Vos amis ou vos proches sont un peu fouineurs et, si par hasard vous laissez traîner votre smartphone, n'hésitent-ils pas à le consulter, à parcourir vos photos et vidéos ? Je vous comprends, mais s'ils ne peuvent pas contrôler leur curiosité, alors vous devriez certainement utiliser quelques applications pour masquer des photos.
Pour les smartphones Android et iOS, il existe en effet plusieurs applications qui permettent de créer des albums photos secrets puis de les protéger avec des mots de passe ou des codes PIN, afin qu'ils restent à l'abri des regards indiscrets. De cette façon, vous pouvez cacher vos photos en toute sécurité, protéger votre vie privée et éviter tout souci dérivant d'être surveillé.
Après cette introduction je vous ai intrigué et vous souhaitez en savoir plus ? Eh bien, je vais vous régler immédiatement. Prenez quelques minutes de temps libre et, smartphone en main, essayez avec moi les applications gratuites que je vous rapporterai. Je vais vous expliquer comment ils fonctionnent en détail afin que vous puissiez comprendre les procédures à suivre pour masquer des photos, en utilisant l'une de ces applications pour appareils Android et iOS. Notamment, en ce qui concerne les smartphones iOS, je vous parlerai également de la fonction Cacher, présent dans l'application photo par défaut de l'iPhone. Ce dernier vous permettra de masquer des photos en toute sécurité, sans utiliser d'applications tierces. Es-tu prêt à commencer? Comme d'habitude, je vous souhaite une bonne lecture.
KeepSafe (Android/iOS)
La première application de masquage de photos que j'ai choisi de recommander s'appelle KeepSafe et est téléchargeable gratuitement pour les smartphones Android et iOS. KeepSafe est une application qui a reçu d'excellents retours et de nombreuses critiques positives de la part des utilisateurs qui l'ont téléchargée depuis le Play Store et l'App Store. Ses principales caractéristiques vous permettent de masquer les photos et vidéos des regards indiscrets, définissez un mot de passe pour déverrouiller et visualiser le coffre-fort virtuel, le tout de manière extrêmement simple.
L'application peut être téléchargée gratuitement mais certaines des fonctionnalités secondaires, dont je parlerai dans les lignes suivantes, sont pour un coût supplémentaire. Cependant, je tiens à souligner qu'au démarrage de l'application, il vous sera proposé de déverrouiller toutes les fonctionnalités via la version premium que vous pouvez essayer. gratuit pendant 30 jours. Une fois la version d'essai expirée, KeepSafe Premium propose de nombreuses fonctionnalités d'abonnement supplémentaires : le coût est de 23,99 $ pour la version annuelle ou de 4,99 $ par mois.
Pour commencer à utiliser KeepSafe pour masquer vos photos, téléchargez l'application gratuitement en utilisant les liens que j'indique ci-dessous.
- KeepSafe - téléchargez gratuitement l'application sur Android depuis le Play Store
- KeepSafe - téléchargez l'application gratuitement sur iOS depuis l'App Store
Une fois que vous avez téléchargé l'application, démarrez-la pour voir comment elle fonctionne avec moi et, tout d'abord, suivez les procédures indiquées à l'écran pour enregistrer un compte ; de cette façon, vous pourrez profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de KeepSafe.
À ce stade, l'application vous demandera de créer un code PIN qui vous permettra de restreindre l'accès à l'application par des étrangers. Tapez le code PIN que vous avez choisi, saisissez-le à nouveau pour confirmation lorsque vous y êtes invité et appuyez sur le bouton symbole V Pour confirmer.
À ce stade, vous aurez accès à votre coffre-fort virtuel, où vous pourrez sélectionner des images et des vidéos à masquer. Les photos et vidéos que vous mettez dans le coffre-fort de KeepSafe seront masquées dans la bibliothèque par défaut de votre smartphone. Pour commencer à masquer des photos avec KeepSafe, appuyez simplement sur le bouton + bouton. Un petit menu s'ouvrira alors qui vous demandera si vous souhaitez masquer les photos et vidéos de la galerie, ajouter un album photo ou prendre directement une photo sur le moment que vous allez masquer. Si vous sélectionnez l'article Importer des photos, vous pouvez sélectionner manuellement une ou plusieurs photos à masquer. Cliquez dessus et appuyez sur l'entrée Cela compte, pour importer une ou plusieurs photos dans la bibliothèque cachée de KeepSafe.
