Êtes-vous un amateur de musique et aimeriez avoir les chansons de vos artistes préférés toujours avec vous? Souhaitez-vous écouter de la musique même si vous ne disposez pas d'une connexion Internet? Souhaitez-vous lire une liste de lecture de chansons sans risquer de manquer de trafic de données ? Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit au bon moment. Avec le guide d'aujourd'hui, en fait, je vais vous montrer ceux qui à mon avis sont les meilleurs application pour écouter de la musique hors ligne gratuite sur smartphones et tablettes.
Si vous consacrez une partie de votre temps, je peux vous expliquer comment écouter de la musique hors ligne en utilisant certains services de streaming qui vous permettent de télécharger des chansons localement pour une lecture hors ligne et certaines applications qui vous permettent d'écouter de la musique copiée sur votre téléphone ou hébergée sur les services de stockage en nuage, comme Dropbox ou Google Drive.
Si vous souhaitez en savoir plus et que vous souhaitez découvrir quelles sont les meilleures applications pour écouter de la musique sans consommer de trafic de données sur les smartphones et les tablettes, installez-vous confortablement et lisez attentivement les paragraphes suivants. Je suis sûr qu'à la fin vous trouverez la solution la plus appropriée pour vous grâce à laquelle vous aurez toujours votre musique préférée disponible. Êtes-vous prêt à commencer? Bon alors je vous souhaite bonne lecture et... bonne écoute !
Android, iOS et Windows 10 Mobile.
Dans sa version gratuite, Spotify permet d'écouter de la musique sur tous les appareils, mais avec de nombreuses limitations : en plus des intermèdes publicitaires qui interrompent occasionnellement la lecture des chansons, seule l'écoute en mode aléatoire est disponible sur les smartphones, c'est-à-dire dans un ordre aléatoire (similaire à la recherche effectuée) et sans choisir librement les pistes à lire. Sur les tablettes, cependant, cette limitation n'existe pas.
Quant à la lecture de chansons hors ligne : Spotify envisage cette fonctionnalité, mais uniquement dans la version Prime, qui coûte 9,99 euros/mois pour un seul utilisateur (4,99 euros/mois si vous êtes étudiant) ou 15,99 euros/mois pour le forfait Prime pour la famille utilisable par cinq personnes. En souscrivant à l'un des deux forfaits, l'obligation du mode shuffle sur les smartphones expire également et il devient possible d'écouter les chansons avec une meilleure qualité audio (320 kbps).
Spotify propose un Essai gratuit de 7 ou 30 jours de son forfait Premium à tous les nouveaux utilisateurs. Cela signifie que si vous n'avez jamais essayé le service, vous pouvez l'utiliser et écouter de la musique hors ligne gratuitement. Pour activer votre essai gratuit sur Spotify, vous devez créer un compte. Après avoir téléchargé et démarré l'application Spotify sur votre appareil, appuyez sur le bouton Créer un compte et choisissez si vous souhaitez vous inscrire au service par e-mail ou par profil Facebook : appuyez sur le bouton Inscrivez-vous avec Facebook pour lier votre profil social à Spotify, sinon entrez E-mail, Choisissez un mot de passe, Choisissez Nom d'utilisateur, Date de naissance, Sexe et appuyez sur le bouton vert s'abonner pour terminer l'enregistrement.
Pour obtenir l'essai gratuit de 7 jours, cliquez sur l'icôneéquipement présent en haut à droite, sélectionnez l'option Compte et appuyez sur l'élément Acheter Spotify Premium. Comme dernière étape, appuyez sur le bouton vert Commencer votre essai gratuit et vous pouvez commencer votre essai gratuit du service sans aucune obligation de renouvellement et sans saisir de données de paiement.
Alternativement, si vous préférez, un essai gratuit de 30 jours est disponible qui, cependant, ne peut être activé que via le navigateur et nécessite la saisie d'un mode de paiement valide. Si vous ne désactivez pas le renouvellement automatique avant l'expiration de l'essai, vous serez facturé pour l'abonnement pour le mois suivant. Tout est clair? Eh bien, continuez en vous connectant au site Spotify via le navigateur de votre appareil et appuyez d'abord sur le bouton Choisissez Spotify Premium et puis sur Commencer votre essai gratuit.
