivement toutes les informations que vous trouverez ci-dessous. Je suis sûr qu'à la fin vous serez en mesure de vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris et que vous serez également prêt à dire qu'en réalité il ne s'agissait pas de faire quelque chose de particulièrement compliqué. Nous parions?

Accueil

  • Trouver perdu iPhone avec Find My préparations iPhone de
    • Utilisez Find My iPhone
  • Trouver perdu iPhone avec Prey
  • Que faire en cas de

Trouver un vol iPhone perdu avec Find My iPhone

Si vous voulez découvrir comment trouver perdu iPhone Avec un minimum d'effort et sans télécharger de logiciel sur votre téléphone, la meilleure chose à faire est de faire appel au service «Trouver mon Apple iPhone».Vous ne l'avez peut-être pas encore remarqué, mais votre "iPhone par défaut inclut une fonction gratuite qui vous permet de le retrouver sur une carte en cas de perte à l'aide de n'importe quel PC connecté à Internet. Pour vérifier que le service est actif et pour savoir comment l'utiliser, lisez les instructions ci-dessous.

Mise en route Pour vérifier que le service de localisation est activé, accédez à l'écran d'accueil de l'appareil, en appuyant sur

Paramètres (l'icône vitesse)puis sélectionnez la premièrevotre nom, puis le entréeiCloud. Si vous utilisez une version d'iOS antérieure à la version 10.3, vous pouvez directement appuyer sur «iCloud» sans d'abord sélectionner votre nom.Prochain arrêt sur la voixFind My iPhone dans le menu présenté à vous et assurez-vous que son option de levier

Trouver mon iPhone au nouvel écran qui est ouvert est réglé sur. Si ce n'est pas le cas et que par conséquent le service s'éteint, corrigez immédiatement en appuyant sur l'interrupteur correspondant.Utiliser Find My iPhoneLorsque le service Find My iPhone est actif, vous pouvez toujours suivre l'iPhone sur une carte interactive en utilisant n'importe quel ordinateur (Windows, Mac ou Linux) connecté à Internet. Il suffit de se connecter au site Internet d'iCloud, tapez le nom d'utilisateur et mot de passe lié à votre identifiant Apple et appuyez sur le bouton sous la forme deflèchesitué sur la droite.

Si vous avez activé l'authentification à deux facteurs sur votre compte, entrez le code qui vous a été envoyé par SMS ou affichez-le sur un autre de vos appareils connectés au compte. Si c'est également la première fois que vous vous connectez à iCloud.com, vous aurez également besoin de la langue et du fuseau horaire.

Maintenant, cliquez sur l'icôneFind iPhone(si vous y êtes invité, retapez le mot de passe pour votre identifiant Apple) et attendez quelques instants pour afficher la carte avec la position géographique indiquée ci-dessus, en utilisant un indicateur vert spécifique

, de votre iPhone et de tous les autres appareils Apple associés à votre compte.Pour trouver l'iPhone perdu, cliquez sur l'élémentTous les appareilsen haut, sélectionnez votre nom d'iPhone (par exempleSalvatore

iPhone) dans la liste et spécifiez quelle opération vous voulez faire dans le menu en haut de la page droit. En fonction de vos besoins réels, vous pouvez choisir parmi les options suivantes.Jouer le son- Pour laisser votre iPhone émettre un son afin que vous puissiez facilement l'identifier s'il est à proximité.Mode Perdu- L'appareil affiche un numéro de téléphone à contacter sur l'écran de verrouillage.

  • Initialiser l'iPhone- Vous permet d'effacer toutes les données sur l'iPhone pour empêcher d'autres personnes non autorisées d'y accéder (après cela, l'iPhone ne peut plus être suivi par Localiser mon iPhone).
  • Lorsque vous n'avez pas d'ordinateur à portée de main et que vous êtes en déplacement, vous pouvez trouver l'iPhone perdu même en utilisant un autre appareil Apple (le vôtre ou un de vos amis). Il est en effet disponible l'application Trouver mon iPhone pour iPhone et iPad qui vous permet de suivre et de contrôler à distance l'iPhone, comme nous l'avons vu précédemment avec le panneau Web iCloud.Cependant, gardez à l'esprit que, que vous choisissiez d'utiliser Localiser mon iPhone à partir d'un ordinateur ou d'un autre appareil Apple, afin de détecter la position de l'iPhone perdu, il est essentiel que ce dernier soit activé. (Wi-Fi ou 3G / 4G). Sinon, vous ne pourrez pas localiser l'appareil sur la carte.
  • Trouver l'iPhone perdu avec PreySi vous ne voulez pas utiliser le service «Find My Apple» pour une raison ou une autre, vous pouvez contacter Prey. C'est une application gratuite qui vous permet de localiser votre smartphone (mais aussi d'autres appareils) perdu à distance grâce à des rapports détaillés distribués à intervalles réguliers par e-mail.

Pour l'utiliser, après l'avoir téléchargé de l '"App Store", démarrez-le et créez votre compte gratuit sur le réseau Prey en appuyant sur le bouton "S'inscrire". Remplissez ensuite le formulaire qui vous est proposé en tapant le nom d'utilisateur que vous souhaitez utiliser, votre adresse e-mail et le mot de passe que vous souhaitez associer au compte et appuyez sur le bouton Créer mon compte pulsante pour terminer l'opération.

