Vous envisagez d'ouvrir une boutique en ligne mais, n'ayant pas de grandes compétences en la matière, vous ne savez pas comment faire vos premiers pas? Vous recherchez une solution vous permettant d'ouvrir un e-commerce de manière simple, rapide et économique et vous souhaitez des conseils à ce sujet ? Alors je pense vraiment que tu devrais envisagerHébergement WooCommerce géré par Aruba.
Avec l'hébergement WooCommerce géré par Aruba, vous pouvez créer une boutique en ligne en quelques clics, en vous appuyant sur la flexibilité de WordPress, le CMS le plus utilisé et le plus répandu au monde, et de WooCommerce, un plugin open source qui transforme WordPress en une plate-forme de commerce électronique puissante mais facile à utiliser. Le prix comprend un nom de domaine, un espace illimité sur SSD, une base de données et bien plus encore. Bref, tout ce dont vous avez besoin pour ouvrir votre propre boutique en ligne en un clin d'œil.
Alors qu'est-ce que tu en penses? Souhaitez-vous approfondir le sujet et en savoir plus en détail Comment fonctionne l'hébergement WooCommerce géré par Aruba? Je le pense vraiment. Alors, prenez du temps libre, lisez ce que j'ai à vous proposer ci-dessous et essayez de mettre mes suggestions en pratique: vous aurez l'opportunité de démarrer votre nouvelle activité en ligne et de commencer à vendre vos produits en toute simplicité. Bonne lecture et bonne chance pour tout !
Plus d'infos ici.
Site Web d'Aruba, cliquez sur le bouton Acheter un hébergement WooCommerce géré et, sur la page qui s'ouvre, choisissez si enregistrer un nouveau domaine ou si transférer un domaine déjà existant, en cochant l'une des deux options disponibles; puis tapez le domaine sur lequel vous souhaitez activer l'hébergement géré WooCommerce dans le champ de texte approprié et cliquez sur le bouton Vérifier ou là dessus Transfert, selon l'option choisie.
Plus tard, si vous avez choisi d'enregistrer un nouveau domaine, confirmez votre choix en sélectionnant le domaine de votre intérêt et en appuyant sur le bouton Continuer.
Une fois cela fait, assurez-vous qu'il y a une coche à côté de l'option Hébergement WooCommerce géré; choisissez l'un des services supplémentaires, tels que la sauvegarde et les notifications par SMS, si vous en avez besoin; allez en bas de page et cliquez sur le bouton Continuer.
Maintenant, si vous avez un code de réduction, saisissez-le dans le champ de texte approprié et appuyez sur le bouton Appliquer, pour le racheter; puis continuez en appuyant à nouveau sur le bouton Continuer.
A ce stade, vous devez vous connecter avec votre compte Aruba : si vous en avez déjà un, entrez les informations d'identification appropriées dans le formulaire de connexion, indiquez si vous êtes Personne physique, Free-lance, Entreprise / Entreprise individuelle ou alors Autre sujet (en cochant l'une des cases appropriées) et appuyez sur le bouton Se connecter; si, par contre, vous n'êtes pas encore inscrit sur Aruba, passez au formulaire à droite, indiquez si vous êtes Personne physique, Free-lance, Entreprise / Entreprise individuelle ou alors Autre sujet (en cochant l'une des cases appropriées), cliquez sur le bouton s'abonner et remplissez le formulaire qui vous est proposé, afin de créer votre compte.
Par la suite, une fois connecté, vous devez indiquer comment avez-vous connu Aruba (en sélectionnant l'un des éléments dans le menu déroulant approprié) et vous devez choisir auprès de qui vous souhaitez enregistrer le domaine (en cochant la case relative à votre personne ou la possibilité d'enregistrer le domaine a un nouveau client). Remplissez ensuite le formulaire qui vous est proposé avec les coordonnées de la personne à qui le domaine est enregistré et cliquez sur le bouton Continuer.
Une fois cela fait, vous devez remplir le formulaire relatif à détails de facturation (les données seront utilisées à des fins fiscales, par exemple pour émettre une facture, veillez donc à ne pas faire d'erreur) et confirmez en cliquant sur le bouton Continuer.
