Vous êtes sur le point de partir en vacances et avez-vous déjà décidé de voyager en voiture avec votre famille ou / et vos amis? Dans ce cas, non seulement vos vacances seront inoubliables, mais le voyage lui-même sera également un souvenir agréable car vous pouvez compter sur la compagnie de vos proches. Cependant, le voyage que vous vous apprêtez à entreprendre pourrait cacher des écueils désagréables: le Radars.
Les radars, c'est-à-dire les dispositifs utilisés par les autorités pour attraper ceux qui franchissent les limites de vitesse fixées par le code de la route dans la loi, sont désormais répandus dans toute l'Italie et il n'est pas toujours facile d'identifier leur position, en particulier pour ceux qui se déplacent vers un nouvel emplacement., et cela augmente les chances d'obtenir une amende. Voulez-vous éviter que cela ne se produise? Eh bien, essayez tout d'abord d'être prudent et de respecter le code de la route, puis continuez à lire ce tutoriel car je vais vous montrer quels sont, à mon avis, les meilleures applications pour détecter les radars.
Grâce aux applications en question, vous pourrez localiser de manière très simple l'emplacement exact des radars fixes et mobiles. Tout ce que vous avez à faire est de lancer les applications en question et de les laisser faire leur travail. Si vous avez hâte d'en savoir plus, ne tardez plus et lisez attentivement les paragraphes suivants en essayant d'identifier les solutions qui vous semblent les mieux adaptées à vos besoins. Cela dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et une grande chance pour tout!
Android et iPhone qui en plus de signaler la présence de tout détecteur de vitesse, vous permet également d'obtenir des alertes trafic et en cas de dépassement de la limite de vitesse. Radarbot est également disponible en un Version Pro (Android / iOS) qui, au coût de 5,99 euros, permet de supprimer les bannières publicitaires.
Après avoir téléchargé Radarbot depuis la boutique de votre appareil, démarrez l'application en question, appuyez sur le bouton J'accepte, pour accepter les conditions d'utilisation et appuyez sur l'option Permettre, pour permettre à l'application d'accéder à votre position. Une fois cela fait, appuyez sur les boutons Suivant (deux fois de suite) e Commençons!, pour accéder à l'écran principal de Radarbot.
À ce stade, assurez-vous que le bouton d'arrêt, en bas à droite, les deux rouge (indiquant que la détection des radars est active) et que vous êtes prêt à conduire. Chaque fois que vous vous trouvez à proximité d'un détecteur de vitesse, qu'il soit fixe ou mobile, vous recevrez un avertissement de la position du radar et de la limite de vitesse sur la route parcourue.
De plus, vous pouvez signaler vous-même un radar qui n'a pas encore été signalé. Pour ce faire, cliquez sur le bouton +, en bas à gauche, sélectionnez l'option Radars (vous pouvez également signaler un barrage routier ou un embouteillage), entrez un court Description dans le champ approprié et appuyez sur le bouton Envoyer un avis, pour publier votre rapport.
Android et iPhone développés par la société homonyme qui fabrique des systèmes de navigation par satellite. TomTom AmiGO signale non seulement la présence de tuteurs et de radars, fixes et mobiles, mais vous permet également d'obtenir des itinéraires et des avertissements de circulation.
Pour localiser les radars avec TomTom AmiGO, démarrez l'application en question, appuyez sur le bouton Compte sur moi et appuyez sur le bouton Permettre, pour permettre à l'application d'accéder à votre emplacement. Appuyez ensuite sur le bouton J'accepte, entrez votre destination dans le champ Où nous allons? et sélectionnez les options Itinéraire est Va, pour démarrer la navigation et obtenir des directions.
Chaque fois qu'il y a un radar sur votre itinéraire, vous recevrez un avertissement sonore et vous pourrez également afficher la limite de vitesse sur la route sur laquelle vous vous trouvez. Si, en revanche, vous constatez qu'un détecteur de vitesse n'est pas signalé sur TomTom AmiGO, vous pouvez l'ajouter en appuyant sur le bouton + situé en haut à droite et en choisissant l'option Autovolex. Vous pouvez également marquer un embouteillage, une route fermée ou la présence de travaux en cours.
Au lieu de cela, en appuyant sur le bouton ☰ dans le menu du bas et en sélectionnant les options Paramètres est Tuteur et radars, vous pouvez choisir le type d'alerte (V0ce, Alarme ou alors Aucun) à recevoir chaque fois qu'un radar est détecté.
Enfin, je tiens à souligner que si vous recherchez une solution de navigation complète, qui en plus de signaler les radars vous permet de trouver de nouvelles destinations, points d'intérêt, etc., vous pouvez télécharger Navigateur GPS TomTom pour les appareils Android et iPhone. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans mon tutoriel sur les navigateurs gratuits.