Puis appuyez sur

Autoriser

pour permettre à l'application d'accéder à vos données de localisation, puis surOKpour permettre à Prey d'accéder à la caméra et de terminer à nouveau

Autoriser to pour activer les notifications.Arrêtez maintenant sur le bouton "OK" visible sur l'écran et Prey commencera à surveiller votre "iPhone by" vous permettant de le suivre depuis votre ordinateur ou un autre appareil sur lequel vous avez installé Prey (l'application est disponible pour Android, Mac, Windows, Ubuntu et Linux) quand vous voulez.Pour une utilisation sur le Web, pour suivre votre iPhone avec Prey, vous devez vous connecter au panneau Web du service, cliquez sur le bouton «Connexion» en haut à droite et connectez-vous avec les données que vous avez choisies. phase d'enregistrement. Une fois connecté, cliquez sur le nom de votre téléphone (par exempleiPhone par Salvatore) dans la liste à gauche et cliquez sur le boutonSet device to missing. De cette façon, Prey comprendra que votre iPhone a été perdu et vous enverra un rapport par email toutes les 25 minutes (l'intervalle de temps peut être changé via le menu déroulant approprié) avec l'état de l'appareil, sa position géographique et une photo prise depuis la caméra frontale du smartphone (pour comprendre où elle se trouve ou qui l'a prise).

Vous pouvez ajuster le type d'informations à inclure dans les rapports Prey en cliquant sur l'ongletParamètresà gauche et en visualisant tous les rapports envoyés par l'application dans la section appropriée du site.Si vous pensez que c'est le meilleur, en alternative à la fonction que vous venez de mentionner, vous pouvez utiliser les commandes sur la droite pour émettre un son sur votre iPhone pour l'identifier plus facilement (Send alarm) ou pour faire apparaître un message sur l'écran de l'appareil afin qu'en cas de découverte par des tiers, il puisse savoir quoi faire (Envoyer un message

).Je vous rappelle que la version gratuite de Prey prend en charge un maximum de trois smartphones par compte et pas plus de 9 rapports par téléphone (les plus anciens sont automatiquement supprimés). Pour ajouter un plus grand nombre d'appareils et bénéficier de certaines fonctionnalités supplémentaires, vous devez vous inscrire à un forfait payant.Que faire en cas de vol

Vous n'avez pas activé l'une des deux solutions mentionnées ci-dessus et maintenant que vous avez perdu (ou avez été volé) votre iPhone par vous ne savez pas comment faire? Compte tenu des circonstances, je vous suggère de profiter du code «IMEI» associé à l'appareil. C'est un code (acronyme de International Mobile Equipment Identity) composé de 15 chiffres qui permet d'identifier de manière unique les téléphones mobiles. Grâce à ce code, vous pouvez informer votre fournisseur de services que vous avez perdu votre appareil ou que vous avez été volé afin de permettre à l'opérateur de bloquer la carte SIM et le smartphone afin d'empêcher des tiers non autorisés de l'utiliser.Vous pouvez trouver le code IMEI de votre iPhone en regardant le paquet de vente de celui-ci ou en appelant le service client de votre manager (dans ce cas, vous devrez fournir toutes les données et infos demandées sur certains numéros de téléphone) . Pour approfondir la discussion, je vous suggère de consulter mon tutoriel sur la façon de vérifier IMEI.Après avoir trouvé le code IMEI, rendez-vous au poste de police le plus proche et manifestez votre intention de porter plainte pour vol ou perte de l'appareil. Vous obtiendrez une documentation correspondant à la demande de verrouillage du téléphone que vous devrez envoyer à votre responsable.Ensuite, contactez à nouveau votre opérateur mobile et demandez leblocde l'iPhone afin de rendre impossible l'utilisation de votre carte par d'autres personnes. Le gestionnaire vous fournira alors un formulaire spécial (par courrier "classique", par courrier ou à la main, en vous rendant dans l'un de ses magasins) que vous devrez remplir et envoyer à l'opérateur par fax ou par courrier.Dans le premier cas, vous pouvez trouver le formulaire approprié en procédant comme indiqué ci-dessous, alors que dans le second cas, c'est-à-dire si vous choisissez d'aller à un point de vente de votre opérateur, vous devrez fournir le code IMEI et votre carte identité à l'employé avec qui vous allez vous retrouver dans le magasin.

Si votre opérateur est TIM- Cliquez ici pour trouver le formulaire pour les clients rechargeables ou ici pour celui des clients abonnés. Le formulaire doit ensuite être envoyé à l'adresseTIM Service à la clientèle Casella Postale 555 00054 - FIUMICINO RM

. Si vous préférez, vous pouvez également remplir le formulaire pour les clients rechargeables ou pour les clients abonnés directement en ligne.Si votre opérateur est Vodafone- cliquez ici pour trouver le formulaire pour les clients rechargeables et abonnés. Le formulaire doit ensuite être envoyé par fax au numéro .0 800.034.651.Si votre opérateur est Vent

- Cliquez ici pour trouver le formulaire pour les clients rechargeables ou abonnés. Le formulaire doit ensuite être envoyé à l'adresse

Wind Tre S.p.A. - Boîte postale n. 14155 - Bureau de poste de Milan 65 - 20152 MILAN MI

.Si votre manager est 3 Italia- Cliquez ici pour trouver le formulaire pour les clients rechargeables ou abonnés. Le formulaire doit ensuite être faxé au .1 800.179.700

.