En conclusion, vous devez choisir le mode de paiement que vous préférez utiliser parmi ceux listés dans l'encadré de gauche : Carte de crédit (ou dette), Pay Pal ou alors Autres modalités, si vous voulez profiter du choix virement est bulletin. Cochez ensuite toutes les cases relatives à conditions contractuelles (il y en a aussi un en option, que vous pouvez laisser décoché) et appuyez sur le bouton Continuer, pour finaliser la transaction (ou, dans le cas d'un bulletin / virement bancaire, obtenir les informations pour effectuer le paiement). Le service sera activé dans les 24 heures suivant la réception du paiement.
espace client en utilisant vos identifiants et commencez ainsi à créer votre e-commerce.
Tout d'abord, cliquez sur le bouton Connexion WordPress et connectez-vous au panneau WordPress de votre site: par défaut, le nom d'utilisateur à utiliser est wp_numerologin (par exemple, si votre connexion Aruba est [email protected], vous devez taper wp_123456), alors que le mot de passe est le mot de passe du compte Aruba (dans tous les cas, il est possible de le modifier ou de le réinitialiser, en cas de problème).
Une fois connecté, vous êtes prêt à commencer à créer votre site avec WooCommerce. Cliquez, puis sur le bouton Lancez l'assistant de configuration et remplissez le formulaire qui vous est proposé en fournissant toutes les informations nécessaires : Pays où se trouve votre magasin, adresse, monnaie de paiement, type de produits à vendre; puis indiquez si vous vendrez également des services ou des produits en personne (en utilisant la case appropriée) et continuez en appuyant sur le bouton Rue!. Alors choisissez si activer la traçabilité de l'utilisation et contribuer à améliorer WooCommerce, en cochant la case appropriée, et appuyez sur le bouton continue, continuer.
Sur la page suivante, vous devez indiquer i méthodes de payement accepté par votre e-commerce: par défaut il est sélectionné Pay Pal, que vous pouvez choisir de garder actif ou de désactiver à l'aide du levier approprié : si vous décidez de le garder actif, vous devez saisir l'adresse du compte sur lequel vous souhaitez recevoir des paiements (dans le champ de texte ci-dessous).
Si vous voulez accepter paiements hors ligne, à travers Chèque, virement ou alors paiement à la livraison, développez l'élément concerné (situé en bas) et activez les leviers correspondant aux options qui vous intéressent.
Si, par contre, vous voulez ajouter Autres modes de paiement en ligne, comme Bande ou alors Amazon Pay, cliquez sur le lien correspondant. Dans le panneau de gestion de WooCommerce, auquel vous êtes référé, sélectionnez le service que vous souhaitez ajouter et activez-le en cliquant sur le bouton Installer maintenant - Gratuit, puis sur ça Continuer et en suivant les instructions à l'écran. Une fois que tout est configuré, appuyez sur le bouton continue, aller de l'avant.
Une fois les modes de paiement configurés, vous devez saisir les données relatives à l'envoi: utilisez donc le menu déroulant Mode de livraison pour choisir d'en appliquer une forfait (à indiquer plus tard dans le champ Coût) ou s'il faut offrir livraison gratuite pour les marchandises expédiées Italie. Sinon, désactivez le levier situé à côté de l'option Définissez un montant fixe pour couvrir les frais d'expédition et vous pouvez ainsi définir des frais d'expédition différents en fonction du produit.
Entrez maintenant les mêmes informations pour le emplacements non couverts par vos autres zones, puis utilisez les menus déroulants Kilogrammes est Centimètres (ci-dessous) pour indiquer les unités de mesure à utiliser pour les produits vendus dans votre magasin et continuez en cliquant sur le bouton continue.
À ce stade, WooCommerce devrait recommander certaines fonctionnalités gratuites à activer, telles que celles liées à taxes automatiques, au panneau Administrateur WooCommerce, à MailChimp (pour les newsletters) et un Facebook: choisissez ceux que vous souhaitez activer (en utilisant les cases appropriées) et appuyez sur continue, aller de l'avant.
Enfin, vous devez décider d'activer ou non l'intégration entre votre boutique et Jetpack, en cliquant sur le bouton approprié ou en sautant l'étape. Si vous ne le savez pas, Jetpack est un composant permettant d'obtenir les paramètres de paiement et les taxes automatiques, la protection contre les accès non autorisés, des statistiques avancées sur votre e-commerce, des alertes en cas de dysfonctionnements, des fonctions de promotion sociale et plus encore.