Entrez ensuite vos coordonnées pour faire le Se connecter et appuyez sur le bouton Se connecter. A ce stade, vous devez choisir un mode de paiement parmi ceux disponibles : si vous choisissez carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express et PostePay sont disponibles), continuez en entrant les détails de votre carte, puis appuyez sur le bouton Commencez la période d'essai et payez après 30 jours pour activer l'essai gratuit d'un mois. Alternativement, vous pouvez choisir Pay Pal comme moyen de paiement, puis appuie sur Commencez la période d'essai et payez après 30 jours, entrez vos données de connexion PayPal et c'est tout. Ne choisissez pas Paysafecard comme moyen de paiement, car il prévoit le débit immédiat du montant de l'abonnement.
Maintenant, vous pouvez passer à l'action ! Pour commencer à télécharger de la musique et pouvoir ensuite l'écouter hors ligne, localisez l'album et la liste de lecture qui vous intéressent, appuyez sur l'image de couverture et déplacez le levier à côté de l'élément Télécharger de DÉSACTIVÉ à AU. Dans le cas de chansons uniques, appuyez sur le bouton avec i trois points verticaux et appuyez sur l'élément Sauvegarder. Appuyez ensuite sur le bouton Votre bibliothèque (ci-dessous), sélectionnez l'élément Des pistes et activer l'option Télécharger en déplaçant le levier de DÉSACTIVÉ à AU. La fonction de téléchargement restera active et chaque fois que vous enregistrez une chanson dans votre bibliothèque, elle sera téléchargée automatiquement.
A la fin de l'essai gratuit de 30 jours, le renouvellement sera automatique mais vous pouvez désactiver l'abonnement à tout moment en continuant à profiter des jours d'essai restants. Pour ce faire, ouvrez le navigateur de votre appareil et connectez-vous au site Spotify, puis appuyez sur l'élément Relevé de compte et sélectionnez l'option Abonnement. Appuyez sur le bouton vert Modifier ou annuler et, sur l'écran suivant, cliquez sur l'option Annuler l'abonnement Premium que vous trouvez dans la rubrique Modifier les plans.
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le fonctionnement de Spotify, je vous suggère de lire mon guide sur le fonctionnement de Spotify.
Apple Musique (Android/iOS)
Parmi les applications les plus populaires pour écouter de la musique se trouve Pomme Musique, le service de streaming musical d'Apple. Il est accessible depuis iPhone et iPad via l'application Musique d'iOS et, contrairement à ce que beaucoup pensent, il est également disponible pour les smartphones et tablettes Android (version 4.3 ou ultérieure) via une application spéciale.
Malheureusement, Apple Music est également payant, mais un est disponible pour les nouveaux abonnés 90 jours d'essai gratuit. Pour l'obtenir, démarrez l'application de service en appuyant sur son icône (le note de musique sur fond blanc) et appuyez sur l'élément Obtenez 3 mois gratuits présent au sommet; si vous utilisez un appareil Android, au premier démarrage appuyez sur le bouton Démarrez l'essai gratuit de 3 mois.
Appuyez ensuite sur le bouton Essayez-le maintenant, choisissez l'un des plans disponibles parmi Individuel (9,99 euros/mois), Famille (14,99 euros / mois et jusqu'à 6 personnes en même temps) e Élève (4,99 euros / mois si vous êtes étudiant), appuyez sur La période d'essai commence et vous pouvez commencer votre essai gratuit du service sans aucune obligation de renouvellement. Lors de la procédure, vous devez saisir un identifiant Apple: si vous n'en avez pas encore, découvrez comment le faire en lisant mon guide sur comment créer un identifiant Apple.
Pour écouter une chanson en mode hors ligne, démarrez l'application Apple Music (ou l'application iOS Music), localisez la chanson à télécharger et ajoutez-la à la bibliothèque en appuyant sur le bouton +, puis appuyez sur le bouton Télécharger (le nuage avec une flèche vers le bas). Pour les albums et les listes de lecture, appuyez sur le titre à la place, appuyez sur l'élément ajouter puis sur le bouton Télécharger Et c'est tout. Les chansons téléchargées seront disponibles pour une écoute hors ligne en appuyant sur le bouton Bibliothèque présent dans le menu inférieur.
Si vous n'avez pas aimé le service ou si vous ne souhaitez pas vous engager dans un abonnement, vous pouvez désactiver le renouvellement automatique à tout moment. Sur iPhone / iPad, ouvrez le Les paramètres iOS (l'icône identifie à partir de la roue dentée), appuyez sur l'élément iTunes Store et App Store, appuyez sur identifiant Apple et appuyez sur l'élément Afficher l'identifiant Apple. Appuyez ensuite sur l'élément Abonnements, monter Abonnement Apple Musique et appuyez sur l'option Annuler la période d'essai.
