Vous venez de télécharger un jeu sur Internet, vous l'avez extrait dans un dossier de votre PC et vous vous trouvez en présence d'un fichier "inconnu" avec l'extension MDF que vous ne savez pas comment ouvrir. Ne vous inquiétez pas, vous n'avez rien à faire de particulièrement difficile. Les fichiers MDF (souvent couplés à d'autres fichiers avec l'extension MDS) ne sont rien de plus que des images de CD et DVD, comme les fichiers ISO beaucoup plus courants, qui peuvent être gravés ou montés dans des lecteurs virtuels, tout comme ces derniers.
Si vous voulez découvrir comment ouvrir MDF, par conséquent, tout ce que vous avez à faire est de télécharger et d'installer sur votre ordinateur des programmes capables de lire ce type de fichier image et de les graver sur CD / DVD ou de les monter dans des lecteurs virtuels, afin d'explorer leur contenu sans avoir à les copier d'abord sur des supports externes. Gardez également à l'esprit que, dans certains cas, les fichiers MDF peuvent également être des bases de données SQL. Si tel est le cas, les outils à utiliser pour les ouvrir seraient différents. Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, car je vous proposerai également des outils adaptés à cet effet.
Allez, interdisons le bavardage et agissons immédiatement ! Installez-vous confortablement devant votre ordinateur de confiance et commencez à vous concentrer sur la lecture de tout ce qui est indiqué ci-dessous. Je suis sûr qu'à la fin vous serez heureux et satisfait de ce que vous avez appris et que, si nécessaire, vous serez prêt à donner des conseils utiles à cet égard à tous vos amis intéressés par le sujet. Laissez-le parier?
site officiel du programme et cliquez sur le bouton Télécharger. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et cliquez sur le bouton Oui dans la fenêtre qui s'ouvre sur le bureau. Ensuite, appuyez sur le bouton License gratuite et là dessus Installer. Sélectionnez ensuite l'option License gratuite, cliquez sur le bouton Accepter et continuer, décochez la case relative à l'installation de programmes supplémentaires (ex. Avast) et appuyez sur le bouton Installer. Si lors de l'installation on vous propose également l'installation du Contrôleur de disque souple, vous acceptez cela en cliquant sur le bouton Installer. Enfin, appuyez sur le bouton Cours.
Maintenant, cliquez sur les boutons Passer le tutoriel est Sauter et, une fois la fenêtre principale du logiciel affichée, pour monter le fichier MDF de manière à pouvoir explorer son contenu sans forcément avoir à le graver, cliquez sur le bouton Monter rapidement (situé en bas à gauche), puis sélectionnez le fichier MDF que vous souhaitez ouvrir.
Ensuite, vous trouverez le fichier MDF sélectionné sous la forme d'un lecteur de CD/DVD virtuel dans la section Ce PC ou alors L'ordinateur (selon la version de Windows utilisée) du PC. Et voilà!
S'il utilise à la place macOS, visitez cette autre page du site Web Daemon Tools et cliquez sur l'élément Essayez-le d'abord. Ensuite, ouvrez le paquet .dmg obtenu et faites glisser leicône du logiciel dans le dossier Applications de macOS. Puis faites un clic droit dessus et sélectionnez Vous ouvrez deux fois de suite, de manière à démarrer l'application en contournant les limitations imposées par Apple aux applications de développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton je suis d'accord, tapez le le mot de passe de votre compte utilisateur sur macOS et appuie sur le bouton Assistant d'installation. Si vous recevez un avertissement concernant le bloc d'extension système, aller à Préférences de système en cliquant sur l'icône correspondante (celle avec leéquipement) au Barre de quai, cliquez sur l'élément Sécurité et confidentialité dans la fenêtre qui s'ouvre puis sur le bouton Permettre placé en bas. Dans la fenêtre du programme qui va maintenant s'ouvrir, cliquez sur le bouton continue et puis là dessus Ouvrir les outils DAEMON.
Maintenant que vous voyez la fenêtre principale Daemon Tools sur votre Mac, cliquez sur les boutons Essai est Fermer, puis montez votre fichier MDF en cliquant sur le bouton Monter rapidement (en bas à gauche) et en le sélectionnant via le Chercheur qui s'ouvre.
