Vous êtes un passionné de photographie mais, sur la dernière photo que vous avez prise, quelque chose ne va pas : le ombres qui donnent une dimension tridimensionnelle à l'image, et vous ne savez pas comment résoudre le problème. Pas de panique : dans ce tutoriel vous trouverez plusieurs solutions valables à mettre en pratique.

Ce que je veux faire c'est juste t'expliquer comment faire des ombres dans Photoshop, le programme bien connu de post-production et de retouche photo des images d'Adobe, et comment les modifier, au cas où elles seraient trop intenses ou trop claires. Je passerai ensuite à suggérer comment procéder avec des ressources que vous pouvez utiliser directement en ligne et des applications que vous pouvez installer sur smartphones et tablettes

Lorsque vous serez prêt, installez-vous confortablement et prenez quelques minutes de libre pour lire ce que j'ai à vous dire : vous verrez qu'il n'est pas si difficile de créer des ombres avec des programmes spécialement conçus pour modifier les images. Je vous souhaite une bonne lecture et beaucoup de plaisir !

comment télécharger Photoshop. Complet avec une myriade d'options et d'outils, vous pouvez l'utiliser pour atteindre votre objectif de diverses manières. Êtes-vous prêt à découvrir lesquels? Alors voilà comment créer des ombres dans Photoshop selon différentes méthodes.

nature morte, principalement utilisée pour immortaliser des produits, vous pouvez essayer de l'utiliser style de niveau pour ajouter un ombrage réaliste.

Si, dans cette situation, vous ne savez pas comment créer des ombres dans PhotoshopTout d'abord, importez votre image dans le logiciel, puis allez dans le menu Niveau situé en haut et choisissez l'option Dupliquer le calque de ce dernier.

Dans la palette Les niveaux, généralement situé en bas à droite du moniteur, assurez-vous que ce deuxième niveau que vous venez de créer est sélectionné (sinon vous le sélectionnez) ; puis passer à la palette Outils, à gauche, et choisissez l'outil baguette magique, afin de sélectionner le fond monochrome présent derrière le sujet principal.

Maintenant, sélectionnez l'élément Éditer dans le menu du haut et, par conséquent, l'option Coupez-le. Une fois cela fait, toujours dans le menu du haut, allez dans les rubriques Calque> Style de calque> Ombre portée. Une boîte de dialogue s'ouvre : elle contient différents paramètres, que vous pouvez faire varier à votre guise jusqu'à ce que vous soyez satisfait du rendu de l'ombre.

Assurez-vous que la case est cochée Aperçu, afin que vous puissiez immédiatement voir les modifications au fur et à mesure que vous les appliquez. Enfin, appuyez sur le bouton D'accord, dans la boîte de dialogue et enregistrez le résultat final.

A noter : pour avoir une sélection plus précise du sujet de premier plan, vous pouvez utiliser l'outil Stylo, pour le découper et créer un Parcelle. Dans ce cas, cependant, vous devrez vous armer de temps et de patience pour effectuer le travail minutieux, et vous aurez également besoin d'une certaine expérience dans l'utilisation du programme. Sachez également que la méthode qui vient d'être décrite pour appliquer une ombre portée avec Photoshop peut également être paramétrée en sélectionnant l'élément fx de la palette Les niveaux.

paragraphe précédent) et sélectionnez lezone à prédominance monochrome de l'image, afin d'isoler le sujet principal sur lequel vous souhaitez appliquer l'ombre. Vous pouvez ensuite affiner votre sélection en activant un outil de sélection dans la barre latérale gauche et en utilisant le bouton à rehausser les bords, qui apparaîtra en haut. Si vous rencontrez des difficultés à ce stade, je vous invite à lire mon tutoriel sur comment recadrer dans Photoshop.

ombres, calque, photoshop, bouton, symbole, souris, smartphone, curseur, traitement, fichiers, conl, outil, salvil, exemple

Une fois cela fait, allez dans le menu Sélection> Inverse placé en haut : de cette manière, seul le sujet principal restera sélectionné. Ensuite, allez au menu Edition> Coller, afin de créer un Nouveau niveau avec seulement le sujet et l'arrière-plan transparent.

Si le fond du nouveau calque n'est pas transparent, allez dans le menu Calque> Nouveau> Calque. Vous verrez qu'une boîte de dialogue s'ouvrira, dans celle-ci il est important d'aller dans la section Couleur et sélectionnez l'article en conséquence Aucun, puis appuyez sur la touche D'accord. Dans la palette de Les niveaux, un nouveau sera créé transparent: Collez ici la sélection effectuée précédemment (via le menu Edition> Coller).

Après le passage, retournez au menu principal du programme, sélectionnez l'élément Niveau, puis l'option Dupliquer le calque. À ce stade, sélectionnez la clé Bloquer les pixels transparents dans la palette des calques.

Passez maintenant à la palette Outils et réglez le noir comme, comment couleur de premier plan, (lire comment faire dans le paragraphe précédent) puis allez dans le menu situé en haut de la page et sélectionnez l'élément Éditer puis l'option Remplir. De cette façon vous verrez que la silhouette sélectionnée dans le calque correspondant deviendra noire : maintenant cliquez à nouveau sur le bouton Bloquer les pixels transparents (action qui, cette fois, les débloquera réellement).

Maintenant, vous devez apporter à l'intérieur de la palette de Les niveaux et faites glisser le niveau avec la silhouette noire sous celui du sujet seul. Une fois cela fait, en insistant sur le niveau d'ombre sombre, allez dans le menu principal et cliquez sur l'élément Éditer; puis, ci-dessous, sur l'option Transformer. Vous remarquerez que les bords de la découpe du calque auront créé des points d'accroche : déplacez-les et faites-les glisser de manière à simuler la direction et l'inclinaison de l'ombre, comme ce serait dans la réalité.