Si vous possédez un appareil Android, vous pouvez agir depuis l'application Apple Music. Appuyez ensuite sur le bouton ≡ et appuyez sur le vôtre Prénom pour accéder aux paramètres du compte. Appuyez ensuite sur Gérez Votre Abonnement (Un identifiant Apple peut être requis) et appuyez d'abord sur Abonnement et puis sur Désactiver le renouvellement automatique. Pour en savoir plus, vous pouvez lire mon guide sur la désactivation d'Apple Music.
Musique YouTube (Android/iOS)
Musique Youtube est un autre service de streaming musical proposé par Google. Comme son nom l'indique assez facilement, il s'appuie sur YouTube et donne en fait accès à l'intégralité du catalogue musical du célèbre portail vidéo, y compris les mix non officiels et les vidéos mises en ligne par l'utilisateur.
Il est disponible sur le Web et sous forme d'application pour Android et iOS. Vous pouvez l'utiliser gratuitement, mais pour profiter de ses fonctions les plus importantes, vous devez souscrire à un abonnement de 9,99 euros/mois (14,99 euros/mois pour la version Familiale utilisable par 6 personnes) après un 3- mois d'essai gratuit.
Parmi les fonctionnalités les plus importantes disponibles dans la version complète de YouTube Music, il y a la possibilité de lire du contenu en mode audio uniquement, d'écouter de la musique en arrière-plan et de télécharger des chansons hors ligne.
Pour vous abonner à YouTube Music, il vous suffit de télécharger l'application officielle du service, de la démarrer, de vous connecter à votre compte Google et d'appuyer d'abord sur Ta photo situé en haut à droite puis sur le bouton de souscription de abonnements payants (à travers lequel, par la suite, vous pouvez gérer votre abonnement ou le résilier, si nécessaire). Pour télécharger des chansons, des albums ou des listes de lecture, en revanche, appuyez sur le bouton ⋮ à côté du titre du contenu qui vous intéresse et sélectionnez l'élément Télécharger dans le menu qui s'ouvre.
Par la suite, les éléments téléchargés deviennent disponibles dans la section Collection de l'application. Retrouvez plus de détails à ce sujet dans le mon tutoriel dédié à YouTube Music.
Amazon Musique (Android/iOS)
Parmi les services de streaming musical qui connaissent du succès, il y a aussi Amazon Musique qui dans sa version gratuite vous permet d'écouter de la musique achetée sur Amazon, à la fois en copie physique et numérique.
Si vous êtes un grand fan de musique et que vous avez déjà acheté des disques et des MP3 sur la plate-forme de Jeff Bezos, Amazon Music est l'une des solutions que vous pouvez envisager pour écouter gratuitement de la musique hors ligne. Une fois que vous avez téléchargé l'application Amazon Music, disponible pour les appareils Android et pour iPhone / iPad, connectez-vous simplement avec votre compte Amazon pour synchroniser votre bibliothèque musicale avec les titres achetés sur le portail d'achat en ligne.
De plus, si vous vous êtes inscrit pour un abonnement Amazon Prime, vous avez la possibilité de accès gratuit à un catalogue de 2 millions de chansons, pour un total de 40 heures d'écoute par mois (le compteur d'heures se remet à zéro chaque premier du mois). Il n'y a pas de pauses publicitaires et les téléchargements de chansons hors ligne sont également pris en charge.
Pour accéder à l'intégralité du catalogue du service, qui compte 50 millions de titres, et ne pas avoir de limite d'écoute mensuelle, vous devez souscrire à un abonnement Amazon Musique illimitée à partir de 9,9 euros / mois. Heureusement, vous pouvez en activer un Essai gratuit de 30 jours du service en se connectant à cette page via le navigateur, en appuyant sur le bouton Inscrivez-vous, c'est gratuit pendant 30 jours et en vous authentifiant avec votre compte Amazon.
Ensuite, sélectionnez le plan d'abonnement que vous préférez le plus Abonnement individuel (9,99 euros/mois) ed Abonnement famille (14,99 euros/mois avec possibilité de connecter jusqu'à 6 comptes) et cliquez sur le bouton Inscrivez-vous, c'est gratuit pendant 30 jours. Payer plus tard. Enfin, appuyez sur l'élément Écoute maintenant pour commencer à utiliser Amazon Music Unlimited. Je vous rappelle que l'abonnement est sans engagement (vous pouvez le résilier quand vous le souhaitez) et que le premier mois ne vous sera pas facturé.
