Chaque année, l'approche de l'été apporte le bonheur et la joie dans le cœur de nombreuses personnes. Au printemps, tout le monde est ravi que le temps s'améliore et que les températures montent. Oui, tous sauf vous, qui cette année en avez pris quelques kilos de trop et avez une pensée fixe dans la tête: le costume fatidique.

Si vous correspondez à cette description, vous n'avez pas le temps et / ou l'envie d'aller au gym, vous n'aimez pas particulièrement l'activité physique, vous lisez probablement ces lignes parce que vous cherchez des conseils. Laissez-moi vous dire que vous êtes au bon endroit: dans ce guide, vous trouverez une liste de application de perte de poids. Parmi les solutions dont je vais vous parler, il y en a qui peuvent réellement vous aider à garder votre poids sous contrôle, mais aussi d'autres qui servent à maigrir en photos et vidéos, si cela vous intéresse.

Alors es-tu prêt? Oui? Très bien! Force et courage: installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des paragraphes suivants et, surtout, essayez de mettre en œuvre les "astuces" que je vais vous donner, en utilisant les applications listées dans les paragraphes suivants. Il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout!

application de perte de poids gratuite ce que je vous recommande d'essayer est MyFitnessPal, qui est l'un des plus connus et appréciés de la catégorie. L'application dispose d'une énorme base de données sur les aliments et est utilisée pour ses fonctions de comptage de calories, ainsi que pour son programme d'exercices quotidiens. L'application vous permet de surveiller facilement votre alimentation et de garder une trace de l'exercice physique effectué, vous aidant à mener une vie plus saine, sans effort particulier.

Avant d'expliquer comment utiliser MyFitnessPal, laissez-moi vous dire que l'application peut être téléchargée gratuitement sur Android et iOS / iPadOS, mais pour supprimer la publicité et profiter de toutes ses fonctions, vous devez vous abonner à l'abonnement Premium, qui commence à partir de 9, 99 euros / mois.

Après avoir installé et démarré MyFitnessPal, appuyez sur le bouton S'identifier puis appuie sur le bouton Inscrivez-vous par e-mail (vous pouvez également vous connecter directement avec votre compte Facebook). Suivez donc les instructions que vous voyez à l'écran, en répondant au questionnaire qui vous est proposé: indiquez quel est votre objectif (ex. Maigrir), dans quelle mesure êtes-vous actif (ex. Pas très actif) puis spécifiez sexe, date de naissance, pays, la taille, poids actuel, objectif de poids, objectif hebdomadaire etc. Pour naviguer entre les différentes questions, appuyez simplement sur le bouton Suivant situé en haut à droite.

Par conséquent, spécifiez le vôtre adresse e-mail, les le mot de passe avec lequel protéger le compte, le vôtre Nom d'utilisateur et, après avoir coché la case J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité et les conditions, appuyez sur le bouton S'identifier. Par conséquent, vous consentez au traitement des données personnelles en cochant les cases appropriées et en appuyant sur le bouton J'accepte en bas de l'écran. Pensez donc à valider votre compte en cliquant sur le lien qui vous a été envoyé par e-mail.

Une fois que vous vous êtes inscrit, vous verrez votre objectif calorique quotidien calculé en fonction du plan personnalisé que l'application a défini en fonction des réponses que vous avez fournies dans le questionnaire. Appuyez ensuite sur le bouton Commencez à surveiller maintenant et, si nécessaire, fermez l'écran qui annonce la version Premium de l'application, en appuyant sur l'icône de flèche pointant vers la gauche, situé en haut à gauche.

Sur l'écran qui vous est montré, indiquez alors quel était le dernier repas que vous avez mangé (par exemple. Petit-déjeuner), spécifique Qu'as-tu mangé, etc., en suivant les instructions affichées à l'écran. Une fois cette dernière étape préliminaire terminée, vous devriez être à l'écran Journal de bord de l'application, où vous trouverez une section que vous pouvez mettre à jour quotidiennement avec les aliments que vous consommez, ainsi que les exercices que vous faites et le poids que vous perdez.

Pour accéder aux autres sections de l'application, appuyez sur le bouton (≡) situé en haut à gauche et appuyez sur l'un des éléments disponibles, en fonction de la section que vous souhaitez visiter: Domicile, pour accéder à l'écran principal de l'application; Le progrès, pour évaluer vos progrès; Buts, pour examiner les objectifs fixés; Nutrition, pour surveiller les valeurs nutritionnelles des aliments consommés et ainsi de suite.

Android et iOS et vous permettront d'analyser votre mode de vie grâce aux capteurs de votre smartphone, vous aidant à perdre du poids et à maintenir un mode de vie correct.

Comme avec MyFitnessPal, même avec Fitbit, vous devrez répondre à une série de questions générales sur vous-même, votre style de vie et l'activité physique que vous pratiquez. En gros, c'est gratuit, mais pour profiter de toutes les fonctions utiles pour le contrôle des calories et votre activité sportive, vous devez souscrire à l'abonnement Premium, qui commence à 10,49 € / mois.

Après avoir installé et démarré Fitbit sur votre appareil, appuyez sur le bouton Inscrivez-vous à Fitbit et, si vous avez un Traqueur de Fitness Fitbit, sélectionnez-le et suivez l'assistant pour le configurer. Sinon, cliquez sur le bouton Vous n'avez pas encore de Fitbit, afin d'utiliser les fonctions de base de l'application, accessibles à tous.

