Vous avez un PC avec installé Windows 10, vous ne vous souvenez plus du mot de passe pour accéder à votre réseau Wi-Fi et vous aimeriez savoir s'il existe un moyen de le récupérer rapidement et facilement ? Bien sûr que oui : regardez l'étiquette que vous trouvez collée sur l'appareil, vous devriez trouver exactement les informations dont vous avez besoin.
Comment dites-vous? Il n'y a absolument rien ? Ne vous inquiétez pas, il existe encore une solution alternative à cela : vous pouvez agir directement depuis votre ordinateur, en utilisant certaines fonctions spéciales "standard", en accédant au panneau de configuration de votre modem ou en utilisant des applications tierces. Voulez-vous en savoir plus? Très bien : lisez ce guide que j'ai consacré à comment voir le mot de passe WiFi du PC avec Windows 10 Et c'est tout.
Donc? Puis-je savoir ce que tu es toujours là ? Installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de temps libre rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur les instructions ci-dessous. J'espère sincèrement qu'en fin de compte, vous vous sentirez très heureux et satisfait de ce que vous avez appris et que, bien sûr, vous pourrez enfin trouver la clé pour accéder à votre réseau sans fil.
le navigateur installé sur votre ordinateur : pour en savoir plus, lisez la suite.
le navigateur que vous utilisez généralement pour naviguer sur Internet à partir de votre ordinateur (par ex. Chrome).
Pour cela, ouvrez le navigateur, tapez leIP du modem dans la barre d'adresse et appuyez sur le bouton Entrer sur le clavier de l'ordinateur. Généralement, l'adresse IP du modem correspond 192.168.0.1, 192.168.1.1 ou alors 192.168.1.254. Si en essayant de taper les coordonnées que je viens de vous donner, vous voyez un message d'erreur, pour connaître les bonnes, je vous propose de lire mon tuto sur comment trouver l'adresse IP du modem/routeur.
Une fois que vous avez tapé la bonne adresse IP, si vous voyez apparaître un écran à travers lequel vous êtes invité à taper nom d'utilisateur et mot de passe Pour vous connecter au panneau d'administration, essayez d'entrer les combinaisons par défaut pour la plupart des modems, qui sont administrateur / administrateur est mot de passe d'administrateur. S'ils sont inexacts, lisez mon article sur comment voir le mot de passe du modem.
Une fois connecté, recherchez l'entrée du Configuration Wi-Fi ou pour Sécurité Wi-Fi dans les menus disponibles et vous trouverez le mot de passe du réseau sans fil indiqué à côté de nom de réseau de votre intérêt.
Pour donner un exemple pratique, si vous utilisez un modem Netgear avec interface Génie, pour trouver le mot de passe du réseau Wi-Fi généré par celui-ci, sélectionnez l'élément Sans fil situé dans le menu de gauche, repérez la section Options de sécurité (WPA2-PSK) à droite et voyez ce qui est écrit à côté du champ Phrase secrète.
Malheureusement, je ne peux pas vous donner d'informations plus détaillées sur ce qu'il faut faire car je ne connais pas le modèle exact de routeur que vous utilisez. Dans tous les cas, si cela peut vous aider, vous pouvez essayer de rechercher des options liées à la configuration et à la gestion du réseau sans fil dans le Manuel de l'Utilisateur de l'appareil et vous pouvez consulter le mien tutoriels spécifiques par marque et par compagnie de téléphone énumérés ci-dessous.
- Comment configurer le routeur Netgear
- Comment configurer les modems D-Link
- Comment configurer le routeur TP-Link
- Comment configurer le modem TIM
- Comment configurer le routeur Fastweb
- Comment configurer le routeur Infostrada
site officiel et cliquez sur le lien Télécharger WirelessKeyView pour x64 (si vous utilisez une version 64 bits de Windows) ou sur celle-ci Téléchargement de WirelessKeyView 32 bits (si vous utilisez une version 32 bits de Windows), que vous trouverez en faisant défiler la page. Sélectionnez ensuite le lien italien présent dans le tableau un peu plus bas, afin de télécharger le fichier de traduction italienne du logiciel.
