Depuis quelques semaines maintenant, avez-vous remarqué que la charge de votre smartphone, tablette ou notebook a tendance à baisser trop rapidement et aimeriez-vous donc comprendre s'il existe un outil pour surveiller et optimiser l'utilisation de la batterie? Je dirais alors que vous avez atterri au bon poteau, au bon moment.
Avec mon guide d'aujourd'hui, en fait, je vais vous montrer ceux qui, à mon humble avis, représentent le meilleur application de batterie présent sur la place. Ils sont disponibles aussi bien pour les appareils Android que pour les iPhones et iPads, mais aussi pour les ordinateurs Windows et Mac.En bref: quels que soient les appareils dont vous disposez, vous pourrez certainement trouver des outils adaptés à vos besoins.
Donc? Que diriez-vous de mettre de côté les ragots et d'agir immédiatement? Oui? Génial. Positionnez-vous donc bien et confortablement, prenez quelques minutes gratuites rien que pour vous et mettez en pratique les instructions ci-dessous. J'espère sincèrement qu'à la fin, vous pourrez vous sentir très heureux et satisfait de ces outils.
comment voir l'état de la batterie sur Android.
Veuillez noter que les informations que je vous ai fournies dans cette étape peuvent différer légèrement de ce qui est affiché sur l'écran de votre smartphone ou tablette, en fonction de la marque et du modèle de l'appareil, ainsi que de la version d'Android utilisée. Pour votre connaissance, j'ai utilisé un Samsung Galaxy S6 mis à jour à Android 7.0
section relative du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Ensuite, démarrez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait à l'écran ou en sélectionnant le icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil ou au tiroir.
Ensuite, sautez le tutoriel d'introduction qui vous est proposé, accordez à l'application les autorisations nécessaires liées à l'accessibilité et, une fois l'écran principal de Kaspersky Battery Life affiché, vous pourrez connaître l'état de la batterie et la durée estimée de la charge actuelle de la même chose. Pour plus d'informations et de statistiques détaillées, cliquez sur les éléments si inactif est s'il est utilisé sur l'écran.
Je tiens à souligner qu'une liste d'applications en cours d'exécution est également affichée, avec en haut celles qui pèsent le plus sur l'autonomie. Si vous le souhaitez, vous pouvez arrêter d'utiliser cette application pour économiser la batterie en appuyant sur le bouton Arrêter l'application N (à la place de Non. vous trouverez le nombre d'applications indiqué).
Si nécessaire, avant de continuer, vous pouvez désélectionner une ou plusieurs applications à exclure de l'action, en décochant la case correspondante.
Économiseur de batterie - application qui vous permet de savoir combien de temps il est possible d'utiliser l'appareil avant qu'il ne soit complètement déchargé et qui montre des rapports précis sur la consommation d'énergie. Il vous permet également d'activer différents modes d'économie d'énergie. C'est gratuit.
comment voir l'état de la batterie sur iPhone.
plus loin.
article sur le sujet.
Pour accéder aux autres paramètres relatifs à l'utilisation de la batterie et voir plus de détails à ce sujet, cliquez plutôt sur le lien Paramètres de la batterie toujours attaché à la section ci-dessus.
Dans l'écran des paramètres qui vous est présenté à ce stade, cliquez sur l'élément Voir les applications qui affectent la durée de vie de la batterie, pour savoir quelles applications pèsent le plus sur l'autonomie de l'ordinateur portable.
Pour ajuster les paramètres relatifs à l'utilisation de l'économie d'énergie, utilisez cependant les autres options disponibles: vous pouvez choisir de réduire la luminosité de l'écran lorsque la fonction est activée, d'activer automatiquement la fonction susmentionnée lorsque la charge de la batterie atteint un certain seuil, s'il faut désactiver l'économie d'énergie jusqu'à la prochaine recharge et s'il faut modifier les paramètres de la batterie pour la lecture vidéo.
site Web et cliquez sur le bouton Téléchargement gratuit de BatteryCare présent au centre de la page.
Une fois le téléchargement terminé, démarrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, cliquez sur le bouton Oui. Ensuite, cliquez sur le bouton Avant, sélectionnez l'élément J'accepte les termes du contrat de licence et cliquez à nouveau sur le bouton Avant (pour cinq fois consécutives), sur ce Installer puis sur le bouton finir. Si lors de l'installation, l'installation de programmes supplémentaires, décochez l'option correspondante en question.
Par la suite, le programme démarrera automatiquement et ira à lazone de notification (à côté de l'horloge Windows). En plaçant le pointeur de la souris sur le relatif icône (celui avec le la batterie) que vous pouvez voir, dans la section État de la batterie de la fenêtre qui s'ouvrira, des informations sur la capacité de la batterie et son autonomie, ainsi que des détails sur le temps restant pour l'autonomie. À la section Téléchargement d'informationsà la place, vous trouverez des détails relatifs aux clics de téléchargement.
En double-cliquant suricône il est alors possible d'accéder à des informations complémentaires et plus détaillées, telles que la capacité totale de la batterie, celle actuelle, la tension, le niveau d'usure, etc. Aussi, depuis l'écran en question, en cliquant sur le bouton Options, vous pourrez ajuster les paramètres liés aux plans d'économie d'énergie.
BatteryInfoView - programme gratuit et sans installation indiquant la durée de fonctionnement de la batterie et son état de santé. Il vous permet également de comparer les valeurs de charge maximale avec lesquelles il a été fabriqué avec la charge maximale qui peut actuellement être atteinte.
comment augmenter la durée de vie de la batterie de l'ordinateur portable.
site Web et cliquez sur le bouton Télécharger vx.x situé au centre de la page.
Une fois le téléchargement terminé, extrayez leArchive ZIP juste obtenu dans une position de votre choix, puis faites glisser leicône programme dans le dossier Applications de macOS, faites un clic droit dessus et choisissez Vous ouvrez dans le menu qui apparaît. Ensuite, appuyez sur le bouton Vous ouvrez en réponse à la fenêtre qui vous est affichée à l'écran, afin de contourner les limitations qu'Apple impose aux développeurs non certifiés (cette opération ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).
Une fois l'écran principal du logiciel affiché sur le bureau, vous pourrez connaître des détails tels que la charge actuelle de la batterie et la capacité de charge totale, la température, la tension, etc.
En cliquant sur le bouton Informations sur la batterie vous pouvez alors obtenir encore plus d'informations en appuyant sur le bouton Infos Mac vous pouvez afficher les détails de votre Mac. Dans l'onglet Histoire, à la place, vous pouvez créer et afficher la liste complète de toutes les mesures de batterie (en utilisant le bouton Ouvrir la visionneuse d'historique) qui ont été effectuées, avec la possibilité de les télécharger en ligne (bouton Apparaît en ligne) et comparez-les aux performances globales des Mac des autres utilisateurs.
Si cela peut vous intéresser, je tiens à préciser que le programme est également accessible depuis la barre de menus. Alors, cliquez simplement sur l'icône du la batterie que vous trouvez en haut à gauche pour afficher toutes les informations qui vous intéressent sur la batterie de l'ordinateur.
Menus iStat, un logiciel payant historique (coûte 14,63 $) produit par Bjango qui vous permet de surveiller chaque composant de l'ordinateur, y compris la batterie, grâce à des graphiques et des menus pratiques affichés à côté de l'horloge système et mis à jour en temps réel. Essayez-le, un essai gratuit est disponible.