Les fonctionnalités pour masquer les photos et vidéos sont accessibles à tous gratuitement, cependant les fonctionnalités de KeepSafe Premium sont certainement les plus intéressantes. Parmi les fonctionnalités de KeepSafe Premium, il est possible de télécharger des photos cachées sur un cloud privé (jusqu'à 500 éléments), puis d'accéder à ces contenus à tout moment et depuis n'importe quel appareil. Les fichiers placés dans le cloud privé sont cryptés et sécurisés ; ce n'est que lorsque vous vous connectez au coffre-fort que vous déchiffrez les images pour les afficher.
La fonctionnalité est également intéressante Économiser de l'espace de KeepSafe Premium qui offre un stockage intelligent dans le cloud. Les photos seront téléchargées dans leur format d'origine sur le cloud, tandis qu'elles seront optimisées et compressées dans la mémoire de votre appareil ; vous pouvez toujours obtenir la photo haute résolution d'origine à tout moment. KeepSafe Premium offre également la possibilité de récupérer les éléments supprimés de la corbeille et la possibilité de supprimer les publicités.
Parmi les autres fonctionnalités de KeepSafe Premium, il y a leavertissement d'intrusion. Si quelqu'un essaie d'accéder à l'application en se méprenant sur le code PIN, l'application enregistrera la date et l'heure de l'accès, prenant secrètement une photo de l'utilisateur du smartphone. De plus, avec KeepSafe Premium, il est également possible de créer un faux code PIN et un faux écran de coffre-fort, masquant l'application sous la forme d'un antivirus, d'un compte à rebours ou d'une calculatrice.
En substance, KeepSafe est une application très complète pour cacher des photos et des vidéos, bien que les fonctionnalités qui garantissent des niveaux de sécurité supplémentaires soient incluses dans l'abonnement KeepSafe Premium.
Masquer l'image - Coffre privé (Android)
Une autre application riche en fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour masquer vos photos sur les smartphones est Masquer l'image - Coffre privé. L'application est disponible uniquement sur les smartphones Android et est proposée en version libre (avec quelques limitations) ou pour un coût supplémentaire avec un seul achat de 2,49 € qui vous permet d'obtenir la version Pro.
Dans tous les cas, vous pouvez utiliser efficacement l'application pour masquer des photos et des vidéos, car les principales fonctionnalités sont offertes gratuitement.
Pour commencer à utiliser Hide Picture - Private Vault pour masquer vos photos, téléchargez gratuitement l'application via le lien que j'indique ci-dessous.
- Masquer l'image - Coffre privé - téléchargez gratuitement l'application sur Android depuis le Play Store
Lors du premier accès, l'application vous demandera de définir un code PIN pour accéder à l'application ou, alternativement, vous pouvez dessiner un symbole sur l'écran. Une fois que vous avez accédé à l'écran principal du coffre-fort, vous aurez un petit menu sur la droite. Vous pouvez choisir de créer un album photo à masquer, de prendre une ou plusieurs photos sur place puis de les masquer ou d'importer des photos et des vidéos de votre bibliothèque.
Dans ce cas également, parmi les fonctionnalités de la version Pro de l'application, certains outils vous permettent de définir des niveaux de sécurité plus élevés. Par exemple, vous pouvez masquer l'icône de la liste des applications installées, créer un faux code PIN ou choisir les photos à masquer de la mémoire SD de votre smartphone.
Application de photos (iOS)
Si vous utilisez un smartphone avec un système d'exploitation iOS, vous n'avez théoriquement pas besoin d'une application externe pour masquer les photos et vidéos de votre appareil. Pour masquer des photos sur votre iPhone, vous pouvez utiliser l'application photo par défaut sur iOS et la fonction Masquer les photos.