Mission accomplie! Vous pouvez maintenant commencer à gérer votre site. Je dirais, pour commencer par choisir la structure et l'apparence à donner aux pages. Sachez que vous pouvez tout faire grâce à un éditeur très confortable inclus dans WordPress, auquel vous pouvez accéder en sélectionnant l'élément Apparence dans le menu latéral.
Sur la page qui s'ouvre, accédez à Personnaliser et ainsi une page s'ouvrira avec, à gauche, la liste de tous les éléments à modifier (thème actif, nom du site, titre, boutons, disposition et ainsi de suite) et, à droite, un aperçu en temps réel de votre site.
Pour modifier un élément, il suffit de le sélectionner dans la barre latérale gauche puis de profiter des outils qui apparaissent à l'écran, afin d'ajuster toutes les préférences à cet égard. Une fois terminé, cliquez sur le bouton Publique (situé en haut à gauche), pour sauvegarder votre travail.
Les sections liées au magasin sont celles WooCommerce, à travers lequel vous pouvez modifier Avis de magasin, Catalogue, Images du produit est Caisse, est Fiche produit, avec des paramètres liés aux pages produits.
Une fois que vous avez fini de configurer l'apparence du site, vous pouvez accéder aux paramètres de la boutique. Revenez ensuite au panneau de gestion WordPress et sélectionnez l'élément WooCommerce de la barre latérale gauche. Vous visualiserez ensuite le tableau de bord avec les statistiques du magasin: ventes totales, ventes nettes, commandes, retours, etc.
Pour tout gérer Les paramètres du magasin, sélectionnez l'article approprié dans la barre latérale gauche et un panneau divisé en onglets s'ouvrira : dans ce Général vous pouvez modifier l'adresse du magasin, les lieux de vente et d'expédition et la devise, tout en Produits vous pouvez configurer la page du magasin, choisir de rediriger vers une page particulière après avoir ajouté des produits au panier, ajuster les unités de mesure / poids à utiliser dans le magasin et choisir d'activer ou non les avis et les évaluations pour les produits vendus.
En passant à l'onglet Impôt, vous pouvez ajuster toutes les préférences liées aux taxes; dans Expédition est Paiements vous pouvez ajuster, respectivement, les paramètres relatifs aux modes d'expédition et de paiement acceptés ; dans la carte Compte et confidentialité vous pouvez choisir d'activer ou non la possibilité de passer des commandes à des clients non enregistrés et vous pouvez ajuster toutes les préférences relatives au traitement des données, tout en E-mail vous pouvez définir les messages à envoyer aux clients dans diverses situations (par exemple, nouvelle commande, commande annulée, etc.).
Dans Intégrations vous pouvez activer l'intégration de WooCommerce avec le service Carte géographique de MaxMind di WooCommerce et avec Facebook, tandis que dans l'onglet Avancée retrouvez tous les paramètres avancés liés à des pages, à API REST, à Webhook, à API héritée et la possibilité d'activer le traçabilité de l'utilisation de WooCommerce ou Je suggestions dans le cadre de WooCommerce.
Je tiens également à souligner que, si vous le souhaitez, vous pouvez étendre les fonctionnalités de votre boutique en installant des extensions relatives aux modes de paiement, à l'expédition, aux améliorations, à la gestion des entrepôts, etc. Il y en a vraiment pour tous les goûts, à la fois gratuits et payants.
Pour accéder au menu de extensions, sélectionnez l'élément approprié dans la barre latérale gauche et choisissez si vous souhaitez parcourir les extensions disponibles en fonction de la catégorie à laquelle elles appartiennent (En vedette, Tous, Améliorations, Libérer, Marketing, paiements, type de produit, Expédition ou alors Gestion de magasin) ou en effectuant une recherche dans les bar placé en haut.
Une fois que vous avez trouvé l'extension qui vous intéresse, vous pouvez l'activer en cochant la case correspondante en cliquant sur bouton d'installation / d'achat et en suivant les instructions à l'écran.
