Vous avez décidé de commencer à courir, de rester en forme et / ou de perdre quelques kilos en trop accumulés ces derniers mois, et vous recherchez application en cours d'exécution, capable de vous permettre de suivre vos itinéraires et vos progrès confortablement depuis votre smartphone. C'est comme ça, ai-je raison? Ensuite, je suis heureux de vous dire que vous êtes venu au bon endroit au bon moment. Dans les quelques lignes suivantes, en fait, vous pouvez lire certaines de mes suggestions relatives à des solutions de ce genre.
En fait, je vais vous lister une série d'applications pour Android et iOS / iPadOS dédiées à la course à pied, illustrant également leur fonctionnement en détail. Les solutions que j'ai choisies pour vous recommander une interface avec le GPS du téléphone et vous permettront de suivre votre entraînement; en les utilisant, vous pourrez prendre en compte la distance parcourue et des métriques telles que la distance, la vitesse, le temps passé, les calories brûlées, etc. De cette façon, vous aurez toujours un œil sur toutes les données pour évaluer votre entraînement et, en même temps, vous pourrez compter sur une sorte d'entraîneur personnel, capable de vous motiver à continuer une activité physique.
Alors qu'est-ce que tu en penses? Es-tu prêt à commencer? Eh bien, alors je dirais de mettre la partie bavarde et de plonger au cœur de ce tutoriel. Force et courage: commencez à vous échauffer, prenez votre smartphone et essayez de suivre les instructions contenues dans les paragraphes suivants de ce guide. Je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour vos prochains entraînements!
Android et iOS / iPadOS. Tout en pouvant la télécharger gratuitement, l'application permet d'accéder à toutes ses fonctionnalités uniquement à ceux qui souscrivent à un abonnement Premium, dont le coût commence à 3,49 € / mois.
Après avoir installé et démarré Endomondo sur votre smartphone ou tablette, accordez-lui toutes les autorisations nécessaires pour le faire fonctionner correctement. Puis appuyez sur le bouton s'inscrire maintenant et inscrivez-vous en utilisant votre adresse e-mail, en utilisant le formulaire d'inscription approprié que vous voyez à l'écran, ou appuyez sur les boutons Continuez avec Facebook ou alors Continuer avec Google pour suivre la connexion via votre compte Facebook ou Google.
Une fois l'inscription terminée, fournissez les informations requises par l'application pour fonctionner, consentez au traitement de vos données personnelles, puis appuyez sur le bouton Accepter et continuer ou alors Avant. Si l'abonnement à l'abonnement Premium vous est proposé via un écran spécifique, fermez ce dernier en appuyant sur le bouton (X) qui est situé en haut à gauche.
Ensuite, allez à la carte S'entraîner qui est situé en bas, appuie sur le symbole deéquipement en haut à droite et assurez-vous que l'option est sélectionnée Coup (sinon sélectionnez-le vous-même).
Lorsque vous êtes prêt à commencer, démarrez l'entraînement en appuyant sur le bouton Jouer placé au centre de l'écran et démarrez votre session de course à pied. Pour arrêter l'entraînement, appuyez sur le bouton Pause et, si vous avez l'intention d'arrêter complètement l'activité, appuyez longuement sur le bouton Arrêter. Une fois l'activité terminée, il vous sera présenté un écran récapitulatif contenant toutes les statistiques de la course effectuée.
Android et iOS / iPadOS, je tiens à préciser que ce n'est qu'en souscrivant à l'abonnement Premium, qui commence à 9,99 € / mois, que vous pouvez accéder à des plans de formation spécifiques et à d'autres fonctionnalités avancées.
Après avoir installé et lancé Adidas Running sur votre appareil, appuyez sur le bouton continue puis connectez-vous avec votre compte Facebook, Votre compte Google ou, encore une fois, via votre adresse e-mail. Une fois inscrit, indiquez les données demandées (ex. la taille, poids, etc.), appuyez sur le bouton continue, accordez à Adidas Runtastic les autorisations dont il a besoin pour fonctionner au mieux et appuyez à nouveau sur le bouton continue.