Après avoir disposé la trace noire de la manière qui vous convient le mieux, allez dans le menu du haut et choisissez l'option Filtre puis la voix Se brouiller, puis sélectionnez l'élément Flou gaussien. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, définissez un rayon d'environ 20 pixels ou plus (cochez la case Aperçu, pour observer le fonctionnement du filtre et l'ajuster en conséquence). Après cette étape, vous verrez que l'ombre, sans arêtes vives, sera plus réaliste.

Comment faire des ombres dans Photoshop

Si vous voulez être encore plus détaillé, dans la palette Les niveaux sélectionnez le calque avec l'ombre, puis cliquez sur l'icône de Masquer et appliquez l'un des couleur blanche. Aller à la palette Outils et choisissez le symbole Ombre, cliquez dessus et, dans le menu principal, sélectionnez le bouton avec le symbole de flèche vers le bas, puis choisissez une nuance de type linéaire noir-transparent.

Revenez au bon calque, sélectionnez le jeu de masques et sur l'image relative, vous devez littéralement tracer une ligne imaginaire qui définit la direction de diffusion du gradient, c'est-à-dire du point le plus proche du sujet au plus éloigné. Cette opération aidera en outre l'ombre à paraître réaliste, en déterminant les points d'intensité plus ou moins grande.

Tu l'as fait! Vous n'avez qu'à choisir la voix Niveau, situé en haut de la fenêtre, faites défiler le menu déroulant qui s'ouvrira jusqu'à l'option Seul niveau, puis sélectionnez l'élément Déposer et enfin l'option Enregistrer avec le nom, pour enregistrer le résultat final.

comment cloner avec Photoshop.

Si le fond est irrégulier, vous devrez faire attention au résultat final, afin qu'il soit exempt d'aberrations et de détachements évidents. Pour supprimer ce dernier, vous pouvez utiliser l'outil Pièce, également fonctionnel pour supprimer les ombres directement, lorsque l'arrière-plan est monochromatique. Il s'utilise simplement en sélectionnant la zone à modifier avec la souris et en déplaçant la sélection vers une meilleure zone.

comment obtenir Photoshop gratuitement) ce à quoi je pense et que je voudrais vous conseiller d'utiliser, c'est Photopea, un éditeur de photos à utiliser directement depuis le le navigateur, qui suit parfaitement l'interface utilisateur du logiciel Adobe (bien qu'il n'ait rien à voir avec ce dernier et qu'il ait plusieurs fonctions en moins).

Pour l'utiliser, rendez-vous sur le site officiel de Photopea, qui peut être utilisé gratuitement avec des bannières publicitaires (non invasives). Il y a aussi des plans pour un coût supplémentaire qui permettent d'éliminer les publicités sur la page et de faire passer les actions visibles dans la palette Historique de 30 à 60, qui contient toutes les étapes réalisées lors du traitement de l'image. Le coût d'un forfait mono-utilisateur peut aller jusqu'à 40 $ par année.

Quant à la gestion des ombres dans les photos avec Photopea, je vous renvoie aux chapitres sur comment créer des ombres dans Photoshop et comment modifier les ombres dans Photoshop : la façon de procéder est à peu près la même. Pour traduire le service en italien, allez dans le menu Plus> Langue> Italien.

iPadOS) - si vous recherchez la meilleure version « portable » de Photoshop, vous ne pouvez pas vous passer de son adaptation pour iPad. Cela signifie que vous avez également cet appareil, mais, pour 10,99 € par mois (le coût de l'application après la période d'essai gratuite de 30 jours) vous pouvez toujours avoir à portée de main, où que vous soyez, toutes les fonctions de Photoshop version PC et la possibilité de les utiliser via un écran tactile e Pomme Crayon.

  • Adobe Photoshop Express (Android / iOS / iPadOS) - pour effectuer rapidement et efficacement les retouches photo les plus courantes (rotation, recadrage, correction des défauts, application de filtre, etc.) et créer des collages d'images, c'est l'application Adobe parfaite. Grâce à la possibilité de faire varier l'exposition, le contraste et la luminosité, il sera facile d'intervenir même sur les ombres globales présentes dans une photo. L'accès avec Adobe ID est recommandé pour déverrouiller des fonctionnalités supplémentaires.
  • Correctif d'Adobe Photoshop (Android / iOS / iPadOS) - est une application spécialement conçue pour corriger les photos au niveau des pixels (par exemple, changer la forme d'une figure). Cependant, il dispose de l'option "Lumière", qui peut faire varier la luminosité de l'image, voire l'assombrir.
  • Mélange Adobe Photoshop (Android / iOS / iPadOS) - il s'agit de l'application Adobe adaptée aux photomontages et fonctionnant à plusieurs niveaux : elle inclut toujours une commande pour ajuster les lumières et les ombres.
  • Adobe Lightroom (Android / iOS) - il s'agit d'une application qui a des fonctions pour sélectionner des portions de photos, échantillonner et cloner des zones dans les images et, bien sûr, pour faire varier l'intensité lumineuse et les ombres. Lightroom pour smartphones, dans sa version gratuite, a quelques limitations par rapport à celui de bureau, et il peut également être utilisé sur des appareils qui ne sont pas trop datés.
  • Je vous conseille de lire mon guide sur les applications Photoshop, si vous souhaitez connaître en détail celles qui viennent d'être mentionnées.

    Pour comprendre comment faire des ombres sur les photos, avec les applications de retouche photo Adobe, je vous renvoie aux descriptions des procédures, dont je vous ai parlé dans les chapitres consacrés à la création et à la modification des ombres sur Photoshop.