Depuis quelques semaines maintenant, vous avez l'impression que la vôtre iPhone se vide trop rapidement et craint que la batterie de votre téléphone ne se soit détériorée de manière excessive? Eh bien, c'est une crainte bien fondée, par contre c'est le triste sort auquel les smartphones (et tous les appareils alimentés par des batteries lithium-ion) sont confrontés avec le passage du temps, ou plutôt, avec le passage des cycles de charge. . Bref, tout dans la norme. Cependant, les problèmes que vous rencontrez actuellement ne sont pas nécessairement dus à une usure normale de la batterie. Pour être sûr, il vous suffit de vérifier l'état de santé réel de la batterie de votre "iPhone by".

Comment dites-vous? Êtes-vous parfaitement d'accord avec moi mais n'avez pas la moindre idée de comment faire? Ne vous inquiétez pas, je peux vous aider. Si vous m'accordez quelques minutes de votre temps libre, je peux vous expliquer, d'une manière simple mais pas pour ce petit détail, comment voir l'état de la batterie de l'iPhone. Si la chose vous intéresse, positionnez-vous confortablement et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture des informations sur ce qu'il faut faire que vous trouverez ci-dessous.

Dans un souci d'exhaustivité des informations, je me soucierai également de vous montrer comment éviter que la batterie ne se décharge excessivement, même si elle ne fonctionne plus comme par le passé. De plus, j'expliquerai comment le changer au cas où il s'avérerait être remplacé. Mais maintenant, discutez et mettons-nous au travail. Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture et je vous souhaite une très grande chance pour tout!

comme indiqué par la même entreprise, appliquer un politique de gestion des performances qui prévoit la mise en œuvre de mesures spécifiques, telles que celles mentionnées ci-dessus, utiles pour diminuer certaines performances du système d'exploitation face à un plus grand degré d'autonomie et de stabilité.

Indépendamment de la présence de symptômes indiquant le fait que la batterie de l'iPhone s'est détériorée, je vous suggère toujours de garder un œil sur le niveau de charge de la batterie de l'appareil, afin d'éviter de mauvaises surprises soudaines, en suivant les instructions sur la marche à suivre que je vous ai données dans mes guides sur la façon d'afficher le pourcentage de batterie de l'iPhone et comment afficher le pourcentage de batterie de l'iPhone X (au détriment du titre, le guide est également valable pour les modèles d'iPhone ultérieurs).

étape à l'ouverture du poste.

iOS 14 et ensuite).

site Web du programme et cliquez sur le bouton Télécharger vx.x.x. Une fois le téléchargement terminé, extrayez leArchive ZIP produit et copies Batterie de noix de coco dans le dossier Applications de macOS. Par conséquent, cliquez avec le bouton droit sur l'icône du logiciel (celle avec le logo du programme) et sélectionnez l'élément Vous ouvrez depuis le menu contextuel qui apparaît, afin de démarrer l'application, en contournant cependant les limitations imposées par Apple aux développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'à la première exécution).

Maintenant que vous voyez la fenêtre principale du programme sur votre bureau, connectez votre iPhone au Mac à l'aide du câble Lightning fourni et cliquez sur le bouton Appareil iOS présent en haut de la fenêtre, afin d'accéder à l'onglet qui contient des informations sur les cycles de charge et de décharge de la batterie de l'iPhone (et l'état de santé de cette dernière).

Ce à quoi vous devez prêter une attention particulière est la barre sous l'en-tête Capacité de charge complète, qui indique la quantité d'énergie actuellement stockée (en pourcentage). La barre que, par contre, vous trouvez en correspondance avec l'article Capacité de conception indique la quantité d'énergie que la batterie est encore capable d'accumuler (toujours exprimée en pourcentage). Plus la valeur est proche du 100% plus la santé de la batterie est bonne, lorsqu'elle tombe en dessous de 70% l'état de la batterie n'est plus optimal et il vaut la peine d'envisager un remplacement.

comment économiser la batterie de l'iPhone.

Et si vous ne pouvez toujours pas le résoudre de cette façon, essayez étalonner la batterie en suivant les instructions sur ce qu'il faut faire dans mon tutoriel dédié, en fait, un comment calibrer la batterie de l'iPhone ou pour demander le remplacement du composant, comme expliqué dans les lignes suivantes.

comment remplacer la batterie de l'iPhone.

Cependant, je prévois que, si la procédure est effectuée dans le garantie première année et si la batterie s'avère être défectueux, la réparation par Apple est totalement libre. Dans tous les autres cas, cependant, il est nécessaire payer pour le remplacement et les coûts sont variables, selon le modèle d'iPhone et selon que le service de couverture d'assurance est actif AppleCare +, comme indiqué par Apple lui-même sur la page dédiée disponible sur son site Internet.

Notez qu'il y a circonstances spéciales dans lequel le remplacement de la batterie, même si la première année de garantie a été dépassée, est totalement gratuit. Cela se produit généralement dans tous les cas où un problème particulier est reconnu directement par Apple, pour lequel les utilisateurs ont droit à une intervention de service sans frais.

Gardez à l'esprit que le remplacement de la batterie est également possible autonomie, mais vous avez besoin d'une bonne dose de prévoyance, d'une main ferme et de divers équipements. A tout cela, il faut alors ajouter le fait que cette pratique va à annuler la garantie éventuellement appliquée à l'appareil et que l'exécution incorrecte de la procédure pourrait endommager irréparablement l'iphone. Bref, cela représente une solution quelque peu extrême que je vous propose d'évaluer très bien avant de l'envisager.

Je précise également que si la batterie de votre iPhone est excessivement détériorée et que c'est l'appareil lui-même qui vous propose de contacter un centre de services, vous pouvez découvrir comment faire cela en lisant mon guide spécifiquement axé sur la prise de contact avec Apple.