Si vous souhaitez graver le fichier MDF, insérez plutôt un disque vierge dans le graveur de l'ordinateur, définissez le type d'opération que vous souhaitez effectuer en cliquant sur le boutons dédiés placé sur la barre d'outils (en haut) et utilisé les menus et boutons disponibles à l'écran pour terminer la procédure.
site Web du programme et appuie sur le bouton Télécharger la version d'essai. Sur la page qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Télécharger situé en haut à droite puis sur celui au centre de la page supplémentaire qui s'ouvre, afin de lancer la procédure de téléchargement du logiciel.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez d'abord sur le bouton Oui puis sur les boutons Le prochain, Déclin (pour refuser l'installation de logiciels supplémentaires inutiles), d'accord, Avant, J'accepte est d'accord, pour installer les pilotes nécessaires au bon fonctionnement du programme et redémarrer le PC. Au redémarrage du système, terminez l'installation en cliquant sur les boutons Oui, d'accord, Avant (deux fois de suite) e finir.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton d'accord, puis sur Non et, une fois l'écran principal du logiciel affiché, cliquez sur l'élément Graver l'image contenu dans la barre latérale gauche, sélectionnez le fichier MDS à graver (le fichier MDS est celui qui accompagne le MDF et contient les instructions pour le graver) et cliquez sur le bouton Explorer.
Enfin, insérez un disque vierge dans le lecteur CD/DVD de votre PC, vérifiez qu'en correspondance avec la rubrique Graveur de CD/DVD le graveur de l'ordinateur est sélectionné, ajustez les options relatives au mode d'écriture (si vous ne savez pas où mettre vos mains, laissez tout tel quel) et le nombre de copies et appuyez sur le bouton Cela commence pour graver votre CD/DVD.
Si vous souhaitez créer un fichier MDF, cliquez sur l'élément Créer une image placé dans le menu de gauche, insérez le disque dont vous souhaitez extraire l'image dans l'ordinateur, sélectionnez ce dernier dans le menu déroulant Appareil CD/DVD en haut à droite et cliquez sur le bouton Cela commence vers le bas.
Si vous le souhaitez, avant de créer le fichier image, sélectionnez l'onglet Options de lecture dans la fenêtre du programme et choisissez le chemin de sortie et le nom que vous souhaitez attribuer au fichier.
site officiel, sélectionnez l'article Miroir x - Fourni par MajorGeeks et cliquez sur le lien Télécharger @ MajorGeeks, dans la nouvelle page qui s'ouvre. Ensuite, connectez-vous à cette autre page et téléchargez le fichier de traduction en langue italienne.
À ce stade, ouvrez le fichier .exe je viens de le recevoir, cliquez sur les boutons Oui est Suivant, sélectionnez l'élément J'accepte les termes du contrat de licence, cliquez à nouveau sur le bouton Suivant quatre fois de suite et, pour terminer la configuration, appuyez sur les boutons Oui est Fermer.
Extraire le fichier italien.lng de la traduction deArchives ZIP que vous avez précédemment téléchargé et copiez-le dans le dossier C: \ Program Files \ ImgBurn \ Languages. Si ce faisant, on vous demande une confirmation pour terminer l'opération, vous y consentez également.
À ce stade, insérez le disque que vous souhaitez graver dans le graveur de votre ordinateur, ouvrez ImgBurn en utilisant le lien approprié qui a été ajouté sur le bureau et, dans la fenêtre du logiciel qui s'ouvre, sélectionnez l'option Graver une image.
Cliquez maintenant sur dossier jaune que vous trouvez en correspondance avec la section Source et sélectionnez le fichier MDS (celui qui, comme vu dans l'étape dédiée à Alcohol 120%, accompagne le MDF et contient les instructions pour le graver) à graver, vérifiez cela dans le menu déroulant Destination le lecteur CD/DVD/Blu-Ray dans lequel vous avez inséré le disque est sélectionné (sinon sélectionnez-le vous-même), puis lancez le processus d'écriture du disque en cliquant sur la grande icône avec le deux CD qui se trouve en bas à gauche.
Site Web de Microsoft Visual Studio et cliquez sur le bouton Téléchargement / Téléchargement gratuit que vous trouvez en correspondance avec le libellé Communauté, afin de lancer le téléchargement de la version gratuite du programme.
Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et cliquez sur Oui, continue est Installeren bas à droite du nouvel écran affiché. Ensuite, suivez l'assistant d'installation qui vous est proposé.
S'il utilise à la place macOS, les abeilles paquet .dmg je viens de l'obtenir et double-cliquez sur le La Flèche attaché à la fenêtre que vous voyez sur votre bureau. Suivez ensuite l'assistant d'installation. Ensuite, lancez l'application en faisant un clic droit sur son icône dans le dossier Applications et en sélectionnant l'article Vous ouvrez for depuis le menu qui s'ouvre (une opération qui doit être effectuée uniquement au premier démarrage pour contourner les restrictions macOS vis-à-vis des applications de développeurs non certifiés).
Lorsque l'installation est terminée, choisissez l'élément Déposer dans le menu en haut à gauche de la fenêtre du logiciel, choisissez l'option Vous ouvrez, cette Déposer et sélectionnez le fichier MDF lié à la base de données SQL que vous souhaitez ouvrir. Fait!