Pour cela, ouvrez l'application photo d'iOS, sélectionnez une ou plusieurs photos que vous souhaitez masquer du rouleau et appuyez sur le bouton bouton de partage (flèche bleue à l'intérieur d'une case située en bas à gauche). À ce stade, sélectionnez l'élément Cacher depuis le menu qui apparaît en bas (si vous ne trouvez pas l'option, faites défiler le menu avec les icônes en noir et blanc vers la gauche) et validez l'opération en appuyant sur le bouton Masquer les photos.
De cette façon, les images ou vidéos sélectionnées ne seront plus visibles dans la section photo de l'application, puis dans la section Instants, Collections est Années. Les images resteront toujours parfaitement visibles sur la carte Album, sauf si vous allez au menu Paramètres> Photos d'iOS et désactiver le levier relatif àAlbums cachés (fonction disponible uniquement sur iOS 14 et ensuite).
Pour restaurer une photo ou une vidéo masquée et la rajouter à la section photo, vous devrez aller dans l'onglet Album de la demande. À ce stade, allez à l'album Caché et touchez l'image à restaurer. Si vous souhaitez sélectionner plusieurs photos en même temps, utilisez le bouton Sélectionner, situé en haut à droite. Appuyez ensuite suricône de partage et sélectionnez l'article Exposition dans le menu qui s'ouvre. Vous aurez ainsi restauré l'image cachée.
Autres applications pour masquer des photos
La liste des applications de masquage de photos et vidéos que je vous recommande ne vous a-t-elle pas particulièrement satisfaite ? Ne vous inquiétez pas, je peux toujours vous aider. Pour rechercher une application pour masquer des photos et des vidéos sur Android et iOS, effectuez simplement une recherche sur le Play Store ou l'App Store, en tapant de manière générique "Masquer les photos"; vous trouverez de nombreuses applications gratuites que vous pouvez télécharger pour trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins.
Dans tous les cas, vous trouverez ci-dessous une autre liste d'applications populaires disponibles pour Android et iOS qui vous permettront de masquer efficacement des photos ou des vidéos.
- Vaulty (Android) - Disponible uniquement pour Android, Vaulty est une application pour masquer des photos et des vidéos qui, avec une interface utilisateur essentielle et minimale, vous permet de créer un code PIN ou un mot de passe alphanumérique pour masquer vos photos et vidéos. L'application peut être téléchargée gratuitement, mais elle est également disponible dans une version Premier Vaulty. Disponible à l'achat pour 10,98 € par mois ou 53,72 € par an, la version payante de l'application vous permet de débloquer des fonctionnalités supplémentaires telles que la possibilité de faire des sauvegardes illimitées, de créer plusieurs coffres-forts, d'éliminer la publicité et plus encore. .
- Privé (Android) - Parmi les nombreuses applications gratuites pour masquer des photos ou des vidéos de la mémoire de votre appareil Android, je vous suggère d'utiliser Priver, car c'est une application différente de celle d'habitude. En fait, l'application intègre un chat pour la messagerie instantanée qui vous permet d'écrire des messages texte, d'envoyer des photos et des vidéos secrètes à vos contacts qui utilisent Priver. L'application peut être rendue complètement invisible aux tiers en changeant son icône, son nom et son logo. Les images envoyées via l'application Priver ne sont pas non plus enregistrées dans la mémoire de l'appareil. Il sera alors possible de discuter et d'échanger des photos avec les utilisateurs de l'application, dans le plus grand secret.
- Coffre-fort de photos privé (Android / iOS) - Une application disponible pour les smartphones Android et iOS qui vous permet de masquer complètement toutes les photos sur la mémoire de votre appareil. Les photos stockées via Private Photo Vault peuvent également être supprimées de la mémoire de l'appareil et conservées uniquement dans l'application. L'application est très intuitive et se décline en deux versions : une libre qui vous permet de créer jusqu'à 2 albums secrets et un pour un coût supplémentaire qui coûte 3,99 €. Avec la version payante de l'application, vous pouvez créer un nombre illimité d'albums et le transfert sans fil de photos vers votre PC est pris en charge.