À ce stade, vous pouvez télécharger des chansons, des albums et des listes de lecture que vous pouvez écouter hors ligne. Appuyez ensuite sur le bouton rechercher (ci-dessous) et tapez le titre du disque qui vous intéresse, appuyez sur sa couverture et appuyez sur le bouton flèche pointant vers le bas Télécharger. Dans le cas des chansons simples, une fois que vous avez identifié la chanson à télécharger, appuyez sur le bouton avec i trois points horizontalement à côté du titre et appuyez sur l'élément Télécharger. Tous vos téléchargements seront visibles dans la section Musique appuyant sur le bouton en bas.
Pour activer le mode hors ligne Amazon Music (et donc ne pas consommer de trafic de données lorsque vous n'êtes pas connecté sans fil), appuyez sur trois points verticaux présent en haut à droite et appuyez sur l'élément Mode musique hors ligne.
Enfin, je vous rappelle que si vous souhaitez désactiver le renouvellement automatique de l'abonnement, vous pouvez le faire via navigateur en vous connectant à votre compte Amazon. Alors appuyez sur l'élément Paramètres d'Amazon Music à gauche et cliquez Annuler l'abonnement ou alors Ne pas continuer après la période d'utilisation gratuite (si l'essai d'essai est actif). Sur les appareils Android et les tablettes Fire, vous pouvez agir directement depuis l'application de service en appuyant sur la voix Paramètres.
Si vous voulez découvrir comment fonctionne Amazon Music Unlimited de plus près et si vous voulez un coup de main pour faire vos premiers pas dans cette excellente application de streaming musical, consultez mon tutoriel dédié à cette dernière.
comment transférer des fichiers Android et comment mettre des chansons sur iPhone.
Il y a tellement de lecteurs de musique. En plus des prédéfinis Android et iOS, vous pouvez en télécharger d'autres très valables sur le Play Store et l'App Store : voici quelques-uns des exemples les plus réussis.
Lecteur de musique Shuttle (Android)
Lecteur de musique de navette est l'un des meilleurs lecteurs de musique pour Android, grâce à une interface graphique simple et intuitive. Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes, il propose un égaliseur, qui vous permet de personnaliser votre écoute dans les moindres détails, l'arrêt automatique et le téléchargement automatique des reprises de chansons.
Il est également possible de visualiser les paroles des chansons en cours de lecture (téléchargées via MusixMatch ou intégrées) et de personnaliser l'écran d'accueil de votre appareil, à l'aide de widgets hautement personnalisables.
BlackPlayer (Android)
Lecteur de musique BlackPlayer est un lecteur de musique élégant aux couleurs sombres, facile à utiliser et doté de fonctionnalités intéressantes allant du téléchargement automatique des pochettes d'albums à un égaliseur pour personnaliser l'écoute. Il propose des animations graphiques, des widgets personnalisables et diverses options de lecture.
Avec de simples balayages, il vous permet de faire défiler les chansons à jouer, avec un accès rapide aux listes de lecture et aux albums. BlackPlayer est gratuit mais est également disponible en version Pro : avec l'application BlackPlayer EX, qui peut être achetée pour 2 euros, vous disposez d'une plus grande personnalisation graphique et d'un accès à de nombreux thèmes.
Lecteur de musique en nuage (iOS)
Lecteur de musique en nuage vous permet d'accéder à la musique stockée sur Google Drive, Dropbox et OneDrive, de la télécharger sur votre appareil et de l'écouter hors ligne. La solution idéale pour ceux qui ne veulent pas s'abonner et ne veulent pas se perdre dans les procédures de transfert de fichiers d'ordinateur vers smartphone.
Cloud Music Player prend en charge les formats MP3, M4A et WAV, vous permet de créer des listes de lecture, de définir une minuterie de mise en veille et de lire de la musique en arrière-plan. Une fois l'application de service démarrée, vous devez appuyer sur le bouton Télécharger (le nuage avec la flèche verte) pour télécharger la chanson et l'écouter.
Android / iOS) : est un service de streaming musical gratuit qui propose de la musique indépendante avec des artistes et des groupes proposant des chansons sans frais. Il vous permet d'écouter de la musique sans vous inscrire mais d'utiliser toutes les fonctions dont vous avez besoin pour créer un compte. Vous pouvez télécharger les chansons localement et légalement, pour les écouter hors ligne (actuellement non disponibles pour iOS).