Android et iOS, cette application peut localiser exactement l'emplacement des radars fixes et mobiles dans plus de 30 pays. Il signale également les feux de circulation avec des caméras, des tuteurs et des radars mobiles.
Après avoir téléchargé les radars fixes et mobiles sur votre smartphone, démarrez l'application en question et choisissez le pays qui vous intéresse (par exemple. Italie). Appuyez ensuite sur le bouton Permettre, pour permettre aux radars fixes et mobiles d'accéder à votre position, et appuyez sur l'option Accepter, pour utiliser l'application dans sa version gratuite avec des publicités. Si, au contraire, vous souhaitez vous débarrasser des bannières, cliquez sur le bouton Achetez la version Premium, pour effectuer un achat in-app (2,29 €) qui vous permet de supprimer la publicité.
À ce stade, appuyez sur le bouton ✓, en haut, et déplacez le levier par rapport aux options qui vous intéressent (Radars fixes, Ameublement, Feux de circulation contrôlés est Tuteur) de DÉSACTIVÉ à AU, pour recevoir un avertissement à chaque fois qu'un radar, un feu contrôlé ou un tuteur est trouvé.
Une fois cela fait, cliquez sur l'icône du voiture, pour activer le mode voiture et recevoir des alertes sur la présence de radars le long de votre parcours. Ce faisant, vous pouvez également signaler les radars non indiqués par l'application. Pour ce faire, cliquez sur le bouton + et appuyez sur l'icôneRadars, pour signaler un radar fixe, sur l'icônepetit homme, pour signaler un radar mobile, ou sur le feu de circulation, pour signaler un feu de circulation contrôlé.
En appuyant, à la place, sur l'icône du loupe vous pouvez définir votre destination et afficher la carte avec son itinéraire.
Android et iPhone / iPad, signale automatiquement la présence de radars fixes et vous permet de signaler toutes les stations mobiles pour le contrôle de la vitesse sur l'itinéraire défini pour la navigation.
Tout ce que vous avez à faire pour l'utiliser est de démarrer l'application en question, entrez votre destination dans le champ Cherche ici et appuyez sur le bouton Départ, pour obtenir des indications routières et recevoir des avertissements de radars de sécurité et de limites de vitesse.
Si, au contraire, vous souhaitez signaler la présence d'un radar, appuyez sur le bouton +, choisissez l'option Radars mobiles (vous pouvez également signaler un indicatif, ralentissements, travail en cours, véhicule en panne, fermeture de ligne est objet sur la route) et appuyez sur le bouton Confirmation, pour envoyer votre rapport. Pour en savoir plus, je vous laisse à mon guide sur comment utiliser Google Maps.
Android et iOS / iPadOS et sa particularité est que d'autres utilisateurs signalent des radars, fixes et mobiles, ainsi que des ralentissements, des accidents possibles, des travaux en cours et des distributeurs de carburant particulièrement bon marché.
Pour localiser un radar avec Waze, démarrez l'application en question et appuyez sur les boutons Commencez maintenant, J'accepte est je comprends, pour accepter les conditions d'utilisation du service et accéder à l'écran principal. Une fois cela fait, cliquez sur l'icône du loupe, entrez votre destination dans le champ Où allons-nous? et appuyez sur les boutons Va est Départ, pour obtenir des directions et démarrer la navigation.
À ce stade, il ne vous reste plus qu'à suivre les indications de Waze: les radars le long de votre parcours sont indiqués à la fois sur la carte avec l'icône d'un caméra et par un avertissement sonore. Si, au contraire, vous souhaitez signaler un radar mobile, appuyez sur l'icône de bulle, en bas à droite, choisissez l'article Mobile Velox, indique la position (Visible, Caché est Le côté opposé) et appuyez sur le bouton soumettre, pour ajouter votre rapport.
Je tiens à préciser que vous pouvez également gérer les paramètres relatifs aux rapports, en accédant à l'écran principal de Waze, en appuyant sur l'icône du loupe et, dans le nouvel écran affiché, en appuyant sur l'icône de roue dentée. Puis sélectionnez l'option Avis et rapports, appuyez sur l'élément Rapports et choisissez l'option qui vous intéresse (par exemple. Radars, Meubles Velox etc.) pour activer / désactiver les alertes.
Android / iOS / iPadOS): c'est une application gratuite qui permet de recevoir des alertes en temps réel sur la présence de radars le long de l'itinéraire parcouru. De plus, il vous permet de visualiser l'état du trafic, d'identifier les accidents ou les ralentissements et même d'éviter les zones de circulation restreinte.