Une fois le téléchargement terminé, extrayez les deux Archives ZIP trouvé dans le même dossier, ouvrez le fichier .exe et cliquez sur le bouton Oui dans la fenêtre qui s'affiche à l'écran, afin de démarrer WirelessKeyView.
Une fois la fenêtre du programme ouverte, vous pourrez consulter la liste complète des réseaux Wi-Fi stockés sur votre ordinateur dans la colonne Nom de réseau. Vous trouverez ensuite les mots de passe respectifs dans la colonne Clé (Hex).
Les éléments que vous trouvez dans les colonnes à la place Type de clé est Clé (Ascii) ils indiquent respectivement le type de cryptage utilisé et le mot de passe des réseaux sans fil auxquels la connexion a été effectuée, mais au format ASCII.
Si cela peut vous être utile, je précise que vous pouvez également enregistrer la liste des noms de réseaux et leurs mots de passe dans un fichier texte, en cliquant sur le bouton avec le disquette en haut à gauche, en indiquant l'emplacement sur votre ordinateur pour l'enregistrement puis le nom que vous souhaitez attribuer au document.
WirelessKeyView. En fait, il vous permet de visualiser la liste complète des réseaux WiFi auxquels un ordinateur donné est connecté et les mots de passe associés enregistrés dans le système. Malheureusement, il est payant (il a un prix de base de 49,95 $, mais il est souvent réduit), mais vous pouvez l'essayer gratuitement et sans limitation pendant 7 jours.
Pour l'utiliser, rendez-vous sur le site du programme, cliquez sur le bouton Télécharger maintenant, puis sur le bouton Télécharger et remplissez les champs affichés à l'écran avec votre nom et votre adresse e-mail, puis cliquez sur le bouton Envoyer le lien de téléchargement, pour recevoir le lien de téléchargement du logiciel par e-mail.
Accédez ensuite à votre boîte e-mail, ouvrez le message qui vous a été envoyé par XenArmor (le développeur du logiciel) et cliquez sur le lien Télécharger l'édition standard présent à l'intérieur.
Une fois le téléchargement terminé, extrayez leArchives ZIP obtenu n'importe où sur votre ordinateur et lancez le fichier .exe contenu en son sein. Dans la fenêtre que vous voyez apparaître à l'écran, cliquez sur le bouton Suivant deux fois de suite, puis sur le bouton Installer et sur celui avec c'est écrit Oui. Terminez ensuite la configuration en appuyant sur le bouton Fermer.
À ce stade, lancez le programme en double-cliquant sur celui qui vous convient connexion que vous trouvez sur le bureau ou via celui ajouté au Le menu Démarrer, appuie sur le bouton Oui dans la fenêtre qui apparaît puis sur celle-ci d'accord pour commencer l'essai gratuit.
Une fois l'écran principal de WiFi Password Decryptor affiché, attendez que le programme passe au crible les informations relatives aux réseaux sans fil et aux mots de passe enregistrés sur votre PC et qu'ils s'affichent en texte clair. Si vous ne voyez pas les informations en question, cliquez sur le bouton Récupération Wi-Fi, pour effectuer une nouvelle recherche.
Pour être précis, à la colonne Nom Wi-Fi (SSID) vous trouverez le nom des réseaux sans fil, tandis que dans les colonnes Mot de passe (Hex) est Mot de passe (texte) vous trouverez des mots de passe. Au lieu de cela, dans les autres colonnes, telles que Les paramètres de sécurité, Taper est Analyse de la sécurité Wi-Fi, vous y trouverez respectivement indiqué le type de clé de sécurité définie, le type de mot de passe utilisé et un jugement sur le degré de sécurité des clés d'accès.