Passons maintenant à l'ajout de produits au magasin. Pour effectuer l'opération en question, sélectionnez la rubrique Produits dans la barre latérale du panneau d'administration WordPress et accédez à Ajouter un nouveau (ou appuyez sur le bouton Créer un produit). Sur la page qui s'ouvre, vous trouverez l'éditeur WordPress pour créer des fiches produits et vous serez expliqué très brièvement comment l'utiliser.
Tapez ensuite le nom du produit dans le champ placé en haut et son Description dans le champ ci-dessous (le grand); puis déplacez-vous vers le bas, où se trouve le menu déroulant dans lequel indiquer le type de produit être ajouté (Simple est bon pour la plupart des biens et services physiques ; Variable il convient mieux aux produits complexes, tels que les t-shirts de différentes tailles; les produits groupés servir à regrouper plusieurs produits simples en un seul, tandis que je produits externes sont utilisés pour des produits externes au site) et si cela est bon virtuel et / ou téléchargeable (donc pas physique).
En descendant plus bas, vous trouvez une boîte divisée en différents onglets: Général dans lequel saisir le prix et les taxes du produit; Inventaire saisir le code d'identification COD et l'état du stock du produit ; Expédition, pour définir le poids, les dimensions et la classe d'expédition ; Articles Liés, pour mettre en place des ventes incitatives et des ventes croisées; Les attributs, pour définir les attributs du produit, et Avancée, pour ajuster la note d'achat, l'ordre du menu et activer / désactiver les avis.
Plus bas, il y a le champ pour en ajouter un brève description du produit, tandis que sur le côté, vous trouvez les champs à définir Catégorie, étiqueter, image est galerie de produits. Une fois terminé, cliquez sur le bouton Publique (dans la barre latérale droite), pour publier la fiche produit (ou appuyer sur Enregistrer le brouillon, pour l'enregistrer en tant que brouillon).
En plus de la création manuelle de fiches produits, WooCommerce permet également d'importer des listes de produits existantes au format CSV.
Pour profiter de cette possibilité, sélectionnez l'article Produits dans la barre latérale gauche, cliquez sur le bouton Cela compte, monter Choisir le fichier, pour sélectionner le fichier CSV qui vous intéresse, puis appuyez sur continue, pour démarrer la procédure d'importation du produit.
Une fois que vous avez ajouté les produits dans la boutique, vous pouvez facilement les gérer en sélectionnant les différents articles dans la section Produits de la barre latérale.
Par exemple, sélectionner l'élément Produits vous pouvez consulter la liste de tous les produits insérés, modifier leurs fiches techniques (en cliquant sur leurs noms respectifs), en ajouter de nouvelles, les importer à partir de fichiers CSV (comme expliqué ci-dessus), les exporter, les filtrer en fonction de différents paramètres et les supprimer eux, même en masse.
En accédant aux menus à la place Catégories, Étiqueter est Les attributs (toujours dans la barre latérale gauche), vous pouvez gérer les catégories, les balises et les attributs et en créer de nouveaux à l'aide de modules spécifiques.
À ce stade, je dirais que nous pouvons prendre en charge la page du site qui donne accès au magasin, en personnalisant son apparence et son contenu.
Sélectionnez ensuite l'article Des pages dans le menu latéral du panneau de gestion et cliquez sur la page Boutique. Cela ouvrira un éditeur de blocs visuels, à travers lequel, en cliquant sur le bouton (+) situé en haut à gauche, vous pouvez ajouter tous les éléments que vous souhaitez voir affichés sur la page principale de votre boutique en ligne.
Les articles spécifiques pour le magasin se trouvent dans la section WooCommerce. Parmi eux, je tiens à souligner la présence de listes avec des produits choisi, Produits best sellers, le plus voté, dernier et ceux appartenant à catégories, étiqueter ou alors les attributs spécifique.
Après avoir sélectionné un bloc, vous pouvez le personnaliser librement en cliquant sur les éléments qu'il contient, et vous pouvez le faire glisser n'importe où sur la page à l'aide de la souris. Tout cela est extrêmement intuitif. Une fois la page construite, cliquez sur le bouton Mettre à jour, en haut à droite, pour enregistrer les modifications.
Veuillez noter que vous pouvez également modifier les autres pages qui composent la boutique de la même manière, telles que Panier, Caisse est Mon compte (en prenant soin de ne pas affecter les références aux composants prédéfinis, par ex. [woocommerce_checkout] pour la caisse enregistreuse). Pratique, non?
