Vos amis ont un smartphone de dernière génération ou une tablette Android et peuvent toujours s'amuser en jouant aux jeux les plus branchés du Playstore. Cependant, à partir du moment où vous utilisez un appareil bas de gamme, vous rencontrez toujours des problèmes de toutes sortes. Les accidents d'application soudains et une batterie qui surchauffe sont des problèmes courants. À l'heure, lorsque vous essayez de jouer aux derniers jeux Android, votre fidèle (et un petit aventurier «obsolète») se retrouve coincé.

Si les choses sont ainsi, sachez que c'est normal; certains jeux pour Android ne sont pas bien optimisés pour les smartphones et tablettes à bas prix: pour une exécution optimisée, un appareil haut de gamme avec des caractéristiques techniques élevées est nécessaire. Mais si vous ne voulez pas acheter un nouveau smartphone à l'heure actuelle, sachez que tout n'est pas perdu. Pour jouer aux derniers jeux et applications Android, vous pouvez choisir la méthode alternative des émulateurs Android.

Comment dites-vous? Vous ne savez pas ce qu'est un émulateur Android? Ne vous inquiétez pas, nous allons clarifier le sujet ensemble dans ce guide. Dans les lignes suivantes, vous pouvez en fait trouver des explications détaillées sur les meilleurs émulateurs Android. Je vais vous expliquer en détail à quoi servent les émulateurs Android et, surtout, comment ils sont utilisés. Ne vous inquiétez pas, les informations que vous fournirez seront rédigées de manière simple et claire: tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir confortablement sur le PC et de prendre quelques minutes de temps libre pour lire cet article. Comme d'habitude, avant de commencer, je vous souhaite une bonne lecture.

Qu'est-ce qu'un émulateur Android? Un émulateur Android est une reproduction du système d'exploitation Google pour les appareils mobiles qui fonctionne à l'intérieur d'une machine virtuelle. La tâche de la machine virtuelle ne doit pas être sous-estimée: c'est un logiciel complet qui est capable d'émuler complètement le fonctionnement du système d'exploitation, en assignant au PC chaque type de question technique.

L'avantage d'utiliser un émulateur Android est que vous pouvez utiliser le système d'exploitation Google indépendamment du système d'exploitation Windows ou Mac.En fait, aucun dual boot n'est nécessaire lorsque Android sera joué exclusivement dans le logiciel d'émulation. Un émulateur Android a également un avantage dans sa facilité d'utilisation: habituellement, les émulateurs sont faciles à installer et disposent d'une procédure de configuration entièrement guidée.

L'inconvénient d'avoir à utiliser un émulateur Android, plutôt qu'une tablette ou un smartphone de nouvelle génération, pourrait cependant être donné par la performance. Ce type de logiciel a des exigences techniques précises; Si votre ordinateur ne les prend pas en charge, l'expérience d'émulation d'Android pourrait clairement être moins fluide.

Pour le reste, l'utilisation d'un émulateur Android est quasiment identique à celle d'un smartphone ou d'une tablette équipé du système d'exploitation Google. Les jeux et applications sont ensuite téléchargés à partir du PlayStore, ce qui nécessite un compte Google pour fonctionner. Rien de différent à l'utilisation d'un appareil mobile Android, en un mot.

Au cours de ce tutoriel, je vais parler de ceux que je considère comme les meilleurs émulateurs Android et, pour chacun d'eux, je vais parler de leurs caractéristiques de plus grande importance. Vous verrez que si vous lisez attentivement ce guide, vous pourrez trouver l'émulateur Android le mieux adapté à vos besoins.

BlueStacks 3

L'un des meilleurs émulateurs Android en circulation (et probablement le plus utilisé) est BlueStacks, disponible pour PC et Mac La force est d'être un émulateur Android qui se concentre sur la simplicité d'utilisation.

Disponible uniquement avec une interface utilisateur en anglais, BlueStacks (actuellement version 3) est un émulateur utilisé notamment par les jeux vidéo en raison de son intégration avec les principaux services de streaming en ligne. La possibilité de créer plusieurs instances pour lancer plusieurs applications simultanément est également prise en charge.

BlueStacks 3 est «gratuit» mais présente au contraire des bannières publicitaires qui vous invitent à installer les applications recommandées. Il ne présente pas beaucoup de possibilités de personnalisation technique et est donc configuré comme un émulateur Android de base adapté à ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience et qui veulent seulement profiter des applications et des jeux Android sur PC. L'émulateur permet également l'installation d'applications via des fichiers APK et favorise l'interaction de l'utilisateur grâce à BlueStacks Friends, un système de réseau social intégré.

Une version «Premium» de BlueStacks 3 est disponible qui, au coût de 3,33 $ par mois, élimine toutes les formes de bannières et d'interruptions publicitaires.Pour télécharger BlueStacks 3, vous devez vous connecter à son site officiel et appuyer sur le bouton «Télécharger BlueStacks». Une fois le téléchargement du package d'installation terminé, démarrez-le et installez le logiciel d'émulation en appuyant sur le bouton «Installer maintenant».

