Votre plus grande passion est le deux roues et à chaque fois, vous pouvez sauter sur votre vélo pour explorer de nouvelles routes ou atteindre vos destinations préférées? Eh bien, alors je dirais que, heureusement pour vous, vous avez atterri sur le bon guide au bon moment. Aujourd'hui, en fait, je voulais juste vous montrer ceux qui à mon humble avis sont les meilleurs application pour motards actuellement présent sur la place, à la fois pour Android et pour iOS/iPadOS.

Dans les lignes suivantes, vous trouverez donc indiqué ce que je pense être les ressources les plus intéressantes pour planifier les itinéraires à prendre en moto et recevoir des indications routières, connaître les prévisions météorologiques pendant le voyage, recevoir des informations utiles sur l'assurance , taxe de circulation, permis de conduire et bien plus encore. Bref, au final, vous devriez vous retrouver avec un ensemble d'applications assez varié à travers lequel vous pourrez mieux profiter de votre expérience moto.

Donc? Puis-je savoir ce que tu es toujours là ? Installez-vous confortablement, accordez-vous quelques minutes de libre rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce qui est rapporté ci-dessous. Je suis sûr que vous pourrez alors dire que vous êtes très heureux et satisfait. Que dites-vous, nous parions?

section connexe du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Si vous utilisez iOS/iPadOS, visitez la section correspondante de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir, alors là-dessus Installer et autorise le téléchargement en utilisant ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, démarrez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait à l'écran ou en sélectionnant le icône ajouté dans l'écran d'accueil.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de Google Maps, accordez à l'application les autorisations nécessaires pour profiter de l'emplacement, connectez-vous à votre compte Google ou créez-en un pour le moment, puis saisissez le champ Cherche ici qui est en haut le nom du lieu que vous souhaitez atteindre, sélectionnez la suggestion pertinente parmi celles proposées et appuyez sur le bouton Les indications situé en bas, afin d'afficher les directions de conduite.

Ensuite, assurez-vous que leindicateur de voiture en haut de l'écran (sinon vous pouvez le faire vous-même), ajoutez d'autres arrêts et parkings et ajustez les options relatives à l'itinéraire en appuyant sur le bouton (…) et en sélectionnant les éléments appropriés dans le menu qui apparaît, puis démarrez le navigateur en appuyant sur le bouton Cela commence. Si vous souhaitez afficher les détails de l'itinéraire avant de commencer la navigation, appuyez plutôt sur le bouton Des détails.

Une fois l'écran du navigateur affiché, ainsi que l'itinéraire à suivre, la carte vous montrera également les rapports relatifs aux accidents, aux radars, etc. fournis par d'autres utilisateurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer un rapport en appuyant sur le bouton avec la bulle et le symbole (+) que vous trouvez à droite.

Toujours sur le côté droit de l'écran, je vous informe qu'il y a un bouton pour désactiver les invites vocales (celui avec leorateur), le bouton pour changer l'orientation (celui avec le boussole) et le bouton pour lancer une nouvelle recherche (celle avec le loupe). Pour plus de détails, vous pouvez consulter mon guide sur le fonctionnement de Google Maps.

section connexe du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Si vous utilisez iOS/iPadOSau lieu de cela, accédez à la section appropriée de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir, alors là-dessus Installer et autorise le téléchargement en utilisant ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, démarrez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait à l'écran ou en sélectionnant le icône ajouté dans l'écran d'accueil.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de Waze, accordez à l'application les autorisations nécessaires pour profiter de l'emplacement, puis appuyez sur le bouton Commencez maintenant, acceptez les conditions d'utilisation et attendez que la carte se charge. Ensuite, cliquez sur le menu situé en bas et sélectionnez l'option Moto parmi les types de véhicules pris en charge. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajuster les autres options relatives à la navigation, en utilisant les champs appropriés.

Ensuite, appuyez sur le champ de texte en haut, tapez le nom du lieu que vous souhaitez atteindre ou sélectionnez l'une des catégories de lieux et de points d'intérêt disponibles et sélectionnez la suggestion appropriée. Choisissez donc le chemin que vous préférez parmi ceux qui vous sont proposés et appuyez sur le bouton Va, pour lancer la navigation.

Une fois la navigation commencée, ainsi que l'itinéraire à suivre, les rapports envoyés par les autres utilisateurs seront également affichés sur la carte. Si vous le souhaitez, vous pouvez les envoyer à tour de rôle, en appuyant sur le bouton avec le punaise orange en bas à droite. Si, par contre, vous souhaitez désactiver les invites vocales, appuyez sur le boutonorateur que vous trouvez toujours en bas de l'écran, en appuyant sur note musicale en haut à droite, vous pouvez écouter de la musique à partir de l'une des applications musicales prises en charge.