Remplissez ensuite le formulaire affiché à l'écran en fournissant e-mail est le mot de passe dans les champs de texte appropriés, cochez les cases relatives à l'acceptation des conditions d'utilisation du service et appuyez sur le bouton Se connecter continuer. dans le nouvel écran qui s'est ouvert, puis, lisez la politique de confidentialité et appuyez sur le bouton J'accepte pour l'accepter et commencer à utiliser l'application.

Par conséquent, spécifiez qui vous êtes en fournissant dans les champs de texte appropriés Prénom, date de naissance, la taille, poids, gentil puis appuyez sur le bouton Créer un compte. Une fois enregistré, appuyez sur le bouton Aller et, une fois dans l'écran Aujourd'hui, appuyez sur les boutons (+) situés sur le côté droit de l'écran, afin de définir toute progression concernant les entraînements, la consommation d'eau, les aliments consommés, etc.

Si vous cherchez une application pour perdre du poids, mais vous avez besoin d'une stimulation constante en raison de la paresse, vous trouverez sûrement cette section utile Communauté par Fitbit. En connectant votre compte Facebook à l'application ou en synchronisant la liste de vos contacts, vous pouvez participer à des défis quotidiens ou hebdomadaires, en invitant vos amis à faire de l'activité physique avec vous. Dans la section Trouverà la place, vous pouvez identifier les exercices à faire pour vous entraîner, ajouter de nouveaux outils au panneau «Aujourd'hui», etc.

Android et iOS.

Après avoir installé et lancé le Nike Training Club, appuyez sur le bouton Inscription situé en bas à gauche, remplissez les champs pour saisir votre adresse e-mail, les le mot de passe avec lequel pour protéger le compte, le Prénom est nom et aussi le date de naissance. Puis appuyez sur le bouton Rejoignez-nous et commencez à utiliser l'application en appuyant sur les boutons Il commence est d'accord.

Lorsque vous utilisez l'application pour la première fois, vous devez indiquer si vous êtes homme ou alors femme est combien de fois vous entraînez-vous par semaine, afin de personnaliser au maximum l'expérience d'utilisation de Nike Training Club. Ensuite, appuyez sur l'onglet Pour toi, pour afficher les entraînements choisis en fonction de vos caractéristiques; Explorer, pour explorer les entraînements en fonction de leur objectif (par exemple, augmenter l'endurance, la force ou la mobilité); Les collections, pour accéder à des collections d'exercices conçues pour certains types d'utilisateurs e Programmes, pour sélectionner l'un des programmes de formation disponibles.

Une fois que vous avez choisi un entraînement, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton Télécharger, afin de démarrer le téléchargement, puis sur le bouton Cela commence, afin de visualiser les instructions qui vous sont données à l'écran pour terminer la séance d'entraînement.

Android / iOS / iPadOS) - il s'agit d'une application développée par une équipe d'experts, comprenant des nutritionnistes et des diététiciens. L'application recommande de nombreux régimes, sous la surveillance attentive de Société italienne des sciences alimentaires. L'application peut être utilisée gratuitement pendant 7 jours, puis coûte 2,99 euros / mois.

  • Défi d'entraînement de 7 min (Android / iOS / iPadOS) - application dédiée à l'exercice physique, qui propose 12 exercices simples à réaliser, d'une durée de 30 secondes chacun, pour un total de 7 minutes quotidiennes d'exercice physique (y compris les pauses). Idéal pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour aller à la gym.
  • Endomondo (Android / iOS / iPadOS) - application qui vous permet de vous entraîner à la maison et de suivre vos progrès assez facilement. En gros, c'est gratuit, mais l'accès à toutes les fonctions est réservé aux utilisateurs ayant souscrit à l'abonnement Premium, qui commence à 3,49 € / mois.
  • Android ou iOS / iPadOS, appuyez n'importe où sur l'écran et sélectionnez la photo sur laquelle vous souhaitez agir. Appuyez ensuite sur le bouton Outils placé en bas de l'écran, appuie sur l'élément Perspective et, dans le menu qui s'ouvre, appuyez sur l'élément Libérer.

    À ce stade, commencez à "pincer" la photo à l'aide du flèches qui sont situés aux quatre coins du même et, si tout se passe dans le bon sens, le sujet subira une perte proportionnelle au changement de perspective opéré.

    Si vous êtes satisfait du résultat obtenu, appuyez sur le symbole (✓) situé en bas à droite, appuyez sur l'élément Exportation Également situé en bas à droite, sélectionnez l'une des options d'enregistrement ou de partage parmi celles disponibles.

    Android / iOS / iPadOS) - Application Adobe qui intègre des outils ad hoc pour corriger les défauts physiques des sujets représentés sur les photos et qui, par conséquent, peut être utilisée pour amincir tout ou partie du corps, entièrement gratuitement.

  • Rends-moi mince (Android) - application disponible uniquement pour les terminaux Android, qui grâce à son interface «clairsemée» sans fioritures, est très facile à utiliser. Il permet d'affiner assez simplement les sujets représentés sur les photos mais, je tiens à vous le dire, il comporte des bannières publicitaires parfois un peu trop invasives.
  • Pixelmator (iOS / iPadOS) - application pour iPhone et iPad qui offre des outils de retouche photo avancés, dont certains vous permettent de modifier les lignes des sujets photographiés, leur permettant ainsi de perdre du poids. Ce n'est pas gratuit: il coûte 5,99 euros.
  • Pour plus d'informations sur le fonctionnement de celles-ci et d'autres applications d'amincissement photo, je vous renvoie à l'étude approfondie que j'ai entièrement consacrée à ce sujet.