L'assistant qui vous sera proposé par BlueStacks 3 comprend uniquement l'ajout ou la création d'un compte Google. Cette procédure est absolument essentielle pour utiliser le PlayStore et donc pour télécharger des applications et des jeux Android. Cependant, vous n'avez pas à vous inquiéter, ce n'est pas compliqué: vous serez invité à créer un nouveau compte Google ou à vous connecter avec un compte existant.MemuParmi les émulateurs Android que je considère valables de mentionner il y a Memu. J'ai choisi de vous parler de cet émulateur à partir du moment où il est "gratuit" et présente uniquement des suggestions non invasives pour installer les applications recommandées. Memu offre des performances d'émulation élevées et la possibilité d'une personnalisation technique avancée. Contrairement à BlueStacks, Memu est un émulateur Android uniquement disponible pour Windows PC et, actuellement, il n'y a pas de version Mac. Les fonctionnalités remarquables de Memu comprennent la prise en charge de la création de plusieurs instances pour utilisation d'applications et de jeux en même temps. Fondamentalement, l'émulateur Android offre le système d'exploitation à la version Kitkat, mais il existe également une version avec Android 5.1 Lollipop.

L'interface utilisateur de Memu est également très simplifiée, tout en étant entièrement en italien. Memu est également un émulateur qui peut être fourni avec des permissions root, qui peuvent être activées en un clic et sans aucune configuration.Pour télécharger et utiliser Memu, vous devez télécharger l'émulateur depuis son site officiel en appuyant sur le bouton puls Télécharger pulsante.Une fois que vous avez téléchargé le client Memu, vous devrez double-cliquer dessus pour démarrer l'installation du logiciel. Si vous y êtes invité, appuyez sur le boutonOuipour autoriser Windows à exécuter le package d'installation.

Si le logiciel d'installation démarre en anglais, appuyez sur le bouton

Personnalisé to pour personnaliser la langue à partir du menu déroulant

sur l'écran.Vous pouvez choisir la langue italienne avant de commencer l'installation, de sorte que l'interface utilisateur Memu soit définie dans la langue de votre choix.Pour démarrer l'installation, appuyez sur le bouton

Installer.Une fois que vous avez terminé

,appuyez sur le bouton

Démarrer to pour lancer l'émulateur Android Memu.L'assistant de configuration Memu démarre dès que vous ouvrez le Google Play Store. Tout comme un appareil Android traditionnel, vous devez disposer d'un compte Google pour télécharger des jeux et des applications à partir du magasin numérique de Google. Vous devrez ensuite suivre les instructions à l'écran pour vous connecter à votre compte Google existant ou en créer un nouveau dès maintenant.NoxPlayer 5

Il existe plusieurs émulateurs Android moins connus que Memu et BlueStacks; parmi ceux-ci, je veux vous parler de Nox, un émulateur tout aussi remarquable en raison de sa haute optimisation technique.Nox, actuellement dans sa version NoxPlayer 5 est sans aucun doute un émulateur Android conçu pour les joueurs. C'est précisément pour cette raison qu'il existe en effet des fonctionnalités particulières, notamment la possibilité d'utiliser une manette de jeu ou plus généralement un contrôleur, en alternative au clavier et à la souris classiques.Parmi les émulateurs mentionnés jusqu'à présent, je pense qu'il est le plus avancé: en plus de fournir les permissions root (tâche exécutable en un clic), Nox a plusieurs autres approches techniques conçues pour répondre aux besoins des utilisateurs plus avancés.

Ce qui l'unit aux autres émulateurs Android listés est la possibilité de créer plusieurs instances. Cependant, l'interface utilisateur de cet émulateur n'est disponible qu'en anglais et il existe une version pour Mac. En ce qui concerne la présence de bannières publicitaires, Nox ne présente que des indications d'applications recommandées qui ne sont pas particulièrement invasives.Pour commencer à utiliser Nox comme émulateur, vous devez d'abord aller sur votre site officiel. Pour télécharger le logiciel, appuyez sur le bouton puls Télécharger pulsante.Une fois que vous avez fini de télécharger le fichier d'installation, vous devrez cliquer dessus. Pour installer Nox, vous devrez appuyer sur le bouton «Installer». Pour démarrer le logiciel, appuyez sur le bouton

Démarrer.Comme pour tout autre émulateur ou appareil Android, afin d'être utilisé pour télécharger des jeux et des applications à partir du PlayStore est nécessaire pour configurer un compte Google. Pour effectuer cette procédure dans NoxPlayer5, vous devrez cliquer sur l'icône «PlayStore» et suivre l'assistant. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter avec un compte Google préexistant ou en créer un nouveau dès maintenant.Autres émulateurs Android:ARC Welder

(Google Chrome): un émulateur Android plus léger qui peut être installé en tant qu'extension de navigateur Google Chrome. C'est gratuit mais un peu limité car il ne supporte pas le Google PlayStore et vous devrez télécharger manuellement les fichiers APK pour utiliser les applications.Andy: un émulateur Android facile à utiliser qui n'a pas d'exigences techniques élevées à utiliser. Vous pouvez le télécharger sur le site officiel.