Maintenant, sélectionnez l'activité Coup, met le période de la formation et le type d'objectif que vous préférez et enfin sauvegarder les paramètres que vous avez modifiés en appuyant sur l'élément approprié. À ce stade, appuyez sur le bouton continue et, si vous possédez une smartwatch parmi celles prises en charge par l'application, connectez-la à cette dernière: il vous suffit de sélectionner le marque de l'appareil (par ex. Garmin, Montre Apple, etc.) et suivez les instructions à l'écran; sinon appuyez sur le bouton Nous voilà!, pour aller directement à la formation.
Si vous êtes prêt à commencer à courir, appuyez sur le bouton Cela commence situé en bas de l'écran et commencez la formation. Pour l'arrêter, faites plutôt glisser votre doigt de gauche à droite sur le bouton Faites défiler pour mettre en pause, en bas, puis appuie sur les boutons finir est Sauvegarder. Après la course, vous verrez un écran récapitulatif contenant des statistiques et des informations sur l'entraînement effectué, également visible dans la section Le progrès de l'application.
Android et iOS / iPadOS est une autre solution que je vous recommande d'essayer. Comme pour les solutions dont je vous ai déjà parlé dans les lignes précédentes, Strava GPS est aussi une application semi-gratuite: bien qu'elle puisse être téléchargée gratuitement, certaines fonctions ne sont accessibles que dans sa version Premium, dont l'abonnement commence à 6,99 euros / mois.
Pour utiliser Strava GPS, après l'avoir installé et exécuté sur votre appareil, enregistrez-vous avec votre compte Facebook, Votre compte Google ou votre adresse e-mail. Après inscription, Fermer éventuellement les onglets apparaissant à l'écran en appuyant sur l'élément approprié, de manière à utiliser immédiatement l'application.
En haut Android, puis touchez le bouton (+) et sélectionnez les articles Activité du journal est Coup; en haut iOS / iPadOS, appuie sur la voix à la place S'inscrire situé en bas de l'écran, appuyez sur l'icône de chaussure et assurez-vous que l'option est sélectionnée Coup dans le menu qui s'est ouvert, sinon vous le faites.
Ensuite, appuyez sur le bouton Démarrer situé en bas de l'écran et démarrez votre course. Pour arrêter l'entraînement, appuyez sur le bouton Arrêter situé en bas et, si vous ne souhaitez pas reprendre la course, appuyez d'abord sur le bouton Arrivée puis sur le bouton Sauvegarder l'activité.
Pour voir vos statistiques d'entraînement, vous devez vous rendre dans la section Profil de l'application: vers le haut Android, vous pouvez accéder à ce dernier en appuyant sur le bouton (≡) placé en haut à gauche et en appuyant sur le vôtre Prénom; en haut iOS / iPadOS, au lieu de cela, vous pouvez l'atteindre simplement en appuyant sur l'élément Profil situé en bas à droite.
Android et iOS / iPadOS, mais certaines de ses fonctionnalités avancées ne sont accessibles qu'aux utilisateurs ayant souscrit à l'un des plans Premium disponibles, à partir de 10,99 euros / mois.
Après avoir installé et démarré Runmeter, appuyez sur les boutons Suivant, Accepter, Sauter est Fait fait, pour accéder directement à l'utilisation de l'application, en vous rappelant de lui accorder les autorisations nécessaires pour fonctionner correctement. Comme vous pouvez le voir, les principales informations dont vous avez besoin pour suivre votre entraînement se trouvent sur l'écran principal. Lorsque vous êtes prêt à courir, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton Démarrer.
La carte interactive gardera une trace de votre position, ainsi que du temps de course, de la distance, du rythme et des calories que vous brûlerez. L'interface de l'application est simple et propre: elle a très peu de fioritures et divers ornements. Si vous recherchez une application en cours d'exécution qui garde une trace de votre entraînement sans causer de distractions avec des notifications de différents types, alors Runmeter est fait pour vous.
Cependant, cela ne signifie pas que l'application est pauvre en fonctionnalités, bien au contraire! L'icône Carte vous permettra d'avoir toujours un œil sur une carte de la ville, tout en écoutant la voix Calendrier vous trouverez l'historique de vos entraînements (que vous pouvez toujours consulter plus en détail sous la rubrique Chronologie). Si vous avez un appareil Android, pour accéder aux sections qui viennent d'être mentionnées, il faut appeler le menu de gauche, en appuyant sur le bouton (≡) situé en haut à droite.