Dernièrement, j'ai reçu de nombreux messages d'amis intéressés à découvrir comment désactiver les appels sur WhatsApp, certains parce qu'ils sont fatigués de toujours appuyer sur l'icône du combiné par erreur, d'autres parce qu'ils sont victimes de "coups de téléphone en série" par des connaissances un peu trop agitées.
Vous aussi, vous en avez marre des appels téléphoniques WhatsApp et vous cherchez une telle solution ? Eh bien, sachez qu'il existe quelques astuces utiles à mettre en pratique pour « faire taire » la fonction VoIP de la célèbre application de messagerie instantanée, ou du moins pour réduire son caractère invasif. Malheureusement il n'y a toujours pas d'option ad hoc pour le désactiver complètement... mais je dirais que pour le moment on peut aussi se contenter des astuces alternatives que nous avons à notre disposition.
Alors, êtes-vous prêt à commencer? Oui? Génial! Vous trouverez ci-dessous toutes les étapes à suivre sur Android et iPhone. Je vous dis tout de suite que sur le système d'exploitation du robot vert vous pouvez obtenir de meilleurs résultats, en fait il est possible de bloquer presque complètement la fonction VoIP de WhatsApp, mais même sur le "iPhone by Apple" vous pouvez réduire considérablement les désagréments causés par des appels d'amis plus persistants. Voici tout expliqué en détail.
comment bloquer une personne sur WhatsApp.
étape dédiée à Android.
Alternativement, vous pouvez utiliser le blocage d'appel inclus dans iOS, qui s'avère cependant un peu plus invasif car il agit également sur les appels "normaux". En l'utilisant, en effet, le contact de référence ne sera pas bloqué sur WhatsApp, vous pourrez donc continuer à envoyer des SMS avec ce dernier, mais tout type d'appel en provenance de celui-ci sera bloqué. Pour plus d'informations, je vous invite à lire mon article sur comment bloquer un numéro de mobile sur iPhone.
mon tutoriel dédié spécifiquement au sujet, vous pouvez télécharger et installer le tweak Watusi qui ajoute de nombreuses fonctions supplémentaires à WhatsApp.
L'une d'elles est la demande de confirmation des appels, qui empêche le lancement automatique d'un appel téléphonique via VoIP en appuyant sur l'icône du combiné. Au lieu de l'appel téléphonique, un menu s'affiche qui vous permet de choisir de passer l'appel via le système VoIP WhatsApp ou via la ligne téléphonique standard (comme c'était le cas dans les anciennes versions de l'application).