Des paramètres et fonctions supplémentaires, tels que la possibilité de définir l'adresse du domicile et du travail, les lieux favoris, etc., sont accessibles à partir du menu qui vous est présenté en appuyant sur le bouton loupe en bas à gauche et sur l'icône de carte. Pour plus de détails, consultez mon guide spécifique sur comment fonctionne Waze.

Android / iOS / iPadOS) - a-t-il vraiment besoin d'une introduction ? Il s'agit de l'application de l'un des fabricants de navigateurs GPS les plus célèbres au monde. Il comprend toutes les cartes italiennes et mondiales des services TomTom et toutes les fonctions typiques des navigateurs GPS les plus avancés, en premier lieu les instructions vocales. C'est gratuit, mais pour utiliser les différentes fonctions proposées sans limitation, des achats in-app doivent être effectués (au coût de base de 1,99 €). Pour plus de détails, vous pouvez vous référer à mon guide spécifique sur TomTom pour Android et mon avis sur les meilleurs navigateurs pour iPhone.

  • Navigation GPS et cartes Sygic (Android / iOS / iPadOS) - application avancée qui propose des cartes TomTom et d'autres fournisseurs en mode de vue 3D et un guidage vocal détaillé. Il comprend plusieurs fonctionnalités avancées, y compris des suggestions de stationnement avec des détails sur la disponibilité et les prix. C'est gratuit, mais propose des achats intégrés (à un coût de base de 69 cents) pour débloquer toutes les fonctionnalités disponibles.
  • NavMii (Android / iOS / iPadOS) - une autre application qui joue un grand rôle en tant que navigateur pour les appareils mobiles. Il vous permet de télécharger des cartes pour la navigation même en mode hors ligne et comprend des fonctions sociales intéressantes pour signaler et recevoir des alertes sur les accidents, les embouteillages, les travaux routiers, les radars et bien plus encore. Il est gratuit, mais propose des achats in-app (au prix de base de 1,74 euros) pour débloquer toutes les fonctionnalités disponibles.
  • section connexe du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Si vous utilisez iOS/iPadOSau lieu de cela, accédez à la section appropriée de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir, sur ça Installer et autorise le téléchargement en utilisant ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Démarrez ensuite l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait à l'écran ou en sélectionnant le icône ajouté dans l'écran d'accueil.

    Maintenant que vous voyez l'écran principal de l'application, accordez à Morecast les autorisations liées à l'emplacement et celles permettant d'accéder au contenu multimédia sur l'appareil, puis tapez le nom de l'emplacement pour lequel vous souhaitez afficher les prévisions météo dans le champ approprié et sélectionnez la proposition pertinente.

    Ensuite, choisissez de recevoir des alertes concernant les changements de temps et d'activer les notifications pour la météo quotidienne, puis sautez le tutoriel d'introduction et vous vous retrouverez en présence des prévisions actuelles. Pour les explorer en détail, faites défiler l'écran vers le bas et sélectionnez les éléments qui vous intéressent. En plus de ce que je viens d'indiquer, vous pouvez visualiser les prévisions en détail en sélectionnant l'icône avec le graphique et celui avec le radar que vous trouvez dans la barre d'outils en bas.

    Si, d'autre part, vous souhaitez comparer la météo de l'emplacement actuel avec une autre, appuyez sur l'icône avec la loupe et les deux flèches situé en bas à droite, appuyez sur le bouton (+) placé sous l'en-tête Ajouter un emplacement et indique le nom du deuxième emplacement. Vous pourrez alors comparer les prévisions d'un endroit à l'autre dans le tableau qui vous sera présenté.

    Au lieu de cela, pour accéder au navigateur intégré à l'application, appuyez sur le bouton avec le lignes horizontalement situé en haut à gauche, sélectionnez l'élément La navigation, touchez l'icône de moto situé en haut du nouvel écran affiché et spécifiez les positions de début et de fin à l'aide des champs appropriés en haut de l'écran. Pour ajouter d'autres étapes, cliquez sur le bouton + waypoint. Ensuite, cliquez sur le bouton Calculer.