Maintenant que vous avez configuré votre boutique, vous pouvez la gérer de manière extrêmement simple grâce aux nombreux outils inclus dans WooCommerce.
En fait, en sélectionnant l'élément WooCommerce depuis la barre latérale du panneau de gestion, vous pouvez accéder à des sections telles que Ordres, pour gérer les commandes et en ajouter de nouvelles ; Codes promotionnels, pour activer l'utilisation des codes de réduction; Des relations, pour afficher des rapports détaillés sur les commandes, les clients, les stocks et les taxes (sur une base hebdomadaire, mensuelle, annuelle ou personnalisée), et L'état, pour visualiser l'état de votre e-commerce, accéder aux outils de maintenance, aux logs et gérer les actions programmées.
De plus, je tiens à souligner qu'en utilisant les icônes situées en haut à droite du panneau de gestion WooCommerce, vous pouvez accéder au Boîte de réception avec les dernières actualités et conseils sur les opérations à réaliser; sectionner Ordres avec les commandes à exécuter; pour que Stocker avec le statut de l'entrepôt et à cela Commentaires avec les avis reçus. Enfin, l'icône Avis vous permet d'accéder à certains conseils de WooCommerce relatifs à la construction du magasin et à la connexion d'éléments externes (par exemple Facebook).
Et si vous êtes intéressé par les statistiques, je tiens à souligner qu'en sélectionnant l'élément Analytique dans le menu latéral, vous pouvez accéder à des statistiques avancées sur les revenus, les commandes, les produits, les taxes, l'inventaire, etc.
Pour le reste, vous pouvez utiliser tous les outils classiques de WordPress pour ajouter du nouveau contenu à votre site et le personnaliser. Puis en cliquant sur l'élément Des articles (dans la barre latérale du panneau de gestion), vous pouvez créer et gérer des publications; en cliquant sur l'élément Page vous pouvez créer et gérer des pages et ainsi de suite.
Si vous souhaitez plus d'informations sur l'utilisation de WordPress, n'hésitez pas à consulter le tutoriel que j'ai consacré à ce CMS extrêmement populaire.
espace client d'Aruba et cliquez sur le bouton Panneau de commande, afin d'ouvrir le panneau de configuration d'Aruba.
Dans le panneau de configuration Aruba, vous pouvez trouver tous les outils pour gérer l'hébergement géré WooCommerce. Par exemple, en cliquant sur l'icône Gestion WooCommerce vous pouvez activer le suivi du fonctionnement du produit et de la saisie des commandes, les page de courtoisie pour les mises à jour automatiques et tu peux gérer Mises à jour WordPress.
Les autres icônes disponibles permettent de gérer sauvegarde, mise en scène, surveillance, statistiques, Redirection HTTPS et bien plus encore: pour voir tous les outils, cliquez sur le bouton Voir tous les services.
En faisant défiler la page vers le bas, vous pouvez accéder au utilitaire de domaine et ai services de messagerie, organisés dans des cases spéciales et accessibles en un clic. C'est vraiment très intuitif, en tout cas maintenant je vais vous en parler en détail.
Plus d'infos ici.
Plus d'infos ici.
Plus d'infos ici.
Plus d'infos ici.
panneau de contrôle, depuis l'Espace client et depuis le portail d'assistance Aruba.
Pour ouvrir une demande de Support Avancé, vous pouvez agir directement depuis le panneau de configuration de votre site, en sélectionnant d'abord l'élément Hébergement WooCommerce géré et puis ça Assistance avancée dans le menu situé à gauche et en cliquant sur le bouton Ouvrir une demande d'assistance. Plus d'infos ici.
guide officiel du service sur le site Web d'Aruba, qui contient de nombreux articles informatifs - accessibles via la barre latérale gauche - qui vous aideront sûrement à dissiper tous vos doutes à ce sujet.
Besoin de contacter directement le support Aruba? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à la page dédiée à l'assistance gratuite, connectez-vous avec Nom d'utilisateur est le mot de passe et cliquez sur le bouton Nouvelle requête, afin d'envoyer votre message.
Article créé en collaboration avec Aruba.