    Ensuite, vous verrez l'itinéraire avec les prévisions météorologiques, que vous pouvez consulter en détail en appuyant sur le bouton avec leliste placé en bas ou sur les points de la carte qui vous intéresse.

    section connexe du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Si vous utilisez iOS/iPadOSà la place, visitez la section appropriée de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir, sur ça Installer et autorise le téléchargement en utilisant ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, démarrez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait à l'écran ou en sélectionnant le icône ajouté dans l'écran d'accueil.

    Maintenant que vous voyez l'écran principal de l'application, accordez à l'application les autorisations liées à la localisation, puis suivez le bref tutoriel d'introduction qui vous est proposé pour paramétrer le fonctionnement Météo sur route, en prenant soin d'indiquer la moto comme moyen de transport.

    Par la suite, tapez le nom du lieu de départ et de la destination dans les champs appropriés visibles à l'écran, ajoutez d'éventuels arrêts intermédiaires en sélectionnant la rubrique appuyez pour ajouter une destination et appuyez sur le bouton avec le loupe. Sélectionnez donc l'itinéraire qui vous intéresse parmi ceux proposés et choisissez de démarrer le guide sur le moment, en appuyant sur le bouton Conduit maintenant, ou s'il faut planifier le voyage, en appuyant sur le bouton Planifiez-le.

    Après avoir effectué les étapes ci-dessus, vous pourrez connaître les détails de l'itinéraire et les prévisions météo étape par étape. Pour afficher les conditions météorologiques en profondeur, appuyez sur l'élément Des détails en haut, tandis que pour tout voir sur la carte, sélectionnez l'élément Carte. En touchant, à la place, le libellé Développer on vous montre les résumés quotidiens.

    Android / iOS / iPadOS) - une application simple qui vous permet de déterminer si, en fonction des paramètres que chaque utilisateur peut définir personnellement, la météo est favorable ou non pour conduire la moto ou s'il est préférable de sortir avec la voiture . C'est gratuit.

  • AccuWeather (Android / iOS / iPadOS) - application de prévision populaire qui vous permet de voir la météo actuelle et la météo des prochains jours, heure par heure. Il possède une interface utilisateur agréable, affiche des informations en temps réel sur toutes les alertes et vous permet également de visualiser les conditions météorologiques sur la carte. C'est gratuit, mais propose des achats intégrés (à un coût de base de 1,09 €) pour supprimer les publicités et débloquer d'autres contenus supplémentaires.
  • La chaîne météo (Android / iOS / iPadOS) - une autre application de prévisions météorologiques renommée qui vous permet de connaître les conditions météorologiques actuelles et celles des jours suivants, à la fois en détail et sur une carte. Il comprend également une section spéciale relative à la pollution atmosphérique. C'est gratuit, mais propose des achats intégrés (au coût de 99 cents) pour débloquer du contenu supplémentaire.
  • Android / iOS / iPadOS) - application grâce à laquelle il est possible de connaître les prix du carburant dans la région, afin d'aller à la pompe à essence la moins chère. Les rapports sont réalisés en continu par la communauté des utilisateurs. C'est gratuit, mais propose des achats intégrés (au coût de 1,79 €) pour supprimer la publicité et débloquer d'autres fonctionnalités supplémentaires.

  • Véhicule (Android / iOS / iPadOS) - vous permet d'obtenir des informations sur les voitures et les motos concernant le statut d'immatriculation, la taxe de circulation, le numéro de châssis, etc., simplement en entrant la plaque d'immatriculation. C'est gratuit, mais propose des achats in-app (au prix de 2,99 €) pour débloquer des fonctionnalités supplémentaires.
  • Les meilleures routes cyclables (Android / iOS / iPadOS) - fournit les meilleurs itinéraires à faire avec le vélo recommandé par de nombreux motocyclistes du monde entier. Il coûte 2,99 euros sur Android et 4,49 euros sur iOS/iPadOS.
  • Frais de voyage (Android) - application spécifique pour les appareils Android qui, comme son nom l'indique, vous permet de suivre les dépenses effectuées lors du voyage liées au carburant pour chaque kilomètre parcouru, les péages, etc. C'est gratuit.
  • Assistante de Secours Routier (Android) - application qui permet, en cas d'accident ou de panne de moto, d'appeler l'assistance routière ou de demander une ambulance. C'est gratuit.
  • Détection automatique d'accident de voiture SOSmart (iOS / iPadOS) - c'est pratiquement l'équivalent pour l'iPhone et l'iPad de l'application ci-dessus. En fait, il vous permet de demander de l'aide en cas d'accident. De plus, grâce à un algorithme, il est capable de détecter un accident de la circulation et d'envoyer automatiquement un message avec la position exacte dans laquelle il a eu lieu. C'est gratuit.